Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment nourrir son chat correctement??

Aller en bas 
+11
Laurence
Martine
Virginie
Patricia, Cali et Chiryu
Jenny
Bluebell
GATOCHAT
Rubisbirman
hesperides
FLORENCE
chaouan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 19:18

laurence


Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Laugh_do Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Laugh_do Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Laugh_do

eh oui y'a l'ideal et ce qui est compatible avec nos modes de vie
mais une chose dont je suis sure c'est que toutes et tous we do our very best pour nos minous........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 22:30

Citation :
Pikinette dis : Pour ma part je pense que toutes ces croquettes ne correspondent pas aux besoins des chats, qui sont carnivores stricts. Les problèmes de santé ainsi que l'obésité vienne à mon avis de là.

Alors si tu est veto ou dietetitiene pour animaux ou autre, t'as interet a developper car je ne vais pas jouer au chat ou a la souris longtemps.
Tu veux une recete de nouriture equilibree pour un chat a fabriquer je peux t'en donner 2 ou 3, mais arrete de critiquer les croquettes. Et regarde un peu plus la consanguinite et les tarres genetiques de certaines lignees, tu sera plus proche de la verité si t'as des soucis chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 6:06

Citation :
Alors si tu est veto ou dietetitiene pour animaux ou autre, t'as interet a developper car je ne vais pas jouer au chat ou a la souris longtemps.
Tu veux une recete de nouriture equilibree pour un chat a fabriquer je peux t'en donner 2 ou 3, mais arrete de critiquer les croquettes. Et regarde un peu plus la consanguinite et les tarres genetiques de certaines lignees, tu sera plus proche de la verité si t'as des soucis chez toi.

Jusqu'à présent il me semblait qu'on avait encore droit à la liberté d'expression, je me trompe ?? On est sur un forum, on est là pour échanger, alors oui désolée je donne mon point de vue sur les sacro-saintes croquettes, j'ai le droit non ?

-----

Laurence pour les souris, j'ai une petite anecdote. Ma soeur à un serpent et elle lui en achète (berk), et bien mes chat ont lorgné sur la souris pendant un bon moment avant que le serpent se décide à en faire son dîner. Je pense vraiment à aller leur en acheter ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 63
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 7:02

oui je sais Pikinette. J'avais des amis qui avaient des serpents et ils nous avaient racontés comment ils les nourissaient.
Ils avaient donc plein de souris congelées dans leur congélateur.... hop un petit coup de four pour décongeler suivi d'un petit coup de brushing pour mettre le poil en place ! PTDRRR


Dernière édition par Laurence le Dim 22 Fév 2009 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:33

berkkkkkk!!vos histoires de souris...méme si c'est vrai que dehors c'est comme cela que ca se passe!!
et puis xtréme,reste cool...chacun a le droit d'avoir son opinion sur la question.
moi,je voulais juste avoir votre avis sur la question et vos conseils.
aprés chacun est libre de faire comme il l'entend en toute connaissance de cause. Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Smile1 ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: comment nourrir son chat correctement   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:49

faite comme moi mettais leurs des octodons dans un vivarium et vous aller voir ils vont laisser tomber les croquettes

Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Dwimicrystaledaemon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:52

mdr

Pour les souris, je pense que je vais éviter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: comment nourrir son chat correctement   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:05

Le régime octodon pour chat en sur poids marche bien .Pendant qu'il les regarde en se disant qu'est ce que j'en mangerais bien un il pense plus a leurs croquettes.
Bon je vous rassure les octodon ne risque rien et mes chat sont pas au régime .
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:12

bon,on va dire qu'il font du léche vitrine!!hihihi!ils guettent les soldes!lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:53

dans la nature, un prédateur ne mange pas équilibré parce qu'il bouffe ce qu'il trouve et que c'est pas du steak ... Et en plus, il ne mange pas non plus tous les jours, sans compter que comme il court pour attraper les proies, il se dépense ... Il mange de l'os, du poil, de la plume, des pattes et la tête alouette ...Alors le discours sur les bas morceaux animaux mis dans les croquettes et les boîtes, ça me fait rigoler
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:25

Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Laugh_do Béatrice ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: t   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:05

je rejoins assez ce que dit renee
l'alimentation pure souris c'est sur des chats actifs qui sortent chassent etc
chez le chat comme chez l'humain d'ailleurs la race evolue
vous mangez autant de proteines que vos grands parents ?
les etudes scientifiques ont montré que dietetiquement c'etait une heresie, cancerigene etc etc
pour nos chats d'interieur ils ont beaucoup moins besoin de proteines que leurs ancetres chasseurs
et puis ces tres"bonnes proteines" faut les eliminer
ce qui veut dire plein d'amonniaque etc assez nocif pour les reins
et nos minous sedentaires les problemes renaux ils y sont sujets non ?
donc l'alimentation d'un chat d'exterieur n'est pas comparable à celle d'un chat d'interieur et ce qui est bon pour l'un peut entrainer troubles et maladies chez l'autre
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:59

assez d'accord avec toi Gatochat.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:55

Je ne pense pas que l'alimentation soit différente selon que le chat soit d'intérieur ou d'extérieur, le chat est effectivement conçu pour avaler poils, os et compagnie, mais cela reste une minorité sur une proie constituée principalement de muscles et de viscères. Or dans certaines boites la proportion de viande est mince, et les sous produits et surtout les céréales y sont majoritaires (sauf que la composition sur l'emballage est volontairement floutée pour faire croire que c'est super riche en viande).

Quand au fait que les bonnes protéines causent des problèmes rénaux et de l'ammoniac, c'est valable chez l'humain mais pas chez le chat, son système digestif est conçu pour ça que le chat soit d'intérieur ou d'extérieur ... un peu comme le furet.

Par contre je rejoins ton avis sur l'alimentation humaine, on mange de plus en plus de protéines animales au détriment des protéines végétales, avec les risques cardio-vasculaires et autres que cela entraine. Pourtant les légumes secs c'est super bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 6:18

Geneviève a écrit:
Jenny a écrit:
J'essaye de varier car je constate une vraie lassitude pour certains aliments (par exemple là elles en ont ras le bol de l'almo et préfèrent Schezir.. )

Idem Jenny :))
Seraient pas un peu capricieux d'être trop gâtés nos minoux Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Miaow1


Idem chez moi, tous n'ont pas les mêmes goûts (Caïco préfère de loin les boîtes d'Almo au poulet qu'au poisson, Cassio elle est plus "branchée" crevettes, lol), et c'est vrai que je varie aussi car sinon ils se lassent...


Dernière édition par Titia89 le Ven 27 Fév 2009 - 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 6:21

Laurence a écrit:
En fait, le mieux comme alimentation pour nos chats, serait de leur fournir des souris et autres petits rongeurs vivants ! C'est sûr qu'à force de courir après, ils ne prendraient pas de poids.

Maintenant, je me vois mal vivre avec des souris piaillantes et galopant partout dans mon appartement pour la grande joie de mes chats ! Déjà qu'avec une mouche.... ils me bousculent pour lui sauter dessus.... Mdrrrrrr



Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Laugh_do Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Laugh_do Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 6:37

FLORENCE a écrit:
personnellement croquettes à volonté pour tout le monde (de plusieurs marques)

pour les chatons, croquettes + deux fois par jour nourriture humide (porta 21 - sachet royal canin etc...)

diversifier chez l'éleveur c'est surtout qu'ils ne seront pas malades si le particulier change de nourriture en arrivant.

il est vrai qu'il ne faut pas changer de nourriture brutalement mais donner de l'humide régulièrement, ce n'est pas changer de nourriture

par contre le thon tous les jours c'est trop et c'est çà qui donne des diarrhées, il faudrait en donner que des rarement, une fois tous les 15 jours. Il y a d'autres nourritures humides qui sont très adaptées et pas aussi salées que le thon.

par contre en cas de diarrhée il faut enlever la nourriture humide et si le chaton est sensible ne pas en donner.

Et ben c'est tout résumé comme je l'aurais fait Flo, Lol !
C'est juste les marques qui sont un peu différentes chez moi puisque j'utilise aussi le Eagle Pack mais pas le Porta 21...
Le thon, il faut en effet penser à bien le rincer avant de le donner pour ôter le surplus de sel...

Concernant Dadoo, déjà à la maison j'avais noté une légère sensibilité du tit père à l'humide, et nous en avions parlé avec Béa...

Je pense en effet que toute nourriture n'est pas forcément adaptée à tout chat...
Comme chez nous humains...

Donc à nous propriétaires d'adapter le régime de nos chats en fonction de leurs besoins propres...

Concernant l'humide, si perso j'en donne, au delà du fait de ME faire plaisir, et de faire plaisir à mes matous, c'est aussi pour être certaine qu'ils ont "leur dose d"hydratation", lol !

En effet, et là je rejoins Paméla, un chat qui se nourrit de souris est ok point de vue eau dans son organisme car une souris est quand même composée de pas mal de flotte non ?
(Pour ceux qui ont passé le CETAC, je vous renvoie au cours sur la nutrition)...

Or on sait aussi que les chats boivent peu (du moins les miens en tous cas), donc en les nourrissant que de croquettes (je parle encore une fois des miens, je ne veux pas généraliser), j'ai crainte qu'il n'y ait un déséquilibre, d'où le fait que je complète en humide pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 6:54

marylene74 a écrit:
Le régime octodon pour chat en sur poids marche bien .Pendant qu'il les regarde en se disant qu'est ce que j'en mangerais bien un il pense plus a leurs croquettes.
Bon je vous rassure les octodon ne risque rien et mes chat sont pas au régime .

Excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:56

Fil très intéressant, un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de lire sur un forum. Je suis de l'avis de Pikinette à 100% mais j'essaye de trouver un compromis le moins mauvais possible.
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:23

merci Danielle;
Je ne pensais pas qu'en ouvrant ce fil,ca souleverait autant de débat,mais effectivement,c'est cela qui est interessant dans un forum,c'est de pouvoir partager et donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:13

J'ai peut être trouvé une alternative ... l'alimentation crue congelée.

Idéal pour reproduire l'alimentation naturelle du chat (qui avale aussi les os de ses proies = riche en calcium, et en plus ça évite le tartre sur les dents). Il y a en plus du foie pour apporter de la taurine.


La viande est 100 % française, et il n'y a aucun additifs ajoutés ! Au moins on sait ce qu'il y a dedant ... pas comme les boites (ndlr)

http://aliment-chien-chat.fr/Default.aspx?p=Produits&n1=285&n2=22&n3=5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:54

Mais c'est dans mon département ce truc !!!et ça fait plusieurs années que je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 5:49

Quelle chance, moi j'en ai pour 76 € de frais de port !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 6:57

Je vais regarder où c'est et je pense que je vais me déplacer pour faire ma curieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:09

Tu me diras ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Comment nourrir son chat correctement?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nourrir son chat correctement??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaître un chat sauvage d'un chat taré
» Comment savoir si mon chat est trop gros ?
» Comment Appeler son chat ?
» Vidéo du net: comment tuer un chat ;)
» Comment faire avaler une pilule à votre chat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: