Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Selles molles, que faire ?

Aller en bas 
+8
hesperides
Laurence
spiban
Patricia, Cali et Chiryu
VIRTUOSE
FLORENCE
Crevette_ninay
chaouan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Selles molles, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:40

Je te redirais si ça marche.

Ce qui m'inquiétait le plus c'est que cela soit contagieux (bon ben depuis le temps ça aurait été une cata chez moi), mais comme j'ai des nouvelles femelles qui arrivent et des chatons à venir je ne voulais prendre aucun risque.

Allez on y crois!!
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Selles molles, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:49

Oui,je comprend ton inquietude...moi aussi je voulais a tout prix éviter une contagion!!

Ils sont 2 a la maison,enfin 3 maintenant!!
Et mon Birman n'a jamais fait de selles molles.

Et cela a été confirmé avec la copro,pas contagieux.

C'est deja ça!!

Oui,on y crois!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Selles molles, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:27

là mon Rock and roll termine sa première semaine d'antibio sur 3, mais je ne vois pas encore d'amélioration, vous croyez que c'est normal étant donné que c'est un long traitement?
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Selles molles, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:42

Selles molles, que faire ? - Page 4 Hello3 Maryline;

Je sais pas trop,car moi c'etait par injection avec effet retard sur 3 semaines.
Mais je me souvient que les resultats avaient été trés rapide(antibio+cortisone).
Par contre une fois les 3 semaines passées...rebelotte!!

Sauf que là;en ce qui concerne Deedoo,j'ai peut etre un debut d'explication et que c'est pas trés optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Selles molles, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:48

Je me dis aussi que ça pourrait être alimentaire, puisque cela pourrait aussi correspondre avec le changement de croquette.

Donc je me demande si je ne veux pas lui changer de suite de croquettes au point ou on en est, mais bon je me dis aussi que le véto a bien trouvé des bactéries....

je change ou je change pas??

Après si ça marche je saurais jamais si c'est les antibiotiques ou le nouveau changement de croquette
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Selles molles, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:56

Moi,je changerais peut etre pas maintenant.

Mon Deedoo,c'est pas alimentaire,on pense helas plutot a des colites chroniques(inflamation du colon et des intestins)
Il faut qu'on confirme le diagnostique avec une echo ou une coloscopie!!

Si c'est ça,c'est cortisone a vie,avec tout ce que ça implique comme effet secondaire!!

On va voir ce qu'il faut que l'on fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Selles molles, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:07

Oh mince Béa !

Ca fait vraiment suer !!!

Sans compter que le pauvre loulou doit souffrir non ?
Mais ça peut venir d'où ça ?
C'est de naissance ???


Courage ma belle, et caresses au loulou !

Tiens nous au courant pour les exams...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Selles molles, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:10

Oui Titia,je vous tiens au courant.

Il faut que je revoie tout ça avec mon véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Selles molles, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009 - 7:46

J'espère Béatrice que ce n'est pas ça, je pencherais plutôt pour le long traitement sous antibiotiques... sa flore instestinale est complétement bouleversée et a besoin de se refaire et il faut lui laisser un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Selles molles, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:14

Roselyne a écrit:
J'espère Béatrice que ce n'est pas ça, je pencherais plutôt pour le long traitement sous antibiotiques... sa flore instestinale est complétement bouleversée et a besoin de se refaire et il faut lui laisser un peu de temps.

je suis entièrement de ton avis Roselyne, parfois il faut donner longtemps l'antibio style neomydiar par exemple, pour détruire les bactéries présentes dans l'intestin quand il y a dérèglement et diarrhée. Et bien sûr reconstruire la flore intestinale, il y a plein de produits qui aident pour ça, mais il faut donner longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Selles molles, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:22

moi ça fait une semaine et demie que je donne l'antibio avec des capsules de probiotiques et je ne vois aucune amélioration.... je vais aller demander à la véto ce qu'elle en pense comme je dois de toute façon aller acheter quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Selles molles, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:06

Roselyne a écrit:
J'espère Béatrice que ce n'est pas ça, je pencherais plutôt pour le long traitement sous antibiotiques... sa flore instestinale est complétement bouleversée et a besoin de se refaire et il faut lui laisser un peu de temps.

Ben moi non plus je pense pas trop que ce soit ça,car il est vraiment en pleine forme a part cela!!
Je pense qu'il aurait d'autres symptomes quand méme...
J'ai commencé les probiotiques depuis peu,alors j'attend un peu effetivement que ça fasse effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

Selles molles, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:16

Coucou Béa. excuses, je découvre un peu tard ton post.
Alors toujours pas d'amélioration pour Deedoo?

Les probiotiques, ça peut-être un bon complèment, tu les achètes via ton véto. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Selles molles, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:35

Chaouan si tu as besoin, je peux te donner les coordonnées d'un gastro-entérologue renommé qui est sur Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Selles molles, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:14

Merci a toutes pour votre soutien;je touche du bois,mais 2 jours sans diarhées!!

Ok spiban pour l'adresse,tu me l'envoie en mp si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Selles molles, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 7:47

Alors par chez moi ça va pas pour s'améliorer, c'est la cata!

Mon petit Rock a développé une super allergie alimentaire (on pense), il a eu des croûtes et des saignements derrières les oreilles, au dessus des yeux et l'intérieure des oreilles il a des ronds rouges et donc toujours les diarrhées. Il ressemble plus à rien le pauvre.

Donc voilà certainement pourquoi l'antibio n'a pas fonctionné et qu'il a toujours les diarrheées et si ça se trouve l'a même affaibli pour qu'il sorte tous ces symptômes alors que j'ai pas chengé son alimentation.

Donc traitement par piqûre à la cortisone, cortisone par voie orale, pommade antbiotique et croquettes hypoallergénique pauvre en protéine. J'espère que cette fois ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Selles molles, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 9:08

Oh là là, pas cool tout ça !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Selles molles, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 9:25

Excuse moi Chaouan, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu, je t'envoie les coordonnées de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Selles molles, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:23

Quelle galére!! :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selles molles, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:44

Pov petit Rock, j'espère que ça va vite guérir.
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Selles molles, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:21

Ben dis donc Maryline,pas drole tout ça!!

Moi,jai plutot l'impression qu'il va mieux mon Deedoo,méme s'il ne me fait toujours pas de selles bien moulées,ça fait moin diarhées quand méme...

Je te souhaite beaucoup de courage pour ton tit loulou!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Contenu sponsorisé





Selles molles, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles molles, que faire ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Deedoo de Waldo's Sweet Lullaby
» Consistance selles chatons
» sang dans les selles
» sang dans les selles
» je le trouve un peu maigre, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: