Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ... Empty
MessageSujet: chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ...   chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ... EmptySam 3 Avr 2010 - 13:35

Bonjour
Ma birmane de 13 mois est très caractérielle depuis l'arrivée de sa copine alors qu'elle avait 4 mois.
Avant cela elle avait déjà tendance à mordre et griffer mais rien de plus.
Depuis son comportement ne cesse de s'empirer même si elle peut aussi être "gentille", elle a cessé de mordre et griffer car nous ne l'avons pas laisser faire.
Elle ne supporte pas d'être attrappée par la peau du dos par exemple, elle se retourne contre moi et me mord et me griffe les mains.
Impossible de lui faire avaler un médicament, en fait elle ne supporte aucune contrainte, si on la laisse venir elle est sympa. Seulement il faut quand même bien parfois lui imposer un vermifuge ou bien arrêter une bétise !
Avec mes 2 autres chats elle domine mais supporte.

Le comportement le plus bizarre pour moi est sa façon de courir dans la maison en long en large et en travers (150m2 on ne peut pas dire qu'elle soit enfermée dans une pièce !), je ne sais pas ce qu'elle cherche.
Et toutes les nuits à 3h tapantes du matin elle vient gratter à la porte de notre chambre, sachant très bien que je ne vais pas être très contente puisque si je me lève elle disparait ! j'ai essayé de ne pas me lever mais elle recommence quand même si nous l'ignorons pluseurs nuits.
Que faire pour qu'elle déstresse ? et qu'elle nous laisse dormir... ?
C'est une gentille chatte par ailleurs, je la sens surtout très speed et rancunière de je ne sais quoi.
Elle n'est pas encore stérilisée, le sera dans 15 jours, peut être que les hormones la travaillent aussi ?
Merci pour vos bons conseils...
chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ... Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ... Empty
MessageSujet: Re: chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ...   chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ... EmptySam 3 Avr 2010 - 14:20

Est ce que vous travaillez toute la journée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ... Empty
MessageSujet: Re: chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ...   chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ... EmptySam 3 Avr 2010 - 14:32

ON n'est pas là 4 jours sur 7 mais auparavant j'étais à la maison et c'était pareil, elle dort toute la journée, j'ai déjà essayé de la réveiller pour qu'elle dorme la nuit mais ça ne change pas grand chose, elle n'a jamais dormi une nuit et c'est la seule, les 2 autres se sont adaptées à notre rythme mais pas elle.
chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ... Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ... Empty
MessageSujet: Re: chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ...   chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ... EmptySam 3 Avr 2010 - 16:43

Ce comportement de chatte qui ne se laisse pas attraper par la peau du coup, qui est toute puissante, et surtout est "agressive" me laisse penser à un chaton qui a été mal sociabilisé, ou bien séparé trop tôt de sa maman qui du coup n'a pas eu le temps de lui inculquer les "réflexes" et comportements de base !

Tu l'as eu à quel âge ta puce ?

Bref, je te conseille de contacter Manoir en MP, elle est comportementaliste, elle saura t'aider !

Caresses à ta poupée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ... Empty
MessageSujet: Re: chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ...   chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ... EmptySam 3 Avr 2010 - 16:47

oui je l'ai eue à 10 semaines et elle était séparée de sa maman déjà depuis je ne sais combien de temps...

Merci je vais envoyer un MP à Manoir chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ... Hello3
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ... Empty
MessageSujet: Re: chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ...   chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ... EmptySam 3 Avr 2010 - 16:49

Et bien voilà, ne cherche pas plus loin à mon avis, mais en effet là, y a urgence !

Ce n'est pas pour rien que l'on dit que les chatons doivent rester avec leur maman jusqu'à leurs trois mois !

Ce n'est pas toujours de suite que les "dégâts" se voient, mais plus tard !

Courage, et entoure d'amour ta princesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ... Empty
MessageSujet: Re: chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ...   chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ... EmptySam 3 Avr 2010 - 17:46

chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ... Hello3 bon courage et patience chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ... Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ... Empty
MessageSujet: Re: chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ...   chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ganglions bizarres
» L'acné
» Chatte qui se dépoile
» Lya
» Chatte dominante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: