Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?

Aller en bas 
+4
dododoudou
GATOCHAT
Jenny
sogane
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:53

Coucou tout le monde!

J'avance peu à peu dans mes recherches pour trouver le chaton Mid High White de mes rêves, mais il y a une question qui me turlupine et pour laquelle j'entends des sons de cloche bien différents...
C'est pourquoi je sollicite l'avis des expertes-Ragdolls, j'ai nommé Canadine, Gatochat, Sogane, Cyiane (désolée si j'en oublie); mais les autres opinions sont bien évidemment archi-bienvenues!

En fait, je voulais savoir si, à Ragdoll stérilisé, il y avait une différence au niveau de son acuité à "pot de coller" son maître? D'après vos expériences ou ce qu'on a pu vous dire, le mâle castré est-il vraiment plus câlin que la femelle? Ou cela dépend-t-il plutôt du caractère propre du chat, indépendamment de son sexe ou de sa stérilisation?

Les éleveurs que je contacte me tiennent des discours bien différents: "strictement aucune différence entre les deux sexes stérilisés"; ou totalement l'inverse: "le mâle castré est 100 fois plus câlin que la femelle"...

Il y a de quoi en dérouter plus d'un Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Anigifd2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:33

Ben, pour avoir vu sur les chatons, je ne vois pas de différence. Tout joue dans le caractère propre au chaton je pense.
On me disait aussi que les femelles étaient plus indépendantes, je ne le vois pas chez moi avec Cyiane et sa fille (que j'ai en garde une semaine).
Mais je n'ai pas encore assez de recul pour l'affirmer avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:27

tout dépend du chaton, mais très vite on est fixé, sur la portée de 5 de Swiffer, à partir de la 4ème semaine, on peut déjà bien observer qui vient vers l'homme ou qui a tendance à le fuir et à plus jouer avec sa fraterie.
alors y'avait 2 femelles et 3 males
1 femelle hyper caline
1 femelle plus distante
2 mâle hyper calins
1 mâle plus distant.

Ici dans mes adultes, j'ai 2 femelles hypers pot de colle (trop, parfois :)) et 2 plus distantes
mon mâle castré c'est un livre d'amour rien qu'à lui et mon reproducteur une machine à ronron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:02

Moi j'avais aussi plutôt tendance à penser que le caractère propre du chaton l'emportait sur son sexe, mais certains éleveurs étaient tellement affirmatifs...

En tout cas, ça rassure de savoir que même si jeune on peut percevoir le caractère du futur chat adulte!

Merci les filles! Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? 992130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? EmptySam 7 Fév 2009 - 16:51

avec plaisir, Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Animati4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? EmptyDim 8 Fév 2009 - 8:04

Luna Dulce a écrit:
En tout cas, ça rassure de savoir que même si jeune on peut percevoir le caractère du futur chat adulte!

On peut avoir une idée, mais est-on vraiment sûr(e)s ?! hihihi
Quand je suis venue voir Athos, c'était le premier à sortir du nid. Donc l'éleveuse m'avait dit que c'était un téméraire... tu parles, c'est le premier maintenant à se planquer au moindre bruit !
Par contre il m'adore et ça j'aime beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 59
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? EmptyDim 8 Fév 2009 - 9:23

Je pense aussi que chaque chaton a son caractère propre qui s'affirme avec le temps. Pour ce qui est des chatons, Certains peuvent être plus câlins vers 5 semaines et d'autres se révèlent beaucoup plus tard. J'ai souvent eu des surprises. Des chatons qui s'avéraient plus distants, car en présence de leur fratrie et qui se sont révélés extrêmement câlins dans leurs nouvelles familles!

Pour ce qui est de la différence mâle/femelle, je pense que cela dépend plus du caractère que du sexe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
Invité
Invité




Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:28

Ah non Athos! Interdiction de me refaire douter! Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? 746460 LOL

Je pense que je me fierai à ce que me dira mon coeur pour choisir et aussi aux conseils de l'éleveur qui, je l'espère, connaîtra au mieux le caractère de ses chatons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? EmptyLun 9 Fév 2009 - 7:39

Luna Dulce a écrit:
Je pense que je me fierai à ce que me dira mon coeur

Voilà, ça c'est une bonne idée ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Jenny


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Ile de France
Prénom : Jennifer

Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:28

Sur mes deux chatons , j'ai constaté vers 8 semaines que le caractère s'affirmait davantage.
Ma femelle devenait un vrai pot de colle, une machine a ronrons , réclamant sans cesse de l'attention, alors que mon mâle fuyait les bras, prenait les caresses pour du jeu et ne pensait qu'a chahuter. Leur caractère n'ont cessé de s'affirmer dans ce sens jusqu'a leur départ.

6 mois après, la ptite femelle a gardé ce caractère pot de colle et son frère est davantage joueur, calin quand il le décide.

Mais je suis daccord avec Sogane pour dire que le chaton peut aussi changer loin de sa fratrie, pour exemple, mon petit male ne ronronnait jamais à la maison (seulement pendant la tétée), et dans sa nouvelle famille il ronronne quasiment tous les jours..

Je ne crois donc plus du tout a cette idée recue qui dit que les mâles sont les plus proches de leur maitre, je pense également qu'il faut laisser parler le coup de coeur en faisant abstraction du sexe et dans l'idéal, le choisir aux alentours 7-8 semaines, l'éleveur saura alors déjà mieux parler du caractere de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.fee.des.bruyeres.free.fr/
Invité
Invité




Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:24

Merci Jenny pour ce commentaire très éclairant!

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que le chaton ne soit pas réservé avant ses deux mois... Ma chance c'est que je recherche un patron qui n'est pas très demandé!

L'avantage de choisir un chaton a deux mois c'est que je n'aurais plus qu'un mois à attendre hihi!
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:39

j'ai une ragdoll pot de colle toute la journee mais independante la nuit apres le calin du soir
j'avais une sacree de birmanie encore plus pot de colle mais aussi beaucoup plus exigeante, reclameuse,n'ayant peur de rien (le zhomme de nadine avait essaye de la prendre les 4 pattes en l'air , dans mes bras nous promenant dans l'expo de bordeaux l'an drenier) chipie etc
et j'oubliais tres tres castor !!!
comme quoi ça depend vraiment du chaton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:49

Oui ben en fait castor, si on peut s'en passer c'est pas plus mal... C'est pas une condition sine qua none pour moi Neutral
En même temps, je suis déjà assez exigeante sur le reste, donc c'est pas grave s'il est pas castor, je saurais faire sans mdr!
Revenir en haut Aller en bas
dododoudou
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
dododoudou


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : isere
Prénom : gaelle

Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? EmptySam 21 Fév 2009 - 10:24

Moi, qui ne suis en rien une experte, je dirais..............................prends les deux, male et femelle tu sera fixé ensuite sm3 Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? 7
Revenir en haut Aller en bas
http://douxchantfelin.free.fr
Invité
Invité




Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? EmptySam 21 Fév 2009 - 11:32

C'est une idée à envisager en effet dododoudou! Par contre, c'est mon porte-monnaie qui risque de ne pas s'en remettre Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:54

pukel

en vla une idée qu'elle est bonne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:42

Ce post m'intéresse beaucoup! Je suis moi-même à la recherche d'un ragdoll et je voulais à priori un mâle, car je souhaite un compagnon doux et affectueux. On dit souvent que les chats mâles castrés sont beaucoup plus affectueux que les femelles, même stérilisées. En ce qui concerne les ragdolls, j'ai lu de tout, parfois on dit qu'il n'y a aucune différence, parfois que les mâles sont nettement plus doux et collants que les femelles, bref, impossible de s'y retrouver. Ce post m'a donc bien aidée, merci! J'ai trouvé une éleveuse qui a bonne presse ici en Belgique, et elle a deux petites femelles de disponibles. Je suis allée voir les petites vendredi passé, l'une d'elle est assez timide et l'autre est une vraie kamikaze, toujours en train de jouer, sauter, courir Les autres chatons étaient plus calmes, et restaient sagement sur leur arbre à chat. Elle se distinguais également du reste de la portée par sa curiosité, elle était pratiquement la seule à venir vers nous...pour jouer. Concrètement, on discutait avec l'éleveuse assis sur un divan, et tout à coup la demoiselle surgissait sur l'accoudoir pour nous donner un coup de patte. Là où elle m'a bien fait rire, c'est quand elle s'est mise à fixer le dos de l'éleveuse alors qu'elle était perchée sur le dossier du divan en balançant sa petite tête, et que l'éleveuse se tenait debout derrière le divan,et que tout à coup, BANZAAAAI, elle a sauté et s'est pendue comme une saucisse dans le dos de la dame Par contre, quand on la prenait dans les bras, elle restait gentiment, et ne commençait à s'agiter pour qu'on la pose qu'après quelques minutes. Bref, elle est très marrante. Nous allons la revoir ce vendredi afin de nous décider. Au vu de ce que je viens d'expliquer, que pensez-vous de cette petite chatte? Pensez-vous qu'elle sera affectueuse comme tout bon ragdoll qui se respecte? Je sais que c'est difficile de répondre avec si peu d'infos, mais toute suggestion sera la bienvenue. Je ne souhaite pas me retrouver avec une demoiselle distante, étant habituée aux chiens, ce serait vraiment une grosse déception pour moi! Merci d'avance pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:24

centauree est aussi tres joueuse, chapardeuse, mais tres collant , ellem'attends à la porte quand j'arrive
moi je prendrais la joueuse, c'est bien un coté un peu chipie et curieuse en plus du coté pot de colle
mais c'est un avis perso, cyane va surement te repondre et tedonner son avis elle en connait un bout sur les ragdolls
ps qui est ton eleveuse? elle est peut etre sur le forum du ragdoll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:32

C'est vrai qu'elle est craquante cette petite, mais bon, comme c'est ma première fois, que j'ai trop peur de me tromper, et que j'ai besoin de tout tout, mais alors tout plein d'affection, l'expérience des autres "propriétaires " de ragdolls m'intéresse! Mon éleveuse, qui a très bonne réputation, est très sympa, et s'occupe visiblement fort bien des chatons, me dit qu'elle est affectueuse. Mais comme cette demoiselle est une vraie bombe, curieuse de tout, toujours en action, j'ai peur qu'elle n'ai pas de temps pour son humaine, tout en étant effectivement très gentille ! smi5 L'élevage est la "chatterie du bois des rêves", et m'a fait une excellente impression (chatons et mère dans la maison, éleveuse qui prends son temps pour répondre aux questions, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:29

Bois des rêves à une excellente réputation en Belgique sm3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:35

Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? 992130 Super, tu confirmes ce que je pensais, l'éleveuse m'a inspiré confiance, donc à ce niveau, je pensais avoir effectivement fait le bon choix ! Pour la pupuce, je craque à 90%, je lui ai déjà acheté une souris...rose, car c'est une fifille Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Smile2 Il reste 10% d'incertitude, d'où ma présence ici!
Revenir en haut Aller en bas
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 59
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:40

Ce n'est pas parce que la minette est très joueuse et espiègle qu'elle ne sera pas câline et proche de toi. J'ai eu des chatons comme ça et à l'âge adulte ils sont hyper collants. Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? 219937

Pour ce qui est des câlins, c'est difficile de prévoir, car certains à l'âge de 3 mois ne sont pas spécialement câlins et se révèlent dans leur nouveau foyer.

En ce qui me concerne, j'aime bien le côté un peu espiègle car cela donne une personnalité au chat ou chaton.

Je suis allée voir l'éleveuse de Bois des Rêves et c'est une personne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
Invité
Invité




Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:46

C'est clair que le côté espiègle est un plus, du moment qu'il se s'exprime pas au détriment de l'affection. Oulala, je suis impatiente d'être vendredi, moi, je sens que j'ai vais complètement craquer Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? 510435
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:31

Tea a écrit:
C'est clair que le côté espiègle est un plus, du moment qu'il se s'exprime pas au détriment de l'affection. Oulala, je suis impatiente d'être vendredi, moi, je sens que j'ai vais complètement craquer Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? 510435

Si j'étais toi, je ne me poserais même plus la question, lol !
A te lire, je pense que tu as déjà craqué à fond, hihihi....
Et pour rejoindre l'avis général, joueuse et espiègle n'est pas antinomyque avec câline et proche de son humaine, lol !

Au contraire, dis toi que tu vas partager d'innombrables heures de jeu avec elle je le sens !!!


Et si en plus les filles te disent que l'éleveuse est top, et bien que demander de plus ?
Fonce !


Et mets nous vite des photos, hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:59

J'ai l'impression que la petite et toi vous êtes apprivoisés, comme le petit prince et le renard ...

Pour te dire, j'ai une fifille née chez moi qui était la plus espiègle de la portée. Et ben, je peux te dire qu'elle est trèèèèès collante. Elle ronronne tout le temps, adore les grattouilles au dos et s'affale au sol dès que je la caresse un peu. Elle aime se coucher aussi sur mes pieds.
Cyiane, sa maman, à côté est indépendante. Moi qui la trouvais déjà très câline, sa fille, c'est encore pire, lol. Les deux étaient fripouilles jeunes. L'une plus genoux que l'autre.

Moi, je pense une chose. Si tut as craqué sur cette petite, laisse toi faire par son charme ! Tu ne le regretteras pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?   Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaton femelle ragdoll
» Recherche femelle ragdoll
» mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere,
» mâle ou femelle ??
» Male ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Ragdoll-
Sauter vers: