Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quand faire saillir une chatte primipare?

Aller en bas 
+7
Mela
Virginie
Broadview
FLORENCE
Paloma
Abby moon
hesperides
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alexandra et Angie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alexandra et Angie


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : ile de france
Prénom : Alexandra

primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 21:17

Franchement, je n'ai jamais fait d'élevage donc je ne suis peut-être pas objective mais 24h me semble une durée bien courte... Y a qu'à voir déjà quand on déménage, même en ayant préparé le nouvel endroit avec des odeurs connues, le chat a besoin de temps pour prendre ses marques donc pour une saillie dans un endroit inconnu avec un chat inconnu je pense que 24h est un laps de temps bien court ...


Dernière édition par Alexandra et Angie le Dim 21 Mar 2010 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 21:30

J'ai toujours rien trouvé à mon gout dans mon coin comme étalon (peut être je suis trop exigeante?). Je profiterais de la prochaine expo pour faire des connaissances et voir des beaux mâles! Je craquerais peut-être pour un!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 22:00

ET il y a aussi des chattes qui ont des problèmes pour que ça prenne ! j'avais eu une minette pas du tout peureuse, qui se laissait joyeusement saillir par notre Outan, mais jamais enceinte après...ses propriétaires sont venus cinq fois !!! inutile de vous dire que Outan était absolument RAVI !!!! on avait eu raison d'insister !!!!
mais c'est bien vrai que la petite enfance est primordiale chez le chat pour un comportement équilibré.....le contact avec l'humain primordial mais aussi celui avec d'autres chats....
par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne chose qu'une chatte qui arrive en saillie soit mise en contact avec les animaux de la maison, d'une part parce que cela lui ajoute du stress inutile, d'autre part au niveau sanitaire c'est pas terrible...une pièce bien confortable avec des refuges pour se mettre à l'abri et manger tranquille, et juste l'étalon...je les laissais dans leur panier de transport et j'entrouvais juste la porte quand elle avait moins peur, mais jamais je ne sortais de force, c'est la minette qui décidait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
colana
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
colana


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Nadia

primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:42

Bonjour

juste avant de partie au boulot une petite question déjà abordée dans ce sujet
j'ai eu ma minette (sacré de birmanie) à pas tout à fait 5 mois, et là quelle surprise le lendemain de son arrivée elle m'a fait ses 1eres chaleurs!!!!j'avoue que je m'y attendais pas du tout
je précise que j'ai un mâle qui avait 9 mois quand la miss nous as rejoints donc prise un peu au dépourvu ...elle en chaleur , lui mon adorable nounours méconnaissable il nous captait plus une seule mission sauter sur la minette!!!! d'ailleurs mais c'est un autre sujet il a commencé à maigrir, la véto m'a dit que c'était fréquent les hormones le travaillait et il était obsédé par ma minette primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 Smile2
bon du coup aménagement de la maison ,séparation, un à toute la maison et l'autre la chambre d'amie et quand je rentre à midi j'inverse...
Depuis minette m'a fait des chaleurs à répétitions enfin c'est un peu n'importe quoi 1 semaine puis 2 jours calmes et rebelote....depuis 1 semaine calme plat monsieur c'est calmé et ils dorment ensemblent , se font des papouilles (trop mignons d'ailleurs)
par contre ma puce est en pleine forme , à toujours bon appétit (pése 3,5 k à 8 mois) d'ailleurs si cela continue elle va rattraper le poids de mon matou (3,9kg il recommence à grossir )
du coup pensez vous que je doive lui faire faire une portée assez jeune?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:00

8 mois, cela semble un peu tôt. Par contre, des chaleurs à répétitions et donc une exposition prolongée aux hormones est assez dangereuse pour la chatte. Donc, si elle continue à te faire des chaleur répétées, je crois que je mettrais en saillie assez rapidement ...
Mais, je suis pas la mieux placée pour répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:08

c est vraiment tres jeune primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 Gif_16


Dernière édition par kinette le Mar 27 Sep 2011 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 63
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:32

Surveille la bien mais si elle continue à se porter aussi bien sans souci, tu peux attendre ses 1 an. Là, elle est franchement trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
colana
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
colana


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Nadia

primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:07

Coucou

merci pour vos réponses
j'ai du mal m'exprimer je ne veux pas lui faire faire une portée à 8 mois quand je dis jeune c'était plutôt 11 ou 12 mois par rapport aux infos que je vois régulièrement sur des sites ou on dit qu'il vaut mieux attendre 12, 15 voir même 18 mois
d'ailleurs je ne suis pas sure de lui faire faire une portée en fait tout a été un peu précipité!!!
j'ai pris mon Mâle rapidement ce que je veux dire c'est que j'avais perdu mon dernier chat pendant la grossesse de ma fille et puis après les enfants, la construction de la maison... mon mari disait que les enfants étaient encore petit puis en septembre dernier j'ai commencé à regarder les annonces j'ai vu la petite bouille de mon minou , pas trop loin de chez moi et hop je suis allée le chercher...La dame était entrain de "s'installer " éleveuse et m'a pas donné de conseil particulier , ni parlé de reproduction compagnie etc et moi je me suis pas posé de questions!!trop contente d'avoir mon mon minou primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 Gif_45
maintenant je regrette pas du tout et il est tres beau et pleine santé puis ...vous devez toutes connaitre cela je me suis mise à me renseigner, visiter tous les sites et ce qui devait arriver arriva , je craque pour une minette , à ce stade j'avais un peu réfléchi au fait d'avoir des chatons donc j'ai pris une minette qualité repro au cas ou et puis vous connaissez la suite ;;;chaleur précoce
je réflechis encore car je ne prends pas cela à la légère et je ne veux pas ^faire n'imporque quoi donc je me renseignes, écoute les conseils avance pas à pas d'ou mon inscription ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:44

C'est comme ça que je l'avais compris, et que je te répondais : pas tout de suite mais dans pas trop longtemps si elle te fait des chaleurs répétées. Franchement, je crois que si j'avais une chatte qui me faisait des chaleurs répétées, et depuis ses 5mois, je la ferais saillir vers 10 mois ... Maintenant, si les chaleurs s'arrêtent régulièrement sur de longues périodes, y a pas à s'inquièter. Et je ne pense pas, dans tout les cas, qu'il faille attendre 15 à 18 mois particulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
colana
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
colana


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Nadia

primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:04

ben je m'inquiète pas trop car elle est en pleine forme par contre j'ai l'impression qu'elle stresse un peu ...
en tous les cas pour le moment aucune régularité dans les chaleurs !!! c'est un peu n'importe quoi on a du mal à suivre cela s'arrête 4 ou 5 jours puis c'est reparti mais ne dure jamais longtemps des fois je me dis cela existe des fausses chaleurs??? et puis il y a mon matou il est capable de rester zen à coté d'elle calins ou l'ignorer et puis hop d'un coup il lui saute dessus et elle soit elle l'ejecte soit elle attend patiemment qu'il se calme et se colle bien à plat sur le sol puis se tourne soit elle se laisse faire alors je surveille tout le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:17

Je pense que ce sont bien des chaleurs !
Attention à la surveiller voir à isoler ...
Revenir en haut Aller en bas
colana
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
colana


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Nadia

primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:57

oui en fait j'ai mis en place le système suivant quand on est à la maison on laisse ensemble sous "haute surveillance" et qu'en je ne suis pas là j'en mets un dans la chambre d'ami avec arbre a chat litière nourriture et l'autre à accès à toute la maison et j'alterne pour pas faire de jalousies hihihi
cet été il y a eu des périodes terribles mozart était fou!!! il lui sauté dessus tout le temps miaulé tout le temps alors comme j'avais l'impression qu'il étais malheureux ma gentille maman me le prenait quelques jours pour qu'il soit chouchouté et accès à toute la maison
en ce moment c'est plus calme il s'est habitué peut être aussi la saison???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   primipare - Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand faire saillir une chatte primipare?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir
» quand faire les test fiv felv?
» comment faire pour que ma chatte retrouve un beau poils
» 1ères ou 2ème chaleurs pour faire porter ma chatte?
» Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: