Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Harnais chien pour chat!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Harnais chien pour chat! Empty
MessageSujet: Harnais chien pour chat!   Harnais chien pour chat! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 7:21

Pour éviter de poluer le fil de Cadix, je continue ici!

Je cherche donc un harnais pour chat mais avec une lanière ventrale afin qu'il tienne mieux et ne tourne pas... et apparemment seuls les modèles chien ont cette "option".

Lucie me conseillait celui là qui a l'air très bien :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_harnais/15665


Que pensez-vous de celui-là?

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_harnais/48020
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Harnais chien pour chat! Empty
MessageSujet: Re: Harnais chien pour chat!   Harnais chien pour chat! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 8:45

le deuxième a l'air prévu pour les chiens ou... les gros chats !
Regarde les tailles proposées ...
J'ai pris les mensurations de Bluebell, sans serrer elle fait à peine 40/42 cm de tour de poitrail !!! et elle est pas maigre crois-moi !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Harnais chien pour chat! Empty
MessageSujet: Re: Harnais chien pour chat!   Harnais chien pour chat! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:23

Ah oui effectivement je n'avais pas fait attention aux tailles! et même si mon Calinou est bien... "potellé"... mdr! je pense aussi que ça va faire grand...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais chien pour chat! Empty
MessageSujet: Re: Harnais chien pour chat!   Harnais chien pour chat! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:28

J'ai déjà vu le second en animalerie pour taille chat et York. Mais j'ai jamais osé l'acheter. J'ai par contre le deuxième qui est bien. Il faut serrer suffisamment autour du ventre pour pas qu'ils l'enlèvent en y passant les pattes, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais chien pour chat! Empty
MessageSujet: Re: Harnais chien pour chat!   Harnais chien pour chat! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:51

Je profite de l'occasion pour demander si vos chats aiment bien le harnais. Moi j'ai essayé au printemps pour l'habituer à notre pelouse, elle a réussi plusieurs fois à s'en défaire. Je suppose qu'il aurait fallu serrer plus, mais avec tous les poils, ça lui donnait une allure plus que bizarre pukel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais chien pour chat! Empty
MessageSujet: Re: Harnais chien pour chat!   Harnais chien pour chat! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:18

Il faut que ce soit "serré au corps" sans être étroit non plus. Mais avec le stress, une peur, ils peuvent parfaitement s'en défaire.
Le chat, contrairement au chien a la particularité d'avoir les coudes qui passent sous la peau, ce qui les aide à se défaire d'un harnais. Le chien, lui, ne peut pas passer les coudes aussi facilement. C'est pourquoi il ne faut pas laisser d'espace trop important entre le harnais et la peau.
Ma puce a déjà réussi à se défaire de deux harnais différents, même si, non attachée et dedans, elle marche, joue normalement si je lui laisse. Du coup, le harnais me sert que dans des endroits où elle connait les lieux, pour une petite sortie (terrasse, ...). Mais jamais sur l'autoroute par exemple. Là, c'est en plus un collier car avec elle ne peut s'en défaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais chien pour chat! Empty
MessageSujet: Re: Harnais chien pour chat!   Harnais chien pour chat! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:43

C'est pour cela que je te conseillais le 1er modèle Patricia c'est pour les tailles qu'ils proposent pour pas que ce soit trop grand pour tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais chien pour chat! Empty
MessageSujet: Re: Harnais chien pour chat!   Harnais chien pour chat! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 7:01

J'ai le premier modèle pour Cinaorë (très très fine comme minette) et il lui va très bien. Par contre, je l'ai payé en animalerie bien moins cher: dans les 11€ je crois
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Harnais chien pour chat! Empty
MessageSujet: Re: Harnais chien pour chat!   Harnais chien pour chat! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 7:30

Merci à tous! Je vais donc me décider pour le 1er.
Je vais quand même le commander sur zoo+ car il me faut des filtres pour la fontaine à eau, je ne les trouve pas en animalerie, et je vais en profiter pour leur prendre le harnais et 2 ou 3 bricoles...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais chien pour chat! Empty
MessageSujet: Re: Harnais chien pour chat!   Harnais chien pour chat! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 7:52

Il existe aussi des harnais pour les furets , pensez y ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais chien pour chat! Empty
MessageSujet: Re: Harnais chien pour chat!   Harnais chien pour chat! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais chien pour chat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paniers chat/chien en osier
» Poussette pour chat et chien
» site homéo pour chat et chien
» Rencontre chien chat.........
» qui a dit que chien ne s'entendait pas avec le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: