Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat Empty
MessageSujet: Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat   Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:16

J'aurai besoin de vos conseils en effet mon véto m'a vendu ce matin des pipettes d'Adventix pour ma chienne York. J'ai compris qu'il était dangereux pour les chats. Comme je ne voulais pas le prendre s'il y avait un danger pour mes chats, le véto m'a dit que lorsque le produit est sec,il n'y a plus de problème mais en lisant le prospectus c'est carrément mortel pour les chats. Comme la chienne s'amuse avec les chats je ne voudrais pas qu'ils la lèchent comme cela arrive souvent. Je suis terrorisée et je ne sais si je dois en mettre sur la chienne. Je pense que je vais jeter ce produit car j'ai trop peur. Que mettez vous à vos chien ? Je vais lui mettre le collier scalib-r mais il parait que cela ne marche pas sur les puces.

Que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat Empty
MessageSujet: Re: Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat   Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:23

Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat Hello3

Moi je lui mets du Fro.t-i-n. ! Et ça marche bien contre les tiques si on le mets tous les 4 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat Empty
MessageSujet: Re: Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat   Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:53

Inge a écrit:
Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat Hello3

Moi je lui mets du Fro.t-i-n. ! Et ça marche bien contre les tiques si on le mets tous les 4 semaines!

Idem pour ma grosse Terre-Neuve, et comme cela pas dangereux pour les chats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Alexandra et Angie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alexandra et Angie


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : ile de france
Prénom : Alexandra

Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat Empty
MessageSujet: Re: Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat   Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:46

Moi je met advant*x sur mes chiens car les puces et les tiques deviennent de plus en plus résistants au fro**line je trouve et je ne veux évidemment pas de ces bestioles chez moi ... et puis advant*x protège contre le moustique qui transmet la leishmaniose et comme la leishmaniose est en train de s'étendre je préfère ...
Donc à chaque application ben je sépare Angie des chiens pendant 24 à 48h ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat Empty
MessageSujet: Re: Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat   Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:00

Merci pour vos réponses.
Alexandra tu utilises cette marque de pipette et sans soucis tant mieux. Moi j'ai super la trouille. En plus je suis allée voir sur le net ce qu'on disait sur ce produit et ce n'est pas rassurant pour nos chats. Je pense qu'effectivement c'est un nouveau produit très efficace car il semblerait que les puces deviennent plus resistantes.
Il faudrait que je separe Truffe de ses copains les chats mais je serais trop inquiete et puis il y a des chiens qui font des reactions importantes alors je pense que les pipettes vont rester dans mon placard
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra et Angie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alexandra et Angie


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : ile de france
Prénom : Alexandra

Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat Empty
MessageSujet: Re: Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat   Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:22

Bien sur d'accord avec toi Caro ...
Moi mon jeune mâle a fait une réaction à un autre produit mais aucune réaction chez moi à ce produit ... donc c'est un des seuls produits efficaces qui lui convienne ...
Il est vrai que si tu n'as pas de moyens sûr d'isoler le chien du chat il ne vaut mieux pas l'utiliser ...
Moi pendant cette période je peux complètement séparer les chiens d'Angie ... (d'ailleurs comme quand je sépare mon jeune mâle de ma chienne en période de chaleurs et aucun n'est au garage je précise: ce sont 2 parties indépendantes de la maison). Sinon je n'utiliserai évidemment pas ce produit s'il n'y avait pas un moyen sûr de séparer les chiens d'Angie ...

Donc si pas de moyens je serai d'avis de la jouer prudence et d'utiliser un autre produit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat Empty
MessageSujet: Re: Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat   Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:07

Je l'utilise sur mes chiens sans soucis pour mes chats. Il suffit que les chats ne lèchent pas le site d'application avant qu'il ne soit sec. Je n'ai jamais eu de soucis, ni jamais entendu parler de soucis autour de moi.

PS: le scalibor est aussi toxique pour tes chats que l'advantix...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra et Angie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alexandra et Angie


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : ile de france
Prénom : Alexandra

Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat Empty
MessageSujet: Re: Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat   Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat EmptyJeu 31 Juil 2008 - 7:12

Lessa a écrit:
Je l'utilise sur mes chiens sans soucis pour mes chats. Il suffit que les chats ne lèchent pas le site d'application avant qu'il ne soit sec. Je n'ai jamais eu de soucis, ni jamais entendu parler de soucis autour de moi.

PS: le scalibor est aussi toxique pour tes chats que l'advantix...

Ah ben autant pour moi j'étais certaine qu'il fallait une séparation de 24h bigsmurf
BOn je le saurai, mea culpa bigsmurf
Enfin bon je préfère avoir été trop prudente que pas assez... mais effectivement cela me parait logique dans la mesure où le produit se loge dans les glandes sébacées dans quand c'est sec eh bien c'est que le produit a pénétré et donc le chat ne risque sans doute plus rien ...


Oui pour le scalib*r j'avais pas fait gaffe que vous en parliez mais effectivement c'est également toxique pour le chat ...
ET Duo**n est également toxique il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat Empty
MessageSujet: Re: Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat   Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:18

Merci beaucoup pour vos reponses
En ce qui concerne le scalib-r je pensais bien que c'etait toxique mais j'ai bien relue toutes les indications sur la boite ce n'est pas lethale pour les chats contrairement à l'advent-x.

Effectivement une fois le produit seché cela ne doit plus poser de probleme. Encore merci. Demain c'est le départ je suis trop stressée de laisser mes 2 choupinets d'amour meme si je sais qu'ils sont mieux à la maison. A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat Empty
MessageSujet: Re: Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat   Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette pour chat et chien
» Harnais chien pour chat!
» site homéo pour chat et chien
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
» Rockwell et Cookie of Himalaya's Road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: