Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 problème avec minette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

problème avec minette Empty
MessageSujet: problème avec minette   problème avec minette EmptyMar 17 Aoû 2010 - 5:09

J'ai eu une portée le 1er août .Les chatons sont dans ma chambre avec leur mère mais la porte est ouverte . Jusqu'à hier, pas de problème . J'ai pris les chatons pour faire des photos, ils se sont mis à miauler, leur mère ne s'est pas affolée mais une de mes jeunes chattes de un an qui n'a jamais porté oui . Depuis elle essaie sans cesse d'aller dans le nid et de prendre les chatons . Cette nuit, j'ai enfermé la portée et la mère mais elle n'apprécie pas et les petits n'ont pas pris beaucoup . J'ai un parc à chatons que je vais installer, la "rapteuse" pourra entre mais pas sortir les chatons . Qu'est-ce que je peux faire pour la calmer ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

problème avec minette Empty
MessageSujet: Re: problème avec minette   problème avec minette EmptyMar 17 Aoû 2010 - 5:33

oui pas facile, perso, je ne mets jamais les mamans en présence de femelles sans chaton, car il peut arriver qu'il y ait conflit !

je pense qu'il faut que tu enfermes la maman, qu'elle soit tranquille et qu'elle ne soit pas stressée par une qui risque de lui prendre ses chatons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

problème avec minette Empty
MessageSujet: Re: problème avec minette   problème avec minette EmptyMar 17 Aoû 2010 - 5:36

C'est le problème, la mère stresse quand elle est enfermée et elle n'allaite pas . Pour le moment je l'ai remise dans ma chambre, elle est installée et ça tête . Pour l'autre chatte c'est bizarre, j'ai pensé qu'elle était en chaleur et je l'ai laissée avec le mâle en désespoir de cause . Il s'y intéresse sérieusemetn mais elle n'en veut pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec minette Empty
MessageSujet: Re: problème avec minette   problème avec minette EmptyMar 17 Aoû 2010 - 5:50

problème avec minette Hello3 ou enfermée celle qui n a pas de BB
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

problème avec minette Empty
MessageSujet: Re: problème avec minette   problème avec minette EmptyMar 17 Aoû 2010 - 6:18

Hurlements de détresse ! J'ai mis la mère et les petits dans le nid et le nid dans le parc à chatons . La squatteuse n'est pas venue et ça a l'air calme . Je vais voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

problème avec minette Empty
MessageSujet: Re: problème avec minette   problème avec minette EmptyMar 17 Aoû 2010 - 6:20

Pour ne pas stresser la mère, j'enfermerais effectivement l'autre minette, mais je sais que ce n'est pas facile, la mienne à laquelle je pense est un as pour sa faufiler sans qu'on la voie dès qu'on entrouvre une porte. Il m'est arrivé de la retrouver à l'autre bout de la maison alors que je pensais qu'elle était enfermée...
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




problème avec minette Empty
MessageSujet: Re: problème avec minette   problème avec minette EmptyMar 17 Aoû 2010 - 6:36

Pour la minette stressée et pour la mère, tu peux essayer le Rescue (fleurs de Bach), ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

problème avec minette Empty
MessageSujet: Re: problème avec minette   problème avec minette EmptyMar 17 Aoû 2010 - 7:00

je suis comme Flo, je ne laisse pas les mamans et les minettes sans chaton se confronter. La maman et ses petits sont souvent dans notre chambre, puis dans une autre pièce, mais la mise en relation avec les autres vient plus tard quand la maman commence à s'en désintéresser.
J'enfermerai la maman avec les petites, elle va vite comprendre qu'elle est plus tranquille comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

problème avec minette Empty
MessageSujet: Re: problème avec minette   problème avec minette EmptyMar 17 Aoû 2010 - 7:22

J'ai isolé Echo et les chatons dans le parc . Apparemment, Epice flippe moins et surtout elle ne peut plus les prendre . Je n'ai jamais eu ce problème . Il y a deux ans, Dascha avait servi de "tante" aux chatons d'Ambre, c'est à dire qu'elle prenait sa place dans le nid quand la mère partait et que très souvent, elles y étaient toutes les deux . J'ai l'impression que la chatte qui commençait ses chaleurs et les a bloquées du coup a eu un gros stress quand les chatons se sont mis à miauler comme des fous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec minette Empty
MessageSujet: Re: problème avec minette   problème avec minette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec minette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec Melba
» Problème avec la puce électronique
» LES SILVERS, à L'Attaqueeeee
» Petit Problème avec Calypso
» Problème avec mon chat (suite vaccin ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: