Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere,

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, Empty
MessageSujet: mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere,   mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, EmptyMar 15 Juin 2010 - 1:22

mon chat age d`un an et 2 mois, oublie parfois d utiliser sa litiere, et surtt il adore "deposer son odeur" dans la chambre de mes enfants...
je l`ai eu a neuf mois, et je crois que ne sait pas se servir de sa litiere...
que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, Empty
MessageSujet: Re: mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere,   mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, EmptyMar 15 Juin 2010 - 6:01

mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, Hello3 est t il castré??? chez le chat je ne sais pas,car les miennes hyper propre,mais pour un chiot,on reduit l espace car un chien ne fait pas il dord
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, Empty
MessageSujet: Re: mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere,   mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, EmptyMar 15 Juin 2010 - 6:15

ne serait ce pas plutot du marquage??
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, Empty
MessageSujet: Re: mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere,   mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, EmptyMar 15 Juin 2010 - 10:18

Je rejoins l'avis des copines, si ton matou est entier, à savoir pas castré, cela ressemble en effet à du marquage urinaire, c'est à dire que le chat étant un animal territorial, ben ton matou marque son territoire !
Et bien évidemment, en urinant !
Les chats peuvent aussi le faire (marquer leur territoire) en faisant leurs griffes, et en se frottant le côté du visage...
Ils déposent ainsi leurs odeurs à certains endroits pour dire aux autres animaux : "ici, c'est chez moi", lol......
Cela n'a rien à voir avec le fait donc pour ton matou (si c'est bien du marquage) de ne pas savoir se servir de sa litière !
Il peut aller faire pipi et caca dans sa litière, sans problème, mais pour le reste, il le fait sciemment !

Et là, mis à part le neutrer (ce que je pense tu ne souhaite pas faire débutant l'élevage de Ragdoll), ben malheureusement, y a pas grand chose à faire !
Ou bien l'isoler, si tu veux, et si tu peux...


Tu peux éventuellement lui donner des "calmants" homéopathiques pour faire baisser sa libido...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, Empty
MessageSujet: Re: mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere,   mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:13

Effectivement, si ton mâle est entier, il cela ressemble fort à du marquage. S'il a commencé il continuera.
Le mieux s'il n'est pas fait pour la repro est de le faire castrer, si cela n'est pas trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, Empty
MessageSujet: Re: mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere,   mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:46

kinette a écrit:
mais pour un chiot,on reduit l espace car un chien ne fait pas il dord


Cela ne fonctionne pas pour le chat, le chat et le chien ne "s'éduquent" pas de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, Empty
MessageSujet: Re: mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere,   mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:17

ben oui, il est pas castre et oui il marque son territoire en 'vaporisant' cette odeur tres desagreable. en plus il le fait ds un coin de la chambre des enfants....
mais, des fois, (deux fois sur trois)il pisse ou fait ses besoins a cote de sa litiere!! pourtant elle est propre, rien a dire de ce cote la...
j ai achete une deuxieme litiere que je met dehors la journee et que je rentre le soir. l autre est ds la salle de bain ds un petit coin, donc au calme...
je dois dire que je suis etonnee, car c`est bien le premiere fois que je vois un chat qui ne recouvre pas ses besoins avec sa litiere...
avez vous une astuce? et aussi un repulsif naturel efficace pour eviter qu il viennent marquer de son odeur la chambre de mes enfants ?
en attendant, je ferme cette chambre, du coup, plus de marquage, mais a la moindre occassion, il essaye d`y rentrer!!
Je le laisse egalement sortir ds le jardin, pour qu il aille faire ses besoins dehors, mais bon... c est pas tres efficace apparement puisqu`il rentre pour faire pipi ds le couloir...
que faire?

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, Empty
MessageSujet: Re: mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere,   mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, EmptyMer 23 Juin 2010 - 5:20

mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, Hello3 donc s il ne reproduit pas,fais le vite castrer
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, Empty
MessageSujet: Re: mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere,   mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, EmptyMer 23 Juin 2010 - 6:00

Mon male bengal, castré, adore également faire ses besoins en dehors de sa litiére, juste à coté, sauf si je le vois! il sait qu'il fait une bétise.
Ce que j'ai trouvé le mieux c'est le vinaigre d'alcool + du poivre, car il sent avant.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, Empty
MessageSujet: Re: mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere,   mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:57

kinette a écrit:
mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, Hello3 donc s il ne reproduit pas,fais le vite castrer


Sauf que Kinette, Vandoll débute l'élevage de Ragdoll, donc elle ne va pas faire castrer son loulou, lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, Empty
MessageSujet: Re: mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere,   mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:03

Alors moi à la maison, ce sont mes femelles en chaleurs qui marque, sympa aussi...
Et sur mon canapé en tissus en plus, je vous raconte pas le bonheur !
Du coup j'ai opté pour les répulsifs d'intérieur vendus chez Zooplus ! (Spray qui se déclenche à l'approche du chat et est censé le faire fuir, produit bien évidemment inoffensif)...

Et les punaises, elles se sont calmées le jour où j'ai reçu ma commande, du coup je ne m'en suis pas servi encore !

Mais hier elles ont recommencé de nouveau, je vais donc installer le système, et je te dirais le résultat !

Mais ici sur le fofo, plusieurs membres s'en sont servi avec succès !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Contenu sponsorisé





mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, Empty
MessageSujet: Re: mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere,   mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon male ragdoll oublie souvent de se servir de sa litiere,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: