Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Babuska Trixie, alias Kéa

Aller en bas 
+9
nathay
GATOCHAT
chaouan
Patricia, Cali et Chiryu
Chalimar
Brigitte
Bluebell
Virginie
Virginie_de_B'lore
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Babuska Trixie, alias Kéa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babuska Trixie, alias Kéa   Babuska Trixie, alias Kéa - Page 4 EmptySam 5 Déc 2009 - 19:45

Jusqu'à un an et demi voir parfois deux ans, ils grandissent. Commençant vite et finissant tranquillement. Puis ils épaississent, jusqu'à 3 / 4 ans. Elle est toute jeune encore ta petiote ! Tu as le temps. Elle est bien jolie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Babuska Trixie, alias Kéa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babuska Trixie, alias Kéa   Babuska Trixie, alias Kéa - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2009 - 5:22

Merci Cyane, pour les compliments et les infos.

Pour Patricia, oui, Kéa adore toujours autant les tomates, et a une nette préférence pour les tomates cerises !!!
Pour ce qui est de rentrer en France, ce sera forcément compliqué, l'administration française ayant peu de choses à envier à l'administration indienne... sauf qu'en Inde, un bon backshish facilite les choses au besoin, alors qu'en France, on n'est pas encore revenu à ce stade.
Enfin, ça, c'est si on rentre en France, car pour le moment, on sait juste qu'on quitte Bangalore, mais pas du tout ce qui nous attend ni où... France sans doute, mais peut-être pas... (c'est super pratique, super sécurisant, tout ça. Heureusement qu'on est "jeune" et confiants)
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Babuska Trixie, alias Kéa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babuska Trixie, alias Kéa   Babuska Trixie, alias Kéa - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:33

Je regardais les photos de Centaurée, et je suis toute triste : ma miss, compte tenu du climat à Bangalore (c'est l'hiver, c'est vrai, ici aussi... mais un hiver à 18 degrés minimum, qui monte à 23-25 dans la journée... Babuska Trixie, alias Kéa - Page 4 Smile1 ), n'aura pas cette fourrure avant... pffiou... l'an prochain !!!

Sniff !
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Babuska Trixie, alias Kéa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babuska Trixie, alias Kéa   Babuska Trixie, alias Kéa - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:39

La patience est le maitre mot chez le ragdoll. Qui sait si l'année prochaine elle n'aura pas une doudoune a faire pâlir nos ragdolls Lol !
Revenir en haut Aller en bas
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 59
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

Babuska Trixie, alias Kéa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babuska Trixie, alias Kéa   Babuska Trixie, alias Kéa - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:19

C'est très aléatoire d'un Ragdoll à l'autre et dépend des lignées je pense. Par exemple, j'ai un malou qui a 8 mois a une super colerette avec sa fourrure d'hiver. On l'a surnomé Père Noël lol!

Par contre, j'en ai un autre qui a vraiment été beau en poils à plus de 2 ans, donc patience avec le Ragdoll, car il n'est entièrement terminé qu'à l'âge de 3 voire 4 ans. Et à cet âge, on n'en voit plus en expo, c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
Invité
Invité




Babuska Trixie, alias Kéa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babuska Trixie, alias Kéa   Babuska Trixie, alias Kéa - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:27

C'est ce que me disait un juge il n'y a pas si longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Babuska Trixie, alias Kéa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babuska Trixie, alias Kéa   Babuska Trixie, alias Kéa - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 8:12

A la lecture du post de Cyiane https://birmania-and-co.forumactif.com/le-ragdoll-f60/livre-sur-le-ragdoll-t5804.htm, je me disais que oui, définitivement, nos chats nous aiment pour de vrai au-delà de la simple satisfaction de leur confort.

Le matin, j'ai souvent droit au moteur de Harley, au patounage en règle du bras, du dos, des cheveux, et à la toilette façon Kéa qui me lave les oreilles, les sourcils et le bout du nez, parfois les joues.
Et ça n'a rien à voir avec "lève-toi, j'ai faim / je veux aller sur la terrasse", car mon mari, qui se lève avant, a déjà rempli ses devoirs envers la demoiselle (et Indi) en remplissant la gamelle, en ouvrant la terrasse, et, surtout, en sacrifiant au rituel de la tomate de 7h (celle que Kéa monte manger sur le tapis de la chambre... ).

Comment ai-je pu vivre plus de 30 ans sans ???
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Babuska Trixie, alias Kéa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babuska Trixie, alias Kéa   Babuska Trixie, alias Kéa - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:16

Ca me rappelle une phrase que m'avait dit l'éleveuse de Cyiane.

"Attention, car une fois qu'on y a gouté, difficile de s'en passer."

Et qu'est ce qu'elle a raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Babuska Trixie, alias Kéa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babuska Trixie, alias Kéa   Babuska Trixie, alias Kéa - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 11:17

Qui a dit que le Ragdoll est un chat "mou", qui manque de caractère ?
Indi est loin d'être "mou" ou de manquer de caractère, et pourtant notre Ragdoll Kéa fait sa loi :

Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Babuska Trixie, alias Kéa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babuska Trixie, alias Kéa   Babuska Trixie, alias Kéa - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:41

J'adore, elle fait sa loi mais en finesse. C'est ça le ragdoll. Elle impose pas vraiment mais sait dire que voilà, faut l'écouter. Sacré demoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Babuska Trixie, alias Kéa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babuska Trixie, alias Kéa   Babuska Trixie, alias Kéa - Page 4 EmptySam 6 Fév 2010 - 4:22

Elle a effectivement un certain caractère... Elle n'aime pas le non, c'est clair, mais est-ce l'âge de raison venant, elle commence (à 16 mois !) à hésiter un peu à insister quand j'ai dit non.
Elle réclame (des tomates) avec une force de volonté remarquable, et si tu ne piges pas le message, c'est que tu le fais exprès.
Idem pour les portes fermées... elle les gratte jusqu'à ce qu'on les ouvre, souvent, même pas pour les franchir, juste pour qu'elles soient ouvertes ! Un peu comme Simon's cat, mais sans la chute...