Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 MALADIE NOSOCOMIALE

Aller en bas 
+13
Dylème
Solal
Virginie
violine
Jenny
charmed
Mela
VIRTUOSE
Chalimar
spiban
Titia89
FLORENCE
hesperides
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jenny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Jenny


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Ile de France
Prénom : Jennifer

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:18

Titia89 a écrit:
Oh mince Jenny, je ne savais pas !
De tout coeur avec toi !
Me dis pas que c'est la puce de Clochette ???

Si malheureusement Titia.
Ca n'arrive pas qu'aux autres..
Revenir en haut Aller en bas
http://la.fee.des.bruyeres.free.fr/
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:21

C'était pas juste pour ta pupuce non plus .... elle etait si choux ta petite dentelle ...
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:43

Jenny, je suis peinée par ce qui t'es arrivé... Titia, toi, tu as eu ta part cette année, Chalimar aussi...et on sait bien que c'est injuste quand ce sont nos chats qui sont frappés..mais mourir à cause d'une négligence d'un véto, ça j'ai du mal...parce que je ne peux plus faire confiance, et sincèrement, je ne sais pas comment je vais faire maintenant. J'envisage d'aller à l'école vétérinaire mais c'est loin loin de chez moi ( deux heures de route !!! c'est beaucoup )....et aurai-je les garanties maximales ? je l'espère ? qu'en pensez vous ?
merci de votre soutien et de votre gentillesse à toutes et à tous.
Je voulais juste ajouter que quand on confie un truc qui nous soucie, quand on demande de l'aide à une bonne copine, et bien on pense que la discrétion va de paire, hélas c'est pas toujours le cas, et c'est ainsi que les rumeurs vont bon train et se déforment de bouche en bouche, colportées par des imbéciles qui, les pauvres, n'ont rien de mieux à faire, ils sont PETITS il faut le dire...et ça met très en colère, car la douleur de perdre un chat, deux chats, est déjà doublement douloureuse pour moi avec toutes les interrogations qui ont précédé les résultats, mais j'ai toujours su en moi-même que ce n'était pas la pif, les vétérinaires se protègent derrière très facilement, mais là, pas de bol, le deuxième chaton venait de partir et c'est le véto des gens à qui j'ai demandé de faire prélever le cerveau pour analyse à Scanelis. Donc aucune possibilité de faire pression pour mon véto. Je sors déjà d'un autre cabinet véto très malhonnête pour retrouver le même genre encore, j'ai fait tout le tour dans ma région, on n'est pas gâtés au niveau vétérinaires hélas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 4:50

Jenny a écrit:
Titia89 a écrit:
Oh mince Jenny, je ne savais pas !
De tout coeur avec toi !
Me dis pas que c'est la puce de Clochette ???

Si malheureusement Titia.
Ca n'arrive pas qu'aux autres..

Sincèrement désolée ! :-((
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 5:02

Point de vue véto et écoles vétérinaires, je me suis posée la même question également !
D'autant que moi c'est Maison Alfort la plus proche !
Mais bon, comme toi Pascale, à 1h20 de route aussi !!!
Moins loin que toi certes, mais quand même...

Du coup, je pose la même question : pensez-vous que l'on ait plus de garanties dans une école véto ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 5:28

En effet Pascale ... Je croyais comme tu avais rédigé ton post que les chatons étaient partis quasi en per opératoirs ...

Quoiqu'il en soit, c'est dégueulasse de profiter de ce moment de grande souffance pour essayer de te discréditer.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 6:12

mavidouchat a écrit:

Quoiqu'il en soit, c'est dégueulasse de profiter de ce moment de grande souffance pour essayer de te discréditer.

oui mais si souvent monnaie courante dans le monde de l'élevage, tellement facile d'acculer les gens quand ils ont en difficulté et de faire courir des bruits erronés alors qu'on devrait plutôt aider ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 6:17

mon dieu c'est terrible Pascale ...
en ce qui concerne les maladies nosocomiales , il faut aussi penser à une chose : les bactéries ou virus qui persistent dans les salles d'op ont muté, se sont adaptées et sont devenues résistantes ( et cela on le voit très bien en faisant des panels d'antibiogrammes) ; et pourquoi le sont-elles devenues ? essentiellement parce que les gens usent et abusent d'antibiotiques pour le moindre bobo ! malheureusement créer une nouvelle molécule d'antibiotique ne se fait pas en un claquement de doigt , et quand les bactéries seront résistantes à tous les antibiotiques alors là on sera vraiment très mal pour soigner nos animaux...
je ne cherche pas à défendre ton véto Pascale, j'explique juste ce que je rencontre tous les jours ... maintenant il y a peut-être eu négligence de sa part...

quant aux personnes qui profitent de ce malheur pour t'accabler, elles sont vraiment minables !
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 7:14

Pour avoir assisté à des stérilisations / castrations, je peux vous dire que j'ai même été étonnée de toutes les précautions prises ( enfin là je parle pour ma clinique ). Mon véto fait les castrations sans gant mais je pense qu'il vaut mieux un véto qui se désinfecte les mains avant et qui fait une castration à mains nues sans rien toucher d'autres que le véto qui met des gants mais qui répond au tél pendant l'intervention sans changer de gant quand il retouche la chat ....

J'ai aussi choisi ma clinique parce que tout est toujours nickel, après on est jamais à l'abri d'un pépin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Jenny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Jenny


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Ile de France
Prénom : Jennifer

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 7:15

Concernant Maison Alfort, oui moi je pense que c'est plus sur, les interventions sont très encadrées. J'y songe très serieusement pour mes stérilisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.fee.des.bruyeres.free.fr/
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 7:19

Je ne sais pas comment c'est à Maison Alfort mais pour ma part je ne remettrai plus jamais les pieds dans une école véto....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 7:37

Pourquoi donc ??

C'est vraiment terrible ce qui est arrivé Pascale... Et le fait de devoir se justifier publiquement l'est presque autant, c'est écoeurant... Tous les éleveurs sont confrontés à cette épreuve un jour, je pense, en plus de la perte des chatons faut-il toujours endurer les commérages aussi ? Malheureusement cela semble être une maladie répandue...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 7:38

spiban a écrit:
Je ne sais pas comment c'est à Maison Alfort mais pour ma part je ne remettrai plus jamais les pieds dans une école véto....

Pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 8:06

chacun et chacune vit à un moment où un autre un épisode désorientant avec l'élevage, c'est assez difficile à vivre sutout lorsque l'on a du mal à savoir ce qui s'est passé exactement. Effectivement la roue tourne, et nous sommes à l'abri de rien, même avec la plus grande prudence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 8:09

Oui pourquoi, quelle expérience as-tu donc eu de ton école vétérinaire ? dis nous vite qu'on sache !
Violine, mes chats ne sont pas boostés aux antibiotiques :)) tu sais les chatons en question ont poussé comme des champignons et leur maman comme leur papa sont des chats robustes, jamais malades. C'était la troisième portée de Bamboo, je n'ai jamais eu de souci avec cette chatte, donc elle n'a jamais pris d'antibiotique de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 8:15

De tout coeur avec toi Pascale dans cette douloureuse épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 8:33

Merci à toutes et à tous, des épreuves, j'en ai eu d'autres vous savez, comme tout le monde, mais le pire c'est de ne plus savoir où aller, je n'ai plus confiance dans mon véto, ce n'est pas le premier souci que j'ai avec lui et toujours des soucis d'hygiène, j'ai déjà eu des soucis après des consultations chez lui.. c'est un cabinet très bien tenu, ils sont quatre véto, ultra- moderne... mais par contre, j'ai déjà vu mon véto vacciner des chatons et se rappeler qu'il avait jeté les vignettes à la poubelle et aller les rechercher au fond et toucher mes chats après s'en se désinfecter les mains...même pas le temps de dire ouf, même pas le temps de lui dire " non !" trop tard !!!....alors en chirurgie, j'imagine qu'il est aussi assez laxiste...la preuve en est...en février j'ai Jade que j'ai fait stériliser et qui m'a ramené la chlamydiose....il prétend alors qu'elle devait être porteuse, ben voyons !...j'ai bien su la soigner - seule évidemment car je me débrouillle souvent seule, par la force des choses -...elle va bien maintenant, mais elle m'avait contaminée Vélicia et sa fille Elea qui était préma donc fragile...tout le monde va bien mais c'était difficile car le traitement est long quand même et on a toujours peur des rechutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 8:47

hesperides a écrit:
Oui pourquoi, quelle expérience as-tu donc eu de ton école vétérinaire ? dis nous vite qu'on sache !
Violine, mes chats ne sont pas boostés aux antibiotiques :)) tu sais les chatons en question ont poussé comme des champignons et leur maman comme leur papa sont des chats robustes, jamais malades. C'était la troisième portée de Bamboo, je n'ai jamais eu de souci avec cette chatte, donc elle n'a jamais pris d'antibiotique de sa vie.

je ne parlais pas de tes chats en particulier ; je disais juste que les bactéries et virus en général s'immunisent contre les antibios et qu'il est de plus en plus dur de s'en débarrasser.
les maladies nosocomiales ne viennent pas d'un cas particulier mais d'une généralité

maintenant si effectivement cela vient de ton véto , c'est un autre problème
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 8:48

spiban a écrit:
Je ne sais pas comment c'est à Maison Alfort mais pour ma part je ne remettrai plus jamais les pieds dans une école véto....

que s'est-il passé spi? MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 746460
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:53

En fait, si je fais stériliser des chatons de 3 mois, c'est parce que mon véto sait tout d'eux au niveau santé et que je lui fais confiance. Dans les écoles vétos, je trouve qu'on est vraiment un numéro et d'après mon expérience, ils embrouillent les gens pour faire des opérations qu'ils ne font pas souvent. Je m'explique : j'ai une chatte qui a eu un AVC et je l'ai emmenée voir un neurologue des plus connus qui voulait l'anésthésier pour voir l'oreille plus en profondeur. Ma chatte faisant 1.8 kg et ayant des sortes de crises convulsives j'étais contre, je voulais seulement un deuxième avis. Là le neurologue me dit, ah mais attendez, c'est pas du tout cérébral son problème, je vois quelque chose dans l'oreille. Donc là, je leur laisse ma chatte, finalement, c'est soit disant trop profond, ils ne sont plus surs de voir quelque chose, enfin bref, je dois aller passer un scanner à 300 km de chez moi. Là je tombe dans une clinique où j'aurais mieux fait de ne jamais laisser ma chatte. J'ai eu des soucis suite au scanner, et là, silence radio du neurologue de l'école véto et du véto du scanner. C'est MON véto qui a du réparer leurs erreurs.... Donc les écoles vétos, fini pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:16

et voilà, ce genre de dérives ne m'étonne pas vraiment....
maintenant, à qui faire confiance ? j'ai fait tout le tour dans ma région...tout le monde a droit à l'erreur,là je suis d'accord mais je ne peux pas me permettre de prendre de tels risques et là, c'en est trop. D'autant qu'à chaque fois, je tremble de ramener quelque chose à la maison....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:33

C'est pas facile de trouver un véto qui soit bien à tous points de vue ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:19

Je viens de découvrir ton fil Pascale et je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive.
C'est vraiment difficile de pouvoir faire confiance, que ce soit à son véto ou autre, mais quand la vie de nos bébés est en jeu comme ça c'est révoltant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:15

violine a écrit:

je ne parlais pas de tes chats en particulier ; je disais juste que les bactéries et virus en général s'immunisent contre les antibios et qu'il est de plus en plus dur de s'en débarrasser.
les maladies nosocomiales ne viennent pas d'un cas particulier mais d'une généralité

maintenant si effectivement cela vient de ton véto , c'est un autre problème

Il serait bon de rappeler qu'un virus ne peut pas s'immuniser contre un antibiotique puisque ceux-ci n'ont aucun effet sur eux, ce n'est pourtant pas faute de l'avoir entendu à la télé...
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:49

Oui Danielle, mais l'antibiotique empêche quand même la surinfection et j'ai dû en donner à mes prémas cette année, ils ne seraient plus là si je ne l'avais pas fait, tellement petits et fragiles...depuis que j'applique ta méthode, plus de soucis, hihi !!!! la méthode "Danielle" c'est trois jours de saillie et 18 jours écartée du mâle, j'aurais dû le faire depuis longtemps mais jamais de souci jusqu'à présent...alors là par contre, mon petit Casper a gazé, vu qu'il est dans la maison, il ne s'est pas gêné pour me ficher une sacrée pagaille....et pas envie que ça recommence. Grace à Danielle Zzulie m'a fait quatre beaux bébés de même taille :)) et pas de mort né pas fini, ni de préma...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MALADIE NOSOCOMIALE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assurance maladie animaux
» Maladie inflamatoire chronique de l'intestin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: