Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Andgel boite !

Aller en bas 
+4
Chalimar
Rhapsody
Patricia, Cali et Chiryu
VIRTUOSE
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Andgel boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andgel boite !   Andgel boite ! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:11

Bon je viens de rentrer et ce n'est pas pire qu'hier. Cette nuit elle est venue me voir mais elle le fait generalement et ce matin par contre elle est restée dans la baignoire au frais alors que d'habitude elle me suit. Ce soir j'etais contente de la voir se lever quand je suis arrivée et faire ses griffes sur l'arbre à chats, j'ai pensé qu'elle ne devait pas trop souffrir si elle se sert de ses pattes. Bon elle boite tout de meme et les coussinets sont suintants avec des endroits blancs, des croutes ... Beurk !
J'ai hate de savoir de quoi il s'agit. Je pars demain matin chez le veto et je vous dirais ce que c'est que cette saleté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Andgel boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andgel boite !   Andgel boite ! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:19

Oui, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Andgel boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andgel boite !   Andgel boite ! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:51

On attend vite des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Andgel boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andgel boite !   Andgel boite ! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:55

Il n'aurait pas un abcès sous ses croutes provoqué par un corps étranger rentré en chutant ?
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Andgel boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andgel boite !   Andgel boite ! - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 9:45

Oh mince !
Donne nous vite des nouvelles et caresses au loulou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Andgel boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andgel boite !   Andgel boite ! - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:07

Alors quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Andgel boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andgel boite !   Andgel boite ! - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:29

Alors voilà les nouvelles. Ce matin je suis partie tôt pour etre la premiere et comme je le pensais le veto envisage qu'il s'agisse d'une forme de granulome. Elle a eu droit à une piqure de corticoïde pour enlever l'inflammation car elle souffre pour marcher et je dois tout de même lui donner un antibio car les coussinets sont vraiment pas beaux et il faut eviter une surinfection. Voilà ma princesse va vite se remettre. En fait je ne saurais donc pas si l'autre jour elle s'est fait mal en tombant ou si c'etait dejà son granulome qui commençait. Et bien voilà mes 2 chats ont un granulome. On a cherché s'il pouvait y avoir un allergene chez moi mais je n'ai pas de plantes dans la maison à portée des chats, je n'ai pas changé de produit d'entretien menager par contre Azimut faisait regulierement des poussées de granulome quand je le laissais (stress) et le veto pense que peut etre qu' Andgel a été aussi stressée par mon absence pendant nos 15 jours de congés.
On va suivre tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Andgel boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andgel boite !   Andgel boite ! - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:54

Maintenant que tu peux le soigner cela va aller
Andgel boite ! - Page 2 57010
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Andgel boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andgel boite !   Andgel boite ! - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:32

J'espère que tout va aller mieux pour ta petite Andgel !
Fais lui des puker
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Andgel boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andgel boite !   Andgel boite ! - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:33

J'espère qu'elle va aller mieux rapidement avec le traitement ... Caresses à la belle !
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Andgel boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andgel boite !   Andgel boite ! - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:46

Merci pour les nouvelles Caro...par contre je vais encore jouer ma quiche de service,mais c'est quoi un granulome??
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Andgel boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andgel boite !   Andgel boite ! - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:51

chaouan a écrit:
Merci pour les nouvelles Caro...par contre je vais encore jouer ma quiche de service,mais c'est quoi un granulome??

Non, tu n'es pas quiche car j'allais poser la même question !

Quoiqu'il en soit, bon rétablissement à ton loulou Caro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Andgel boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andgel boite !   Andgel boite ! - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:06

Andgel boite ! - Page 2 Smile1 Bon rétablissement à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Andgel boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andgel boite !   Andgel boite ! - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:10

Titia89 a écrit:
chaouan a écrit:
Merci pour les nouvelles Caro...par contre je vais encore jouer ma quiche de service,mais c'est quoi un granulome??

Non, tu n'es pas quiche car j'allais poser la même question !

Quoiqu'il en soit, bon rétablissement à ton loulou Caro...

Pour resumer et simplifier tres rapidement ce serait une reaction de type allergique mais cela peut aussi sortir avec un stress.

J'avais mis un fil quand mon Azimut a debuté son granulome Cela ressemblait à un aphte

https://birmania-and-co.forumactif.com/sante-hygiene-f15/aphtes-t778.htm?sid=861410fff364786db42199c828e3952f

En cherchant ce fil pour vous le mettre j'ai retrouvé effectivement que mes chats avaient eu un probleme aux coussinets quand j'etais absente (encore pendant mes congés d'été)

https://birmania-and-co.forumactif.com/sante-hygiene-f15/coussinets-craqueles-t1483.htm?sid=861410fff364786db42199c828e3952f

Mais Andgel n'a jamais eu d'autre manifestation

Depuis tous les étés en preventif on a decidé avec mon veto de faire une piqure à Azimut avant mon depart et depuis il n'a plus eu de granulome ou de toutes petites manifestations qui n'ont pas necessité de traitement lourd (corticoide + antibio)

Par contre j'avais aussi mis un fil au sujet du chat de mon frere Bafouille qui lui a des manifestations bien plus graves. D'ailleurs il a encore fait une tres grosse crise suite au port d'un collier anti puce (il est allergique aux puces et certainement à bien autre chose)
Je vous mets son fil

https://birmania-and-co.forumactif.com/sante-hygiene-f15/pensez-vous-qu-il-s-agisse-d-un-granulome-t4470.htm?highlight=granulome

Voilà pour les quelques explications. Comme mes 2 chats ont des manifestations le veto a pensé que cela pouvait etre environnemental puis il a pensé que je rentré encore depuis peu de congés

Pauvres petits choux mes doudous se languissent sans nous Mais ce serait tout aussi stressant de les amener avec nous
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Andgel boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andgel boite !   Andgel boite ! - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:32

Ah oui!!
Pour le chat de ton frére,je m'en souvient...mais c'est hyper impressionnant chez lui!!

Drole de maladie encore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Andgel boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andgel boite !   Andgel boite ! - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:10

Merci Caro pour ces explications, pas cool en effet !
Caresses à tes loulous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Andgel boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andgel boite !   Andgel boite ! - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 18:10

Bonne guérison à Andgel.

C'est embêtant que ça revienne ainsi à chaque stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Contenu sponsorisé





Andgel boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andgel boite !   Andgel boite ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Andgel boite !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chatte qui boite
» fabriquer une boite pour chat maison
» vos petits reste jusqu a quel age dans la boite de mise bat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: