Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Donnez-vous la pilule à vos mamans

Aller en bas 
+7
cassie
Mela
Crevette_ninay
clo85
Abby moon
FLORENCE
Kiki
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

DONNEZ VOUS LA PILULE A VOS MAMANS
OUI
Donnez-vous la pilule à vos mamans Vote_lcap58%Donnez-vous la pilule à vos mamans Vote_rcap
 58% [ 14 ]
NON
Donnez-vous la pilule à vos mamans Vote_lcap42%Donnez-vous la pilule à vos mamans Vote_rcap
 42% [ 10 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:44

Je suis un peu perdue concernant la pilule. Les vétos nous disent qu'une seule est néfaste pour la santé de la maman et beaucoup d'éleveurs disent qu'ils la donnent.

Je demande surtout aux plus anciennes si il y a eu des effets secondaires sur certaines de leurs minettes dû à la prise de la pilule (stérilité, cancer).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:49

Alors oui je donne la pillule a mes miss, cela permets d'eviter les accidents, que tout le monde vive ensemble mais c'est uniquement dans un cadre de reproduction avec un plan d'ellevage et avec une pillule sans oestrogenes de synthese......
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:02

alors non, je n'en ai jamais eu l'utilité et mes mâles sont séparés de mes femelles, toujours par rapport à un plan d'élevage.

pas mal d'étayer !!! le oui ou le non
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:44

Tu penses à quoi Flo pour mon oui ou mon non ?
Revenir en haut Aller en bas
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abby moon


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Trou perdu en Bourgogne(71)
Prénom : Marilyne

Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans EmptyJeu 22 Juil 2010 - 7:42

J'ai voté oui .
j'utilise sur mes fifilles la pillule depuis 5 ans . Je ne souhaite pas séparer mes chats , tout le monde vit ensembla a la maison , dort avec moi dans mon lit .

Pour l'instant , je n'ai jamais eu de soucis. Mais je n'ai que 5 ans derriere moi pour juger .

Je comence en general après les 1eres chaleurs ;
Et ceci me permet aussi de gerer les naissances de mes chatons , car pour la plupart , les chaleurs arrivent entre 2 et 3 semaines après l'arret de la pillule.

Mais c'est un choix d'elevage.
Mes filles sont stérilisée relativement tot ( entre 4 et 6 ans) , ce qui leur fait en tout dans leur vie entre 4*9=36 mois ou 6*9=54 mois de pillule.
Je touche du bois , mais elles n'ont jamais eu ni pyomètre , ni métrite , ni mastose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans EmptyJeu 22 Juil 2010 - 8:15

Non pour moi, j'ai deux males castrés à la maison qui font office de stabilisant hormonal Donnez-vous la pilule à vos mamans Miaow1
Cela ne calme pas les chaleurs mais évite d'éventuels problèmes liés à la non ovulation des minettes, c'est toutefois une quinzaine bruyante .
Mon étalon est séparé des femelles aussi pas de souci maintenant de ce coté.

La pillule comme pour les femme peut être source de soucis, notamment de stérilité ou autres plus graves. Mais chacun fait comme il peut. Donnez-vous la pilule à vos mamans 708847
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:25

J'ai établie le même protocole que AbbyMoon, mais forcément j'ai moins de recul mais comme l'annonçait Fjo plus haut, on utilise une pillule sans oestrogène de synthèse...

Après pour ce qui est du débat pillule femme/femelle pour info moi je l'ai prise pendant plus de 7 ans et une pillule assez concentrée, je l'ai arrêtée et 3 mois plus tard j'étais enceinte...

Chaque individu réagit à sa manière mais il y a des tests et du recul sur toutes ces pillules et si elles sont là c'est qu'il y a tout de même eu un contrôle et qu'elles peuvent servir.

Pour ma part question chatterie je ne veux pas séparer mes minettes de mes minous et qui plus est quand on a une femelle qui fait ses chaleur entre 4 et 6 mois toutes les deux semaines quasi non stop je dis heureusement qu'on peut établir la pillule dans ces cas la.. Enfin après c'est un débat qui reste très ciblé et très personnel, chacun gère sa chatterie comme il l'entend tant que les animaux y sont choyés et respectés.
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:46

Mes trois puces prennent la pilule. Dans mon cas, pas de soucis de matou vu que je n'en ai pas.

J'ai trois nympho , dont une qui m'a fait une métrite a cause des chaleurs a répétition et les deux autres qui perdent trop de poids avec leur chaleurs ... Donc pas vraiment le choix
Revenir en haut Aller en bas
cassie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cassie


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 34
Localisation : CLERMONT FERRAND
Prénom : Cassie

Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:48

ce poste m'interesse aussi énorment, à la maison mon male et ma fifille, vive ensemble avec nous, impossible de les séparé sinon Eureka me "défonce" mes portes et devient folle !!

J'ai aujourd'hui une portée de 2 bébés à la maison qui on juste 1 mois et tous les jours j'éssai de les séparé mon male mais Eureka vie très mal cette séparation avec sont cheri !!
J'ai la peur au ventre tous les jours, va t'elle retombé en chaleur, et si mon male la saillie à nouveau catastrophe !!

A partir de combient de temps après la mise bas donner vous la pilule ??
Et pouvais vous me dire a quel rythme ?? et surtout le nom de cette pilule !!

Merci les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sacre-de-birmanie-birman.e-monsite.com/
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:15

oui je donnerais la pilule a mes femelles si elles deviennent nympho car même sans matous à la maison et si pas de saillie programmé à quoi bon les laisser avoir des chaleurs inutilement

par contre stérilisation d'office si un problème devais survenir ou si femelle non prévu en repro

j'utilise également la pilule sans oestrogène de synthèse
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:51

j'utilise depuis le tout début ( 18 ans ) perlutex, que je donne sur des périodes de trois-quatre mois, jamais plus longtemps, à une fréquence d'une prise par semaine ( ce qui est la dose recommandée ), jamais un souci....ni tumeur, ni métrite.....donc ?......beaucoup d'idées préconçues sur la pilule et une grande importance dans le choix du produit et la façon de l'administrer je pense.
ma façon de faire, je ne sais pas si c'est la meilleure mais ça marche bien pour mes chats :
1- mieux vaut une pilule légère à mon avis,
2- suivre les doses recommandées et ne pas administrer de façon fantaisiste pour perturber le moins possible l'organisme
3 - ne jamais couper des chaleurs
4 - ne pas donner à une femelle primipare qui n'a jamais eu une seule chaleurs, j'attends toujours au moins une chaleur
5- laisser passer une chaleur si possible après la gestation
6- ne pas laisser s'installer un problème de nymphomanie, donner soit la pilule soit mettre au mâle en ce cas.
7 - faire une portée par an aux chattes destinées à la reproduction, au minimum une portée tous les 18 mois si possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:57



NON, je ne donne pas la pillule à Bérénice !

Ma grand-mère a donné la pillule un an à Athéna et on a dû lui retirer toute une chaîne mammaire à l'age de 2 ans et demi !!!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:08

on ne peut pas parler comme ça, tu ne sais pas quelle pilule a été utilisée, comment on lui a donné, n'importe quel médicament mal utilisé peut mener à la catastrophe...
la preuve, moi je l'utilise depuis toujours et jamais un souci, et pourtant j'en ai eu des minettes différentes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:13

Bon d'accorde Pascale, je vais détailler.
Au début, j'ai voté contre, et j'ai pensé qu'une toute petite remarque suffisait.
1) je ne prends pas la pilule.
2) ma grand-mère donnait félipll, 1 comprimé par semaine
(prescription de son vétérinaire à Paris), chose qu'elle a respecté.
3) ma grand-mère a attendu les premières chaleurs d'Athéna qui ont eu lieu en décembre 2005 donc la petite avait 9 mois.
4) Athéna a été stérilisée en novembre 2006 donc elle n'a même pas eu la pilule un an.
5) Athéna a habité définitivement chez nous en octobre 2007 et c'est là qu'on a senti une première boule : Tinou opérée une première fois pour retirer la boule en novembre 2007. Analyses : pas grave.
6) Apparition d'une nouvelle boule en février 2008 donc là, retrait de toute la chaîne par précaution.

Alors peut-être est-ce une mauvaise pilule, peut-être qu'il ne fallait pas la donner chaque semaine, peut-être que les boules n'avaient rien à voir avec la pilule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:38

J'avoue que je suis perplexe : quand un particulier veut donner la pillule, il se fait remonter sérieusement les bretelles et traiter d'irresponsable, par-contre en élevage on a le droit c'est pas grave?

Il y a quelque chose que je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:43

Moune la reponse est simple. Si un chat n'est pas destine a reproduire, il ne sert a rien de le garder entier donc sterelisation. Cela evite tous les cycles hormonaux, les fuges etc etc
Dans un cadre d'elevage, c'est different, controle etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:13

Sauf que l'argument principal dans ces cas-là n'est pas "autant la stériliser" mais "la pillule est un poison, une prise suffit à ruiner la santé de ton chat", je caricature à peine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:17

le problème, c'est que le particulier lambda ne va pas se poser de question sur le choix de la pilule, il va donner celle que son pharmacien lui vend, qui n'est pas la meilleure.
Aucun éleveur ne donne cette pilule car elle est plus dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:32

Cathy a écrit:

2) ma grand-mère donnait félipll, 1 comprimé par semaine
(prescription de son vétérinaire à Paris), chose qu'elle a respecté.
...
cette marque là est là plus "dangereuse" pour la santé des minettes
en plus vue qu'elle est fortement dosé c'est 1x tous les 15j le protocole avec cette pilule
logique qu'elle est eu des soucis exposé toutes les semaine a une dose massive d'oetrogene de synthese
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:34

Est ce qu'une personne a donné la pillule Per..x et a connu ensuites des problèmes de santé ?

Je crois qu'apparemment tout vient de la composition de la pillule qui n'est pas trop connu du public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:32

Moune, je veux pas en debattre en public, mais ce que tu viens d'ecrire n'as rien de scientifique. et un chat de compagnie n'as pas a etre entier en quittant son elevage a mon avis donc voila. Je parles bien de la contraception dans un programme d'elevage donc pas chez un particulier voila.
Pour moi TOUS les chats de compagnie doivent etre sterelises pour leur bien etre.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:53

Bien sur; ma question au départ était dans un contexte d'élevage, avant tous mes chats de gouttière ont toujours été opérés.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:30

Moune a écrit:
Sauf que l'argument principal dans ces cas-là n'est pas "autant la stériliser" mais "la pillule est un poison, une prise suffit à ruiner la santé de ton chat", je caricature à peine...

On le sait aussi pour nous autres éleveurs, et on prend le risque en connaissance de cause justement Moune !
Et comme le dit Fjo, et d'autres, dans le cas d'un programme d'élevage strictement contrôlé !

On a jamais dit que ce qui était valable pour les éleveurs ne l'était pas pour les particuliers et inversement !


Mais voilà, bon nombre de particuliers pensent encore que c'est plus simple et moins onéreux de donner la pilule que de faire stériliser son chat !

Et de même, seront-ils bien conseillés sur "la bonne" pilule à donner ?
Et pour finir, je rejoins l'avis des autres, un chat de compagnie DOIT ETRE stérilisé pour son bien être et lui éviter de souffrir à cause de ses hormones et de ses besoins qu'il ne pourra jamais assouvir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:17

Kiki a écrit:
Est ce qu'une personne a donné la pillule Per..x et a connu ensuites des problèmes de santé ?

Je crois qu'apparemment tout vient de la composition de la pillule qui n'est pas trop connu du public.

Avec un aliment correct ( car ça joue son rôle et pas des moindres quoi que certains en pensent ) , avec une bonne pilule, à savoir perlutex et pour moi aucune autre, une utilisation judicieuse, il n'y a pas de souci en reproduction à mettre une chatte sous hormones quelques mois par an. Je pense avoir suffisamment de recul pour l'affirmer, vu le nombre de chats passés à la maison, c'est vrai qu'ils ne reproduisent pas très âgés chez moi mais je suis mes chats et vraiment je ne peux pas inventer des problèmes qui n'existent pas, pour l'utilisation que j'en ai faite évidemment, après, je ne sais pas comment les autres procèdent et pourquoi ils ont des soucis, mais la remarque de Sandra est très explicite je crois... lire la notice et suivre à la lettre les indications, c'est déjà la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:21

la remarque de Sandrine, pas Sandra, oups Donnez-vous la pilule à vos mamans 992130

je trouve comme Xtreme qu'un chat non destiné à la reproduction doit être stérilisé, mais attention, pas à trois ou quatre ans, non, dans l'idéal il doit l'être avant la puberté car plus on attend, plus les risques augmentent, on le sait, donc .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous la pilule à vos mamans   Donnez-vous la pilule à vos mamans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez-vous la pilule à vos mamans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles croquettes donnez vous a vos chats ?
» Quels surnoms donnez-vous à vos chats ?
» Pilule sur le carrelage
» Pilule et chaleurs?
» pilule-délais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: