Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question de Mary : Difficulté des chatons à têter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Question de Mary : Difficulté des chatons à têter Empty
MessageSujet: Question de Mary : Difficulté des chatons à têter   Question de Mary : Difficulté des chatons à têter EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:04

Mary a écrit:
j ai deux persan et ce matin ma miss a mis bas pour la premiere fois c etait tres difficile et sur 6 bebes trois sont mort et il yen a un qui es tout petit je l eurs donne le biberon et j ai l impression qu il ne trouve pas les téte de leur maman
pour la maman elle es toute tremblante depuis ce matin avez vous quelques conseil a me donner

pour répondre à ta question, vu que ton message de présentation avait la question dans le même message, je déplace ici

tout d'abord le fait de biberonner aidera les chatons trop fatigués surement pour accéder aux tétines.

chez le persan il y a également des problèmes d'incompatibilité sanguine, est-ce que tu sais le groupe sanguin de la maman

au sujet de la maman, a-t-elle évacué tous les placentas, si elle n'est pas bien vaut demander à ton véto

en espérant que cela aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Question de Mary : Difficulté des chatons à têter Empty
MessageSujet: Re: Question de Mary : Difficulté des chatons à têter   Question de Mary : Difficulté des chatons à têter EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:30

Est-ce que tu arrives à mettre les petits vers la maman ou elle ne les laisse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Question de Mary : Difficulté des chatons à têter Empty
MessageSujet: Re: Question de Mary : Difficulté des chatons à têter   Question de Mary : Difficulté des chatons à têter EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:31

je rejoins flo au sujet de l'evacuation des placenta une minette tremblante cela evoque une infection
veto d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de Mary : Difficulté des chatons à têter Empty
MessageSujet: Re: Question de Mary : Difficulté des chatons à têter   Question de Mary : Difficulté des chatons à têter EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:31

oui elle a bien tout evacuer mais je ne connait pas son groupe sanguin mais je ne sait pas si je peu les elever que au biberon ou si il ont besoin de leur maman quand meme
dans tout les cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de Mary : Difficulté des chatons à têter Empty
MessageSujet: Re: Question de Mary : Difficulté des chatons à têter   Question de Mary : Difficulté des chatons à têter EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:33

oui elle accepte les bebes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de Mary : Difficulté des chatons à têter Empty
MessageSujet: Re: Question de Mary : Difficulté des chatons à têter   Question de Mary : Difficulté des chatons à têter EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:35

As-tu essayé de mettre les bébés aux tétines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de Mary : Difficulté des chatons à têter Empty
MessageSujet: Re: Question de Mary : Difficulté des chatons à têter   Question de Mary : Difficulté des chatons à têter EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:37

oui mais ils arrivent pas a teter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de Mary : Difficulté des chatons à têter Empty
MessageSujet: Re: Question de Mary : Difficulté des chatons à têter   Question de Mary : Difficulté des chatons à têter EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:38

Est-ce qu'ils sont nés à terme ?

Est-ce que tu as du lait spéciale chaton chez toi pour essayer de leur donner le biberon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de Mary : Difficulté des chatons à têter Empty
MessageSujet: Re: Question de Mary : Difficulté des chatons à têter   Question de Mary : Difficulté des chatons à têter EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:40

oui ils sont nés a terme et j ai du lait de marque mikkan je leurs en donne depuis ce matin il boivent mais j ai vraiment tres peur que ce ne soit pas assez
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Question de Mary : Difficulté des chatons à têter Empty
MessageSujet: Re: Question de Mary : Difficulté des chatons à têter   Question de Mary : Difficulté des chatons à têter EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:46

bon il y a ce problème de groupe sanguin mais là c'est trop tard

est-ce que la maman s'en occupe ?

est-elle fièvreuse ? si besoin téléphone à ton véto pour avoir une confirmation de son état ou emmène là !

pour les chatons, il faut biberonner certes mais si la maman ne les nettoie pas, les faire évacuer.

tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Question de Mary : Difficulté des chatons à têter Empty
MessageSujet: Re: Question de Mary : Difficulté des chatons à têter   Question de Mary : Difficulté des chatons à têter EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:59

non la elle es mieux elle viens encore d evacuer quelque saleté mais je vais aller quand meme au veto mais elle ne les a pas nettoyer du tout mais elle les garde quand meme sous elle donc ils ont bien chaud mais ils sont faible quand meme
merci pour tout vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de Mary : Difficulté des chatons à têter Empty
MessageSujet: Re: Question de Mary : Difficulté des chatons à têter   Question de Mary : Difficulté des chatons à têter EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:43

Il y a un soucis de groupe sanguin ? J'ai pas tout suivit. Si la mère n'est pas calme elle peut encore en avoir dans le ventre. As-tu palpé ? As-tu fais une écho ?

Si elle a de la température (ma chatte en avait fait après sa mise bas) une visite au véto s'impose...

En ce qui concerne les bébés, il faut les biberonner pour leur donner de la force mais ensuite il faut les aider à têter (après je ne sais pas si cela est possible s'il y a un prob de groupe sanguin et que le lait de la mère peut être dangereux).

J'ai oublié de préciser que si la maman chat n'est pas tranquil, elle peut également ressentir un problème au niveau de ses chatons. Ma femelle est devenu tranquille quand un chaton est malheureusement décédé 24heures après la naissance. Elle devait sentir que celui ci n'allait pas bien.....

Bon courage on est là pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de Mary : Difficulté des chatons à têter Empty
MessageSujet: Re: Question de Mary : Difficulté des chatons à têter   Question de Mary : Difficulté des chatons à têter EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:03

elle a fait une visite chez le veto elle va bien par contre les chatton il pense pas quil vivent mais j ai oublier de lui demander c es quoi le probleme de groupe sanguin onma jamais parler de ca meme les eleveurs chez qui j ai acheter mes chat ce sont des chat qui sont loof et testée
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Question de Mary : Difficulté des chatons à têter Empty
MessageSujet: Re: Question de Mary : Difficulté des chatons à têter   Question de Mary : Difficulté des chatons à têter EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:32

j'ai du mal à comprendre comment des pseudos éleveurs vendent un chat entier et après laissent les particuliers dans la nature ...

http://www.birmania-and-co.com/groupe_sanguin.htm

je ne sais pas si c'est le problème mais chez le persan comme dans beaucoup de race il y a des incompatibilités sanguines

et même si ce n'est pas çà, le persan n'est pas un chat qui met bas facilement et quand on sait pas, on ne peut pas inventer.

courage et si tu as besoin de conseil pas de soucis, tu trouveras sur le forum et le site pleins de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Modération
Modérateur
Modérateur
Modération


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 106
Localisation : Birmania & co
Prénom : Modo

Question de Mary : Difficulté des chatons à têter Empty
MessageSujet: Re: Question de Mary : Difficulté des chatons à têter   Question de Mary : Difficulté des chatons à têter EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:52

Je me suis permise d'éditer le titre du sujet afin qu'il soit plus explicite pour la postérité ... D'ailleurs, si vous trouvez mieux comme titre.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Question de Mary : Difficulté des chatons à têter Empty
MessageSujet: Re: Question de Mary : Difficulté des chatons à têter   Question de Mary : Difficulté des chatons à têter EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:52

pas de soucis modo, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Question de Mary : Difficulté des chatons à têter Empty
MessageSujet: Re: Question de Mary : Difficulté des chatons à têter   Question de Mary : Difficulté des chatons à têter EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:59

mary a écrit:
elle a fait une visite chez le veto elle va bien par contre les chatton il pense pas quil vivent mais j ai oublier de lui demander c es quoi le probleme de groupe sanguin onma jamais parler de ca meme les eleveurs chez qui j ai acheter mes chat ce sont des chat qui sont loof et testée

On croise les doigts pour tes chatons et on espère qu'ils vont se battre..

Pour le groupe sanguin, on ne peut pas mélanger certains groupes entre eux car il y a des risques pour les chatons.


Dernière édition par filou le Mar 21 Juil 2009 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Question de Mary : Difficulté des chatons à têter Empty
MessageSujet: Re: Question de Mary : Difficulté des chatons à têter   Question de Mary : Difficulté des chatons à têter EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:10

filou a écrit:
mary a écrit:
elle a fait une visite chez le veto elle va bien par contre les chatton il pense pas quil vivent mais j ai oublier de lui demander c es quoi le probleme de groupe sanguin onma jamais parler de ca meme les eleveurs chez qui j ai acheter mes chat ce sont des chat qui sont loof et testée

Super pour tes chatons.

Filou : Super pour la Maman, mais visiblement pas pour les chatons.

Croisons quand même les doigts, on ne sait jamais
De tout coeur avec toi Mary
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
Invité
Invité




Question de Mary : Difficulté des chatons à têter Empty
MessageSujet: Re: Question de Mary : Difficulté des chatons à têter   Question de Mary : Difficulté des chatons à têter EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:36

Nathay : Pardon, j'avais mal lu.. j'ai rectifié bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de Mary : Difficulté des chatons à têter Empty
MessageSujet: Re: Question de Mary : Difficulté des chatons à têter   Question de Mary : Difficulté des chatons à têter EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:25

Des nouvelles Mary ? Comment se porte la petite famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de Mary : Difficulté des chatons à têter Empty
MessageSujet: Re: Question de Mary : Difficulté des chatons à têter   Question de Mary : Difficulté des chatons à têter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de Mary : Difficulté des chatons à têter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question couleur des chatons bis
» De la difficulté à...
» Mary
» Dana de Mary Poppin's
» Les chatons de Tabby Dream Shym sont nés le 10 mars 2011 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: