Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Détartrage?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Détartrage? Empty
MessageSujet: Détartrage?   Détartrage? EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:42

faites vous détartrer vos chats? est-ce que l'anesthésie générale est obligatoire? que pensez vous de cette opération?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détartrage? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage?   Détartrage? EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:20

Je n'ai pas l'expérience pour les chats, mais pour y être passée moi cette semaine, j'aurais presque voulu un AG, car ... Je déteste ça ! Je trouve ça stressant et que ça fait mal ! Alors pour un chat, je n'ose pas y penser sans anesthésie ...
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Détartrage? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage?   Détartrage? EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:11

Je m'oblige à un détartrage une fois par an ... et ce n'est pas une partie de plaisir, aussi compte tenu de l'effet assez particulier de ce traitement, je ne l'envisagerai pas sans anesthésie pour un chat ... dans 95 % des cas ... car mon vétérinaire l'a effectué avec succès sans anesthésie sur Caline (notre goutière décédée il y a un an). Elle était alors dans les bras de mon épouse qui la rassurait de la voix en permanence. D'ordinaire, il n'essaie même pas, c'est soit sous anesthésie soit pas de détartrage.