Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 MALADIE NOSOCOMIALE

Aller en bas 
+13
Dylème
Solal
Virginie
violine
Jenny
charmed
Mela
VIRTUOSE
Chalimar
spiban
Titia89
FLORENCE
hesperides
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:11

Bonjour à tous,
J'ai eu la tristesse de perdre deux chatons à huit jours d'intervalle ( et failli perdre mon Teddy adoré opéré le même jour ) suite à leur stérilisation, le véto voulait me faire croire à une pif foudroyant : et oui, je suis la vilaine affreuse qui a plein de corona chez elle vous savez bien !!! ... une pif chez un chaton de 1,650 kg à 11 semaines, qui mange, joue , convulsions et paralysie en quelques secondes, obligée de le faire euthanasier le lendemain, tout le système digestif paralysé....et les reins aussi... à l'autopsie, d'après mon véto ( qui vous l'imaginez est loin d'être neutre ) , il était plein de pétéchies sur tous ses organes, et blanc sur les muqueuses digestives, mais intestin normal, pas d'ascite, rien du tout qui puisse évoquer une pif, mais deux vétos qui n'y comprennent APPAREMMENT rien et vous regardent droit dans les yeux, avec un air compatissant " la pif certainement, car cela peut être tout et n'importe quoi " c'est tellement facile....
j'ai fait autopsier le cerveau du deuxième chaton décédé chez scanelis à Toulouse voici les résultats :
MALADIE NOSOCOMIALE Analys10

Ceci pour faire taire les cancans car j'ai appris que j'avais une portée de cinq chatons décédés de pif et de graves problèmes chez moi :((... la portée de cinq chatons, je ne sais pas où elle est...
le troisième chaton de cette portée de trois, va très bien car il n'a pas été stérilisé et a échappé au carnage.
Voilà, obligée de se justifier....
j'ajouterais qu'il n'est pas une honte pour aucun éleveur de perdre un chat de pif, la roue tourne, n'oubliez pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:15

Les commérages, c'est déjà pénible en temps normal, mais dans ces moments, c'est particulièrement énervant.

Tu as montré le résultat à tes véto?

En attendant, je te souhaite du courage pour digérer ça...
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:19

Les vétos sont comme les médecins, ils n'admettent jamais leurs erreurs, pourtant là, sur quatre chats emmenés à stériliser ce jour-là, j'ai failli en perdre trois, et deux sont morts sur ces trois-là, les bébés évidemment...donc, le hasard, la maladie, c'est facile... même symptomes sur les deux chatons : convulsions et paralysie..foudroyant, on peut dire ça oui !....je ne veux plus aller stériliser mes chats chez mon véto, je réfléchis à aller à l'école vétérinaire car j'ai trop peur maintenant, je suis vraiment traumatisée par cette expérience qui fait souffrir deux pauvres innocents et les pauvres gens qui les attendaient...c'est triste et le plus dégueulasse est que cela fasse jaser des andouilles, ceux qui n'ont rien d'autre à faire...voilà de quoi les faire taire en tout cas, c'est la première fois que je me laisse aller à publier une analyse personnelle, mais là, c'en est trop.
Merci de ton soutien et à Florence et à Karen, merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:19

C'est plus une complication de la stérilisation qu'une infection nosocomiale non Pascale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:24

Enfin complication ... Je veux dire un accident !

Une infection nosocomiale est une infection "contractée à l'hôpital". Dans le cas de la stérilisation, je ne pense pas qu'une pathologie infectieuse ai eu le temps de se développer ...
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:28

Non pas du tout Valérie, comment expliques tu que Teddy, mon mâle de trois ans ait dû être hospitalisé de toute urgence trois jours après l'intervention ??? j'ai failli le perdre, ses globules blancs avaient flambé, et c'est le baytril qui l'a sauvé et perfusion évidemment pendant deux jours.
il avait été opéré le même jour que les deux chatons décédés... alors la complication, je n'y crois absolument pas, je pense que mes chats ont chopé une bactérie et que le matériel chirurgical n'avait pas été désinfecté, voilà tout.
ça fait bien cinq ans que je stérilise mes chatons, j'ai une certaine habitude, ça se passe toujours très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:33

oui bizarre, je stérilise mes chatons depuis quelques années et j'ai jamais eu de soucis ...

comment on peut expliquer cela vu qu'au vu des analyses il n'y est rien.

c'est quand même dramatique que tu sois obligée de te justifier parce qu'il y a des langues de vipères qui se permettent de juger alors qu'avant ils feraient mieux de balayer devant leur porte

la pif peut arriver à n'importe qui mais là ce n'est absolument pas le cas.

de tout coeur avec toi Pascale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:36

Oui, dans le cas de Teddy que tu décris, effectivement, cela y ressemble bien ...

Pour ce qui est des décès immédiats des deux autres chatons, cela semble rapide, mais bon ...

Tu parles de désinfection du matériel chirurgical, mais les stérilisations des mâles se font je crois à mains nues, ce qui nous choque bien sur en tant que médecins, mais les vétos disent justement ne pas avoir de complications infectieuses ... Peut être n'est-ce donc pas si vrai ? Les vétos ont certainement des protocoles d'asepties et de stérilisation moins drastiques que dans les blocs opératoires, et peut être cela évoluera-t-il avec le temps ? Regardes chez les dentistes il y a 20 ans et maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:44

Valérie, les deux chatons opérés le même jour que Teddy sont morts entre dix et quinze jours après leur stérilisation, je n'ai rien vu venir, à peine une légère baisse de forme, ils dormaient un peu plus, c'est tout, ils ont eu tous les deux des convulsions et se sont paralysés en quelques secondes. Le chaton qui n'a pas été opéré va bien, comme quoi aucun doute n'est permis...ils ont chopé un microbe qui s'est mis dans leur sang voilà ce qui est arrivé, je suis FOLLE tu ne peux pas savoir comme ça m'a retournée...merci Flo, je sais que tu as une grande gentillesse en toi et beaucoup de tolérance et que tu sais donner aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:47

Le plus drôle ( si on veut :(( ) c'est que la personne qui a fait courir ses bruits, ne teste pas ses chats....
moi tous mes chats ont été testés corona plusieurs fois mais je n'en fais pas une obcession non plus, j'essaye d'être clean c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:10

Je suis vraiment désolée pour la perte de tes chatons!!
J'espere qu'il n'ont pas trop souffert mais apparemment ca a été vite
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:16

en quelques heures pour le premier, il a fait ses convulsions devant moi, Dieu merci, car il souffrait énormément, je l'ai fait mettre sous morphine dans le quart d'heure, le temps de courir chez mon véto et euthanasié le lendemain matin. Le deuxième a eu la même chose mais ne souffrait pas, il est mort trois jours après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:20

hesperides a écrit:
en quelques heures pour le premier, il a fait ses convulsions devant moi, Dieu merci, car il souffrait énormément, je l'ai fait mettre sous morphine dans le quart d'heure, le temps de courir chez mon véto et euthanasié le lendemain matin. Le deuxième a eu la même chose mais ne souffrait pas, il est mort trois jours après.

Oh lala j'espere de tout coeur que d'autres personnes ne vivront pas une perte comme tu as subi dans les meme conditions
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:24

Bon courage dans cette épreuve !

Je sais bien que les mots ne servent pas à grand chose dans ces moments, et heureusement que ton Teddy est sain et sauf lui !

Si tu savais comme je te comprends concernant ces vétos qui ne se remettent pas en cause et n'acceptent pas leurs erreurs, leurs lacunes !

Et comme tu dis, les rumeurs vont vite, tès vite !

Ce qui m'insupporte le plus c'est quand les gens en profitent pour "te taper" pile dans ces moments là !

Je viens d'en faire les frais concernant ma gouttière et le départ de mon Caï...

Et comme tu dis, la roue tourne...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:26

oui cela m'énerve que les gens bavent sur tout et n'importe quoi, par jalousie alors qu'ils feraient mieux de s'occuper de leurs chats ... il y a tant de choses positifs à faire dans une vie ...

et comme vous dites : la roue tourne !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:39

Je ne peux pas t'aider Pascale. Je dirais seulement que dans ce monde où beaucoup prétendent vendre leurs chatons neutrés alors que c'est faux; quand on fait ce qu'on dit, on énerve pas mal de monde ...

En tout cas ce qui t'arrive est horrible :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:46

Vraiment désolé pour toi Pascale... deux petits bouts de partis et ton Teddy qui a failli également, je sais que c'est très dur à supporter
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:06

Bien dur, aussi bien la disparition des chatons que les ragots.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:19

Je suis vraiment désolée pour toi, et tes pauvres petits coeurs ... c'est trop bête de les perdre comme ça ...

C'est tout à fait probable qu'ils aient pu etre contaminés par une bactérie ou autre durant 'lintervention si ton véto ne respecte pas les normes d'hygiène, mais dans ce cas je n'ai qu'une chose à te dire ... change de véto .


mavidouchat a écrit:


Tu parles de désinfection du matériel chirurgical, mais les stérilisations des mâles se font je crois à mains nues, ce qui nous choque bien sur en tant que médecins, mais les vétos disent justement ne pas avoir de complications infectieuses ... Peut être n'est-ce donc pas si vrai ? Les vétos ont certainement des protocoles d'asepties et de stérilisation moins drastiques que dans les blocs opératoires, et peut être cela évoluera-t-il avec le temps ? Regardes chez les dentistes il y a 20 ans et maintenant ...

Les castration à mains nues ça se fait par certains véto mais ce n'est en aucun cas un généralité !
Moi j'ai travaillé avec des vétos qui se nettoient les mains et mettent des gants stériles avant une castration.
Généralement pour le matériel, une simple lame de bistouris suffit mais pareil, elle doit être stérile ...

Je ne pense pas que les protocoles de sterilisation et d'asepties soient moins drastiques qu'en hôpital.
Sauf que certains véto font un peu n'importe quoi ... certains se passent juste les mains à l'alcool avant d'opérer et ne prennent mm pas la peine de mettre des gants ...
A la limite pour ceux qui ont la possiblitié , demandez à passer une journée dans votre clinique vous verrez si vous avez besoin d'en changer ou non.

Moi j'ai trouvé une super clinique et je n'en changerai pour rien au monde.
Au moins je sais qu'en cas de pb toutes les normes sont respectées et qu'il n'y a aucun risque pour mes ptits coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:16

Oui Mela mais tu es dans le 95 et donc tu as un grand choix de vétos et cliniques ce qui n'est pas toujours le cas en province et Pascale n'est pas la première amie dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:17

Oui c'est sur mais ce n'est pas tant une histoire de nombre, après c'est sur plus y a de choix mieux c'est, enfin moi je vais a celle qui est à 2 minutes de chez moi, jme suis pas amusée a en tester 40 non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
charmed
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
charmed


Féminin Nombre de messages : 570
Age : 45
Localisation : La Normandie & La Côte d'Azur !!
Prénom : Karen

MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:20

Ma Pascale, tu sais ce que je pense de tout cela, je t'en ai parlé en privé.
Je suis en colère contre tous ces gens qui n'ont que ça à faire de parler en mal d'autres personnes, qui passe des heures au téléphone à cracher sur leur dos. La méchanceté gratuite je ne supporte pas.
Mais comme vous dites la roue tourne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfleursdelilasandcharmed.com
Invité
Invité




MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:55

De tout coeur avec toi Pascale, c'est dur de perdre des petits bouts
surtout à cause de la négligence d'un véto.

Laisse les gens parler, même si ce n'est pas évident, c'est de la jalousie,
tu n'as rien à prouver à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Jenny


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Ile de France
Prénom : Jennifer

MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:06

Je suis également de tout coeur avec toi, d'autant que j'ai vécu un peu le même drame : un de mes chatons est décédé suite a une stérilisation. Elle a contracté le typhus labas, elle était pourtant vaccinée avec rappel fait.

Aujourd'hui encore je suis triste et revoltée car je sais que si elle avait été sterilisée ailleurs, elle serait encore en vie aujourd'hui. On ne pense qu'a l'opération, on se dit que c'est benin, que les vétos ont l'habitude mais il ne s'agit pas que de ca..

Je trouve ca très dur d'avoir pleine confiance en son véto, là j'en change encore.

Je trouve ca monstrueux ce que disent les gens, certainement des personnes qui n'ont encore jamais perdu de chaton de facon si tragique et injuste.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.fee.des.bruyeres.free.fr/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:11

Oh mince Jenny, je ne savais pas !
De tout coeur avec toi !
Me dis pas que c'est la puce de Clochette ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Contenu sponsorisé





MALADIE NOSOCOMIALE Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MALADIE NOSOCOMIALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assurance maladie animaux
» Maladie inflamatoire chronique de l'intestin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: