Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Perte de poids après les chaleurs ?

Aller en bas 
+6
FLORENCE
Jenny
spiban
Titia89
chaouan
Crevette_ninay
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:34

Voila, ma minette en est à ses 2èmes chaleurs, et à chaque fois j'ai l'impression qu'elle perd un peu de poids et que son poil est moins beau.

Avez vous déjà remarqué ce phénomène ?

Elle a pourtant les croquettes à volonté et de la pâtée matin et soir.

Elle a 9 mois et fait 3,2 kg mais je la trouve petite pour son age, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:45

Freya qui a eu plusieurs chaleurs raprochés en janvier février avait perdu presque 1 kg. Elle a récupéré par la suite après que je l'ai mise sous croquettes chatons comme Dragée ce qui lui a permis de reprendre du poil de la bête. C'était une semaine sur deux, et si ce n'est pas trop génant pour nous car elle miaule mais ne hurle pas, je n'aime pas la voir dans cet état. Peut être une cure de pet phos pourrait la requinquer un peu. Ensuite il y a d'autres solutions comme la stérilisation ou la pilule, mais c'est un vaste débat...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:53

c'est normal, les chaleurs leur occupe l'esprit sur .. hihi

Par contre il faut veiller a ce que cela n'interfère pas de trop sur la santé de la minette...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:57

J'ai deja entendu dire que les minettes en chaleur ,pouvaient perdre du poids,je crois que c'est normal.il faut quand meme faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:00

C'est normal en effet !
Comme dis Steph, elle ont l'esprit ailleurs, hihihi...

Mais en effet, veillez tout de même que cela ne dégénère pas !

Perso, ma puce Darjee a perdu 500 gr. pour ses premières chaleurs, puis elle a reprit 700 gr. après...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 5:33

Je ne trouve pas qu'elle ai perdu de poids, mais c'est peut être un petit gabarit. Combien pèsent vos minettes approximativement ?

Divine à 9 mois, mais je pense (j'espère même !) qu'elle va grandir encore :)
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 5:41

Ma puce Darjee a 13 mois et à la dernière pesée elle faisait 3kg700...

Mon autre puce Cassiopée de deux ans est à 3 kg 500 en temps normal, et depuis janvier qu'elle était en chaleurs non stop, elle était descendue au plus bas à 2kg800 ! :-((

Là elle en est à 3kg 700, mais y a des bébinous dans le bidon aussi ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 5:42

3,2 c'est un petit bout. Lui donne tu un peu d'humide en plus de ses croquettes ?

Mes minettes pèsent entre 4 et 4.5 mais je pense que le fait de donner
de l'humide matin et soir y contribue.

Par contre elles ne bougent pas d'un gramme lorsqu'elles sont en chaleurs,
rien ne pourraient les empêcher de manger ces puces là lol.
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 7:43

J'ai une chatte qui enquille les chaleurs une semaine sur deux depuis janvier. Elle est tombée à 2.8 kg .... Je l'ai faite saillir avant que ce soit encore pire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 7:54

spiban a écrit:
J'ai une chatte qui enquille les chaleurs une semaine sur deux depuis janvier. Elle est tombée à 2.8 kg .... Je l'ai faite saillir avant que ce soit encore pire ....


Idem que pour ma Cassio...
J'avais réussi à la faire remonter à 3kg. pour la saillie, et tu vois là elle en est à 3kg700, je suis contente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 7:56

Geneviève a écrit:

Par contre elles ne bougent pas d'un gramme lorsqu'elles sont en chaleurs,
rien ne pourraient les empêcher de manger ces puces là lol.


Tu as bien de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Jenny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Jenny


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Ile de France
Prénom : Jennifer

Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 8:23

Moi je remarque que la perte de poids n'est pas la même suivant si la mienne fait des chaleurs silencieuses ou de bonnes vraies chaleurs. Dans le premier cas la perte est légère car elle continue de picorer , par contre quand elle fait de vraies chaleurs (ce qui était le cas au tout debut et là aux dernières, là, la perte est impressionnante elle peut perdre 200 gr en 10 jours de chaleurs. A ce moment là elle ne mange plus rien, et je pense qu'a patiner et se rouler sans cesse elle doit aussi dépenser pas mal d'energie

Ce que je fais c'est que je la booste entre les periodes de chaleurs en lui proposant davantage a manger, plus d'humide, en rusant pour la faire venir plus souvent a la gamelle.
Cependant, comme elle a des pauses de 5 jours seulement, en général elle n'arrive pas a reprendre tout le poids perdu ce qui fait qu'a force la perte se creuse.
Pour moi la perte de poids est vraiment le soucis majeur des chaleurs.

Essaye de la maintenir a bon poids, 3,2kg je trouve cela correct mais ne la fait pas saillir a moins de 3 kilos, honnêtement je trouve ca trop peu et ta puce ne sera que plus fatiguée par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.fee.des.bruyeres.free.fr/
Invité
Invité




Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 8:50

Titia89 a écrit:
Geneviève a écrit:

Par contre elles ne bougent pas d'un gramme lorsqu'elles sont en chaleurs,
rien ne pourraient les empêcher de manger ces puces là lol.

Tu as bien de la chance !
Non Titia ce n'est pas de la chance, je fais une sélection entre les puces que je dit "équilibrées" parce qu'elles me font des chaleurs deux fois par an sans que ça les perturbe outre mesure et les puces "nympho" qui, je trouvent (mais c'est mon avis perso) ne sont pas destinées à l'élevage parce qu'elles ont un joli gabarit jusqu'aux premières chaleurs et qu'ensuite elles ne récupèrent jamais ce gabarit sauf lorsqu'on les stérilise (puisque libérées de leurs hormones) parce qu'elles tombent en chaleurs toutes les deux semaines, ne pensent tellement plus qu'à ça qu'elles n'avalent plus rien sauf le nutrigel de force et ont besoin de se faire saillir même quand elles ne sont pas en chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 8:56

oui mais comment savoir si une chatonne qu'on veut garder n'aura pas des chaleurs à répétition ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 8:59

FLORENCE a écrit:
oui mais comment savoir si une chatonne qu'on veut garder n'aura pas des chaleurs à répétition ????

C'est le souci, on peut pas savoir, sinon je n'aurai pas gardé Corail que j'ai fait stériliser pour ça.
Mais au moins elle est heureuse a retrouvé un poids superbe,
et que Dago essaie de s'approcher pour la saillir, elle lui colle une baffe lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 9:02

Chez nous on met sous pilules les chattes qui font des chaleurs trop jeunes, ainsi elles peuvent grandir tranquillement, car je n'aime pas faire porter une chatte de moins d'un an, certaines ne sont pas assez matures pour élever, elles sont encore dans le jeu.
En 16 ans d'élevage, pas une seule métrite, donc....
je ne trouve pas du tout que son poids soit mauvais, il ne faut pas oublier que chaque lignée est différente et qu'il y a des croissances plus lentes. Ce ne sont pas forcément les grosses chattes qui font les meilleures reproductrices, bien au contraire puisque l'embonpoint est néfaste aux mise-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:21

Oui je lui donne de l'humide 2 fois par jour, mais pas beaucoup à chaque fois, peut être que je devrais augmenter un peu (le soucis c'est que mon autre chat pèse lui près de 8 kg alors qu'ils mangent pareil !)
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:26

Geneviève a écrit:
FLORENCE a écrit:
oui mais comment savoir si une chatonne qu'on veut garder n'aura pas des chaleurs à répétition ????

C'est le souci, on peut pas savoir, sinon je n'aurai pas gardé Corail que j'ai fait stériliser pour ça.
Mais au moins elle est heureuse a retrouvé un poids superbe,
et que Dago essaie de s'approcher pour la saillir, elle lui colle une baffe lol !!!

Et bien dans ce cas ce n'est plus de la "sélection" alors, mais de la chance ou malchance dans le choix des femelles que tu gardes, lol !

Sinon, moi ma Cassio jusqu'à ses deux ans, elle était hyper tranquille, 2 chaleurs par an...
Même après ses bébés en août elle ne s'est pas remise en chaleurs...
Elle a attendu janvier de l'année suivante, là, chaleurs "tranquilou" pendant 4 jours et puis plus rien...

Par contre elle a remis cela un mois après fin février, et là elle ne s'est plus arrêtée, d'où sa perte de poids...

Donc, tu vois, pour prévoir..........

De même ma puce n'a pas un gros gabarit puisque 3kg500 en poids de forme, et pourtant première portée de 5 bébés tous de très bons poids à la naissance, et aucun soucis de mise bas ni de lactation, comme quoi, tout dépend des puces, et en effet je rejoins Pascale, des lignées aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:46

Titia89 a écrit:
Et bien dans ce cas ce n'est plus de la "sélection" alors, mais de la chance ou malchance dans le choix des femelles que tu gardes, lol !

Si tu veux lol, donc je reformule : si j'ai la malchance de tomber sur ce genre de puce, j'ai la stérilisation facile, je ne supporte pas de voir une minette mal dans ses chaussons.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:14

Pikinette a écrit:
Oui je lui donne de l'humide 2 fois par jour, mais pas beaucoup à chaque fois, peut être que je devrais augmenter un peu (le soucis c'est que mon autre chat pèse lui près de 8 kg alors qu'ils mangent pareil !)
Si tu lui donnes une bonne marque de croquette, ça doit lui suffire. Ca n'empêche pas les petits suppléments bien sûr, pour lui (et pour nous ) faire plaisir !!!!
je trouve son poids honorable pour son âge. Normalement elle doit se régler toute seule au niveau appétit, mais faire des petites cures de chlorella ou autres produits naturels ne pourrait pas lui nuire non plus...sauf aux chattes enceintes, je suis contre donner des suppléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:52

hesperides a écrit:
Chez nous on met sous pilules les chattes qui font des chaleurs trop jeunes, ainsi elles peuvent grandir tranquillement, car je n'aime pas faire porter une chatte de moins d'un an, certaines ne sont pas assez matures pour élever, elles sont encore dans le jeu.
En 16 ans d'élevage, pas une seule métrite, donc....

Pascale, tu n'as jamais eu de soucis pour le retour des chaleurs après l'arrêt de la pilule ?
Mon véto pense que c'est surtout là l'inconvénient de la pilule pour une chatte qui n'a pas porté, les chaleurs peuvent ne pas revenir.

J'avoue que je me tâte de la donner à Phoebe, qui se remet doucement de sa mystérieuse maladie virale ; les ganglions ont dégonflé de moitié cette semaine.
Elle vient à 11 mois de faire ses premières chaleurs, bien sûr j'attends de voir quand elle fera les suivantes, mais je souhaite qu'elle soit bien remise avant de la faire porter.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Jenny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Jenny


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Ile de France
Prénom : Jennifer

Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:30

J'ai du donner la pillule l'année derniere, très peu de temps (environ un mois 1/2) , les chaleurs sont revenues dans la semaine de la non prise de pillule. A ce moment là elle n'avait pas eu encore de chatons.

Cette année(après sa portée) je l'ai redonné plus longtemps (environ 4 mois) et les chaleurs sont revenues de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.fee.des.bruyeres.free.fr/
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:14

Sur mes chattes, les chaleurs sont revenues 10 jours après l'arrêt de la pilule cette année ( c'est comme ça que je me suis fait avoir ). Sur Frimousse ça met un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:16

VIRTUOSE a écrit:
hesperides a écrit:
Chez nous on met sous pilules les chattes qui font des chaleurs trop jeunes, ainsi elles peuvent grandir tranquillement, car je n'aime pas faire porter une chatte de moins d'un an, certaines ne sont pas assez matures pour élever, elles sont encore dans le jeu.
En 16 ans d'élevage, pas une seule métrite, donc....

Pascale, tu n'as jamais eu de soucis pour le retour des chaleurs après l'arrêt de la pilule ?
Mon véto pense que c'est surtout là l'inconvénient de la pilule pour une chatte qui n'a pas porté, les chaleurs peuvent ne pas revenir.

J'avoue que je me tâte de la donner à Phoebe, qui se remet doucement de sa mystérieuse maladie virale ; les ganglions ont dégonflé de moitié cette semaine.
Elle vient à 11 mois de faire ses premières chaleurs, bien sûr j'attends de voir quand elle fera les suivantes, mais je souhaite qu'elle soit bien remise avant de la faire porter.

Non j'ai jamais eu de souci de cet ordre, par contre attention, on ne donne pas la pilule à une chatte qui n'a pas fait une première chaleur, il faut qu'elle soit mature, et on ne coupe JAMAIS des chaleurs avec la pilule, c'est comme ça qu'on déclenche des métrites, et à contrario en les laissant faire de la nymphomanie...
avec la marque que j' "adore", il y a eu pas mal de déréglements hormonaux, les mycotoxines provoquent ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:32

Merci Pascale.

Les premières chaleurs de Phoebe viennent de finir, je vais voir l'intervalle auxquelles elles reviennent.

Bien sûr, je ne donnerais pas la pilule à une chatte non "pubère", ni n'interromprais les chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Contenu sponsorisé





Perte de poids après les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids après les chaleurs ?   Perte de poids après les chaleurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poids après les chaleurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de poids énorme
» Chaleurs interminables après mise bas
» Chaleurs non stop, mm après saillie (mes nerfs en dépendent!
» Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux
» Perte de dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: