Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!

Aller en bas 
+12
FLORENCE
Laurence
Chris06
chaouan
cécile
GATOCHAT
Solal
Chalimar
Bluebell
Patricia, Cali et Chiryu
Brigitte
Titia89
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:21

Pauvre Drysdale, j'espère qu'elle évoluera encore...en tout cas, elle est dans de bonnes mains à présent. Bonne chance à vous deux!
Merci pour vos conseils en ce qui concerne Keiko, je contacterai le vétérinaire demain pour prendre rendez-vous. Je me suis renseignée sur la teigne, ça semble compliqué, cette histoire-là...En tout cas, je vois mal où elle pourrait avoir attrapé ça, vu que je n'ai pas d'autre chat, et que son éleveuse a l'air très sérieuse. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:06

J'ai ma cyiane qui m'avait fait une allergie alimentaire au FIT32 de RC. J'ai depuis changé et plus rien. Elle avait un gros morceau de peau sans poil sur la commissure des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:02

Exactement comme Keiko! En tout cas, je l'ai bien examinée ce matin, et ses poils repoussent. Je me demande si elle n'a pas reniflé quelque chose chez moi, elle a l'art de se faufiler dans les recoins les plus improbables (et inaccessibles à l'aspirateur!) et ressortir avec de la poussière plein son nez! J'ai lu quelque part que le stress pouvait causer une perte de poils chez le chat, et comme elle avait l'air terrorisée et malheureuse comme un pierre chez le vétérinaire (très gentil), peut-être est-ce également une piste? Comme le problème semble se résoudre de lui-même, je vais un peu attendre avant d'éventuellement retourner consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:25

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre tout seul. C'est ce qui compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:15

j'espère que ça va s'arranger pour ta minette.
pour la teigne, je te confirme que c'est une vraie plaie.
Elliot l'a eu début juin, j'ai due le confier à ma véto pendant une semaine et faire tout le nécessaire chez moi, je peux te dire que j'étais malheureuse et lui aussi d'après ce que ma dit ma véto.
c'est la galère pour s'en débarasser définitivement.
mais comme l'a dit ton véto c'est sûrement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:55

Je vous poste une petite photo de la bouche de ma minette, car je suis perplexe. Plus d'évolution, ni en bien, ni en mal... Comme vous pouvez le constater, elle a des taches brunes là ou ses poils se sont clairsemés. Elle ne se gratte pas, et est en pleine forme! Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos suggestions!
Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Poils2x
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:57

Tu es certaine que ce n'est pas de l'acné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:01

Quelle rapidité Laurence! Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Smile1 Je ne m'y connais pas du tout, donc je suis perdue! En tout cas, je préfère l'hypothèse de l'acné à celle de la teigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:30

bon, je ne veux pas te faire flipper, mais moi ça a commencé comme ça pour Elliot.
au début ce n'était pas très étendu, mais ça l'est devenue de jours en jours, il avait des petits points noirs, on aurait dit des crottes de puces.
j'avais une pommade à base de cortizone (prescrite par une véto, et je crois que c'est en plus à son cabinet qu'il a chopé le champignon au moment de son vaccin), mais le problème est qu'une semaine après il a eu des plaques sur la tête et quand je suis allée voir ma véto en qui j'ai confiance elle m'a dit que ces plaques étaient signes de la teigne et que cette pommade n'était pas à donner avec la teigne (merci la première véto).
alors ce que je te conseille, c'est de bien regarder si ta minette à des plaques rondes sur elle où il n'y a plus de poils.
et sur toi aussi, au cas où.
et si tu as un doute va voir ton véto, car comme on dit mieux vaut prévenir que guérir.
et garde bien en tête une chose, ce n'est pas grave si elle l'a, c'est surtout chiant.
moi j'ai choisi de confier Elliot à ma véto pendant une semaine pour qu'il en soit plus vite débarassé, mais qu'est-ce que j'étais malheureuse.
mais au moins j'en ai profité pour fumiger tout mon appart.
maintenant je croise les doigts pour qu'il n'ai plus rien, je lui donne de la propolis pour renforcer le système immunitaire et de l'extrait de pépin de pamplemousse qui est anti-fongique.
n'hésite pas si tu veux des renseignements.
j'espère avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:51

Merci cricri51. Il y a également des points noirs sur le menton de Keiko :-( Incroyable que Eliott ai pu attraper ça chez le vétérinaire, juste le temps d'un vaccin! Je dois admettre que ça m'effraie un peu. Keiko a développé les premiers signes une bonne dizaine de jours après sa visite de contrôle chez son vétérinaire. Et je dois t'avouer que je me suis déjà demandée si il n'y avait pas un lien... Pourtant, j'imagine que les vétérinaires suivent des règles strictes d'hygiène pour éviter tout problème de contamination, non? Enfin, je l'appelle demain pour lui montrer ma puce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:02

10 jours ?
c'est trop tôt.
ma véto m'a dit que la teigne se manifestait au bout de 4 semaines. et en tout cas moi ça faisait pile poils 4 semaines depuis ma visite chez la véto.
ce que tu peux faire en y allant, c'est voir si il nettoie bien la table avant que tu n'y pose ton chat.sinon n'hésite pas à lui demander tant pis.
la teigne c'est un champignon qui se pose sur le poils, donc c'est par le poils que tu l'attrapes.
moi c'est sûr je ne retournerai pas chez elle, mais bon c'est vrai que comment être sûr qu'il ne soit pas resté un ou deux poils oubliés ?
en tout cas ne t'inquiète pas, comme je te l'ai dit ce n'est pas grave, c'est tenace surtout.
tiens-nous au courant de la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:12

Ben moi comme Laurence je pencherais plus pour de l'acné !

Mais bon, nous ne sommes pas véto et en cas de doutes, mieux vaut consulter !

Sinon, la teigne a une période d'incubation de 10 à 15 jours, donc les symptômes peuvent apparaître bien avant 4 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:01

Voilà, je rentre à peine de chez le vétérinaire, et comme le suggéraient Laurence et Titia89, ce n'est que de l'acné! Je suis soulagée...Merci à toutes et tous pour vos conseils! Sinon, ma puce évolue très bien, elle commence à apprécier mes genoux! Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Smile2 Dur dur de se concentrer sur son travail quand on une adorable boule de poils qui dort sur ses cuisses! Personnellement,je n'ose plus bouger d'un millimètre de peur qu'elle ne s'en aille, et quand on a mal au dos, comme moi, difficile de garder la même position sans bouger pendant longtemps! En tout cas, c'est une belle aventure, ce petit chat, notre relation évolue de jour en jour!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:30

Ah ben voilà ! La puce bourgeonne... Mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:06

MDR Laurence !!!

Soulagée que ce ne soit que ça !

Caresses à ta puce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:10

LOL! Elle bourgeonne et s'épanouit, la pucette!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:54

Je ne savais pas que les chats pouvaient avoir de l'acné! mdr en tout cas elle est bien mignonne et son caractére a l'air extra! Une belle rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:17

Je peux le faire..je peux le faire...je peux le faire

Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Dsc0102s

hooooohisse!

Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Dsc0098c

YES!

Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Dsc0104zmw

sm3
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:44

Oh non!!
Trop fort la bouille!! Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Chat045
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:06

Excellent!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:47

Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Laugh_do Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Laugh_do Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Laugh_do

Vraiment extra, digne d'un concours photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 6:56

Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Kaos41 elle peut le faire !!! Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Kaos41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 7:21

Excellent Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 992130

Ils ont de ces idées nos chats parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 7:34

Tea a écrit:
Je peux le faire..je peux le faire...je peux le faire

Et elle l'a fait ! Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 7:36

ah trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!   Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre petite ragdoll nous rejoint début juillet!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Even de Kirdoll petite ragdoll
» Notre furet Chamallow vient de nous quitter !
» Ma petite chatte nous a quitté...
» Notre petite British
» Les bibounets d'amour de notre petite C'Calypso !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Ragdoll :: Le chaton Ragdoll-
Sauter vers: