Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Détartrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Détartrage Empty
MessageSujet: Détartrage   Détartrage EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:26

Lors du vaccin annuel d'un de mes chat il y a 2 semaines, le véto a trouvé une légère infection dans sa bouche et les dents en pas très bon état alors que ce n'est pas un vieux chats, elle a 2 ans et demi.

Donc rendez-vous lundi pour un détartrage, donc anesthésie générale. Si vous l'avez déjà fait, le chat arrive manger normalement juste après?

Le véto me dit que c'est un fléau chez les chats de races, surtout dans certaines lignées comme ça serait héréditaire ...

Vous faîtes quelque chose de spécial pour l'hygiène buccale de vos chats? Chez moi en tous cas ils veulent pas les croquettes dental qui sont en générales énormes!

Il existe un liquide qu'ont peut mettre dans l'eau.... avez-vous déjà essayé?

Et perso je me vois mal brosser les dents de tous mes chats!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Détartrage Empty
MessageSujet: Re: Détartrage   Détartrage EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:17

Il m'est arrivé d'utiliser une pâte pour l'hygiène bucco-dentaire, sur ma première Birmane qui avait très mauvaise haleine (cela cachait un autre problème). Une espèce de capuchon est fourni avec la pâte, on le met sur le doigt puis on fait mordre le capuchon couvert de pâte par le chat, ça fait comme une brosse à dent. Mais depuis je ne l'utilise plus... J'ai aussi essayé des "croquettes dentifrices", mais comme tu dis un peu grosses et ça lui a pas trop plu...
Donc excepté dans ces cas, je ne fais rien, car les croquettes normales font leur boulot... Et d'ailleurs je trouve ça bizarre qu'une minette jeune ait ce soucis..
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Détartrage Empty
MessageSujet: Re: Détartrage   Détartrage EmptyJeu 11 Mar 2010 - 5:34

Détartrage Miaow1 nous avions une petite vieille 15 ans,elle a été detartré et enlevé une dent,tt c est bien passé elle avait à mangé patée et croquettes,au reveil!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Détartrage Empty
MessageSujet: Re: Détartrage   Détartrage EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:07

oui c'est vrai, il y a des lignées qui s'entartent plus facilement au niveau des dents. C'est en effet un gros souci, j'ai eu mon deuxième étalon, Outan, qui avait ce souci et qui l'a transmis à certains chatons, pas tous, depuis j'ai toujours la lignée, mais des générations sont passées avec apport de sang neuf, je n'ai plus ce souci...
on était obligé de lui détartrer deux fois les dents par an, et on faisait sans anesthésie, ma véto était très habile et elle n'avait absolument pas peur, donc mon chat se sentant en confiance, se laissait faire...
je trouve que les pates dentaires ne font pas grand chose, il faudrait brosser les dents tous les jours, mais je ne connais pas beaucoup de chats qui accepteraient ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Détartrage Empty
MessageSujet: Re: Détartrage   Détartrage EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:54

Bonjour,
Une petite question à propos de détartrage: pouvez-vous me dire un peu près son coût ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Détartrage Empty
MessageSujet: Re: Détartrage   Détartrage EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:04

Je dirai 70-100 euros, en fonction du véto et de ce qu'il y a enlever...
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Détartrage Empty
MessageSujet: Re: Détartrage   Détartrage EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:51

Je te dirais ça lundi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détartrage Empty
MessageSujet: Re: Détartrage   Détartrage EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:22

Détartrage Miaow1 moi j avais payé 80e avec extraction d une dents avec antibio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détartrage Empty
MessageSujet: Re: Détartrage   Détartrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détartrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détartrage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: