Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
+4
Titia89
Yuka
Abby moon
VIRTUOSE
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:45

Bonsoir ,
Je suis aller a veto aujourd'hui avec deamon pour sont rappel de vaccin ,le veto m'annonce apres oscultation au stetoscope qu'il entant un sifflement et lui trouve un rythme cardiaque rapide.
Il me dit qu'elle serais bien atteinte de HCM ou d'un retrécicement de la vulve cardiaque ,il me dit de faire une echo cardiaque et une radio toraxique je suis completement aneantie par cette nouvelle .

pour moi si c'est bien la HCM elle sera stereliser d'office.

Mais si c'est la valve cardiaque je ne sait pas ce que je ferais , mon veto me dit que si c'est la valve cardiaque c'est moins grave elle sera sous traitement et pourra encore reproduire
qu'en penser vous ?
continuriez vous a reproduire avec une femelle qui a se probleme ?
merci de vos avis et experience
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:55

Comme ça d'emblée, je ne ferais pas reproduire une chatte qui a un problème quel qu'il soit, de peur que son état s'aggrave ou qu'elle transmette son problème.

Maintenant, il faut faire les examens et voir la gravité.

Ton véto se trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abby moon


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Trou perdu en Bourgogne(71)
Prénom : Marilyne

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:05

Bon avant de reflechir a quoi que ce soit , il faut faire une echo cardio . On ne peut pas par simple oscultation dire exactement ce qu'il en est .
Donc ne t'affole pas pour l'instant , surtout a te demander s'il faut stériliser ou . La 1ere question sera plutot si c'est grave ou non .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:16

oui vous avez raison
je vais prendre rendez vous pour vendredi pour l'echo cardiaque


j'ai chercher sur le net si y avais d'autre cas de bleu russe atteint de HCM et a ma grande surprise j'en ai trouver deux cas de bleu russe
Je me pose aussi la question de savoir comment je vais annoncer la nouvelle au personne qui m'on pris des chatons de daemon l'an dernier si jamais elle s'averé HCM .
Revenir en haut Aller en bas
Yuka
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Yuka


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 53
Localisation : Le Tampon, Ile de la Réunion
Prénom : Katia

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:28

Chalut,
Moi, je n'ai pas eu de soucis cardiaque mais j'ai du stériliser mes deux chats en décembre.
Ils ont eu tous les deux des soucis de reproduction.
Déjà mon Baku après test était à la limite de la stérilité.
Mais grâce à une amie vétérinaire qui lui a fait de l'acuponcture il a fini par réussir à saillir.
Mais le résultat n'a pas été heureux j'ai perdu tous mes bébés.
J'ai pourtant tenté tous les soins homéo que m'a conseillé Hespérides (Pascale) mais rien n'y a fait la seconde tentative à eu la même finalité tragique.
J'ai perdu 7 chatons en moins d'un an dont 6 en deux mois.
J'ai du me résoudre le coeur bien lourd, à faire stériliser Baku et Bella qui sont frère et soeur.
Je ne veux plus revivre ça.... Hespérides (Pascale) me dit que je dois restée positive pour eux et que sans oublier mon chagrin je dois avancer mais c'est très dure. je pleure encore parfois sans le vouloir, les larmes viennent toutes seules.
Mes chéris sont si magnifiques, surtout Baku car il est physiquement très bien. Et à sa première expo reçu son CAC et eu le best variété. La juge la cité en exemple pour le standard de la race. C'est donc vraiment dommage qu'il ne puisse transmettre ces qualités de birman.
C'est aussi vrai qu'au départ j'aurais du ne pas me laisser envahir par l'exaltation et prendre le frère et la soeur.
Mais je suis totalement novice en élevage pur et de plus étant si loin de la métropole, c'est pour moi très dur de faire venir des reproducteurs. Je sais très bien comme il est difficile de laisser partir ses petits bouts. Aussi faire confiance à quelqu'un que vous ne rencontrer pas en personne, c'est encore plus difficile.
J'ai une vraie chance d'avoir eu cette confiance avec Hespérides (Pascale) devenue en grande amie.
Elle m'aide dans la recherche de mon futur matou. C'est une chose dont je ne pourrais jamais assez la remercier.
Donc, si tu souhaites des conseils précieux contacte la..... je suis certaine qu'elle saura te conseiller.
Bizzz
Yuka
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleearcenciel.pagesperso-orange.fr/DreamCat/
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:30

Calme, prend d'abord les problèmes les uns après les autres. Tout d'abord véto, pour savoir ce qu'elle a exactement, ensuite tu réfléchiras à ce que tu dois faire. Renseigne toi bien sur les tarifs de l'écho cardiaque, ça peut aller de 50 à 120 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:20

Pour la HCM, tout être vivant peut en être atteint !
Je "milite" pour, mais cette foutue maladie n'est pas l'apanage des Coons...

En plus, il existe plus de 20 sorts différentes de la HCM actuellement "repérées", et m'est avis que si tous les éleveurs toutes races confondues faisaient dépister leurs chats, on serait bien surpris du résultat !

C'est bien pour cela que chez moi tous mes reproducteurs (et pourtant je fais du birman) sont testés HCM par écho cardiaque !

Bref, je m'égare !

Attends de faire l'écho, tu te fixeras après !

Idem, pour l'écho, il faut faire faire une écho bien particulière avec des mesures bien précises pour une recherche HCM...


Courage, et croisons les doigts pour que ta puce aille bien...

Tu sais, les vétos, des fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:41

besoin de conseil Hello3 bon courage!!! besoin de conseil Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:56

oui je sais vous avais raison une chose apres l'autres mais cela ne m'empeche pas de me poser mille et une questions
merci de votre soutient a toutes
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:12

C'est gentil ma tite Katia ce que tu dis, je sais combien ça a été difficile pour toi et ça fait du bien d'en parler :))
pour le chaton, c'est un chaton n'est-ce pas ? j'ai eu une amie qui a eu une portée issue d'ailleurs d'un de mes mâles, pareil, le véto a décelé un genre de souffle au coeur, et interdiction de stériliser du coup, il a conseillé de refaire des examens après...ce n'a pas été nécessaire, tout a disparu en grandissant....et plus jamais aucun souci après...comme quoi...soit il s'est trompé, soit c'était un problème passager...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Yuka
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Yuka


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 53
Localisation : Le Tampon, Ile de la Réunion
Prénom : Katia

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:52

Tiens coucou Pascale.
Chalut Marylene.....
Je n'avais pas porté attention à ta bannière.
Tu élèves des bleus russes.
J'ai aussi une bleu russe issue de la spa (car les propriétaires ne voulaient pas des chatons).
J'ai donc récupérée la puce un jour seulement après son arrivée. Seulement j'ai eu le coeur serré de laisser dans la cage le petit frère.
Elle va maintenant sur ses 10 ans, elle est ronde comme un ti tonneau malgré tous les régimes et tous les bons conseils.
En plus elle a décidé que vraiment ici il fait trop chaud et donc elle "s'épile" tout le ventre. Elle s'arrache toute la fourrure. Plus maintenant, elle ne fait qu'enlever le duvet dès qu'il pousse. Comme pour son régime rien ni fait ni les traitements, ni les bons conseils. Donc la miss se balade le ventre à l'air si l'on peut dire ça.
Pour plaisanter je lui dit souvent : je vais te tondre comme ça j'aurais un nouveau chat tout nu, un z'oli sphynx.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleearcenciel.pagesperso-orange.fr/DreamCat/
Yuka
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Yuka


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 53
Localisation : Le Tampon, Ile de la Réunion
Prénom : Katia

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:57

Oups 18H00 chez moi......
Et j'ai ma joyeuse troupe qui me réclame.....
A+
toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleearcenciel.pagesperso-orange.fr/DreamCat/
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:31

hors mis le fait que le veto ai deceler un rythme cardiaque elevée et un siflement daemon a aussi de temps a autre une genre de toux comme si elle avais quelque chose de coinsé il a regarder et examiner sa gorge et sa tracher et rien donc je me demander si et je dit si c'est la HCM comme il le pense est ce que ce genre de toux pourrais etre un symptome anonciateur de cette maladi ???
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:07

Comme je rentre de chez le veto avec Ursula, je vais raconter ce qui lui est arrivé . Il y a deux ans, à l'auscultation, le veto a diagnostiqué un souffle et une tachychardie . J'ai commencé à flipper en pensant à la hcm mais il m'a dit de surveiller un peu plus la chatte et d'attendre le prochain vaccin, que si le souffle s'était aggravé, on ferait une echo cardiaque L'année dernière, il n'y avait plus de souffle et aujourd'hui non plus, en plus elle est en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:24

Certaines toux peuvent etre des symptomes de pb cardiaques en effet.

Mais bon, faut pas dramatiser, y a des animaux qui ont des "petits" souffles ,c'est assez courant et ils vivent tres bien toute leur vie.

Une echocardio c'est e mieux que tu puisses faire et tu seras fixé ^^
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:27

la toux peut aussi n'avoir aucun rapport, tu es sure qu'il n'y a pas d'infection en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:42

non aucune infection en dehors de ce que le veto a dignostiquer elle est en pleine forme .
l'echo et prevu pour mardi prochain a 15 h j'en saurais plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 11 Mar 2010 - 5:18

besoin de conseil Hello3 cool besoin de conseil Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:03

et bien il n'y a plus qu'à attendre.. mais ne t'affole pas, il faudra sans doute un suivi, si ça se trouve, ça va partir en grandissant....peut-être aller consulter dans une école vétérinaire pour avoir un diagnostic plus affiné ?....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:58

elle vas sur ses deux ans donc de se coter la je pense que c'est foutu mais bon je vais attendre le rendez vous j'en saurais deja un peut plus ensuite je verais si faut afiner alors je prendrais rendez vous sur paris ou nantes
merci de votre soutient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:49

donc voila les nouvelle concernant daemon , apres la radio thoracique et l'echocardiographie pas de CMH ce qui est une bonne nouvelles malheureusement la moin bonne et quelle a un probleme de ventricule gauche la valve du ventricule gauche ne se referme pas bien donc elle va etre sous medicament a vie afin quel ne fasse pas un oedeme .
pour ce qui concerne la reproduction le veto me dit quelle peut encore faire une portée sans soucis qu'en penser vous ?
je sais pas trop quoi en penser ni faire
merci de tout les conseils que vous pourais me donner
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:02

Ce serait la mienne, je ne prendrais pas le risque d'une grossesse, prends un avis à l'école véto si tu as vraiment besoin de garder un bébé d'elle avant de la stériliser, ce sera plus sûr d'avoir plusieurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:13

ben oui c'est ce que je voulais faire avant de decouvrir sont souci c'etait de garder une petite femelle de ses futur portée mais la c'est plutot mal partie . je vais voir avec l'ecole veterinaire de paris ce qu'il en pense
merci hesperides
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:13

Il n'y a pas de risque qu'elle transmette cette "malformation"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:41

non c'est une malformation de la vulve du ventricule gauche aucun risque qu'elle transmette cette malformation a ses bebes c'est un peut comme nous on peut avoir une malformation du coeur qui se declanche d'un seul coup la pour daemon se serais suite a sa deuxieme portée elle a eu du male a mettre le dernier au monde par consequence sa a forcer sur sont coeur c'est comme ca que nous avons decouvert sont soucis le plus rassurant c'est que c'est pas la HCM mais bon elle et sous medicament a vie
j'ai telephoner a l'ecole veterinaire de nante mais impossible de les joindre aujourd'hui je réesayerais demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» besoin de conseils sur vente
» Besoin d'un petit conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: