Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 si triste et tellement vrai

Aller en bas 
+5
GATOCHAT
Chalimar
violine
helia
FLORENCE
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: Comment est-ce possible?   si triste et tellement vrai EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:03

'Comment est-ce possible ?'



Quand j'étais un chiot, je t'ai amusé avec mes cabrioles et t'ai fait rire . Tu m'as appelé ton enfant, et en dépit de plusieurs chaussures mâchées et quelques oreillers assassinés, je suis devenu ton meilleur ami . Toutes les fois que j'étais méchant tu agitais ton doigt vers moi et me demandais 'Comment est-ce possible ?', mais après on s'amusait ensemble . Mon éducation a pris un peu plus longtemps que prévu, parce que tu étais terriblement occupé, mais nous y avons travaillé ensemble . Je me souviens de ces nuits où je fouinais dans le lit et écoutais tes confidences et rêves secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être plus parfaite . Nous sommes allés pour de longues promenades et courses dans le parc, promenades de voiture, arrêts pour de la crème glacée (j'ai seulement eu le cornet parce que 'la glace est mauvaise pour les chiens', comme tu disais), et je faisais de longues siestes au soleil en attendant que tu rentres à la maison . Progressivement , tu as commencé à passer plus de temps au travail et à te concentrer sur ta carrière, et plus de temps à chercher un compagnon humain . Je t'ai attendu patiemment, t'ai consolé après chaque déchirement de coeur et déception, ne t'ai jamais réprimandé au sujet de mauvaises décisions, et me suis ébattu avec joie lors de tes retours au foyer . Et puis tu es tombé amoureux . Elle, maintenant ta femme, n'est pas une fana des chiens, mais je l'ai accueillie dans notre maison, essayé de lui montrer de l'affection, et lui ai obéi . J'étais heureux parce que tu étais heureux . Ensuite les bébés humains sont arrivés et j'ai partagé votre excitation . J'étais fasciné par leur couleur rose, leur odeur, et je voulais les pouponner aussi . Seulement vous vous êtes inquiétés que je puisse les blesser, et j'ai passé la plupart de mon temps banni dans une autre pièce ou dans une niche . O, comme je voulais les aimer, mais je suis devenu un 'prisonnier de l'amour' . Comme ils ont commencé à grandir, je suis devenu leur ami . Ils se sont accrochés à ma fourrure et se sont levés sur leurs jambes branlantes, ont poussé leurs doigts dans mes yeux, fouillé mes oreilles, et m'ont donné des baisers sur le nez . J'aimais tout d'eux et leurs caresses - parce que les tiennes étaient maintenant si peu fréquentes - et je les aurais défendus avec ma vie si besoin était . J'allais dans leurs lits et écoutais leurs soucis et rêves secrets, et ensemble nous attendions le son de ta voiture dans l'allée . Il y eut un temps, quand les autres te demandaient si tu avais un chien, tu leur montrais une photo de moi dans ton portefeuille et tu leur racontais des histoires à mon propos . Ces dernières années tu répondais juste 'oui' et changeais de sujet . Je suis passé du statut de 'ton chien' à seulement 'un chien', et vous vous êtes offensés de chaque dépense pour moi . Maintenant, vous avez une nouvelle occasion de carrière dans une autre ville, et vous allez déménager dans un appartement qui n'autorise pas d'animaux familiers . Tu as fait le bon choix pour ta 'famille', mais il y eut un temps où 'étais ta seule 'famille' . . .



J'étais excité par la promenade en voiture jusqu'à ce que nous arrivions au refuge pour animaux . Cela sentait les chiens et chats, la peur, le désespoir . Tu as rempli la paperasserie et as dit : 'Je sais que vous trouverez une bonne maison pour lui' . Ils ont haussé les épaules et vous ont jeté un regard attristé . Ils comprennent la réalité qui fait face à un chien entre deux âges, même un avec 'des papiers . ' Tu as dû forcer les doigts de ton fils pour les détacher de mon col et il a crié 'Non, Papa ! S'il te plaît, ne les laisse pas prendre mon chien !' . Et je me suis inquiété pour lui . Quelles leçons lui avez-vous apprises à l'instant au sujet de l'amitié et la loyauté, au sujet de l'amour et de la responsabilité, et au sujet du respect pour toute vie ? Tu m'as donné un 'au revoir-caresse' sur la tête, tu as évité mes yeux et tu as refusé d'emporter mon collier avec vous . Après votre départ, les deux gentilles dames ont dit que vous saviez probablement déjà depuis plusieurs mois que vous deviez déménager et que vous n'avez rien fait pour me trouver une autre bonne maison pour me prendre en charge et me rendre heureux . Elles ont secoué la tête et ont dit : 'Comment est-ce possible ?' . Ils sont aussi attentifs à nous ici dans le refuge que leurs programmes chargés le leur permettent . Ils nous nourrissent, bien sûr, mais j'ai perdu l'appétit petit à petit . Au début, chaque fois que quelqu'un passait près de ma cage, je me dépêchais en espérant que c'était toi, que tu avais changé d'avis, que c'était juste un mauvais rêve . . . j'espérais tout au moins que ça soit quelqu'un qui se soucie de moi et qui pourrait me sauver . Quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres chiots qui folâtraient pour attirer l'attention, je me suis retiré dans un coin de la cage et j'ai attendu . . . J'ai entendu ses pas quand elle s'approcha de moi en fin de journée, et j'ai trottiné le long de l'allée jusqu'à une pièce séparée . Une pièce heureusement tranquille . Elle m'a placé sur une table et a frotté mes oreilles et m'a dit de ne pas m'inquiéter . Mon coeur battait d'appréhension sentant ce qui allait venir, mais il y avait aussi un sentiment de soulagement . Le 'prisonnier de l'amour' avait survécu à travers les semaines et les mois d'abandon . Comme c'est dans ma nature, je me suis plutôt inquiété pour elle . Le fardeau qu'elle porte lui pèse lourdement, je le sais, de la même manière que je connaissais votre humeur à vous mes maîtres . Elle a placé une chaîne doucement autour de ma patte de devant et une larme a roulé sur sa joue . J'ai léché sa main comme j'en avais l'habitude quand je te consolais il y a tant d'années . Elle a glissé l'aiguille hypodermique habilement dans ma veine . Quand j'ai senti la piqûre et le liquide se répandre à travers mon corps, je me suis assoupi . . . Je pouvais encore l'apercevoir et à travers mes yeux doux yeux j'ai murmuré : 'Comment as-tu pu ?' . Peut-être parce qu'elle comprenait mon langage, elle m'a dit 'je suis si désolée . ' Elle m'a étreint et m'a expliqué précipitamment que c'était son travail de s'assurer que j'allais à une meilleure place où je ne serais pas ignoré ni abusé ni abandonné où j'aurais à pourvoir moi-même à mes besoins, à une place remplie d'amour et de lumière, très différente de cet endroit . Et avec mes dernières forces, j'ai essayé de me transporter jusqu'à elle et lui expliquer avec petit battement de queue que mon ' Comment as-tu pu ?' n'était pas dirigé contre elle . C'est à toi, Mon Maître Bien-aimé, que je pensais . Je penserai à toi et t'attendrai à jamais . Puisse tout le monde dans ta vie continuer à te montrer autant de loyauté .

Jim Willis 2001

Note de l'auteur : Si ce texte 'Comment est-ce possible ?' vous a mis les larmes aux yeux en lisant comme moi en l'écrivant, c'est parce que vous avez du coeur et de la sensibilité . Cependant ceci est l'histoire de millions d'animaux familiers qui meurent chaque année dans des chenils français américains et canadiens, etc . S'il vous plaît, faites circuler ce texte écrit dans un but non commercial, avec la bénédiction de l'auteur . S'il vous plaît utilisez-le sur vos websites, dans des bulletins d'informations, dans les refuges pour animaux, sur les tableaux d'affichage du bureau, chez les vétérinaires ou toute autre lieu de votre choix pour aider à l'information et à l'éducation des futurs acquéreurs d'animaux de compagnie . Avertissons le public que le choix de prendre un animal quel qu'il soit est une importante décision et un engagement familial pour toute la durée de vie de notre compagnon (15 ou 20 ans), que les animaux méritent notre amour et nos soins, que la recherche d'un autre foyer d'accueil approprié en cas d'imprévu est notre responsabilité car toute vie est précieuse et l'amour et la fidélité des animaux est incomparable . S'il vous plaît, faites votre part pour arrêter l'euthanasie et la souffrance des animaux, encouragez les campagnes pour prévenir les abandons et informer le public des devoirs que nous avons envers eux . MERCI de tout coeur .

De quoi faire réfléchir! Et pour ne pas oublier que dans tous les refuges du monde , des êtres vivants vivent cela chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: si triste et tellement vrai   si triste et tellement vrai EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:47

si triste et tellement vrai 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: si triste et tellement vrai   si triste et tellement vrai EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:12

J'avais dejà lu ce texte et il est pour moi insoutenable car malheureusement beaucoup d'animaux passent par là et avant d'acheter un animal il faudrait que les gens reflechissent à deux fois car c'est un engagement pour la vie ! Un animal n'est pas un jouet ni un beau bibelot que l'on exibe et dont on se debarasse quand on en a envie !
Un peu de respect pour ces animaux qui nous donnent tout leur amours serait un minimum !!! si triste et tellement vrai 9 si triste et tellement vrai 9 si triste et tellement vrai 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: si triste et tellement vrai   si triste et tellement vrai EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:25

Merci Laguapa de nous avoir mis ce texte très émouvant , je l'avais déja lu sur des sites amis .
Ce soir je regarde BB sur France3 , j'espère qu'elle parlera de la cause animale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: si triste et tellement vrai   si triste et tellement vrai EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:21

c' est très émouvant !!!
j' ai reçue ce matin une vidéo insoutenable sur la maltraitance des animaux!!
je me demande toujours dans quel monde on vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: si triste et tellement vrai   si triste et tellement vrai EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:17

Merci de me l'avoir faite passée Aurélie ,avec ce texte qui va dans le même sens ; on peut se dire "ils sont devenus fous!".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: si triste et tellement vrai   si triste et tellement vrai EmptyJeu 28 Sep 2006 - 4:50

Bonjour les filles,

c'est déjà horrible avec les chiens et les chats mais si vous saviez pour les perroquets... entre ceux capturés directement dans leur milieu, entassés par dizaines dans des cageots minuscules et importés illégalement ... biensûr il n'y a pas le quart qui arrive encore en vie!
et ceux nés en France que les gens achetent parce que ça donne du style à un salon un perrok planté en plein milieu qui parle ou qui est magnifique par ses couleurs et qui au final est vendu et revendu quasiment ts les ans ou qui finit enfermé dans une cage minuscule au fond d'un sous-sol !
Ce qu'il faut savoir c'est qu'un gris par exemple a un niveau d'intelligence comparable à un enfant de 4/5 ans et l'émotivité d'un enfant de 2 ans... vous pouvez donc imaginer le ravage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: si triste et tellement vrai   si triste et tellement vrai EmptyJeu 28 Sep 2006 - 7:58

J'avais déja lu ce texte aussi et la auj, je n'ai pas eu le courage de le relire. Il ne m'a deja que trop fait pleurer, c'est tellement vrai hélàs...

Il n'y a rien de pire que la bétise humaine...

si triste et tellement vrai Nonabz3on5
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: si triste et tellement vrai   si triste et tellement vrai EmptyJeu 28 Sep 2006 - 8:59

je te comprends Boléro, pour les perroquets et autre oiseau, je connais, j'en ai élevé pendant plus de 15 ans et j'ai fais parti d'un programme d'élevage pour des petits oiseaux exotiques qui ne reproduisaient plus et que j'ai réussi à faire reproduire (du moins avec Griffon)

l'humain est horrible avec les animaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: si triste et tellement vrai   si triste et tellement vrai EmptyJeu 28 Sep 2006 - 17:36

FLORENCE a écrit:
je te comprends Boléro, pour les perroquets et autre oiseau, je connais, j'en ai élevé pendant plus de 15 ans et j'ai fais parti d'un programme d'élevage pour des petits oiseaux exotiques qui ne reproduisaient plus et que j'ai réussi à faire reproduire (du moins avec Griffon)

l'humain est horrible avec les animaux !

ce qui m'énerve profondément, ce sont les gens qui demandent des renseignements sur les espèces, qui au final n'en font qu'à leur tête et qu'on revoit mm pas un an après en train de le revendre, parce que ça crie (quelle surprise!) ... parce qu'après 1 an, on se découvre allergique (mais on passe une anonce pour trouver une autre espèce)... et j'en passe! du grand n'importe quoi!!!
on appelle ça le perrok kleenex, mais en fait on rencontre ça avec les autres animaux... faudrait un certificat d'aptitude à la possession d'animaux! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: si triste et tellement vrai   si triste et tellement vrai EmptyJeu 28 Sep 2006 - 17:40

oui!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: si triste et tellement vrai   si triste et tellement vrai EmptyJeu 28 Sep 2006 - 19:56

Je ne connaissais pas ce texte, et je dois dire qu'au début je n'ai pas compris ... je croyais à un méaculpa ... je ne comprenais pas comment on pouvait en arriver là ... et j'ai comme tout le monde pleuré à chaude larmes !

si triste et tellement vrai 9

Quand j'ai lu la fin, j'étais un peu soulagée quelque part, mais suis malheusement attérée de savoir que ce n'est qu'a moitié une fiction.
Revenir en haut Aller en bas
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: Les animaux   si triste et tellement vrai EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:59

Hola,

si vous avez des problemes d'abandon et mailtratance en France, en Espagne nous avons presque le double car malhereusement dans mon pays il y a mils et mils d'animaux
abandones ou maltraites.
J'avais travaille pendant un an dans une Association de protection de ma ville et j'ai dizaines d'histoires a raconter.
Tristes,emouvantes...mais il faut etre dur avec ceux qui
en se disant humains seulement sont idiotes a deux pattes,ou pire BETES a deux pattes.

Hereusement petit a petit chez nous commence a avoir
la volontede changer et le travail d'associations comme

http://www.altarriba.org/1/lf/f/010lf-myc.htm

sont comme rayons desoleol dans
un ciel noir.

Ronsrons et cariños.

Helia SBI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: si triste et tellement vrai   si triste et tellement vrai EmptyMar 3 Oct 2006 - 6:46

Merci Hélia pour le lien de cette Fondation en Espagne qui milite pour secourir les animaux en détresse .
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: si triste et tellement vrai   si triste et tellement vrai EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:22

voici un texte que j'ai lu et que j'ai trouvé si réaliste que je me permets de le mettre sur le forum

"Comment est-ce possible ?

Par Jim Willis 2001
Quand j'étais un chiot, je vous ai amusés avec mes cabrioles et je vous ai fait rire. Vous m'avez appelé votre enfant, et en dépit de plusieurs chaussures mâchées et quelques oreillers assassinés, je suis devenu votre meilleur ami. Toutes les fois que j'étais méchant tu agitais ton doigts vers moi et me demandais: "comment peux-tu?" mais après on s'amusait ensemble.
Mon éducation a pris un peu plus longtemps aue prévu, parce que vous étiez terriblement occupés, mais nous y avons travaillé ensemble.
Je me souviens de ces nuits ou je fouinais dans le lit et écoutais tes confidences et rêves secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être plus parfaite. Nous sommes allés pour de longues promenades et courses dans le parc, promenades en voitures, arrêts pour de la crème glacée (j'ai seulement eu le cornet car la glace est mauvaise pour les chiens, comme tu disais), et je faisais de longues siestes au soleil en attendant que tu rentres à la maison.
Progressivement tu as commencé à passer plus de temps au travail et te concentrer sur ta carrière, et plus de temps à chercher un compagnon humain. Je t'ai attendu patiemment, t'ai consolé après chaques déchirements de coeur et déceptions, t'ai jamais réprimandé au sujet de mauvaises décisions, et me suis ébattue avec joie lors de tes retours au foyer; et puis tu es tomné amoureux.

Elle, maintenant ta femme, n'est pas "une personne-chien" mais je l'ai accueillie dans notre maison, essayé de lui momtrer de l'affection, et lui ai obéi. J'étais heureux parce que tu étais heureux. Ensuite les bébés humains sont arrivés et j'ai paratgé votre excitation. J'étais fasciné par leur couleur rose, leur odeur, et je voulais les pouponner aussi. Seulement vous vous êtes inquiétés que je puisse les blesser, et j'ai passé la plupart de mon temps bannie dans une autre pièce ou dans une niche. Oh, comme je voulais les aimer, mais je suis devenue un "prisonnier de l'amour". Quand ils ont commencés à grandir, je suis devenue leur ami. Ils se sont accrochés à ma fourrure et se sont levés sur leurs jambes branlantes, ont poussés leurs doigts dans mes yeux, et m'ont donné des baisers sur le nez. J'aimais tout d'eux, et leurs caresses, parce que les tiennes étaient maintenant si peu fréquentes, et je les aurais défendu avec ma vie si besoin était. J'allais dans leurs lits et écoutais leus soucis et rêves secrets et ensembles nous attendions le son de te voiture dans l'allée.

Il y eut un temps, quns les autres te demandait si tu avais un chien et qui te demandait alors une photo de moi dans ton portefeuille, ou tu leur racontais des histoires à mon propos. Ces dernières années tu répondais juste oui, et changeais de sujet. Je suis passé du statut de "ton chien" à seulement "un chien", et vous vous êtes offensés de chaque dépense pour moi. Maintenant vous avez une nouvelle occasion de carrière dans une autre ville, et vous allez déménager dans un appartement qui n'autorise pas d'animaux familiers. Tu as fait le bon choix pour ta famille, mais il y eut un temps ou j'étais ta seule famille.

J'étais excité par la promenade en voiture jusqu'à cr que nous arrivions au refuge pour animaux. Cela sentait les chiens et chats, la peur et le désespoir. Tu as rempli la paperasserie et tu as dit: " Je sais que vous trouverez une bonne maison pour elle". Ils ont hochés les épaules et vous ont jeté un regard attristé. Ils comprennent la réalité qui fait face à un chien entre deux âges, même un avec " des papiers".

Tu as du forcer les doigts de ton fils pour les détacher de mon encolure et il a criait: " Non, Papa, ne les laisses pas prendre mon chien !!!" Et je me suis inquiétés pour lui, quelles lecons lui aviez-vous apprises à l'instant au sujet de l'amitié et de la loyauté, au sujet de l'amour et de la responsabilité, et au sujet du respect pour toute vie ?
Tu m'as donné un "au-revoir caresse" sur la tête, tu as évité mes yeux, et tu as refusés de prendre mon collier avec vous.
Après votre départ, les deux gentilles dames ont dit que vous saviez probablemant au sujet de votre départ depuis plusieurs mois et que vous n'aviez rien fait pour me trouver une autre bonne maison. Elles ont secoué leur têtes et ont dit: "comment est-ce possible" ?
Ici, ils sont aussi attentifs à nous que leur programme le leur permet. Ils nous nourissent, bien sûr, mais j'ai perdu l'appétit il y a plusieur jours. Au début, chque fois que quelqu'un passait près de ma cage, je me dépêchais en espérant que c'était toi, que tu avais changé d'avis et que tout cela n'était qu'un mauvais rêves...ou espérais tout du moins que cela soit quelqu'un qui se soucie de moi et qui pourrait me sauver.
Quqnd je me suis redue compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les chiots qui folâtraient pour attirer l'attention, je me suis retirer dans un coin de la cage, et j'ai attendu.

J'ai entendu ses pas quand elle s'est approchée de moi en fin de journée, et je l'ai suivie le long de l'allée jusqu'à une pièce séparée. une pièce heureusement tranquille. Elle m'a placés sur la table et a caressés mes oreilles en me disant de ne pas m'inquiéter. Mon coeur battait d'anticipation à ce qui était à venir, mais il y avait aussi un sentiment de soulagement. Le " prisonnier de l'amour" avait survécu à travers les jours. Comme c'est dans ma nature, je ne me suis plus inquiétée d'elle.
Le fardeau qu'elle porte, pèse lourdement sur elle, et je le sais de la même manière que je devine votre humeur chaque jour. Elle a placé une cordelette doucement autour de ma patte avant et une larme a roulée sur sa joue. J'ai léché sa main de la même facon que je te consolais il y a déja tellement tant d'années. Elle a glissé l'aiguille habillemet dans ma veine. Quqnd j'ai senti le dard et les liquides se répandre à travers mon corps, je me suis assoupie, l'ai éxaminée de mes gentils yeux et ai murmuré: " comment as-tu pu ?"
Peut-être parce qu'elle comprenait mon langage, elle a dit: "je suis désolée":
Elle m'a étreint et m'a expliqué que c'était son travail se s'assurer que je suis qllée à une meilleure place ou je ne serais pas ignoré, ou abusée ou abandonnée ou aurais à pourvoir moi-même à mes besoins...une place remplie d'amour et de lumière bien différente de celle-ci.
Et avec mes dernières énergies j'ai essayé de lui expliquer avec un coup sourd de ma queue, que mon " Comment as-tu pu" n'était pas dirigé contre elle. C'étais à toi, mon Maître Bien-aimé que je pensais. Je penserai à toi et t'attendrai à jamais, puisse tout le monde dans ta vie continuer à te montrer autant de loyauté.

Si "Comment est-ce possible ?" a mis des larmes dans vos yeux en le lisant, comme cela me l'a fait alors que je l'écrivais, c'est parce que c'est l'histoire de millions d'animaux familiers qui meurent chaque année dans des chenils de tout pays dont le votre. Tout le monde est bienvenu à distribuer cet essai dans un but non commercial aussi longtemps qu'il est distibué correctement avec l'avis du copyright.
S'il vous plait, utilisez-le pour aider à l'éducation, sur vos websites, dans des bulletins d'informations, dans les refuges pour animaux et sur les tableaux d'affichage des vétérinaires.
Dites au public que la décision d'ajouter un animal familier à la famille est une importante décision pour la vie, que les animaux méritent notre amour et soins, et que la recherche d'une autre maison appropriée est votre responsabilité et que toute vie est précieuse.
S'il vous plait faites votre part pour arrêter le meurtre d'animaux et encouragez les campagnes pour éviter que les animaux ne soient non désirés.
copyright Jim Willis 2001.
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: si triste et tellement vrai   si triste et tellement vrai EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:28

oui j'avais lu déjà ce texte il y a plusieurs années mais si réel ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: si triste et tellement vrai   si triste et tellement vrai EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:02

On pense que maintenant, au XXI ème siècle, c'est révolu ... que les mentalités ont évolué ... mais c'est malheureusement toujours d'actualité ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: si triste et tellement vrai   si triste et tellement vrai EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:06

Malheureusement, tout ceci est si reel!
je fais partie d'une assos du chat libre,et je peux vous dire que l'on voit des abandons terribles et si nombreux!
je me bats tous les jours pour informer et sensibiliser les gens,cest innimaginable!
J'ai créé mon forum pour parler de chats, conseiller et surtout pour les assos,les chats abandonnés;et c'est tres dur.
Je prone la sterilisation, et c'est dur a faire entrer dans les mentalités!(ormis pour les chats de race, bien sur).
Combien de gens laissent vagabonder leur minette, qui revient pleine et ensuite on ne sait comment se debarasser des chatons encombrants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: si triste et tellement vrai   si triste et tellement vrai EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:19

Je crois bien que ce texte avait même déjà été publié sur Birmania ... J'avais pleuré comme une vache en le lisant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: si triste et tellement vrai   si triste et tellement vrai EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:05

Violine, j'ai fusionné ton message avec celui qui existait déjà. C'est gentil de l'avoir fait remonter pour que chacun y pense.

Mavidouchat, tu avais peut-être pleuré, mais tu t'en rappelles vachement bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: si triste et tellement vrai   si triste et tellement vrai EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:55

si triste et tellement vrai 9 si triste et tellement vrai 9 si triste et tellement vrai 9 si triste et tellement vrai 9 si triste et tellement vrai 9 si triste et tellement vrai 9 si triste et tellement vrai 9 si triste et tellement vrai 9 si triste et tellement vrai 9
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: si triste et tellement vrai   si triste et tellement vrai EmptyMer 16 Jan 2008 - 9:59

si triste et tellement vrai 9 si triste et tellement vrai 9 si triste et tellement vrai 9
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: si triste et tellement vrai   si triste et tellement vrai EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:28

J'ai pas pu terminer de le lire... c'est terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: si triste et tellement vrai   si triste et tellement vrai EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:57

Comme Patricia, je trouve ça terrible et hélas si vrai. J'ai du le lire en diagonal.... si triste et tellement vrai 9 si triste et tellement vrai 9 si triste et tellement vrai 9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
klarinette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
klarinette


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 50
Localisation : Dans mon jura natal
Prénom : karine

si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: si triste et tellement vrai   si triste et tellement vrai EmptyMer 16 Jan 2008 - 11:34

Bonjour,

J'avais déjà lu ce texte, il est tellement réel, les gens sont vraiment sans coeur, j'arrive pas à comprendre comment peut on aimer un animal et puis plus rien car on change de vie, on a des enfants, et alors....

Moi j'en suis à mon 5ème déménagement et peut être bientôt un 6ème, quand nous aurons un enfant ils seront là pour l'éveiller lui apprendre à grandir à nos côtés, nos animaux c'est notre famille eux ne nous déçoivent jamais contrairement à l'humain qui lui me désespère....

Merci à tous ces bénévoles qui donnent tout l'amour qu'ils peuvent....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si triste et tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: si triste et tellement vrai   si triste et tellement vrai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si triste et tellement vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: