Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an? Empty
MessageSujet: Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an?   Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an? EmptySam 3 Avr 2010 - 8:03

Bonjour,

J'espère que je poste dans la bonne section, sinon, toutes mes excuses aux modérateurs!
Voilà, ma jeune ragdoll, Keiko, chatte stérilisée, vient d'avoir un an. Je crois qu'à cet âge, elle est sensée passer à une nourriture pour adultes. Je pensais lui donner des croquettes pour chats d'intérieur de la même "grande marque" que la nourriture "kitten" qu'elle mange actuellement. Ceci-dit, les doutes m'assaillent ;-). Je crois savoir que les chats de cette race stoppent leur croissance vers deux ans seulement (voire quatre?), et je m'en voudrais de lui offrir une nourriture trop "pauvre". D'où ma question : la nourriture de type "indoor cat" est-elle suffisante, ou dois-je plutôt continuer avec les croquettes "kitten"? Keiko n'a pas de problèmes de poids (4 kilos, et plutôt mince la fifille). Merci d'avance pour vos conseils! Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an? 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an? Empty
MessageSujet: Re: Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an?   Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an? EmptySam 3 Avr 2010 - 11:02

Si tu crains que cela ne soit pas assez riche, prends alors une nourriture adulte mais non indoor ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an? Empty
MessageSujet: Re: Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an?   Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an? EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:09

Ok, merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an? Empty
MessageSujet: Re: Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an?   Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an? EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:12

Perso, sachant que le ragdoll fait parti des grands chats, et si je me souviens bien il a une croissance sur 2 ans, je pense qu'il serait sage de la passer a un melange entre le kitten et une croquette adulte pendant 6 mois et surveiller son poids
Revenir en haut Aller en bas
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 59
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an? Empty
MessageSujet: Re: Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an?   Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an? EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:25

Du même avis qu'Extrême, car sa croissance est loin d'être terminée, raison de plus, si elle est mince.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
Invité
Invité




Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an? Empty
MessageSujet: Re: Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an?   Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an? EmptyMar 6 Avr 2010 - 6:59

Bonne idée, merci! Je pourrai éventuellement doser les proportions suivant sa prise de poids...c'est vrai qu'elle est toute mince ma jeunette (mais pas maigre) :-)
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an? Empty
MessageSujet: Re: Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an?   Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an? EmptyMar 6 Avr 2010 - 7:48

en fait le ragdoll c'est souvent que du poil
et pas grand chose dessous
sont plutot fins nos minous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an? Empty
MessageSujet: Re: Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an?   Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an? EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:53

Ce n'est certes pas pour la même race, mais je pense qu'un chat est "jeune adulte" jusqu'à deux ans. De ce fait, Djerba (Birmane) est encore aux croquettes chatons RC (que je mélange avec des croquettes pour adultes spéciales poils longs RC aussi). Je pense que c'est une bonne transition, que ma véto approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an? Empty
MessageSujet: Re: Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an?   Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an? EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:55

Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an? Hello3 apres un an je les passe au pro plan adutes,aucun probleme Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an? Empty
MessageSujet: Re: Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an?   Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatte ragdoll, quelle nourriture passé un an?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecuelle d'eau et bol de nourriture
» Nourriture chaton 5 semaines
» Où est passé le vaccin teignes???
» Gerer la nourriture chats neutres/entiers
» agressivité lors de la prise de nourriture a la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: