Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème de pipi chaton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de pipi chaton Empty
MessageSujet: Problème de pipi chaton   Problème de pipi chaton EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:14

Voilà, je pose cette question car j'ai un soucis avec Dagmar. Il a deux mois passé et contrairement aux autres, il n'est toujours pas totalement propre. Il lui arrive de faire quelques pipis sur mon lit ou sur le canapé.

Encore, avant, il m'a fait une diahrée, il n'arrivait pas à se retenir. RDV chez le véto, félidiarix et kaopéctate. Problème de diahrée réglé il me fait des pipis roses. Le jour même, re Véto et soin antiinflammatoire et antibiotique. Le traitement des antibios n'est pas encore fini, encore trois jours, mais les pipis recommencent, même s'ils ne sont plus rose (une bonne chose déjà !). Evidemment, toujours au même endroit ...

Malgré divers produits nettoyants, désinfectants, anti-odeur (chez prodiges), parfums, vinaigre blanc et j'en passe, malgré changement de couverture, changement de sens du matelas, toujours au même endroit, à la tête de lit au sur le canapé ... Le canapé à aussi été déhoussé, changé de housse, des alaises sous les nouvelles couvertures et j'en passe ...

J'ai l'impression que ce n'est pas lié à une maladie mais plus à quelque chose de comportemental. Il ne fait que quand je suis là. Il ne dort pas toujorus quand je suis pas là, j'ai vérifié par la fenêtre. Il me regarde et fait devant moi. Il gratte avant, dès que je le vois, direct litière, mais je ne parvient pas à le voir à temps en général ...

Je ne sais plus quoi faire ... J'ai réduit l'espace, ça ne marche pas. A-t-il assimilé la litière comme un coin douloureux suite à sa cystite ? A son age, je ne veux surtout pas qu'il garde cette habitude. Est-il peut-etre trop attaché à moi ? Il est celui qui me fait le plus de calin, de ronron, de coups de boule, de demande dans les bras, peut-etre mêem à l'excès même s'il est vif, joue avec sa fratrie, sa maman, fait des bêtises comme tout chaton ...

Je retourne voir pour la quatrième fois le véto vendredi car ce comportement m'inquiète même si on me dit de patienter ...
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Problème de pipi chaton Empty
MessageSujet: Re: Problème de pipi chaton   Problème de pipi chaton EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:18

Pas facile pour Dagmar... en as-tu parlé à Manoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de pipi chaton Empty
MessageSujet: Re: Problème de pipi chaton   Problème de pipi chaton EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:23

Pas encore, c'est pour ça que j'ai laissé un message ici. Je ne sais pas si je suis passée à côté de quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de pipi chaton Empty
MessageSujet: Re: Problème de pipi chaton   Problème de pipi chaton EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:53

Il y a un truc qui avait bien marché avec la première portée de Freya, comme je n'avais pas tout de suite vue l'endroit où ils avaient commencés à faire leur besoin, l'odeur avait eu bien le temps de s'imprégner dans le parquet, et ils y retournaient systématiquement. Malgré mes nettoyages au vinaigre, rien n'y faisait et j'ai testé le poivre en poudre, ce n'est pas très sympa pour les chatons, mais efficace car l'odeur les fait éternuer et comme ils reniflent avant de faire leurs besoins, ils sont obligés d'aller ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de pipi chaton Empty
MessageSujet: Re: Problème de pipi chaton   Problème de pipi chaton EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:55

Merci, je vais essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Problème de pipi chaton Empty
MessageSujet: Re: Problème de pipi chaton   Problème de pipi chaton EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:29

J'ai eu le cas cette année et j'ai tout simplement condamné l'accès à certaines parties de la maison que les chatons confondaient avec une litière....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Problème de pipi chaton Empty
MessageSujet: Re: Problème de pipi chaton   Problème de pipi chaton EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:05

Le problème, avec Dagmar (pas les autres) ma maison est un pipiroom géant ... Si je n'avais aucun meuble, aucun coussin, juste le carrelage, il ferait dans sa litière. Mais je ne peux pas non plus tout enlever malheureusement. J'ai bien condamné certaines pièces mais monsieur m'en fait alors ailleurs ... Et même s'il a des soucis, il semble savoir ce qu'il fait ...
Hier, je l'ai vu faire pipi contre une plaque de plexi qui l'empêche d'aller dans une pièce. Et j'ai découvert ... qu'il fait encore pipi rose .... A nouveau RDV véto mercredi pour lui, savoir si ça a évolué ou non, car pas possible ce vendredi malheureusement ... Sinon, il se porte très bien.
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Problème de pipi chaton Empty
MessageSujet: Re: Problème de pipi chaton   Problème de pipi chaton EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:24

La pulvérisation d'eau chaude poivrée fonctionne assez bien Problème de pipi chaton Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Contenu sponsorisé





Problème de pipi chaton Empty
MessageSujet: Re: Problème de pipi chaton   Problème de pipi chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pipi chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS problème de pipi
» problème de pipi
» problème de pipi
» Pipi chez le chaton
» Problème Chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: