Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite tâche dans l'oeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lyne1227
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lyne1227


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : THAON-LES-VOSGES
Prénom : Cindy

Petite tâche dans l'oeil Empty
MessageSujet: Petite tâche dans l'oeil   Petite tâche dans l'oeil EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:09

Bonsoir,

J'ai remarquer en début d'année un certain temps une petite tâche comme un grain de beauté dans l'oeil droit de ma minette. Lorsque j'en ai parlé à mon copain, il m'a dit qu'elle l'a depuis toujours.
J'ai été faire vacciner pour la leucose Désirée la semaine dernière et j'ai parlé de cette tâche au vétérinaire. Elle l'a examiné avec une petite lampe et elle m'a dit que c'était une pigmentation mais qu'elle n'avait pas de relief ( point positif selon elle) et que c'était à surveiller.
Je lui ai dis qu'elle avait depuis toujours, or je viens de regarder d'anciennes photos et il s'avère qu'elle ne l'avait pas.
Est-ce que j'ai faussé le "diagnostic" du véto en lui disant cela parce que je suis de nature assez inquiète et je vois le mal partout...
Et est-ce que quelqu'un sur le forum connaît cette situation de pigmentation dans l'oeil?
Je vous mets des photos :
Janvier 2009 :
Petite tâche dans l'oeil 01.281
Mai 2009 :
Petite tâche dans l'oeil 01.284

Août 2009 :
Petite tâche dans l'oeil 01.290

Septembre 2009 :
Petite tâche dans l'oeil 01.293

Décembre 2009 :
Petite tâche dans l'oeil 01.296

Avril 2010:
Petite tâche dans l'oeil 01.297

Juin 2010:
Petite tâche dans l'oeil 20.243

Petite tâche dans l'oeil 29.188

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par lyne1227 le Mar 29 Juin 2010 - 16:55, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Petite tâche dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Petite tâche dans l'oeil   Petite tâche dans l'oeil EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:29

Je ne sais pas si c'est pareil en chat, jamais eu, mais en humain ça peut être un simple dépôt de pigments ou carrément un grain de beauté qui peut évoluer en cancer (mais très très rare que ça devienne cancéreux)..
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Petite tâche dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Petite tâche dans l'oeil   Petite tâche dans l'oeil EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:45

Surveille bien, si ça n'evolue pas c'est tout simplement une pigmentation.

On peut avoir des tumeurs de l'iris, mais dans ce cas la "tache" grossit assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
lyne1227
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lyne1227


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : THAON-LES-VOSGES
Prénom : Cindy

Petite tâche dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Petite tâche dans l'oeil   Petite tâche dans l'oeil EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:50

Paloma a écrit:
Je ne sais pas si c'est pareil en chat, jamais eu, mais en humain ça peut être un simple dépôt de pigments ou carrément un grain de beauté qui peut évoluer en cancer (mais très très rare que ça devienne cancéreux)..

Merci pour ta réponse.
Il faut dire que je m'inquiète beaucoup pour ma minette même peut-être pour un rien...J'ai perdu comme toi une petite birmane à l'âge de 7 mois en novembre 2008 alors je balise pour le moindre truc....
Revenir en haut Aller en bas
lyne1227
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lyne1227


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : THAON-LES-VOSGES
Prénom : Cindy

Petite tâche dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Petite tâche dans l'oeil   Petite tâche dans l'oeil EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:55

Mela a écrit:
Surveille bien, si ça n'evolue pas c'est tout simplement une pigmentation.

On peut avoir des tumeurs de l'iris, mais dans ce cas la "tache" grossit assez rapidement

Oui, la véto m'a dit de surveiller. Je lui en reparlerai lorsque je ferais le 2ème rappel pour la leucose pour dire qu'elle ne l'avait pas petite. D'après les photos, la
tâche a commencé à apparaître en Août 2009 et le véto a bien regardé et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de relief.
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Petite tâche dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Petite tâche dans l'oeil   Petite tâche dans l'oeil EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:56

Depuis aout 2009 ? si cetait une tumeur ça aurait evolué depuis bien longtemps.

Donc plutot du pigment pour moi. A surveiller mais rien de grave je pense
Revenir en haut Aller en bas
lyne1227
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lyne1227


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : THAON-LES-VOSGES
Prénom : Cindy

Petite tâche dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Petite tâche dans l'oeil   Petite tâche dans l'oeil EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:00

Mela a écrit:
Depuis aout 2009 ? si cetait une tumeur ça aurait evolué depuis bien longtemps.

Donc plutot du pigment pour moi. A surveiller mais rien de grave je pense

Merci pour ta réponse, cela me rassure...
Je suis en train de dater les photos que j'ai posté plus haut.
Il faut dire que Désirée est "fragile" des yeux, en décembre elle m'a fait un petit ulcère à l'oeil mais c'était l'autre oeil qui s'est résorbé assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Petite tâche dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Petite tâche dans l'oeil   Petite tâche dans l'oeil EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:41

J'ai eu Sweety qui petite avait un kyste épidermoïde sur la paupière intérieure de l'oeil, elle a été opérée à trois mois, elle a eu une petite tache exactement comme ton chat ensuite...elle a aujourd'hui 8 ans et ça n'a jamais bougé, donc ne t'inquiète pas, ça arrive !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
lyne1227
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lyne1227


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : THAON-LES-VOSGES
Prénom : Cindy

Petite tâche dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Petite tâche dans l'oeil   Petite tâche dans l'oeil EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:49

hesperides a écrit:
J'ai eu Sweety qui petite avait un kyste épidermoïde sur la paupière intérieure de l'oeil, elle a été opérée à trois mois, elle a eu une petite tache exactement comme ton chat ensuite...elle a aujourd'hui 8 ans et ça n'a jamais bougé, donc ne t'inquiète pas, ça arrive !!!!!

Merci pour ta réponse et ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite tâche dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Petite tâche dans l'oeil   Petite tâche dans l'oeil EmptyMer 2 Juin 2010 - 5:18

Petite tâche dans l'oeil Hello3 pffffffffff tous ses Petite tâche dans l'oeil Miaow1 qui nous font peur
Revenir en haut Aller en bas
lyne1227
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lyne1227


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : THAON-LES-VOSGES
Prénom : Cindy

Petite tâche dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Petite tâche dans l'oeil   Petite tâche dans l'oeil EmptyMer 14 Juil 2010 - 10:52

Bonjour,

Mi-juin, je suis allée faire le rappel de vaccin de Désirée pour la leucose.
J'en ai profité pour lui redemander pour sa petite tâche à l'oeil et je lui ai montré le montage photos en début de ce post pour avoir son opinion; toutefois, les photos imprimées n'offrent pas le même rendu qu'à l'ordinateur.
Elle a été surprise que je réussisse à prendre bien ses yeux, alors je lui ai expliqué que j'avais recadré les photos pour voir que les yeux. lol
Elle m'a dit que c'était comme une sorte de dyschromie, qu'il ne fallait pas que je regarde cette tâche tout le temps car je ne verrais pas s'il y a un changement, mais surveiller de te temps en temps.
De plus, elle l'a noté la tâche dans son dossier informatique et m'a dit qu'elle regarderait au mois de Décembre lorsqu'elle ferra le rappel des vaccin.
J'essaye d'appliquer ces conseils et de ne pas trop regarder cette tâche.
Voili voilou.
Cindy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite tâche dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Petite tâche dans l'oeil   Petite tâche dans l'oeil EmptyMer 14 Juil 2010 - 13:14

Petite tâche dans l'oeil Hello3 Petite tâche dans l'oeil Animatio Petite tâche dans l'oeil Smile1 tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite tâche dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Petite tâche dans l'oeil   Petite tâche dans l'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite tâche dans l'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tache de naissance
» Tâche sur le nez après une naissance
» tache suite à la vaccination
» Ma petite chérie ellulah de petite Leopoldine
» Série "pris la patte dans le sac"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: