Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Donnez-vous la pilule à vos mamans

Aller en bas 
+7
cassie
Mela
Crevette_ninay
clo85
Abby moon
FLORENCE
Kiki
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

DONNEZ VOUS LA PILULE A VOS MAMANS
OUI
Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 Vote_lcap58%Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 14 ]
NON
Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 Vote_lcap42%Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 10 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:23

et il est vrai comme le souligne Laetitia, que pour certains, c'est plus pratique d'occulter ce problème, car pour un éleveur, la stérilisation précoce a un coût, ce n'est pas pour cela qu'on vend ses chatons plus cher, bien au contraire, mais ce qu'on leur offre, c'est quand même un capital santé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:24

Je vous remercie à tous de vos réponses sincères.

Déjà je laisse passer les premières chaleurs et je verrai au moment venu.

Pascale je pourrai t'adresser un mp pour que tu m'expliques la marche à suivre pour bien l'administrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:34


Moi aussi j'utilise la pillule pour l'instant sur une seule de mes chattes Dolce Vita pour ne pas trop la fatiguer car après la gestation elle a tendance a être un peu mincelette et si en plus elle a des chaleurs toutes les 15 jours elle ne va pas s'en remettre donc ma mimi la prend mais aux 2ème chaleurs apres la gestation et 1x par semaine prescrite par ma véto qui auparavant effectue une palpation et une surveillance régulière.

l'an prochain cela sera la meme chose pour French kiss et Jakobea mais à 6 ans les petiotes seront stérilisées et si il y a un souçi la minette prime avant mon plan d'élevage.



Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 533673 Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 533673 Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 533673 Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 533673 Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 533673 Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 533673 Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 533673
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 8:41

Oui un des gros avantages quand on leur donne la pilule pendant quelques mois, c'est que cela leur évite non seulement les kystes sur les ovaires, les risques de métrite et un comportement nymphomane mais aussi que cela leur permet de maintenir un poids de forme correct...et mieux sera menée une gestation suivie de l'allaitement chez une chatte avec un poids correct que chez une chatte amaigrie et fatiguée par des chaleurs répétitives...
ici les chattes ont toutes un poids honorable en moyenne de 4 kg, mais j'en ai une qui a toujours été plus légère qui ne fait que 3,2 kg ( Cocaine ) et d'autres plus près des 4,5 kg ( Elza mon ex-préma de 56 grammes, hi !!! comme quoi !!!)...
bien sûr, je ne souhaite pas faire un concours de sumo pour autant avec elles !!!! remarquez ça serait original !!!! Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 8:54

c'est vrai qu'une chatte non stériliée qui ne prend pas la pilule court également des risques, si elle est du genre nympho.
j'ai l'exemple d'une éleveuse, dont la chatte était en chaleurs 8 jours sur 15, qui à la fin pesait environ 2 kg quand elle s'est décidée à la stériliser pour sa santé, sauf que c'était trop tard, la chatte était trop faible pour supporter l'intervention et elle est décédée quelques jours plus tard.
Cas extrème, bien entendu, ce n'est pas une généralité, heureusement, et en aucun cas une critique. Juste une hidtoire vécue.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:31

oui c'est un cas extrême heureusement ! il faut savoir s'adapter selon sa race et les chats que l'on a...et éviter les idées préconçues.....et pas toujours écouter le véto, certains vétos du moins !...désolée pour ce mauvais conseil, mais !....quant je pense aux idioties dites sur le test pif, sur la stérilisation précoce, sur l'aliment maison, sur la pilule, je crois qu'on pourrait écrire un livre là !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:45

Je suis assez d'accord avec vos remarques, léger bémol sur la notion de "particulier" s'il s'agit de chat de compagnie pourquoi le particulier irait se faire suer à administrer une pillule? D'une part il pourrait être mal conseillé donc "mauvaise" pillule donnée ou mauvaise administration... et d'autre part il ferait courrir à sa ou ses minettes pendant des mois des cycles hormonaux etc pour ..rien??

Bien entendu certaines personnes quelles soient professionnelles ou non ont tendances à dire aux particuliers que c'est dangereux pour leur minette au lieu de stériliser direct ou de vendre stériliser pour les raisons suivantes :

1- ne pas faire courrir le risque à une minette d'une mise bas et d'une gestation non contrôlée, de plus avec n'importe quel matou...

2- de faire courir la santé de la minette avec de mauvaises administrations ou pillules et des conséquences graves qui en découlent...

3- Si vente pour compagnie, le particulier n'a pas d'un seul coup à vouloir faire "juste une portée pour le plaisir" !!! Il va de soit qu'il s'agit de confiance avant tout et d'honnêté lorsque l'on demande un chaton.

4- Éventuellement effrayer le particulier pour l'inciter à stériliser d'office si l'éleveur ne le fait pas dès la vente...

N'oublions pas que pour la plupart d'entre nous éleveurs nous investissons corps et âme et surtout porte monnaie hihi dans nos élevage, c'est bien aussi pour cela que nous privilégions la santé et le bien être de nos matous/minettes avec ou sans pillule mais de façon étudiée et réfléchie et surtout suivie.
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:55

Je pense qu'il y a un gros malentendu, je suis totalement pour la stérilisation précoce!!!

Ce que je voulais dire c'est en quoi la pillule donnée aux chats de compagnie serait mortelle pour eux mais pas pour les vôtres?
C'est une question rhétorique, ce que j'entends faire comprendre c'est comment des éleveurs peuvent-ils donner la pillule alors qu'ils sont des connaisseurs et savent les risques qu'il y a à leur en donner?

Dans des cas bien particuliers et extrêmes type chatte nympho d'accord, mais la donner systématiquement entre deux portées, j'ai du mal à comprendre...

Après, s'il existe effectivement une pillule sans AUCUN danger pour nos chats d'élevage, autant en donner le nom ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:09

Alors Moune, c'est simple, tu critique la pillule, mais ca te gene pas que des chattes la prenne durant toutte leur vie alors qu'elles ne sont pas destinees a la reproduction?? avec tout les inconveniant qui en decoulent??
Alors sur ta 2eme question, pour les risques, vas y cite moi les sans soucis, cite moi aussi le nom des pillules utilisees, et sur quelle races en a partir de quel age? apres on discute.
J'ai toujours bien dis dans un programme d'elevage avec un suivi etc etc. Je ne sais pas si voius savez qu'en tant qu'eleveur, on vois notre veto plus souvent que notre propre famille......
Et a ta question pillule sans danger je vais te dire non cela n'existe pas, mais dans ce cas la tu prends pas la tienne, tu prie pour qu'aucun preservatif ne craque sinon tu vas finir avec une ivg ou un curetage.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:20

tout a été dit je crois sur la pilule, on a même cité la plus utilisée, je n'ai pas entendu une seule personne prétendre avoir eu des soucis à cause d'une pilule..après tout peut arriver quand c'est mal géré, mal administré...et la question ne se pose pas en effet pour un particulier puisqu'il a le DEVOIR de stériliser ses chats afin de préserver leur capital santé et leur bien être.
il n'y a aucun produit médicamenteux inoffensif mis dans de mauvaises mains, c'est ma conclusion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:37

hesperides a écrit:
Oui un des gros avantages quand on leur donne la pilule pendant quelques mois, c'est que cela leur évite non seulement les kystes sur les ovaires, les risques de métrite et un comportement nymphomane mais aussi que cela leur permet de maintenir un poids de forme correct...et mieux sera menée une gestation suivie de l'allaitement chez une chatte avec un poids correct que chez une chatte amaigrie et fatiguée par des chaleurs répétitives...
ici les chattes ont toutes un poids honorable en moyenne de 4 kg, mais j'en ai une qui a toujours été plus légère qui ne fait que 3,2 kg ( Cocaine ) et d'autres plus près des 4,5 kg ( Elza mon ex-préma de 56 grammes, hi !!! comme quoi !!!)...
bien sûr, je ne souhaite pas faire un concours de sumo pour autant avec elles !!!! remarquez ça serait original !!!! Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 Laugh_do

Dans ce cas je suis d'accord pour faire prendre la pillule à une chatte, Babette est une chatte souvent en chaleur (heureusement j'ai des chats neutrés à la maison, elle me donne de beaux chatons mais n'est pas médicalisable à cause de son caractère (il faut voir comment ma véto s'y prend pour la vacciner une fois/an! smurf )

Pour elle qui ressemble à un fil de fer mais qui résiste à tous les maux, je serai heureuse de lui donner la pillule pour une bonne prise de poids..
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:05

Xtreme où as-tu lu que je pensais qu'une femelle de compagnie devait prendre la pillule toute sa vie? Je défends le contraire, à mes yeux AUCUNE chatte ne devrait prendre la pillule, qu'elle soit de compagnie (bien sûr qu'il faut les stériliser!!!) ou d'élevage.

Les forums ont pendant longtemps abondé en témoignages et études sur les risques majeurs de la pillule, maintenant si vous dites que vous le savez mais que vous prenez quand même le risque, d'accord, mais qu'on ne dise pas que c'est sans danger car sinon ca ira dans le sens contraire de ce qu'ont dit les éleveurs et vétérinaires pendant des années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:26

Qui t'as dis dans ce post que c'etait sans danger,sans controle veto etc??? personne je crois donc voila.
Si cela est un besoin pour le bien etre de nos chats tu veux dire quoi???? a mon avis rien donc voila.
Et le forums sont ce qu'ils sont, y'en a peu de qualite donc fait bien ton trei avant de dire des cooneries et voila. aprends deja prends des cours de bio et apres tu pourras peut etre emmetre ton avis.
Et pour toi je te dis juste dans la conception que tu est, tu ne dois pas prendre la pillule, j'espere que tu n'aura pas un capote qui craque sinon tu vas te retrouver dans un de mes services..... Pense y
PS: je tiens a signaler la a tout le monde que je ne parles pas en tant que moderateur, mais de mon avis personnel. Merci de faire la difference.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:35

bon je pense que tout le monde a donné son avis ... je pense que seul l'éleveur est à mène de savoir ce qui est bien pour ses chats selon sa façon d'élever et selon ses chats

nous suivons régulièrement des conférences vétérinaires qui font aussi qu'on puisse avoir du recul.

Même si j'ai répondu "non je ne donne pas la pilule" , je ne dis pas que je ne la donnerai jamais, je dis que j'ai d'autres alternatives, qui peuvent avoir des inconvénients également.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Modération
Modérateur
Modérateur
Modération


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 106
Localisation : Birmania & co
Prénom : Modo

Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 6:50

L'équipe des modérateurs tient, avant de clôturer définitivement ce fil , à faire un résumé des opinions des différents éleveurs, opinions en accord avec les données actuelles de la science vétérinaire.

Il est évident que les notions basées sur les on dits et autres bruits de couloirs divers et variés ont été éliminées

1) les chattes dites "gouttières"
Stérilisation

2) les chattes de race
A-les chattes de compagnie
Stérilisation, soit précoce par l'éleveur, soit ultérieurement à la charge de l'acheteur avec le risque que cette stérilisation ne soit pas faite et donc la nécessité d'un rapport de confiance éleveur/acheteur solide

B-les chattes destinées à la reproduction
Les cas de mise sous pilule
-Chatte ayant des chaleurs trop précoces et immatures pour faire une portée à ce moment là
-Chatte nécessitant avant toute procréation un diagnostic par échographie prouvant qu'elle est indemne de malformation ou maladie telle Maine coon, diagnostic ne pouvant être établi que vers 15 mois
-Nécessite d'espacer les mises bas afin de permettre à certaines chattes de reprendre un poids de forme avant une prochaine gestation
-Chattes nymphomanes chez lesquelles il est impératif d'espacer les chaleurs
-Eleveurs ayant fait le choix de faire vivre mâles entiers et femelles ensemble et soucieux d'éviter grossesses surprises

Les cas d'abstention de mise sous pilule
-Possibilité et choix de l'éleveur de faire vivre reproducteurs mâles et femelles séparément
-Présence à la chatterie de mâles neutrés permettant la sédation des dites chaleurs
-Recours à des prescriptions homéopathiques ou complexes à base de plantes pour calmer les chaleurs
-Choix personnel de l'éleveur

la pilule comme tout médicament actif, comporte des effets secondaires et des risques pas plus ni moins que la pilule pour les humains.
Dans chaque cas particculier il convient d'étudier le rapport bénéfice/risque et de prendre sa décision en fonction.

Toutes proportions gardées, nous pouvons vous assurer que monter dans votre voiture au quotidien vous fait prendre des risques bien plus importants !

L'unanimité semble établie pour la stérilisation d'une reproductrice dès sa fin de carrière en tant que telle

L'équipe des modérateurs tient à attirer l'attention sur le fait que les propos ci dessus ne sont pas une prise de position en faveur de l'abstention ou de la prise de la pilule pour les chattes de reproduction et uniquement de reproduction, ce ne sera jamais assez souligné, mais un reflet des opinions des différents éleveurs étant intervenus sur ce sujet tant sur ce fil que sur d'autres

Nous tenons par ailleurs à rappeler l'importance de lire un post jusqu'au bout avant de réagir, afin de comprendre au mieux ce que l'auteur a voulu dire et quand on prend un fil en marche de ne pas se contenter de lire les derniers post, mais de lire le fil dans son ensemble afin de se forger une opinion "éclairée"
Nous avons l'impression que bien des dérapages que nous avons du, à notre grand regret, "censurer" ces derniers temps auraient pu être évités si ces deux simples précautions avaient été respectées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez-vous la pilule à vos mamans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelles croquettes donnez vous a vos chats ?
» Quels surnoms donnez-vous à vos chats ?
» Pilule sur le carrelage
» Pilule et chaleurs?
» pilule-délais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: