Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ghanima, ma panthère sauvage

Aller en bas 
+4
Paloma
Bluebell
Chalimar
FLORENCE
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 14:17

Si c'est pour les déplacements qu'il y a soucis et qu'elle ne semble pas trop souffrir, as-tu pensé à quelque chose pour compenser ses pattes malades ? Genre un petit chariot, ... ? J'avais vu ça sur des chiens, peut-être que ça existe sur des chats. J'espère que son état ne se dégradera pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 14:31

j'y ai pensé mais comme elle est très craintive j'ai peur qu'elle ne le supporte pas.
Pour donner un exemple, je lui ai acheté un coussin chauffant, pour lui mettre le bas du dos au chaud.
Eh bien si le coussin est mis sur le tissu ou elle s'installe, elle n'y va pas.
et s'il est en dessous du tissu, elle s'installe mais au bout d'un moment elle part.
Elle est vraiment craintive et difficile à gérer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles   Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:07

L'état de Ghanima est stationnaire.
Comme me l'a dit le vétérinaire samedi quand on lui a refait une piqûre d'antibiotique pour sa cystite : on fait du palliatif.
Elle mange, elle sort dans le jardin, elle vient dans la cuisine le matin avec moi, elle ronronne quand je lui masse les pattes et me pousse avec sa tête quand elle en a assez d'être massée.
tout me montre que l'appétit de vivre est encore là.
Alors je la dorlotte le plus que je peux (elle ne change pas elle est toujours aussi sauvage) et je surveille l'évolution de son état.

C'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:15

Courage, elle s'accroche alors fais le aussi..
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:02

Je viens de découvrir et lire ton post dans son intégralité, et je n'ai qu'une chose à te dire : BRAVO !

Bravo pour tout l'amour que tu donnes à cette minette, cette histoire est très belle, j'en ai les larmes aux yeux !

Courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:29

bravo pour tout ce que tu fait et tout cette amour je lui souhaite longue et paisible vie l
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 7:45

Pareil, je n'avais pas vu ce fil, vous en avez du courage, toi et ta princesse sauvage. Courage à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:25

je vient de lire tout ton post c'est une histoire d'amour tres emouvante j'espere que l'etat de ta puce s'ameliore bravo pour tout ce que tu fait pour elle je te souhaite encore de long moment avec elle courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 12:06

Merci pour vos encouragements.
Pour le moment, l'état de Ghanima est stationnaire.
Elle est toujours paralysée mais sa cystite ne l'embête plus.
Elle ne veut plus que je lui masse les pattes.
Comme en ce moment je suis en vacances, elle veut tout le temps être dehors, ce qui pose un problème ccar si elle sait descendre la terrasse, elle ne sait pas la remonter pour retourner dans la maison.
Et quand je l'approche pour l'aider à remonter sur cette même terrasse, elle s'affole.
Je vais essayer de mettre une rampe mais c'est sans conviction. A chaque fois je change quelque chose dans son environnement pour l'aider un peu, elle considère qu'il s'agit d'une tentative d'assassinat.
Si! Si! Elle en est sûre et certaine.
D'ailleurs TOUS les humains essaient de l'assassiner!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:50

quelle histoire émouvante!!
comment va cette minette a ce jour?
bravo pour tout ce que vous faites pour elle drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 6:37

Oui c'est superbe les gens comme toi, elle a beaucoup de chance que tu t'occupe autant d'elle. Donne nous de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: douleur et chagrin   Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:06

Voilà quatre mois que je n'ai pas donné de nouvelles.
C'était difficile pour moi de parler de Ghani.
Je me suis posée tant de questions, les réactions autour de moi ont été parfois si violentes.
Elle était définitivement paralysée et se déplaçait sur ces deux pattes avant.

Pendant tout l'été, je l'ai laissée profiter du jardin tant qu'elle le voulait.
Je l'ai emmené tous les 15 jours chez le véto pour des soins palliatifs (piqûres de cortisone et d'antibiotique).
J'ai pris soin de laver les tissus où elle dormait dans le coin que je lui avais amménagé dans le placard, de mettre des alèses changées régulièrement et de laver le sol de l'urine qu'elle y laissait quand elle se déplaçait sans cesser de lui dire que ce n'était rien, que ce n'était pas grave, que je l'aimais, que je lui faisais un coin propre pour elle.
Je me suis quasiment engueulée avec le vétérinaire que je suis allée voir quand le mien état en vacances car pour ce véto je cite 'dans la nature, elle serait morte et l'euthanasier était une question d'éthique envers l'animal' alors que ma chatte mangeait, ne démontrait aucune souffrance et sortait dans son jardin et me râlait quand je la prenais pour la rentrer à la maison.
Et puis début septembre, un dimanche, elle n'est pas venue chercher son câlin du matin. Elle n'est pas sortie alors qu'il faisait beau.
Alors nous sommes allées chez le véto : ce n'était peut-être qu'une alerte, comme il y en avait déjà eu : une piqûre de cortisone flash et tout rentrerait dans l'ordre, n'est-ce pas.
Et mardi matin, elle est venue chercher des calins mais pas longtemps. Mardi après midi elle est sortie sur la terrasse alors que la personne qui arrachait les thuyas était là et que Ghani était si sauvage! Mais dès que le soleil est parti elle est rentrée.
Et ma princesse n'a plus mangé, n'est plus sortie, cherchait visiblemet une position pour se sentir bien et a commencé a avoir des difficultés à respirer.
Alors ma princesse, je suis allée vendredi chercher chez le véto ce qu'il fallait pour t'endormir chez moi, car tu avais si peur du panier. Tu ne t'es pas rendue compte que je t'emmenais pour ton dernier voyage, tu n'as pas eu peur et le vétérinaire t'a endormie pour toujours.
Je ne pouvais pas te laisser t'endormir tranquillement à la maison : tu serais morte de faim ou d'étouffement puisque la paralysie gagnait le diaphragme.
Ghani, ma ghani, ma sauvageonne, je ne saurais jamais si j'ai bien fait de te garder à la maison alors que tu étais si sauvage. Je ne saurais jamais non plus si t'avoir laissée vivre ces derniers mois paralysée était bien ta volonté.
Mais tu m'as fait un merveilleux cadeau : jamais je n'ai autant pu te caresser que durant ces derniers mois.
Ma chérie, tu rejoins tes frères Muad'dib et Netsuke et ta soeur Ninsei au paradis des chats.

J'espère de tout mon coeur que tu as été heureuse chez moi.
Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:10

Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 Hello3 ma pauvre nath,belle histoire,mais triste fin;maintenant elle veille sur toi
Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 Animatio Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:42

Je suis très triste de la disparition de ta belle panthère.......
Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 9 Adieu Ghani
Oui Nathalie je pense qu'elle a été très heureuse de croiser ton chemin
et de vivre dans ta maison !!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 7:18

Tu as fait ce que toi tu pensais bien, et l'as accompagnée jusqu'au bout ...

Au revoir Ghanima Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:39

Tu as fait ce que tu pensais être le mieux pour ta panthère et c'est bien l'essentiel ... un animal qui souffre on le voit quand on vit au quotidien avec ... Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 9
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Ambérieux en Dombes
Prénom : Astrid

Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:01

Quelle triste et belle histoire à la fois!
Ghani aura eu de belles années à tes côtés, au moins une humaine qui l'a aimé comme elle était.
J'en ai les larmes aux yeux, c'est si dur de devoir prendre la décision de les éloigner de nous mais tu as fais ce qui était le mieux pour elle.
De tendres pensées à ta si jolie panthère Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 717940
Revenir en haut Aller en bas
http://syringas-garden.com
Contenu sponsorisé





Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghanima, ma panthère sauvage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Balkan des NOELS BLEUS
» Maïko, ma panthère noire
» Rockwell et Cookie of Himalaya's Road
» Zoo Planète Sauvage
» Huile de saumon sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Chats de Maison-
Sauter vers: