Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bilan sanguin, besoin de votre aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Bilan sanguin, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Bilan sanguin, besoin de votre aide   Bilan sanguin, besoin de votre aide EmptyLun 16 Mar 2009 - 4:49

Une question bien bizarre pour commencer la semaine : j'ai voulu faire tester le sang de mon gros père pour savoir s'il pouvait filer une saloperie à notre nouvelle minette.
J'habite en Inde où les vétos... sont souvent formés à l'étranger, mais pas toujours, et font avec les moyen du bord, et où les gens en général n'ont aucun (vraiment aucun) scrupule à te raconter n'importe quoi.

Donc je m'attendais à ce qu'on dépiste des trucs classiques. Mais non, ces tests ne sont pas dispo en Inde. Donc juste un bilan sanguin de base, et en fonction des résultats, le véto pourrait me dire si mon chat est sain ou non. et si non, pas sûre qu'il pourra me dire de quoi il retourne.

J'ai le bilan, je dois voir le véto pour interprétation dans la journée. Sauf que j'ai bien l'impression que le bilan a été fait par un labo "pour les humains" et que les valeurs normales moyennes indiquées sont celles des humains.
Une seule valeur est "anormale", mais si les valeurs normales humaines / chats ne sont pas les mêmes, interpréter ce bilan sur la base des valeurs humaines ne veut strictement rien dire...

J'aurais donc besoin de l'aide des bonnes volontés de ce forum pour essayer de regrouper les valeurs normales moyennes "chats" pour ces données, via les bilans que vous avez de vos chats :
hématologie :
- numération des plaquettes (si poss. en Cumm)
- neutrophiles en %
- lymphocytes en %
- eosinophiles en %
- monocytes en %
- basophiles en %
- total "wbc" en cellule / cumm
- hémoglobine en gm %

biochimie :

- SGTP serum (un truc en rapport avec les cellules du foie dans le sang) en IU/L
- protéines totales en gm/dl
- créatinine en mg/dl
- "blood urea nitrogen" en mg/dl
- phosphatase alkaline en U/L
- albumine en gm/dl

Un énorme merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider à compléter ce tableau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Bilan sanguin, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bilan sanguin, besoin de votre aide   Bilan sanguin, besoin de votre aide EmptyLun 16 Mar 2009 - 8:48

désolée, je ne peux pas t'aider, ici les tests sont faits à partir de 2 gouttes de sang mises sur une plaquette test et le résultat est donné quelques minutes après suivant l'indication.

Jusqu'à présent aucun de mes minous n'a eu recours à un bilan sanguin.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Bilan sanguin, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: bilan saguin, besoin de votre aide   Bilan sanguin, besoin de votre aide EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:05

je vais demain chez mon veto pour la confirmation de grossesse de daemon je vais lui donner ta demande je te mettrais sa réponse demain dans la journée .

pour les test de ton chat tu peu peut être regarder sur le site de genindex si il on pas des kit pour ce genre de recherche
au moins la se serais fait par un labo dans le quelle tu pourra être sur des résultats .
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Bilan sanguin, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bilan sanguin, besoin de votre aide   Bilan sanguin, besoin de votre aide EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:52

Merci pour ces pistes.
Mon véto a confirmé que les valeurs moyennes du bilan sont celles pour les humains (au moins il est honnête). Mais qu'à part un des facteurs (cellules hépathiques dans le sang, pouvant indiquer une infection ancienne en train d'être éliminée), le reste est dans la norme. Compte tenu que tous les autres indicateurs sont bons, il suppose que mon chat ne souffre d'aucune pathologie actuelle. J'ai un sirop à lui faire prendre pendant 15 jours, je sens qu'il va y avoir du sport à la maison !!!

Pour plus de sûreté, je vais aller voir les sites et les kits mentionnés, et aviser s'il est possible de les obtenir ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Bilan sanguin, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bilan sanguin, besoin de votre aide   Bilan sanguin, besoin de votre aide EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:09

pour le bilan, je ne suis d'aucune utilité . Pour le sirop, le mieux est de prendre une seringue (sans aiguille bien sur) pour lui faire avaler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan sanguin, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bilan sanguin, besoin de votre aide   Bilan sanguin, besoin de votre aide EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:22

Je pense qu'il est difficile pour un véto français de te renseigner. En effet, les maladies courantes transmissibles en France chez le chat ne sont pas forcément les mêmes qu'en Inde.

En France, on t'aurait testé le FIV, le FeLv, on t'aurait proposé une coproscopie (voir plusieurs) pour savoir si ton chat n'était pas parasité, éventuellement une hématologie (que ton véto indien a fait faire).

Après, les maladies infectieuses de l'Inde, je ne peux pas te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan sanguin, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bilan sanguin, besoin de votre aide   Bilan sanguin, besoin de votre aide EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:14

Mets nous un scan de tes résultats, ce sera plus facile de te donner un avis ...

Et c'est quoi ton sirop ? Quelle indication ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Bilan sanguin, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bilan sanguin, besoin de votre aide   Bilan sanguin, besoin de votre aide EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:56

Le sirop est un complément alimentaire pour désordres hépathiques, appelé "Liverolin".

J'ai obtenu des infos grâce à Fredou sur un autre forum, je vous mets le lien : http://www.idexx.fr/santeanimale/education/diagnosticnews/1206.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Bilan sanguin, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bilan sanguin, besoin de votre aide   Bilan sanguin, besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan sanguin, besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE VOTRE AIDE
» Besoin de votre aide !
» Les chaleurs chez une chatte
» j'ai besoin d'aide
» Besoin d'aide et avis sur leucémie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: