Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 question ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question ? Empty
MessageSujet: question ?   question ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:18

Bonjour j'ai une question avez vous deja etait contacter par un magazin d'animalerie type jardiland , truffaut ect ......
pour organiser une expo vente ?
Si oui comment c'a c'est passer quel etait les condition du magazin qui organiser ce genre d'evenement , et est ce que c'est ouvert a tous particuliers amateurs ou juste reservé aux eleveurs ?
Je pose cette question car je viens d'etre contacter par un de ses magazin pour organiser une expo vente ,est perso je n'ai jamais fait cela donc je me pose pas mal de question a savoir: si c'est serieux et aussi les conditions d'hygienes Faut il exiger de la part du magazin organisateur un veto pour un control des chats exposant ?
merci de partager vos experiences sur ce genre d'expo si je puis dire
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:54

Alors pour exposer ses chats, il faut obligatoirement être un professionnel (no SIRET). Il n'y a pas de contrôle véto (et à mon avis, le magasin refusera l'idée même de devoir en payer un). Tu viens avec tes propres cages.

Pour être allée voir une expo-vente de ce genre à Botanic, j'y ai vu que 3 éleveurs avec très peu de chat (10 maxi et 4 races). Cela n'a duré qu'une seule journée.
Les éleveurs étaient venus pour vendre des chatons. Ils avaient été casés dans un endroit disponible du magasin et n'avaient pas beaucoup de place.

Perso je n'avais pas trouvé l'hygiène de ces éleveurs très nette.... je ne les ai pas trouvés très avenants non plus ! Aucune information sur les races, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:01

J'ai vu une fois dans un Jardiland à côté de chez moi. Beaucoup de monde pour peu de chats. J'éviterais la vente sur place, mais pour se faire connaitre pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:33

Nous sommes plusieurs éleveurs (toujours les mêmes) à en faire régulièrement dans notre département. Ici ça s'appelle présentation de chats de race. N° siret et n° pedigree des chats obligatoires et il y a un contrôle véto mais seulement pour les identifications. On peut éventuellement avoir des chatons. Ce sont des super journées où on s'amuse bien sans le stress des expos officielles et les chats le sentent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:07

Pareil que Danielle. Je trouve intéressant de faire de la promotion de nos chats en allant au contact des gens. Le chat de race est mal connu, toutes les occasions sont bonnes pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question ? Empty
MessageSujet: question ?   question ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:33

Merci pour vos reponse .
je vais contacter la personne et voir quand elle souhaite organiser cet évenement sur le Loir et cher .
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 5:59

pour en faire très régulièrement, je dirai cela dépend de qui organise

il faut donner siret, certificat de capacité et dans certaines régions certificat de transport

contrôle véto de la puce mais aussi des vaccins et de l'état général du chat, je suis secrétaire d'une association qui organise des présentations félines et je peux vous dire que c'est très sérieux. (le véto remplit pour la dsv un compte rendu de chaque chat vu)

et on est là pour parler du chat de race ... on a plus le temps par rapport à une expo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




question ? Empty
MessageSujet: question ?   question ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 8:15

merci flo pour tous ses renseignements , j'ai contacter la personne qui veut organiser sa , elle ne sait pas encore quand elle va le faire car elle attend des reponse d'autre eleveurs felins elle doit me recontacter pour me dire si sa se fera ou non elle m'a aussi dit quel doit contacter la dsv pour les papiers mais bon effectivement ca pourais etre sympa de faire se genre de manifestation pour parler du chat de race assez mal connu encore du publique .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question ? Empty
MessageSujet: Re: question ?   question ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de nos animaux les compagnons de nos Chats !
» Birmania & Co et les Roses Birmanes
» Question
» Cages exposition
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: