Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Allergie au vaccin

Aller en bas 
+5
nathay
Patricia, Cali et Chiryu
VIRTUOSE
FLORENCE
Laurence
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Allergie au vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:10

Peuchère Allergie au vaccin - Page 2 Miaow1 Je ne suis pas adepte des médecines douces pour la bonne raison qu'elles n'agissent pas sur moi (je sais je suis casse-pieds) . Je réalise dans mon boulot que nous avons de plus en plus de maladies qu'on ne rencontrait plus il y a quelques années parce qu'on ne vaccine plus . La rougeole tue dans un cas sur 2000 et comparé aux désagréments de la vaccination, c'est énorme . certaines théories pseudo naturalistes ont même voulu incriminer le ROR dans l'autisme et persistent bien que le contraire soit démontré . Bon vous aurez compris que je vaccine et que je me fais vacciner
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Allergie au vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:50

Quand on se soigne par allopathie, il faut un temps de "désintoxication" qui dure parfois un an, selon ce qu'on a pris avant comme médocs, pour que le corps élimine et que les médecines douces marchent vraiment. Ensuite il faut un bon homéopathe ou naturopathe, ils ne le sont pas tous...pour ma part, c'est seule que je procède et je me soigne comme ça depuis trente ans avec succès puisqu'avant, avec l'allopathie, j'étais tout le temps malade...j'ai donc tout naturellement soigné les chats de la même façon ( seule ) et j'utilise AUSSI l'allopathie pour eux,disons que pour les chats, ça régle le problème des porteurs chroniques, avec les médecines douces, on arrive à vraiment débarrasser le chat de ces s...ies...pour de bon, et il n'y a pas de rechute....mais ceci dit, je suis très persévérante, je suis capable de donner de l'homéo pendant deux ans sur un chat s'il faut, hihi !!! tu vois, je suis incorrigible moi aussi et un brin testarasse !!!!!
après tout, c'est en rapport avec notre vécu et c'est bien normal qu'on voit les choses ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Allergie au vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 6:36

FLORENCE a écrit:
un vaccin n'est pas anodin mais chaque éleveur doit faire en son âme et conscience. Perso, je pense que même si on informe bien, rien ne dira si le chat ne sortira jamais, même si le particulier jure que non !


En son âme et conscience et selon ses propres expériences heureuses ou malheureuses.
On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise réaction, le véto reste à mon avis le meilleurs conseiller en la matière.

Perso je fais RCP atténué vers 8-9 semaines, rappel RCP + leucose à 12 semaines, rappel leucose + rage si nécessare à 4 mois. Pas de problèmes jusquà présent.
Le seul soucis, c'était le vaccin de la chlamidiose, ma minette avait failli en crever, je ne l'ai plus fait.

Ne pas oublier que la vaccination n'est pas obligatoire en France, donc cela reste du choix de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Allergie au vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 6:41

Baya a écrit:

En son âme et conscience et selon ses propres expériences heureuses ou malheureuses.
On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise réaction, le véto reste à mon avis le meilleurs conseiller en la matière.

je ne sais pas si le véto est le meilleur conseillé, personnellement c'est moi, en tant qu'éleveur qui dit quel vaccin je veux avoir, suite à mes expériences. Bien sûr celui qui n'a pas l'habitude demande à son véto, c'est naturel, mais celui qui a eu des problèmes avec tel vaccin, personnellement j'exige de mon véto d'avoir telle marque, pour le bien de mes chats.


Baya a écrit:

Ne pas oublier que la vaccination n'est pas obligatoire en France, donc cela reste du choix de chacun.

non la vaccination n'est pas obligatoire en France mais elle est obligatoire quand on va en expo, quand on voyage (même en france), quand on fait garder son chat, donc prudence ... personnellement même mes vieux chats qui ne sortent pas sont vaccinés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Allergie au vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:31

Oui ça dépend du véto en fait...le mien est bien...
j'ai eu un gros souci avec le vivant ( virbac de la chlamydiose ) il y a une dizaine d'années...puis j'ai eu un gros souci avec le purevax de merial il y a deux ans( calici sur toute la portée après le vaccin, un mois de traitement et gavage des chatons ), enfin j'ai pas eu de gros souci avec le pfizer qui est pourtant du vivant, mais des réactions trop violentes pour la leucose chez le chaton...donc j'arrête comme je l'ai expliqué....j'ai eu aussi l'oedème de quincke sur Teddy avec celui-là, mais ça, ça peut arriver puisque c'est une allergie...
enfin tout ceci pour expliquer qu'en effet aucun vaccin n'est anodin et qu'on choisit le moindre mal ...donc je reste avec pfizer, je vaccinerai leucose quand ils seront plus âgés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Allergie au vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:14

oui il faut avoir confiance en son véto mais il faut aussi avoir un véto qui vous écoute, le mien m'écoute, on partage mais par contre on vaccine avec le vaccin que je souhaite pour les raisons énoncées plus haut (réaction à certains vaccins) : je perdrais pas deux fois ou plus des chatons pour la même cause !

mais comme certains disent : un vaccin n'est pas anodin, il faut surtout bien vérifier l'après vaccin car chaque chat est différent et une allergie peut arriver ou une réaction vaccinale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Allergie au vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:05

Pour résumer quel vaccin conseiller pour les chatons ? Et pour les adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie au vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:25

Si j'ai bien compris, il n'y a pas de vaccin conseillé plus qu'un autre. Mieux vaut un vaccin à souche inactivée. Mais c'est l'exipiant qui pose le plus de problème, non le vaccin en lui-même. En tout cas, pour Cyiaen c'est le cas.
L'année prochaine, je resterais après le vaccin en clinique pour être sûre qu'il n'y ait pas de réaction. Et même avec ça, on n'est sûr de rien ...

Perso, pour le vaccin leucose, je ne le fais pas avant les 12 semaines du chaton, avec celui de la rage une semaine plus tard. Le rappel leucose est fait par les adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Allergie au vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:32

cyiane a écrit:
Si j'ai bien compris, il n'y a pas de vaccin conseillé plus qu'un autre. Mieux vaut un vaccin à souche inactivée. Mais c'est l'exipiant qui pose le plus de problème, non le vaccin en lui-même. En tout cas, pour Cyiaen c'est le cas.
L'année prochaine, je resterais après le vaccin en clinique pour être sûre qu'il n'y ait pas de réaction. Et même avec ça, on n'est sûr de rien ...

Perso, pour le vaccin leucose, je ne le fais pas avant les 12 semaines du chaton, avec celui de la rage une semaine plus tard. Le rappel leucose est fait par les adoptants.

tu as tout à fait raison !
mais les vaccins inactivés sont moins efficaces que les vivants....
alors j'ai décidé de rester sur le vaccin vivant quite à renoncer au vaccin leucose chez le chaton.
La plupart des chats que j'ai acheté chez des éleveurs expérimentés voire même la totalité !! n'avait pas le vaccin leucose, les éleveurs ne voulaient pas le faire, et je l'ai fait moi-même après..après tout, pourquoi les surcharger en vaccins si jeunes....
il n'y a pas de meilleur vaccin Mavidouchat, il y a juste des "moins pires" hihi !!!!!! Allergie au vaccin - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Alexandra et Angie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alexandra et Angie


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : ile de france
Prénom : Alexandra

Allergie au vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:03

Tu sais Hesperides, c'est certain qu'il y a des vaccins pas du tout au point et qui peuvent faire plus de dégats qu'autre chose mais il ne faut pas tous les dénigrer pour autant ... cela dépend de la sensibilité du système immunitaire de chacun ...

Je suis plutôt pour les médecines douces mais en complément de l'allopathie, parce que pendant la majorité de mon enfance je n'ai été soigné que par médecine douce et cela ne m'a empeché de développer des maladies auto-immunes ... et pourtant je ne pense pas avoir été "intoxiqué" par des cochonneries puisque je ne prenais aucun médoc (si ce n'est de l'insuline mais c'est différent) et que je suivais un régime très strict (Seignalet pour ceux qui connaissent) et vaccins limité puisque souvent contre indiqué avec mon contexte dysimmunitaire ... il n'empêche que j'ai développé des pathologies (4 à ce jour et à risque à surveiller pour 2 autres encore) alors ... les médecines douces ne font pas tout, tout comme l'allopathie d'ailleurs ...

Il y a des familles qui réagissent plus violemment que d'autres (tendance aux allergies), d'autres qui vont ne plus reconnaitre les constituants du soi, et même au sein d'une même famille chaque individu est un assemblage d'allèles unique réagissant en fonction de son environnement donc je ne pense pas qu'on puisse dire que la faute est aux vaccins, mais plutôt à la réaction de l'individu donc du systeme immunitaire face au dit-vaccin ...

Dans mon cas mon diabète s'est déclaré après un vaccin ROR mais je ne pense pas que ce vaccin ait déclenché la maladie, il n'a fait que la précipiter car la destruction des cellules beta des îlots de Langerhans se fait sur des années et pas sur 3 mois et vu l'état dans lequel je me trouvais lorsqu'on l'a découvert heu ben c'était bien détruit (6,85g/L de sucre dans le sang, acétone plein pot, rachitique et au bord du coma) ... et de toute façon les aliments sucrés (petits pots) ne me convenaient déjà pas bien avant le vaccin ...

Après qu'il y ait des vaccins déclenchant des réactions trop souvent c'est un fait et dans ce cas ces vaccins ne sont pas au point ... notamment au niveau des excipients ... mais ne pas jeter la pierre sur tous les vaccins ... et un vaccin inactivé c'est sur ça stress moins le système immunitaire !!!

En résumé je pense que chacun doit trouver les vaccins qui conviennent à chacun de ses animaux et leur faire ceux dont le rapport bénéfices/risques est bon ... et surveiller la réaction de l'animal après les vaccinations!

Parole d'une splénectomisée, bien contente qu'un vaccin contre le pneumocoque existe mais qui bien que biologiste ne s'est pas fait vacciner contre l'hépatite B car largement plus de risques que de bénéfices probables dans mon cas ...
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Allergie au vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:14

Alexandra et Angie a écrit:
...pendant la majorité de mon enfance je n'ai été soigné que par médecine douce et cela ne m'a empeché de développer des maladies auto-immunes ... et pourtant je ne pense pas avoir été "intoxiqué" par des cochonneries puisque je ne prenais aucun médoc (si ce n'est de l'insuline mais c'est différent) et que je suivais un régime très strict (Seignalet pour ceux qui connaissent) et vaccins limité puisque souvent contre indiqué avec mon contexte dysimmunitaire ... il n'empêche que j'ai développé des pathologies (4 à ce jour et à risque à surveiller pour 2 autres encore) alors ... les médecines douces ne font pas tout, tout comme l'allopathie d'ailleurs ...

...

mais où tu as vu que je disais qu'il ne fallait pas utiliser l'allopathie ????
j'ai toujours utilisé les deux pour mes chats, mais là où l'allopathie ne peut rien, bien souvent les médecines douces peuvent, elles...c'est une constatation personnelle, pas du tout une généralité, ton cas est de toute façon tout à fait particulier !...
En ce qui concerne les vaccins, je ne ferais pas d'élevage, je ne vaccinerais pas mes chats, par choix personnel...maintenant, chacun est libre et fait comme il l'entend...les plus graves maladies d'ailleurs n'ont pas de vaccin : fiv, pif...
maintenant le vaccin leucose....pas efficace à 100% d'une part et d'autres choses à son sujet qu'on ne peut pas dire sur un forum mais que beaucoup d'éleveurs savent...disons que dans l'ensemble je suis persuadée qu'on regarde plus l'intérêt du labo que l'intérêt de l'animal, pour nous humains, c'est pas très différent hélas...après, ne pas vacciner, ou vacciner, à chacun de prendre ses responsabilités et d'adapter selon les besoins réels... en tous domaines, les extrêmes ne sont jamais à conseiller de toute façon, personne ne détient la vérité pure, on peut juste émettre certaines réserves et je ne me permettrais certainement pas de dire aux gens de ne pas vacciner leurs chats, chaque cas étant particulier et la vie de mes chats ne ressemble sûrement pas à celles du voisin...
amitiés
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Allergie au vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:53

J'ai des allergies alimentaires et respiratoires et ce sont des pathologies familiales . j'ai appris à écarter les allergènes alimentaires mais les respiratoires, c'est mission impossible . J'ai été soignée par homéopathie jusqu'au jour où je me suis retrouvée avec une énorme infection des sinus frontaux consécutive à une rhinite allergique . Donc antibios (je suis allergique à la pénicilline), à choisir en faisant attention . Ca a été terminé, dès le début c'est antihistaminiques et corticoïdes
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Allergie au vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:04

et bien ce ne doit pas être simple à gérer...ici, je fais de l'aromathérapie sur nous et sur les chats aussi, ça marche bien, c'est complémentaire de l'homéo...pour les allergies respiratoires, as-tu essayé l'acupuncture ? parce qu'elle donne de très bons résultats dans ce domaine. J'ai été victime d'une grosse allergie respiratoire moi aussi quand j'étais enceinte de mon deuxième enfant, et l'acupuncture m'a guérie en trois séances, aucune rechute jamais, j'ai aussi un terrain familial prédisposé...mais moins de fragilité que toi quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Allergie au vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:30

Oui, c'est vrai que ça va un peu mieux après mais maintenant j'évite de laisser démarrer . je sais qu'il y a des gens sur qui l'homéo marche bien mais pas chez moi ni aucun de mes frères et soeurs
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Allergie au vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:12

sur ma soeur ainée ça ne marche pas mais c'est parce qu'elle fait barrière ( psy ), c'est toujours ce que je lui dis. Faut quand même y croire, sur les animaux ça marche très bien parce qu'il n'y a aucun à priori...maintenant certains vont penser que je suis barjot de dire ça.. pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Allergie au vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:36

Tu prends les migraines : j'ai eu pendant des années des traitements de fond et aussi des crises monstrueuses à la limite du handicapant et bien depuis le zomigoro, je revis et franchement je n'irais plus me traiter en homéopathie . d'ailleurs, les médecins homéopathes ne traitent pas la migraine qu'en homéo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie au vaccin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie au vaccin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allergie au vaccin : Oedeme de quinke
» Help allergie ???
» Croutes
» Allergie alimentaire
» Allergie au lait maternisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: