Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 je le trouve un peu maigre, que faire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




je le trouve un peu maigre, que faire ? Empty
MessageSujet: je le trouve un peu maigre, que faire ?   je le trouve un peu maigre, que faire ? EmptyVen 16 Déc 2005 - 21:34

Un peu d'aide s'il vous plait: depuis peu,je trouve que Velours a maigri( petite dépression passagère) et je n'arrive pas à le faire récupérer: il mange pourtant de bon appêtit à tous les rateliers : sa gamelle de croquettes royal canin chat d'intérieur,plus différentesfriandises prises à table avec nous: viandes grillées, jambon, poisson, selon le menu du jour. Mais rien n'y fait, mon chat n'a plus son petit ventre rond. Il est en pleine forme, pèse 4kg300 et a 16 mois. Que faire? Quand je vois les photos des votres, je les trouve beaucoup plus ronds.
Donnez moi vos recettes s'il vous plait !!!
Milo je le trouve un peu maigre, que faire ? 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je le trouve un peu maigre, que faire ? Empty
MessageSujet: pas de réponse?   je le trouve un peu maigre, que faire ? EmptyVen 23 Déc 2005 - 9:07

Personne pour me donner un petit conseil, pour mon Velours?
S'il vous plait, à votre clavier .....
Milo je le trouve un peu maigre, que faire ? Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je le trouve un peu maigre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: je le trouve un peu maigre, que faire ?   je le trouve un peu maigre, que faire ? EmptyVen 23 Déc 2005 - 11:19

Il semble que Velours ait déjà un poids correct...mais si tu veux qu'il grossisse un peu, pourquoi ne pas essayer des croquettes kitten....elles sont plus caloriques....mais il faut pas non plus qu'il devienne obèse ce beau minou! je le trouve un peu maigre, que faire ? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je le trouve un peu maigre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: je le trouve un peu maigre, que faire ?   je le trouve un peu maigre, que faire ? EmptyVen 23 Déc 2005 - 11:30

4kg 300 c'est bien!! le mien ne fait que 4kg et il est grand! il ne faut pas plus àmon avis mais si tudis qu"il a maigri c'est de combien??et ton véto en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je le trouve un peu maigre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: je le trouve un peu maigre, que faire ?   je le trouve un peu maigre, que faire ? EmptyVen 23 Déc 2005 - 12:46

Sans changer de croquettes, tu peux aussi lui faire une cure de B-SORB qui lui donnera un peu plus d'apettit.........

Ca permettra au chat de manger un peu plus et donc de prendre un peu plus de poids sans changer son alimentation et les petits problemes qui peuvent intervenir avec un tel changement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je le trouve un peu maigre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: je le trouve un peu maigre, que faire ?   je le trouve un peu maigre, que faire ? EmptyLun 26 Déc 2005 - 7:54

S'il mange bien ce n'est pas un souci à mon avis et le véto peut peut être te conseiller sur une marque de croquettes plus adaptées à ton chat ?
J'aimerais bien que mon Velours soit dans ce cas; Il me donne du souci en ce moment : il ne mangeait plus et vomissait. Le véto lui a fait un bilan sanguin et il a trouvé un taux de créatinine et d'urée très élevé pour un chat de presque 2 ans; Il lui a fait une série de piquures et aujourd'hui c'est la dernière. Dans une semaine on refait le bilan sanguin.
Depuis il ne vomit plus, il joue avec Cachou mais son appétit ne revient pas et il est maigrichon (3kg 7).
Ca me ferait plaisir que vous me disiez si vous avez rencontré ce cas et si votre chat a mis longtemps à retrouver sa forme.
Bisous à tous ROSY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je le trouve un peu maigre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: je le trouve un peu maigre, que faire ?   je le trouve un peu maigre, que faire ? EmptyLun 26 Déc 2005 - 8:31

L'urée et la créatinine élevés sont un signe d'insuffisance rénale....tout dépend biensûr du taux....légèrement élevés ou très élevés. Sais tu à base de quoi étaient les piqûres?
Le principal, c'est qu'il est entre de bonnes mains et qu'avec toi qui s'occupe de lui, je suis certaine qu'il va très vite se rétablir.
Fais lui une caresse de ma part! je le trouve un peu maigre, que faire ? 175621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je le trouve un peu maigre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: je le trouve un peu maigre, que faire ?   je le trouve un peu maigre, que faire ? EmptyLun 26 Déc 2005 - 20:34

Si les examens prouvent un taux de créat élevé constant, tu nous en reparle. C'est une déficience rénale, mais elle peut être passagère ... les examens de sang le dirons.
Moi aussi, ma chate la plus grosse a perdu son petit bedon. Pourtant, elle pête la forme (je l'ai retrouvé ce matin sur le toit de la maison en train de jouer avec le male !!!), mais je la trouve maigre. C'est peut-être des périodes, tout simplement ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je le trouve un peu maigre, que faire ? Empty
MessageSujet: merci   je le trouve un peu maigre, que faire ? EmptyMer 28 Déc 2005 - 18:18

Merci pour vos réponses, cela me rassure, je m'inquiète peut-être pour rien, velours a maigri suite à une diarrhée, il ne tolère pas le thon et je devais trop lui en donner car il adore ça, je l'ai supprimé sur les conseils du véto, il a eu aussi des parasites intestinaux et une petite dépression au départ de son copain chat, et le tout ensemble a donné qu'il a grandi et pas grossi.
J'espère un retour à la santé pour l'autre velours, j'essayerais quand même de faire un peu grossir le mien.
Désolée je n'ai que des connaissances médicales humaines, donc je ne peux pas vous aider.
Milo je le trouve un peu maigre, que faire ? Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je le trouve un peu maigre, que faire ? Empty
MessageSujet: Nouvelles de Velours de rosy   je le trouve un peu maigre, que faire ? EmptySam 7 Jan 2006 - 17:11

Voilà, Velours a terminé sa série de piquures et son 2me bilan sanguin est fait. C'est donc bien le taux d'urée qui est important et mon véto m'a dit de lui faire manger uniquement des aliments hypoprotéinés et il prend aussi 1/2 comprimé de Fortekor qui traite l'insuffisance rénale chronique, tous les jours.
Le hic, c'est que je n'ai pas trouvé de croquettes de ce type, elles ont toutes entre 28 et 33 % de protéines, et chez animalis, ils m'ont dit que c'était beaucoup trop pour lui. Alors, si vous avez connaissance d'une marque de croquettes ou de boites, je serais soulagée de le savoir;
Le véto m'a dit d'être patiente et qu'il recommencerait à grossir petit à petit. Je finis pas faire de l'obsession car je le pèse tous les 2 jours ! Bon à bientôt merci d'avance. Rosy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je le trouve un peu maigre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: je le trouve un peu maigre, que faire ?   je le trouve un peu maigre, que faire ? EmptyDim 8 Jan 2006 - 20:28

Par expérience perso et discutions avec des eleveurs anglo-saxons qui ont connu ce problème, tu trouve des croquettes dites royales qui sont spécifiques (renal). Mais il semble conseillé de donner des Hills (je ne suis pas sure de l'ortographe), que tu trouve également en boite. Les hills ont aussi l'avantage d'avoir plus d'apétence et donc ton Velours devrait reprendre un peu de poids plus rapidement. Tiens toi bien à ce régime alimentaire ... aucune friandise à coté.
Tiens nous au courant et n'hésites pas à demander quoi que se soit.
Il serait aussi bon que tu préviennes l'éleveur de ce problème car il ne faudrait pas qu'il recommence la même saillie ... enfin, elle/il fera ce qu'il veut ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je le trouve un peu maigre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: je le trouve un peu maigre, que faire ?   je le trouve un peu maigre, que faire ? EmptyLun 9 Jan 2006 - 19:59

Merci Chris pour tes conseils, finalement j'ai eu le véto qui m'a dit que si je n'en trouvais pas, il en avait. On ne peut pas dire qu'il pousse à la consommation de ses produits !
Je vais donc les acheter chez lui. La marque Hills fait les boites à 10 % de protéines, ce qui convient, mais les croqettes sont trop riches 28 à 30 %)
A bientôt, je vous tiendrai au courant de la suite; Bises Rosy je le trouve un peu maigre, que faire ? 642472
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je le trouve un peu maigre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: je le trouve un peu maigre, que faire ?   je le trouve un peu maigre, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je le trouve un peu maigre, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: