Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Perte de poids après les chaleurs ?

Aller en bas 
+6
FLORENCE
Jenny
spiban
Titia89
chaouan
Crevette_ninay
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Perte de poids après les chaleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:03

Ma chatte a mis bas il y a 6 semaines et elle est déjà en chaleurs ... Je compte bien lui donner la pilule jusqu'à Noël...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Perte de poids après les chaleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 7:35

Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment il était possible d'endiguer la perte de poids d'Etna... Elle est en chaleurs depuis mardi 20 a avril. Ca a été léger entre le 20 et la journée du 23 : ce jour-là ca a été infernal, j'avais mal pour elle et une seule envie, la prendre sous le bras et l'emmener se faire stériliser. Enfin bref. Suite à des conseils d'éleveurs, je lui ai donné, le soir, de la polaramine 2mg. Effet quasi immédiat et durable : elle s'est calmée et a remangé. L'effet du cachet s'est estompé et comme je n'étais quand même pas super motivée pour lui donner cela à répétition, je n'en ai pas redonné, surtout qu'elle avait l'air mieux. Toujours en chaleurs, mais même pour elle ça avait l'air moins pénible, elle jouait et Sahel avait l'air calmé (oui parce que sinon il lui saute dessus dès qu'elle miaule... et pas pour la saillir, si forte que soit son envie à elle, lol).

Je l'ai pesée dimanche soir : elle avait repris 60gr pendant le WE, donc sous polaramine.
Le mercredi soir, repesée : la cata, perte de 120 grammes...
Je l'ai repesée hier soir, c'est stable, elle a perdu qqch comme 5 grammes, rien de significatif donc.

Mon problème est que pas une seule fois je ne l'ai vue manger... Elle a des croquettes chatons, même manger les rénal de Sahel ça m'irait si elle voulait avaler qqch ! J'ai même acheté, samedi dernier, une nouvelle marque de croquettes (je voulais tester mais pas si tôt, j'ai encore 5 kg d'autres marques à écouler) en pensant que l'effet "nouveauté" jouerait... Rien :(

En gros, depuis une semaine et demi, elle n'accepte de manger que de l'humide (une demi petite boite max, après elle refuse) et uniquement si je la caresse en même temps. Ca ne fait pas lourd et ça n'a manifestement aucun effet bénéfique sur son poids.

J'ai bien compris que je n'allais pas pouvoir attendre pour la mettre en saillie, donc au prochaines chaleurs elle ira, mais j'aimerais que son poids soit remonté d'ici là... Comment puis-je la booster ??
Actuellement les chaleurs semblent moins fortes : elle a cessé de roucouler, elle ne patine plus, ne leve plus les fesses dès qu'on la regarde, elle les lève juste si je gratouille mais avec peu d'enthousiasme. Mais ne veut toujours RIEN avaler :-(

Pour compléter : elle a perdu 300gr cumulés depuis le début des chaleurs. Ce qui aurait été correct si son poids d'avant chaleurs avait été 4kg, or, ce n'est pas le cas ! Ce qui est dommage c'est qu'avant de commencer ses chaleurs, elle grossissait bien après une stagnation assez longue...
Et pour finir, je viens de lui proposer des kitten 36 censées être appétentes : elle a accepté d'en manger une petite dizaine seulement dans ma main, et une autre dizaine que je lui ai lancées une par une. Pas plus...)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Perte de poids après les chaleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 8:25

cela m'est arrivé, j'ai donné le temps qu'elle regrossisse bien du complexe croissance, on peut le donner aux chatons mais aussi aux femelles car en plus cela ouvre l'appétit et cela fait donner du poids
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Perte de poids après les chaleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 10:42

FLORENCE a écrit:
cela m'est arrivé, j'ai donné le temps qu'elle regrossisse bien du complexe croissance

ca m'intéresse comme jai le même soucis quand elles sont en chaleurs (bon Mymy n'a plus de chaleurs donc elle a bien repris). C'est quoi le nom de ce que tu donnais?
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Perte de poids après les chaleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 11:25

c'est effectivement un gros probleme, j'ai bien failli perdre centauree à cause de chaleurs à repetition
de 4kg 200 elle etait tombee à 1 kg 800, l'homeoestril, le megaderm pour redonner de l'appetit, rien n'y a fait !
donc decision de sterilisation
2-3 jours apres le retour de l'operation elle a recommencé à manger et a repris rapidement son poids de forme

actuellement je suis passee en mode ragdoll d'ete et j'ai au moins 300 g de poils sur mes tapis

et voila comment pour devenir eleveur on se retrouve à la tete d'un cheptel de neutres !!!

Perte de poids après les chaleurs ? - Page 2 Laugh_do Perte de poids après les chaleurs ? - Page 2 Laugh_do Perte de poids après les chaleurs ? - Page 2 Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids après les chaleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:11

Chaque chat est différent, leur comportement est imprévisible.

Caliméroe est du genre tranquille, elle n'a que 2 (max 3) chaleurs par an : l'an dernier elle a eu des chaleurs en janvier, en avril et en juillet. Puis plus rien jusqu'en avril de cette année.
Le problème c'est qu'à chaque fois ça dure environ 15 jours (voire plus), et qu'elle ne mange vraiment plus rien, qu'elle ne dort pas puisqu'elle passe son temps à "hurler", et donc mincit beaucoup.

D'un poids de forme à 4kg, elle tombe systématiquement à moins de 3kg5 quand elle a ses chaleurs, et elle ne remonte à 4kg qu'en hiver.

Merci pour l'idée du complexe croissance, j'en ai justement donc je vais essayer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids après les chaleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:43

GATOCHAT a écrit:
c'est effectivement un gros probleme, j'ai bien failli perdre centauree à cause de chaleurs à repetition
de 4kg 200 elle etait tombee à 1 kg 800, l'homeoestril, le megaderm pour redonner de l'appetit, rien n'y a fait !
donc decision de sterilisation
2-3 jours apres le retour de l'operation elle a recommencé à manger et a repris rapidement son poids de forme


j'ai exactement ce soucis avec Calista qui mange presque pas et est très maigrichonne malgré mes efforts (pet phos, isulik, pâtée en supplément 2x/jours et croquettes chatons à volonté)
elle ne grossi pas d'un pouce et j'envisage de plus en plus à la stériliser. J'essaye l'homéo pour les chaleurs et si rien n'y fait je pense que je n'aurais pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids après les chaleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 16:52

Il ne faut pas aller jusqu'au poid de Centauré, mais est ce que les variations de poids ne sont pas normalles chez les chats ?
Dragée et Freya bougent aussi je dirais variation de 600g en plus en hiver, en moins en été. Freya n'est jamais aussi belle et ronde qu'après ses gestations et allaitement, là malgré le fait qu'elle soit sous pilules, elle maigrit quand même un peu. J'avoue que ça ne m'inquiète plus et je laisse faire, en surveillant quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids après les chaleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 8:54

Moi Calista est maigre depuis sa première portée, à la mise bas elle a tout perdu alors qu'elle était vraiment très grosse. Et depuis jamais je n'ai réussi à lui faire reprendre 1gramme malgré tous mes efforts et à cause de ses chaleurs tous les 15j et qui durent 10-15j. C'est pour ça que j'envisage de plus en plus la stérilisation car sans réserve je peux pas la faire portée si elle perd encore tout à la mise bas avec moins de réserve que la fois précédente. Et là dans son état actuelle toute façon aucune saillie en prévision.
Mymy n'avait eu que 3x ses chaleurs avant sa saillie elle avait déjà perdu beaucoup (chaleurs tous les 5j une semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poids après les chaleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poids après les chaleurs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perte de poids énorme
» Chaleurs interminables après mise bas
» Chaleurs non stop, mm après saillie (mes nerfs en dépendent!
» Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux
» Perte de dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: