Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Allergie au vaccin : Oedeme de quinke

Aller en bas 
+3
chaouan
hesperides
FLORENCE
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:10

Bonjour, Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Hello3
J'ai fait vacciner ma minette la semaine dernière (sacré de birmanie de 3 ans), et elle a fait une violente réaction allergique à la suite de cette vaccination. J'ai dû l'emmener aux urgences vétérinaire, où l'on a diagnostiqué un oedème de quinke, avec tachycardie, tachypnée, inflammation et erythème +++ de ttes les muqueuses : yeux, bouche langue, coussinets à vif... et odème facial. Elle à reçu une injection de corticoïde et le lendemain, malgré un traitement oral (de corticoïde) donné dans la journée, les symptômes ont réapparus !! C'est aprés une dose relativement importante de corticoÏde que les chose sont finalement rentrées dans l'ordre au bout de 48 h.
J'ai eu trés peur de la perdre, surtout quand elle a commancé à être complètement amorphe ! Elle était devenu comme une poupée de chiffon qui ne bougeait plus !!
Il se trouve que jusqu'à maintenant, la véto lui faisait le purev@x de Meri@l (FeLV, RCP), et là elle lui a fait le Fev@xyn Pentofel.
Aprés ce que je viens de vivre, je m'interroge sur les prochaines vaccinations... Faut-il prendre le risque de la revacciner, sachant qu'il y a de forte probabilité pour que ça se reproduise, voir en plus violent : choc anaphylactique !
La véto n'avait encore jamais vu ça . Mais elle parle de la revacciner avec le Pentofel. Pourtant, on m'avait dit que le Mer@l était sans adjuvant (souvent responsable de ces allergies)
J'aurai aimé avoir votre avis smurf
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:14

bonjour Patricia

pourrais-tu te présenter dans la rubrique adéquate avant toute chose, merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:38

au sujet des vaccins, personnellement ayant eu il y a quelques années beaucoup de graves problèmes avec le premier vaccin cité, je me suis abstenu de le re-utiliser ; par contre je n'ai jamais entendu de problème avec la deuxième marque.

mais les symptômes que tu décris sont plus ou moins ceux que j'ai connu avec le premier vaccin cité, j'ai d'ailleurs perdu plusieurs chatons également.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:43

Merci Florence pour ta réponse.

Est-ce que tes problèmes similaires avec la vaccination concernaient les Birmans en particulier, ou toute les races confondues ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:48

j'ai eu des problèmes sur plusieurs races ... je ne pense pas que le birman soit plus fragile qu'un autre chat ....
des éleveurs de persans et de sphynx ont eu aussi de graves problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:51

Du coup, quelle marque de vaccin utilises-tu actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:56

vir*** et ceci depuis des années et sans soucis.

je fais le typhus coryza leucose
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:56

Merci beaucoup pour cette info.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:07

Coucou Patricia,
j'ai eu exactement le même souci avec Teddy, mon male, et il a bien failli y passer aussi ! il s'est même mis à saigner le lendemain par tous les orifices....l'oedème de Quincke est extrêmemement grave et très rapide d'apparition, dix minutes après l'injection....
Nous avons donc décidé de ne PLUS JAMAIS lui refaire le vaccin de la leucose et bien sûr de ne jamais réutiliser pour lui la marque incriminée ( pfiz....) . Lorqu'il était petit il a eu le vaccin purev... de mer.... et là, il n'a eu aucune réaction...
Comme quoi il n'y a pas de régles pour les allergies...pas de marque en particulier....
Je me suis renseignée bien évidemment auprès des autres éleveurs car j'avais beaucoup de réactions vaccinales chez mes bébés avec Pfiz...., j'utilise maintenant Virb... sur mes chats, mais sur un chat ayant fait une allergie, je ne referais jamais la même marque ça c'est certain, ce serait vraiment chercher les ennuis ! et je tache d' éviter les vaccins inutiles : leucose ( pour un chat qui ne sort pas, ça ne sert à rien ) et rage en France, idem...
mon Teddy vit en Suisse maintenant, il a été vacciné avec succès pour la rage car c'est hélas obligatoire là-bas, avec la marque mer..qu'il a eue quand il était petit...et ça s'est bien passé pour lui, on ne lui a pas refait la leucose, vu qu'il vit en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:13

Moi je ne vaccine qu'avec su mer*** et la chlam plus la rage et jamais de soucis donc voila pour mon temoinage.
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:45

Moi a la maison,j'en ai qu'une qui est vaccinée contre la leucose parce que l'eleveuse a commençé le protocole de cette façon...les autres,c'est sans la rage ni la leucose,et effectivement mon vèto ne me le conseil pas si mes chats ne sortent pas...
Et la petite a qui j'ai fait le rapel de la leucose a eu le leuk...ell de chez Pf...er.Et ouf pour elle et moi,pas de réaction!!
Parce que vu les soucis que vous avez eu avec...les chocottes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 59
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:49

J'ai aussi connu ça avec mon Herbie. J'ai eu très peur pour lui. Depuis, on ne lui fait plus que le Typhus-Coryza.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:22

Idem chez moi, réaction au même vaccin sur la primo leucose de ma petite Beauty, cela ne m'était jamais arrivé, la peur de ma vie...
Ma puce s'est retrouvée complètement paralysée du train arrière...
Heureusement plus de peur que de mal, mais quand même...

Il faut dire que moi ma véto n'aime pas faire la leucose avant 4 mois...
Et cette fois ci, j'avais demandé de changer le protocole, de vacciner un mois plus tôt : et bingo, réaction...

Du coup, chez moi, leucose pour mes titis, mais après 3 mois...

Par contre, je ne fais pas la chlam, trop peur des réactions, et là, idem, pour le coup ma véto ne le fait carrément pas, elle refuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:58

je vaccine qu'à 9-10 semaines en primo avec Vir** en typhus coryza leucose + rappel 3 semaines plus tard mais chaque éleveur à son propre protocole selon sa propre expérience.

je fais rage que si le chat doit sortir à l'étranger et pour ceux que je garde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:31

j'ai eu trop de problèmes avec le vaccin de la leucose chez mes bébés, je ne le fais plus, et comme je ne vends qu'aux gens qui me promettent de garder le chat à l'intérieur, ça va, ils sont au courant et savent que si ils changent d'avis, il faut vacciner ( si le chat sort ).
Mais je pense sincèrement que cela dépend des lignées, qu'il y a des lignées plus sujettes que d'autres aux réactions vaccinales...mes chatons étaient malades pendant quasiment une semaine, fièvre, amaigrissement, et souvent, cela leur déclenchait une M..., diarrhée ou autre...depuis que je ne fais plus, c'est mieux...
j'ai la trouille des vaccins maintenant, j'ai eu trop de soucis avec, j'ai du mal à faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:55

toutes mes minettes ont eu le protocole pur*vax de chez meri*l leucose comprise et aucune n'a eu de reaction seule shangai et dali ont eu la 1ère année la chlam en plus car l'eleveuse le fais et dylème a en plus la rage par précaution vue que je la sors en expo

juste une petite réaction au niveau de l'injection pendant quelques jours mais c'est tout

chez mon véto on ne fais pas la chlam d'ailleurs il ne la recommande pas
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:11

Comme je te l'avais expliqué Cellya réagit très mal au vaccin Leuco@en de cher V. et avant de prendre la décision d'arrêter la vaccination contre la leucose ma véto a tenté cette fois-ci le Pur@ex RCP FeLV de chez M. et miracle tout s'est super bien passé cette fois-ci Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Invision-Board-France-318
Pour ma part j'arrêterai la vaccination pour Byzance, j'aurai bien trop peur que celà finisse mal pour elle Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Triste42
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:15

on vit dans une société de consommation et je trouve ça très préjudiciable quand ça touche au domaine santé, que ce soit pour nos chats ou pour nous d'ailleurs...pourquoi faire des vaccins recommandés uniquement pour un chat qui sort, quand on sait pertinemment qu'il ne mettra pas une patte dehors de toute sa vie...certains vétos sont honnêtes et très objectifs sur ce point, pour d'autres, ils font consommer...mais aucun vaccin n'est dénué de risque...c'est ça le problème...et à force de trop vacciner, on fait pire que bien...c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:28

bonjour
Et bien moi j'ai eu le même cas avec Mitsou S de B, et Simie persane, ils attrapaient le corysa et une semaine de traitement.

ensuite, J'ai arrêté purement et simplement tous vaccins.

par contre pour Poupina elle à eu la totale sauf la rage sans réaction, mais avec un décalage pour la Leucose. la personne qui me l'a vendu avait déjà fait les premières vaccinations sans la leucose.

je ne pense pas refaire tous les ans ces vaccinations...

mais, si je lui fait faire une portée...quel est le risque ?
Faudra-t-il faire vacciner les Bébés...?
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:38

hesperides a écrit:
on vit dans une société de consommation et je trouve ça très préjudiciable quand ça touche au domaine santé, que ce soit pour nos chats ou pour nous d'ailleurs...pourquoi faire des vaccins recommandés uniquement pour un chat qui sort, quand on sait pertinemment qu'il ne mettra pas une patte dehors de toute sa vie...certains vétos sont honnêtes et très objectifs sur ce point, pour d'autres, ils font consommer...mais aucun vaccin n'est dénué de risque...c'est ça le problème...et à force de trop vacciner, on fait pire que bien...c'est mon avis.

bien d'accord avec toi, mais je fais une dizaine d'expo par an, et même si mes chats ne sortent pas, en expo ils risquent de cotoyer des chats qui sortent et qui au besoin sont malades, donc je fais systèmatiquement le vaccin contre la leucose et en plus un test Fiv/Felv à tous les chatons avant qu'ils soient vaccinés.
C'est peut-être beaucoup mais c'est rassurant pour tout le monde, les nouveaux propriétaires et moi par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:06

l.G a écrit:
bonjour
Et bien moi j'ai eu le même cas avec Mitsou S de B, et Simie persane, ils attrapaient le corysa et une semaine de traitement.

ensuite, J'ai arrêté purement et simplement tous vaccins.

par contre pour Poupina elle à eu la totale sauf la rage sans réaction, mais avec un décalage pour la Leucose. la personne qui me l'a vendu avait déjà fait les premières vaccinations sans la leucose.

je ne pense pas refaire tous les ans ces vaccinations...

mais, si je lui fait faire une portée...quel est le risque ?
Faudra-t-il faire vacciner les Bébés...?

Je sais bien...sur la lignée de Teddy, j'ai même eu une réaction avec le simple vaccin typhus coryza de virb...alors qu'il est super bien renommé, je l'ai eue sur un seul chaton sur quatre et pas une forte réaction, juste une baisse de forme pendant plusieurs rouges ( et forcément moins bonne prise de poids ), par rapport aux réactions que j'avais pour la leucose avec pf..., rien à voir, beaucoup moins grave..
mais j'ai eu aussi un calici sur toute une portée avec le pur... de mer.... , vaccin que j'ai utilisé pendant des années sans souci....du coup je ne l'ai jamais refait....car le calici c'est pas vraiment rigolo, obligée de gaver tous les chatons pendant un mois, des plaies énormes sur leur langue les empêchaient de se nourrir...je ne vous dis pas le souci, Flo sait, elle m'avait aidée à les soigner, j'avais donné son propolis et aussi de l'homéo comme d'hab et bien sûr, antibio tout le temps de la cicatrisation...
Alors maintenant je ne vaccine leucose que les adultes déjà, et uniquement ceux qui sortent en expo ( parce qu'il y a quand meme un risque de contact indirect avec la maladie )...( j'ai vu ça avec mon véto )...pour les chattes qui reproduisent, pas de raison de faire la leucose si elles ne sortent pas....pour les chatons par contre, il faut ( si on ne le fait pas ) en avertir les futurs proprio, qu'ils le fassent quand ils seront un peu plus âgés, car s'ils sortent, c'est très imprudent de ne pas les vacciner leucose...Mais le mieux est qu'ils ne sortent pas, leur système immunitaire n'est pas achevé à trois mois et ils sont plus fragiles...les gens ne comprennent pas toujours ça...il faut leur expliquer....
pour les chatons à chacun son protocole de vaccination, à discuter avec le véto, chez nous on ne fait pas avant neuf semaines et ensuite on fait la deuxième injection à 13 semaines, avant de partir, et je demande à ce que les gens attendent quelques jours avant de venir les chercher, pour pallier à une éventuelle réaction, ils sont toujours tellement impatients....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:11

SOLAL a écrit:
hesperides a écrit:
on vit dans une société de consommation et je trouve ça très préjudiciable quand ça touche au domaine santé, que ce soit pour nos chats ou pour nous d'ailleurs...pourquoi faire des vaccins recommandés uniquement pour un chat qui sort, quand on sait pertinemment qu'il ne mettra pas une patte dehors de toute sa vie...certains vétos sont honnêtes et très objectifs sur ce point, pour d'autres, ils font consommer...mais aucun vaccin n'est dénué de risque...c'est ça le problème...et à force de trop vacciner, on fait pire que bien...c'est mon avis.

bien d'accord avec toi, mais je fais une dizaine d'expo par an, et même si mes chats ne sortent pas, en expo ils risquent de cotoyer des chats qui sortent et qui au besoin sont malades, donc je fais systèmatiquement le vaccin contre la leucose et en plus un test Fiv/Felv à tous les chatons avant qu'ils soient vaccinés.
C'est peut-être beaucoup mais c'est rassurant pour tout le monde, les nouveaux propriétaires et moi par la même occasion.

je ne vois pas l'utilité de faire un test fiv felv sur les chatons ...tu sais, ça ne prouve absolument rien vis à vis de l'acheteur, car on sait bien que le chaton peut être en incubation et répondre négatif au test quand même...
pour moi c'est de l'argent fichu par la fenêtre.
par contre, bien sûr, comme tu le fais aussi bien évidemment, isoler pendant plusieurs semaines les nouveaux arrivants et tests fiv felv bien sûr...et pas de saillies extérieures, pas de sortie à l''extérieur, en expo, le chat bien dans sa cage désinfectée et papier protection devant...si on respecte tout ça, il n'y aura pas de souci. Je touche du bois, mais ça paye quand même si on est rigoureux sur ces quatre points.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:43

Bonjour à toutes. Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Hello3
Mille excuses pour n'avoir pas pu venir plus tôt vous répondre. J'ai des soucis avec mon ordinateur. L'autre jour, j'ai passé un bon moment à écrire un post pour vous réponde, quand tout à coup, tout c'est bloqué ! Impossible d'envoyer ma réponse et ensuite, impossible d'écrire !!! Pourtant je pouvais aller sur le site ainsi qu'ailleurs, mais imposible d'écrire !!! Et puis le ça c'est empiré... Bref j'ai plus d'ordi, et aujourd'hui, je profite du portable d'une amie pour vous écrire ce post. Allergie au vaccin : Oedeme de quinke 708847

Merci à toutes pour vos messages. Je constate que certaine d'entre vous ont aussi connu pas mal de mesaventures avec la vaccination !!!
Bien sûr, c'est pas évident de savoir à quoi sont dues ces allergies. Beaucoup d'entre vous semblez penser que le vaccin contre la leucose pose un problème...
J'ai lu quelque part que dans certains pays, (Amérique, Canada...) les rappels de vaccination se faisait tous le 2 ou 3 ans.
Aprés avoir lu vos témoignages, je pense qu'effectivement, si le chat ne sort pas, ce n'est peut-être pas la peine de le vacciner contre la leucose. Le risque de la vaccination est plus important que celui pour l'animal de développer la maladie... et de continuer à faire à ce moment là, le typhus coryza qui présenterait moins de réactions. (avec le vaccin virb..)
Dans mon cas, j'aurais plutôt tentance à opter pour cette solution. Ma puce ne sort pas, et je ne fais pas d'expo.
Le seul soucis, c'est que quand je m'absente plusieurs jours, je suis obligée de la mettre en pension. Et donc tous les vaccins sont obligatoires !!!
Je ne connaîs malheureusement personne qui pourrait me la garder, et je ne me vois pas la laisser enfermée dans le noir et demander à un(e) cat-sitter de passer (car je dois fermer les volets pour question de sécurité). Allergie au vaccin : Oedeme de quinke 746460
Je me demande bien comment je vais pouvoir faire !
La leucose se transmet par le sang et la salive, c'est bien ça ? smurf
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:14

Si tu lui laisses la lumière, si ce n' est que quelques jours...moi je préfèrerais de loin la cat-sitter à la pension, mais il faut quelqu'un de confiance, qui prenne le temps de lui faire des câlins, de la brosser, etc...et si elle va en pension, je crois que le vaccin rage est aussi obligatoire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:38

hesperides a écrit:
Si tu lui laisses la lumière, si ce n' est que quelques jours ?

Quand je pars pour 2 jrs, c'est ce que je fais, mais plus, je trouve ça terrible de la laisser comme ça... Et si elle avait un soucis !... Il faut parfois plusieurs heures pour s'appercevoir qu'il y a un problème dans le comportement... En plus il faut trouver la bonne personne en qui on peut avoir confiance, et ça, c'est pas gagné !!!
Sinon, pour la rage, c'est obligatoire que quand on sort du territoire français ... donc ouff ! pas de vaccin contre la rage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin : Oedeme de quinke   Allergie au vaccin : Oedeme de quinke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie au vaccin : Oedeme de quinke
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allergie au vaccin
» Oedème de Quincke
» Help allergie ???
» Croutes
» Allergie alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: