Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 un pt'it bonjour de cachou !

Aller en bas 
+11
FLORENCE
Laurence
Bluebell
GATOCHAT
Chris06
nathay
Crevette_ninay
Paloma
Chalimar
Titia89
Modération
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 11:14

mais il y a des races comme le mau égyptien ou le bengal, le bleu russe ou le bobtail japonais qui ne sont touchées par aucunes maladies graves comme la HCM ou PKD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 11:15

J'ai lu que les races apparentées aux persans ( exotic, british, selkirk, ragdoll, birman...) étaient plus fragiles que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 12:09

La HCM existe chez TOUS les vértébrés... À différents degrés de fréquence..
Quant au Persan, au niveau des reins je pense qu'ils sont plus sensibles, PKD plus fréquente, mais autrement je pense qu'il faut arrêter les clichés... Puis im n'y a pas que du Persan derrière... Certains sites disent bien que le Ragdoll est insensible à la douleur alors que c'est une énorme connerie.. Ou alors tu prends pas de chat et voilà...
Et pour expérience perso, j'ai eu un chaton avec une grosse malformation, plus de 95% des reins ne fonctionnaient pas, apparemment ils n'étaient pas finis... Et pourtant, elle a vécu sept longs mois comme ça, sans jamais être malade, se comportant comme tout chaton, gourmande, vive... Et pourtant je te dis pas toutes les cochonneries qui devaient s'être accumulées dans le sang en sept mois... Comme quoi, plutôt costaud malgré son gros problème, on se demande encore comment elle a fait pour tenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 12:26

Je rejoint les filles...des soucis de santé,tu peux en avoir dans n'importe quelle race!!

J'ai eu par exemple,un Somalis atteint de colite chronique avec diarhées persistante,et ce n'est absolument pas du au fait de la race!!

N'importe lequel de mes chats aurait pu l'avoir...
Par contre,pour moi le plus important,c'est l'etat de "santé" de la chaterie ou tu prends ton chat(hygiéne,test,sociabisation etc...)qui devrait te guider aussi sur le choix de ton futur compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 12:28

Sinon, j'ai la solution : tu prends un chat en peluche, comme ça pas de problème de maladie !

Et t'es certaine qu'il vivra vieux !

Lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 13:24

cachou a écrit:
mais il y a des races comme le mau égyptien ou le bengal, le bleu russe ou le bobtail japonais qui ne sont touchées par aucunes maladies graves comme la HCM ou PKD

Une bien grossière erreur, comme dit précédemment, la HCM peut se retrouver dans toutes les races.. Et je sais de quoi je parle car c'est une maladie que l'on a tendance a retrouver chez le mco... De ce fait, on choisi de suivre tous nos repros et retraités afin de controler que tout est ok a ce niveau mais aussi au niveau des reins..

Il y a beaucoup trop d'a priori du genre persan forcément pkd, mco forcément HCM, et bien oui ce sont dans ces races que nous avons décelé les premières fois ces maladies, ça n'en fait pas pour autant des victimes habituelles...

Ne vas pas croire tout ce que tu lis, renseigne toi auprès de personnes compétentes...

Attention, un chat, même en bonne santé a besoin d'une attention toute particulière, restant un être bien vivant, qu'il soit ragdoll, persan, mco, nfo et j'en passe il peut tomber malade... Il faut savoir que tu t'engages envers lui dès lors que tu en accueil un à la maison, et tu te dois de t'investir à fond. Le soigner, le caliner et j'en passe lol

Et je te le rappelle, si tout se passe bien, tu en a pour facile 15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 13:49

ok merci pour toutes vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 17:43

Cachou, il existe des tests pour certaines races. Celà ne veut pas dire que ces soucis de santés qui sont bien suivi chez certaines races ne sont pas possible chez d'autres. Ce sont des maladies soujascentes et on ne peut t'assurer que tout ira bien, car un chat est un être vivant. On fait de son mieux mais dame nature a aussi sa part de hasard.

si tu stresses trop de possible maladies pour un futur minou, prend une peluche, tu sera assuré de sa bonne santé.

Ne cherches-tu pas un peu la petite bête?

Je pense qu'on choisit un chat de race, en compagnie, surtout pour un caractère et un look. En fonction de ton mode de vie, pour qu'il ne soit pas malheureux et qu'il s'adapte bien à ta vie à toi et toi à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 19:04

Je crois que l'on peut toutes se donner la main, lol !
Bref, les filles ont tout dit, et ne pas chercher la petite bête... Et essayer de ne pas faire trop de clichés..
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 9:37

ok un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 9:59

Sans vouloir défendre cachou pour ses interrogations, je pense qu'elle a raison de se renseigner sur les possibles maladies des chats de race avant de s'engager.C'est pas tous les jours qu'on prend un chat de race !... non, surtout quant on y connait rien?

Mais ce que je retiendrais principalement c'est ce que dit Chaouan:
chaouan a écrit:
Je rejoint les filles...des soucis de santé,tu peux en avoir dans n'importe quelle race!!
Par contre,pour moi le plus important,c'est l'etat de "santé" de la chatterie ou tu prends ton chat(hygiéne,test,sociabisation etc...)qui devrait te guider aussi sur le choix de ton futur compagnon.

Le plus important c'est de se faire sa propre opinion, se déplacer,aller voir les éléveurs chez eux, se rendre à des expos et discuter avec les particuliers lors d'expositions... un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:23

un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 Animatio un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 Couple_c bonne chance ds tes recherches!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:53

un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 Hello3 et bienvenue!

Par rapport à tes interrogations, j'étais dans le même cas que toi il n'y a pas si longtemps!
Alors, n'étant pas éleveur, je ne vais pas me permettre d'être catégorique mais je pense qu'il ne faut pas trop que tu te poses ce genre de questions....tu risques de ne jamais faire ton choix et de rater de belles choses.
Pour moi, il n'y a pas de race plus ou moins fragile....c'est pas ça qu'il faut regarder en premier. Si tu as fait ton choix, va voir plusieurs éleveurs. Tu auras pris le soin auparavant de parcourir ce forum et c'est comme ça que tu verras si l'éleveur est sérieux ou pas.
Tiens-nous au courant
un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:47

merci un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pt'it bonjour de cachou !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» un ptit minou !!!!
» Dadoo des Bords de l'Incaougji
» Bonjour - et bonjour à la teigne aussi !
» Bonjour
» bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Notre forum Birmania & Co :: Vous voulez vous présenter-
Sauter vers: