Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mentalité éleveur

Aller en bas 
+5
Solal
Emmanuelle
Crevette_ninay
FLORENCE
Paloma
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:50

Bonsoir.
Alors tout d'abord je vais parler uniquement de certains éleveurs. COmme partout il y a des cons et des gens biens.
Avant d'acheter ma petite birmane et je me suis renseignée auprès d'un éleveur dont je trouvais les chatons et les parents très jolis. Cet éleveur était dans la même région que moi. J'ai donc pris contact avec lui et je lui ai dit que j'étais intéréssée par une de ces petites femelles pour faire des expo et lui faire faire une portée de temps à autre mais pas plus d'une portée par an et qu'elle serait la seule femelle. Je lui ai également dit où j'habitais. Alors là de suite il m'a dit que le chaton non stérilisé c'était 2000 euros. Je lui ai dit que j'étais surprise du prix et il m'a dit que ces chats étaient très prisés et que même avant qu'ils naissent il avait des réservations et quand les gens voulaient en acheter le montant non remboursable était encaissé car ces chatons étaient tous parfaits et ils ne pouvaient pas avoir de défauts, même quand les chatons sont encore trop petits pour voir les défauts pfff.
Après il m'a dit que l'élevage était très difficile que ça coûtait beaucoup d'argent, qu'il fallait pas en vivre, qu'il y avait beaucoup de sacrifices....je veux pas faire de l'élevage je voulais juste lui faire une portée pour mon plaisir de voir naître ces boules de poils, de les élever et avoir une belle birmane pour la présenter en expo. Il ne voulait pas me la vendre.
Je ne comprend pas sa réaction car c'est un éleveur qui fait beaucoup d'expositions. Alors a t-il réagi comme ça parce que j'étais de la même région que lui et a t-il eu peur de la "concurrence"? Cette réaction il est vrai m'a dégoûté.
Cet était d'esprit se présente souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Re: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:15

Mentalité éleveur Hello3 et oui pour certains se sont que des vendeurs de chats,et il y a la mm chose dans le monde du chien!!!!
cherche un autre eleveur avec qui le courant passera super bien Mentalité éleveur Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Re: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:17

Ca y est Kinette puisque j'ai ma puce depuis 8 mois. D'ailleurs son éleveuse a été vraiment adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Re: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:18

Je trouve ton birman lilac en photo vraiment joli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Re: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:19

merci eden pese 5kg et quelques
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Re: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:27

kinette a écrit:
Mentalité éleveur Hello3 et oui pour certains se sont que des vendeurs de chats,et il y a la mm chose dans le monde du chien!!!!
cherche un autre eleveur avec qui le courant passera super bien Mentalité éleveur Miaow1
Je ne connais pas tant d'éleveurs mais effectivement je pense aussi que ça existe des comme ça... Ceux qui font des braderies par exemple ! Ça me rappelle un fil, "promotion chat je rêve" qui en parlait !
Par contre c'est vrai que 2000 euros c'est assez cher, d'autant que sur le forum certains ont dit que si jeune déterminer la qualité était délicat..
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Re: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:29

il faut de tout pour faire un monde, des malhonnêtes il y en a partout, que ce soit chat ou autre ...
et peut-être que c'était simplement qu'il ne voulait pas vendre en reproduction ... plus facile de dire 2000 € que de dire je ne vends pas en reproduction ....
après le fait de dire qu'on ne gagne pas d'argent avec les chats, c'est totalement vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Re: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:39

Tout à fait Florence. Que ce soit avec les chats ou autres. J'ai une jument qui est en pension dans un élevage et je sais que dans le monde des chevaux aussi tu pers plus d'argent que tu n'en gagne. De toute façon quand on est dans le monde des animaux ça n'est pas pour l'argent mais pour l'amour de l'espèce ou de la race. C'est la passion avant tout qui doit animer chacun d'entre nous. La petite femelle que j'avais voulu prendre je l'ai retrouvé en expo et pas la classe des neutrés. Donc......
Dès que je lui ai dit d'où je venais c'est là qu'il s'est montré désagréable. A aucun moment il m'a demandé si j'avais d'autres chats, si je connaissais la race, si je voulais venir voir son élevage, rien, tout ce qu'il a su dire c'est le prix et "dénigré l'élevage", il m'a dit que les inconvénients et à aucun la joie que ça peut apporter.
Je pense que tous les éleveurs ont bien été content un jour de se voir confier un chaton par un autre éleveur et c'est normal pour avancer. Alors je déplore cet esprit de compétition, de monopole de la part de certains. Mais je sais également et j'en ai la preuve avec mes 2 bb qu'il y a des éleveurs vraiment adorable et qui ne pense ni business ni gloire mais juste l'amour et le bien être de leurs chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Re: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:41

Kinette tu a là un bien gros chat lol.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Re: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:48

Effectivement je pense que son discours n'est pas approprié pour un éleveur... Disons qu'il n'est pas adapté... Travaillant avant tout avec du vivant, on ne peut prédire nos chats parfaits!!!

Cependant, petit bémol sur ton discours, même si tu dis ne vouloir faire qu'une seule portée à ta minette, pour moi il s'agit déjà d'élevage sinon elle serait stérilisée et vivrait sa vie de chatte de compagnie.

Pour moi, dès que l'on touche a la reproduction de la femelle et qu'on lui fait faire des petits on fait de l'élevage, après il y a élevage a plus ou moins grande échelle...

Autrement dit une personne qui vient me dire qu'il veut une chattonne de compagnie pour la faire portée une fois comme ça ou deux pour avoir le plaisir de vivre avec des chatons etc n'est pas logique dans son discours. Je m'explique, il ne mesure pas l'enjeu que cela représente, les risques... Enfin, tout ça doit être mûrement réfléchi ;°) et effectivement il ya des gens malhonnêtes partout, côté éleveur et acheteur aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Re: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:58

Et oui c'est vrai qu'on trouve beaucoup d'eleveurs malhonnête.
J'en ai moi même fait les frais je dois l'avouer.
Cependant, j'espère, après ma courte experience maintenant, ne plus reproduire mes erreurs dans l'avenir tout en me gardant un peu plus de temps pour ma vie sociable que je commence à mettre de côté pour les chats, selon ma meilleure amie.
Quoi qu'il arrive, j'espère trouver un jour ma perle rare à moi, une seal tabby repro... Mais si je craque un jour, je prendrais plus de renseignements quitte à énervé un peu pour éviter à nouveau des erreurs. Etant donner que je veux tout faire pour éviter de replacer, il vaux mieux prendre le temps de bien réfléchir parfois, même si on est toujours un peu présser.
Un animal n'est pas une peluche avec lequel on peut jouer alors ne les faisons par souffrir en regrettant de les avoir choisis.

Ps : Attention je ne suis pas en train de juger le replacement loin de là. Je dis juste que pour ceux qui veulent à tout prix éviter de replacer, vaux mieux prendre un peu plus le temps que d'autres avant de prendre des décisions attives, car on est pas à l'abris des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Invité
Invité




Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Re: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur EmptyMar 22 Juin 2010 - 1:08

On va reprendre sur le titre du fil Mentalite eleveurs,
Deja ne jamais mettre tout le monde dans le meme sac et pour moi la definitin d'eleveurs c'est:
Faire des chatons en bonne santee tout en prenant soin de la maman
que les chatons soient tres biens sociabilises
que toute la partie vermifugation, sevrage, vaccinations,test etc soit assuree...
Et ne jamais laisser partir un chaton chez quelqu'un qu"on "ne sent pas" ou qui on ne peut pas vendres vu les lignees qu'ils possedent.

Apres, y'a des chateries qui signent des chartes, qui font parties de clubs de races et c'est pas pour rien.
Renseignez vous. Vous avez tout a disposition ici entre le forum et le site.
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Re: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur EmptyMar 22 Juin 2010 - 7:50

tout à fait d'accord avec tout ce qui vient d'être dit, mais on trouve aussi des acheteurs malhonnêtes ou tout du moins pas très clair dans leur démarche.

J'ai vendu il y a quelques années maintenant son premier british à une éleveuse (qui ne l'était pas à ce moment), elle était amoureuse de ce chat, elle en rêvait, etc, etc ... le chat est partie chez elle et il est à l'origine de son élevage et de sa passion.
Quand on s'est croisé en expo quelques temps après - passé la surprise - je constate qu'elle a un superbe matou, et quand je lui demande si je pourrais avoir un saillie extérieure, elle me répond avec un applomb à faire peur : je ne fais pas de saillie extérieure, et je ne vends pas aux éleveurs.
Avouez qu'il faut être gonflé tout de même, alors pour en revenir à l'histoire d'origine, l'éleveur a eu un discours décourageant mais sans mensonge. Je trouve la démarche excessive mais pas malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Re: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:01

SOLAL a écrit:
tout à fait d'accord avec tout ce qui vient d'être dit, mais on trouve aussi des acheteurs malhonnêtes ou tout du moins pas très clair dans leur démarche.

J'ai vendu il y a quelques années maintenant son premier british à une éleveuse (qui ne l'était pas à ce moment), elle était amoureuse de ce chat, elle en rêvait, etc, etc ... le chat est partie chez elle et il est à l'origine de son élevage et de sa passion.
Quand on s'est croisé en expo quelques temps après - passé la surprise - je constate qu'elle a un superbe matou, et quand je lui demande si je pourrais avoir un saillie extérieure, elle me répond avec un applomb à faire peur : je ne fais pas de saillie extérieure, et je ne vends pas aux éleveurs.
Avouez qu'il faut être gonflé tout de même, alors pour en revenir à l'histoire d'origine, l'éleveur a eu un discours décourageant mais sans mensonge. Je trouve la démarche excessive mais pas malhonnête.

Eh bah didon, tu as du être blessé... C'est pas très sympatique tout ça. M'enfin, heureusement que tous ne sont pas pareil, sinon je ne suis pas prête d'avoir ma 2ème fifille... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Re: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:10

cela me fait penser à certains éleveurs de longhair qui ont refusé de me vendre quand je cherchai des reproducteurs et qui voyant mes chatons me demandent ... no comment !

mais tous les éleveurs ne sont pas comme çà, je suis la première à aider des jeunes à débuter, à vendre en élevage, si et seulement si le chat est de reproduction, je ne vends jamais en exposition, nous ne sommes pas dans le chaton lorsqu'il est réservé.

mais il faut aussi que le particulier joue franc jeu ... peut-être que s'il disait sa véritable vocation (compagnie ou reproduction) certains éleveurs ne fermeraient pas leurs portes à force de se faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Re: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:20

je suis un peu tout le monde il y a des éleveurs cons mais il ne faut pas oublier les gens qui font cela par passion l'amour etc. Car comme cela était dit être éleveur c'est savoir à l'avance qu'il va avoir une perte d'argent. Mais il y aussi des acheteurs cons et acheteurs gentils. Il y a même de gros menteurs comme cela était dit. Malheureusement il faut de tout pour faire un monde. mais prends ton temps , j'ai mis plus de 6 mois pour ma bengal ! Pour te dire une éleveuse m'a insulté de "pauvre con" quand j'ai dit que je voulais faire un élevage familial. Pour elle c'est tout castré, on utilise pas sa ligné et tout les éleveurs qui ne sont pas professionnelles font n'importe quoi. Encore une fois ne pas mettre toutes les personnes dans le même paniers, et je veux bien qu'elle protège sa ligné c'est tout à fait légitime, mais de la a insulter les gens qui se renseignent c'est moyen. Puis certain qui on un cetac penseront peut être quand même au fric et d'autre avec une portée par an plein de passion et d'amour. Car certain diront qu'une fois le chèques encaissé on a plus de nouvelles de l'éleveur et c'est quelque fois vrai. Enfin encore une fois prend ton temps et tu verra il y a toujours des personnes gentilles quand même :).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Re: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:27

Je comprend ce que vous voulez dire je lui ai dit que je voulais l'amener en expo et lui faire des portées. En effet je m'exprime peut être mal sur le terme éleveur. Pour moi je considère comme éleveur quelqu'un qui fait plus d'une portée par an. C'est bien exact? Moi je ne peux pas. En effet lorsqu'on fait au moins deux portées par an on doit être inscrit au registre et tout et tout. Mon métier m'interdit d'avoir une double activité. Donc en aucun cas je ne pourrais faire faire plus d'une portée par an à ma femelle. C'est pour ça je pense avoir été honnête avec lui. Je lui ai dit que je voulais faire des expos et que je voulais des bb mais pas plus d'une portée par an car mon métier me l'interdisait. J'ai joué franc jeu mais lui à tiquer quand il a su d'où je venais. Car quelques mois auparavant mes parents avaient vu cet éleveur dans une expo et ils avaient discuté avec lui et il avait été très gentil avec eux et leur avait tenu un tout autre discours.
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Re: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:32

Ben en fait "éleveur" c'est même pour une portée par an. Seulement plus d'une portée par an tu doit te déclaré etc , moins d'un portée par an tu dois juste voir un affixe définitif tu et comme certain dise une éleveuse familial et il est vrai que tu ne doit pas avoir obligatoirement un certificat de capacité, un numéro de siret etc. Mais le résultat et le même tu es éleveuse^^. Dès que tu fait une portée tu es éleveuse. Mais tu a bien fait de jouer franc jeux c'est ce que j'ai fait aussi tu t'en prendra quelque fois beaucoup dans la tête mais au moins tu es franche et on ne pourra pas te le reprocher et tu trouvera :).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Re: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:36

duflocondeneige je suis d'accord avec toi. Ma birman je l'ai acheté dans un petit élevage familiale et l'éleveuse a toujours été dispo pour moi. Quand je suis repartie avec mon bb elle pleurait ce qui m'a fait pleurer aussi lol. Je lui donne régulièrement des nouvelles de sa puce. Je lui envoie des photos, quand je vais en expo je le lui dit à l'avance et je la recontacte pour lui donner les résultats, je lui dit comment ça puce évolue....elle est très contente et je trouve ça normal car le jour où ma puce fera des bb j'aimerais que sa nouvelle famille me donne de ses nouvelles pour être sûre qu'elle va bien, voir comment elle évolue et tout.
Donc je n'ai jamais mis tous les éleveurs dans le même sac d'ailleurs je l'ai précisé dans mon 1° message. Je sais qu'il y a des éleveurs très gentils, passionés .....et heureusement qu'ils sont là pour transmettre leur passion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Re: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:38

Merci duflocondeneige pour la précision concernant le terme "éleveur".
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Re: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:39

Voui tout a fait puis même les éleveurs professionnelles qui malgré leur déficit grandissant continues cela montre aussi l'amour et la passion . Au final il faut de tout pour faire un monde lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Re: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:55

il y a aussi des éleveurs multi-races qui sont de très bons parents pour leurs loulous et qui choisissent les futurs parents avec soin.

c'est pour cela qu'il faut communiquer, qu'il faut aller voir les élevages, que ce soit élevage familial ou professionnel, certains auraient des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Re: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:02

oui^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Re: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:05

En effet, familial ou professionnel tout dépend des gens qui s'en occupent. Mentalité éleveur Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Re: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:10

Par curiosité, quel est ce métier qui t'empèche de te déclarer ?
Et on peut avoir son Cetac sans pour autant devenir un "gros" éleveur. Je viens de le passer, surtout pour le plaisir d'apprendre, et pour avoir cet examen, je ne sais toujours pas si je vais me déclarer ou pas. (Et je sais que financièrement ce serait plus intéressant pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mentalité éleveur Empty
MessageSujet: Re: Mentalité éleveur   Mentalité éleveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mentalité éleveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir éleveur
» Devenir éleveur
» Formation éleveur félin !
» Toujours mes débuts d'éleveur!!
» Adoption : quelles questions à un éleveur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: