Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mise bas avant 65 jours

Aller en bas 
+14
Laurence
hesperides
smokeisgood
Martine
Patricia, Cali et Chiryu
Bluebell
VIRTUOSE
GATOCHAT
FLORENCE
Anne
clo85
spiban
Chalimar
Brigitte
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:55

Désolé pour ton petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 14:45

Désolée pour ton petit ange Mise bas avant 65 jours - Page 4 9

J'espère que ça va aller pout tes deux petites puces.

Laurence à raison, il ne faut pas penser à stériliser ta puce, c'est sa première portée, ça aurait pu arriver sur une deuxième ou troisième portée, ça peut arriver.
Par contre, si à sa deuxième portée se déroulait à l'identique, là ...

A-t-elle eu sa montée de lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Anne


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Cannes
Prénom : Anne

Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:26

Une des femelles vient de mourir également. Il ne reste que la plus petite donc plus beaucoup d'espoir. J'ai l'impression que les deux bébés n'avaient plus d'air. J'ai tout essayé mais rien n'y a fait. Voilà je croise les doigts pour la petite et j'espère qu'une bonne étoile veille sur elle.

Nous sommes très triste et éprouvés. C'est fou on s'y était déjà attaché.
Merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laperlarossa.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:35

Oh lalalala ma pauvre ! Vraiment de tout coeur avec toi. :((((
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:15

Anne, je suis désolée de lire ces biens mauvaises nouvelles, courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Anne


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Cannes
Prénom : Anne

Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:11

Ma chatte a perdu du sang tout à l'heure et était fievreuse. Je l'ai emmené chez le véto qui lui a fait une piqure d'ocytocine et une d'antibio. J'espère que ça va aller.
Vraiment très stressant comme mise bas.

Merci pour vos messages

anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laperlarossa.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:11

Mise bas avant 65 jours - Page 4 9 Ohhh,ma pauvre bonsai,je suis si triste de ces nouvelles!!
Je croisent les doigts pour ta tite puce...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:13

Anne,pardon,je me suis trompée de pseudo!!oups.
Bon retablissement a la maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Anne
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Anne


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Cannes
Prénom : Anne

Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:35

Non tu ne t'es pas trompé je viens de changer car tout le monde m'appelait anne.
Merci pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laperlarossa.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:38

Autant pour moi!!
prend soin de ta tite crevette.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:43

Anne a écrit:
Le petit mâle vient de mourir à l'instant. Dès le départ il avait parfois du mal à respirer et aujourd'hui il ne bougeait pratiquement plus. C'est horrible suis très triste. Les deux femelles pour l'instant sont toujours là. Je suis au petits soins pour elle.
Je me demande pourquoi est ce qu'elle a accouché si tôt et s'il faut que je la fasse stériliser.
mais non, ne la stérilise pas voyons !!! il suffit qu'elle ait fait une chute, ou bien qu'elle ait attrapé un petit virus au mauvais moment, ou je ne sais quoi encore...
la mienne elle m'avait fait les bébés à 70 jours, j'ai eu des gros bébés morts et des préma, c'est parce que comme les sailllies ne marchaient pas depuis des mois, elle est restée en compagnie de mon mâle, alors voilà le pourquoi du comment....et début d'infection à la mise bas fatalement....
tu vas sauver les autres, courage !!! ça ne veut rien dire que tu en ais perdu un, les autres sont peut-être tout à fait viables !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:56

Je suis vraiment désolée et je croise les doigts de mon côté pour que la petite derniere vive!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:49

:no c'est sûr que comme première mise bas c'est super éprouvant ... on croise les doigts pour que la p'tite dernière reste avec vous ...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:58

Anne a écrit:
Le petit mâle vient de mourir à l'instant. Dès le départ il avait parfois du mal à respirer et aujourd'hui il ne bougeait pratiquement plus. C'est horrible suis très triste. Les deux femelles pour l'instant sont toujours là. Je suis au petits soins pour elle.
Je me demande pourquoi est ce qu'elle a accouché si tôt et s'il faut que je la fasse stériliser.

je n'osai pas le dire avant mais je pense que quand les chatons naissent trop avant terme, c'est malhreusement l'issu fatale.

Anne a écrit:
Une des femelles vient de mourir également. Il ne reste que la plus petite donc plus beaucoup d'espoir. J'ai l'impression que les deux bébés n'avaient plus d'air. J'ai tout essayé mais rien n'y a fait. Voilà je croise les doigts pour la petite et j'espère qu'une bonne étoile veille sur elle.

Nous sommes très triste et éprouvés. C'est fou on s'y était déjà attaché.
Merci pour vos messages.

c'est toujours très dur de perdre des chatons surtout sur une première portée ... courage

Anne a écrit:
Ma chatte a perdu du sang tout à l'heure et était fievreuse. Je l'ai emmené chez le véto qui lui a fait une piqure d'ocytocine et une d'antibio. J'espère que ça va aller.
Vraiment très stressant comme mise bas.

Merci pour vos messages

anne.

par contre cette portée c'est mal passé mais peut-être que la prochaine ira très bien.
ce qu'il faut retenir c'est que dame nature reprend toujours ce qui ne va pas, et franchement, même si mes mots sont durs, vaut mieux à quelques jours qu'à deux ou trois mois. Un chaton non fini c'est un chaton qui peut avoir un handicap et qui peut mourir quelques mois plus tard.

de tout coeur avec toi Anne et espérons pour la petite dernière
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:01

je suis vraiment désolé pour les deux petits anges :-(

Je croise les doigts pour la petite puce et qu'elle se batte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:05

De tout coeur avec toi, mais j'ai bien pensé que peu très peu d'espoir hélas, les poumons étais pas fini à cette âge, donc pas viable.

Mais je penses bien à toi et courage Mise bas avant 65 jours - Page 4 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:05

Une mise bas bien triste !! Mise bas avant 65 jours - Page 4 9 Mise bas avant 65 jours - Page 4 9 Courage ... nous pensons fort à vous !! Au revoir petites étoiles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:17

Courage à toi, et surtout ne stérilise pas ta puce tout de suite, les problèmes ça arrive, chez les animaux et les humains. J'ai fait une fausse couche à 5 mois et demi de grossesse, j'ai été horriblement triste sur le moment et j'ai pleuré l'injustice, cela ne m'a pas empèché d'avoir trois beaux enfants ensuite, et j'en avais déjà eu trois avant. La vie, c'est un mélange de joie et de peines, l'élevages, une série d'expérience qui te font avancer pas à pas. Tu as encore de très beaux moments à vivre avec ta chatte.
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:47

quoiqu'il se passe que ta petite dernière survive ou non (je suis assez d'accord avec Florence) sois certaine que je suis de tout coeur avec toi et que les mots d'encouragement que nous t'envoyons soulageront ton chagrin
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:55

Allez il faut y croire, elle va survivre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:07

Anne je découvre ton fil à l'instant et tout ceci me rappelle la naissance de mes 7 chatons à 55 jours de gestation... 5 sont mort-nés et 2 vivants dont un qui est mort après 24h.

Quand j'ai vu que tu parlais que ta femelle en déplaçait un, j'ai bien pensé à une issue tragique. Moi ma femelle déplacait aussi toujours un des deux chatons vivant, j'ai passé ma nuit à remettre le bébé dans le nid et pour finir elle a déplacé l'autre et laissé le petit dans le panier et il est mort... J'en étais malade... On avait biberonner toutes les deux heures mais rien n'aurait pu sauver ce bébé...

Même si tu as perdu 2 chatons et que c'est très dur moralement il faut y croire !!! Nous avons pu sauver le seul chaton qui nous restait malgrès sont petit poids de naissance et sa prématurité. Il faut y croire pour ce bout de chou restant et surtout pour la maman... Battez-vous :-)

En ce qui concerne ta question sur stériliser ta minette : SURTOUT PAS !! Le fait de faire des prématurés ne veut pas dire qu'elle t'en fera à chaque fois. N'essaie pas trouver la raison de cette naissance prématurée, bat-toi pour ce chaton, c'est le principal :-))) J'ai également vécu cette expérience pour ma 2ème mise bas et j'ai pensé tout arrêter, mais le fait de voir vivre un chaton qu'on a nourrit jour et nuit et voir tout le bonheur par la suite, c'est que du bonheur.

Courage à vous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009 - 7:54

Je suis très triste pour toi, j'imagine à quel point ça doit être dur...
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009 - 9:28

J'ai commencé aussi par une naissance prématurée dans l'élevage. Ma femelle que j'ai failli faire stériliser à ce moment là m'a fait par la suite des chatons superbes et sans jamais aucun souci.
Alors dis toi que tout cela est bien triste, mais que la prochaine fois ce sera une formidable aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009 - 9:48

Donne nous des nouvelles quand tu pourras ? en ce qui me concerne, j'avais mis mon préma de 54 gr sous antibio, mais chaque cas est différent, sa mère ayant fait un début de métrite du fait de chatons mort-nés, j'ai préféré protéger le chaton. Les vétos sont bien souvent impuissants face à ces soucis d'élevage...j'ai trouvé davantage de soutien toujours auprès des éleveurs...
je croise les doigts très fort pour ton petit battant survivant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Anne
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Anne


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Cannes
Prénom : Anne

Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009 - 9:50

Merci pour tous vos messages. J'ai toujours les larmes aux yeux ce matin quend je repense aux deux petits. J'ai emmené ma chatte de nouveau au ce véto cematin à 9h car elle avait de la température. Il lui a fait une piqure d'antibio à nouveau et je dois lui faire les 2 autres dimanche et lundi. Par contre je lui ai dit qu'elle n'avait pas de selle depuis mercredi et il m'a dit que pour l'instant ce n'était pas grave.
Ce matin elle nous a porté la petite dernière dans le lit et comme on était triste on l'a laissé faire. Malgré sa fatigue elle commence à s'en occuper mais elle n'a pas de lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laperlarossa.com
Contenu sponsorisé





Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas avant 65 jours   Mise bas avant 65 jours - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise bas avant 65 jours
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déménagement imprévu... quelques jours avant mise bas !!!
» Grattage avant mise bas
» J-5 avant la mise bas de Félicia de l'Aube Bleue
» Chatons tout doux de Frivolle des Landes de Lanvaux, Exo
» Le bébé d'Ezra de laf et Ch Ustik du Val d'Adour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: