Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler

Aller en bas 
+4
Brigitte
Patricia, Cali et Chiryu
chaouan
Bluebell
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:59

Ticky, mon premier amour dans cette race, récupéré grace à l'asso chat repar, aussi ahurissant que ça puisse paraitre, ce chat adorable avait été abandonné, il a vécu choyé 1 an et demi seulement vers moi, emporté par une saloperie de maladie en novembre 2007, j'en parle encore avec qqs. larmes dans les yeux.

Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Ticky_10


Dernière édition par the nanny le Jeu 1 Oct 2009 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Re: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:02

Ticky et Aloha (la Bubu) qui s'entendaient à merveille.


Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Tendre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Re: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:07

les mêmes !

Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Tiky_e10
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Re: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:08

Ticky était très beau une belle prestance tout en finesse ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Re: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:09

Magnifiques photos et je sais combien le chagrin peut être grand lorsque l'on repense à nos disparus, mais bon la vie continue .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Re: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:13

Ticky était un excellent représentant de sa race, sans compter son caractère génial, gentil avec tout le monde, sautant sur les genoux de n'importe quel inconnu pour se faire caliner, un chat bien installé dans ses patounes sans doute aussi parce qu'il est né chez une dame raide dingue des Singas qui les élevait avec un amour débordant.

Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Tiky_y10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Re: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:18

oui Cassa, certes la vie continue et heureusement que j'ai pu en trouver un autre 6 mois après, le temps guérit mais jamais on ne peut vraiment oublier quand la relation a été très forte et puis merde, c'est trop injuste de perdre un chat à 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Re: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:54

L'etait bien beau ton tit ange!!
Et ta bubU ,tu la encore??
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Re: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:20

Comme je pense que c'est le premier fil sur les Singapuras, peut tu nous faire une petite présentation de la race, nous parler de son caractère notamment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Re: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:25

HE ! oui le bubu alors?
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Re: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:27

CASSAGNABERE a écrit:
HE ! oui le bubu alors?

Ah!!je reconnais bien les mordus là!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Re: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:31

Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Mort_d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Re: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:40

quelqu'un aurait la gentillesse de me dire comment on supprimer ses propres messages ?????

oui, ma Bubu handicapée, je l'ai encore Dieu merci ! d'autant que j'ai eu le chagrin de perdre mon tout premier Burmese de la PIF 27 jours après son arrivée chez moi, la poisse quoi mais ça, ça arrive mm chez les meilleurs éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Re: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:42

Tu cliques ici Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Icon_delete en haut à droite du message à supprimer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Re: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:13

histoire de rester urbaine, je vais tenter de décrire au mieux le Singa.

les Bubus sont des pots de colle, on vous l'a dit, comparé aux Singas, c'est de la rigolade !

le Singa, c'est un amitieux, un vrai, un pur, un dur !

il aime tout le monde et sans exception (parfois, ça en devient vexant pour la môman !) ça, c'est une généralité et qui correspond bien à Ticky.
il participe à toutes vos activités : tu te laves les dents, il est planté vers le lavabo et il attaque vigoureusement avec sa patte le manche de la brosse, ce qui est d'un pratique fou et un gain de temps sans pareil !

tu veux nettoyer le sol avec une petite balayette, inutile, tu te fatigues pour rien, il attaque direct la brosse pour t'aider.

tu étends ton linge, si par malheur, un malheureux soutien gorge passe par là, tu l'oublies, le lendemain, c'est un morceau infame transformé en charpie !!!!!!!!

il participe à tout, observe tout avec ses yeux démesurés !

les deux que j'ai eu sont diamétralement différents, autant Ticky était calme et doux, autant Brumy est un nerveux de première, il a bien des excuses le pauvre, ma véto est convaincue qu'il a été maltraité dans son jeune âge.

J'ai mis 6 semaines avant de pouvoir poser une main sur lui, c'est dire.........

le jeu en valait la chandelle, une fois la confiance acquise, il s'est révélé être un amour, dort avec moi sous la couette, bien calé contre ma hanche, me bizouille tant et peu, me cause à longueur de temps avec des modulations impressionnantes selon ses humeurs.

le regard qu'il pose sur son humain est fascinant, ça n'exprime que de l'amour et une confiance hors normes.

il faut savoir aussi que pour perdurer la race, les Singas ont été retrempés avec du sang Burmese, longtemps on a pensé qu'il y avait eu aussi un apport Abyssin, ce qui est archi faux et ce, prouvé par des tests génétiques récents.

Si un Singa a le malheur de pénétrer un jour dans votre maison, dites vous bien que vous êtes fichus, c'est comme les Bubus, une vraie drogue !!!!

Voila Valérie, j'ai tenu à répondre pour inciter les gens à se lancer dans cette race, c'est triste à mourir, personne ne veut en élever, la race n'est pas prolifique et les chatons sont fragiles, comme toujours, la rentabilité a le dernier mot et je n'ai pas encore gagné au loto !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Re: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:21

Merci pour cette belle description ! J'ai souvenir que tu m'avais dit il y a un moment déjà que les Singapuras et les Burmeses étaient très particuliers, particulièrement attachants ...

Par contre, tu nous à écrit que certains disent que les Singapuras auraient été retrempés avec du sang de Burmese ... Mais alors quel est le lien entre les deux races ? Moi, à part les couleurs spéciales qu'il y a chez les Burmeses et qu'il n'y a pas chez les NFO, je n'y connais rien dans ces races !...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Re: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler EmptyMer 30 Sep 2009 - 6:10

Merci pour cette description et pour les photos! Certains traits de cractéres ressemblent sensiblement au bengal! J'adore!
Existe t'il toujours des singapuras à l'état sauvage?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Re: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler EmptyMer 30 Sep 2009 - 8:38

Il était très beau ton Ticky :-((
Merci pour ta description très détaillée....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Re: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:08

Super ta description ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Re: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:30

Super description en effet, on sent bien ta passion à travers tes mots ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Re: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:41

Val : pas compris le sens de ta question.

Patricia, de ce que j'ai pu lire, ces chats sont toujours présents dans les égoûts de Singapoure, d'où leur surnom de "Drain cats" !

J'ai oublié de préciser qu'il existe 2 types de Singas, l'un Anglais, l'autre US, le second était bien plus beau car les américains ont conservé le standard de départ (fins, élancés) alors que les Anglais ont voulu arrondir, ce qui ne leur va pas du tout.

allez une photo de mon second, surnommé "le crapaud" car il ne miaule pas, il croasse !!!! si...si....

Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Brum_j10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Re: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:44

Oui, je sais, je suis boooooooooooo !


Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Brum_j11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Re: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:21

Je pense avoir compris, à l'origine d'après Wiki et éleveursonline, les chats indigènes de l'île de Singapour ont été mariés avec un Burmese puis ont donné la race. Mais pourquoi retremper avec du Burmese ? Pour élargir le pool génétique trop limité ou travailler certaines choses en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Re: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:48

je serais bien en mal de te répondre, seule Bella Toga qui a travaillé durement cette race en France pourrait te répondre.

une chose dont je suis certaine, oui pour le pool génétique très limité, quant à améliorer certaines choses, ça je l'ignore et comme je n'ai aucune objectivité, j'ai envie de te répondre avec humour qu'il n'y a rien à améliorer, ils sont PARFAITS pukel
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Re: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:27

Ouaa!! je ne connaissais pas cette race de chat, le singapura semble être un merveilleux petit félin Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
Contenu sponsorisé





Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty
MessageSujet: Re: Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler   Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Til'k du palais de châhpuhr et Catomine dynamic dazzler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forrest des Palais d'Orient & Goldparadise's Flixie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Bombay & le Burmese-
Sauter vers: