Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Anatole dans un sale état

Aller en bas 
+15
GATOCHAT
hesperides
helia
Ep-one
anouck
Bluebell
Rhapsody
Alexandra et Angie
VIRTUOSE
Martine
Laurence
Chalimar
Patricia, Cali et Chiryu
violine
FLORENCE
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état EmptyDim 29 Juin 2008 - 12:59

Coucou à tous

Hier, j'ai perdu de vue Anatole pendant 5 minutes, quand je suis revenue pour le faire rentrer, il n'était plus là...

J'explique un peu la situation, je suis en mauvais terme avec le gardien de la coproprieté, et hier matin, je presentais anatole à notre voisine dans le jardin quand le gardien est passé, il me cherche des noises depuis quelques temps. Anatole a vraisemblablement quitté notre jardin, mais je ne sais pas toujours comment il a fait, où si quelqu'un l'y a aidé. Je suis partie tout de suite à sa recherche, je ne sais pas ce qui m'a poussé jusqu'au jardin du gardien, lorsque je suis arrivée, anatole était en train de se faire bouffer (excusez moi mais il n'y a pas d'autres mot) par son chien, lui ne bougeait pas le petit doigt, il a fallut que j'hurle pour qu'il daigne bouger son cul, il a attrapé son chien, et de l'autre main m'a donné anatole par dessus le grillage, au moment où je l'ai attrapé, je ne sais pas pourquoi, mais il a relaché son chien, qui s'est empressé de rattrapé anatole, il s'est pendu à lui pendant que je le tenait, mon pauvre petit coeur.

J'ai foncé chez le véto (la meilleur clinique vétérinaire de nice) et il m'ont demandé de leur laisser, je ne vous raconte pas dans quel état j'étais, je n'arrivais pas à le laisser. Ils m'ont demandé de rappeler vers 19h, ce que j'ai fait.
A priori, anatole est bien amoché, mais aucun organe vital n'est touché. Il a plusieurs blessures un peu partout sur le bas du corps (ils ont du le raser et le véto à passer une heure à le recoudre) dont une plus profonde qui a touché le muscle de sa cuisse, et une petite fracture de la queue, mais non deplacée qui se remettra tout seule. Ils lui ont placé une sonde urinaire pour la nuit, et lui ont retiré ce matin pour voir s'il peut uriner seul. Heureusement, il a une blessure près du penis, mais l'uretre n'est pas touché. Bref, il est dans un sale état, mais ses jours ne sont pas en danger.

Je suis persuadée que si je n'étais pas arrivée, il serait mort et le gardien l'aurait jeté dans un coin, une véritable ordure ce mec, je ne comprend toujours pas comment mon bébé a pû se retrouver dans son jardin, gentil comme il est, il ne se méfie de personne et surtout pas des chiens, mon pauvre loulou. Ce qui est sûr, c'est que plus aucun de mes chats ne mettra la patte dehors tant que la cloture petsafe ne sera pas en fonction (j'ai commandé un bobine de fil car le mien a été sectionné à plusieurs endroit lors de l'elagage)..

Je m'en veux, je l'ai juste quitté 5 minutes pour poser mon fils et revenir le chercher, et je ne saurais jamais ce qui s'est passé.

Ce qui est sûr, c'est que je ne peux et je ne veux rien faire contre le gardien. En effet, mon chat n'avait rien à faire dans son jardin, son chien n'aime pas les chats, on ne peux rien y faire (d'autant plus que son chien n'avait même pas le droit de naitre, je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose), mais si j'apprend un jour que le gardien est pour quelque chose dans l'arrivée de mon chat chez lui, c'est lui que j'étrippe!
Il m'a fait un mauvais coup que je n'expliquerais pas en detail il y a 1 semaine, il a sectionné le tuyau d'arrisage automatique pour nous accuser, mais la seule preuve qui existait, il l'a prise (le morceau de tuyau que nous avons reparé, marqué d'un bon coup de couteau, il l'a recuperé et n'a plus voulu me le donner, en me disant qu'il ne voulait pas d'emmerdes).

Bref, je dois rappeler en fin de journée pour avoir des nouvelles de mon loulou et pour savoir si je peux le recuperer demain, j'ai vraiment hâte qu'il rentre à la maison, que je puisse lui faire plein de bisous. Le véto m'a prevenu qu'il ne serait pas beau à voir (rasé sur la moitié du corps et recouvert d'oedèmes), mais c'est pas grave, l'essentiel, c'est qu'il n'ai rien de grave...

Je suis aneantie, j'en ai pas dormi de la nuit...

Une petite question, pensez vous que ce soit une bonne idée que je passe le voir, ou ça risque de le perturber? J'hésite vraiment, j'ai peur qu'il ne comprenne pas pourquoi de ne le ramène pas à la maison...

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état EmptyDim 29 Juin 2008 - 14:20

Oulah! Ma pauvre! Je suis contente qu'Anatole n'a pas de séquelles trop graves, du moins qu'il puisse se remettre de tout ceci. Je ne peux pas t'aider perso. Je me poserais les mêmes questions...
Caresse au blessé. Prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état EmptyDim 29 Juin 2008 - 14:41

ouah lala Emilie, quel drame !

je pense que si tu demandes à ton véto si tu peux voir ton chat, il te dira si oui ou non ... et cela peut faire que du bien à Anatole

j'ai pas compris ta phrase : son chien n'aurait pas du naître ... je comprends bien ce que tu as voulu dire ??? ....il y a des lois et si c'est un enfant qui va dans son jardin, il se passe quoi ??

il est vrai que le dehors est un danger pour nos chats ....

courage et donne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état EmptyDim 29 Juin 2008 - 15:05

oh lala mais quelle ordure ton gardien !!!
heureusement que tu es arrivée pour sauver ton chat sinon ...
je lui souhaite un bon rétablissement à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état EmptyDim 29 Juin 2008 - 15:30

florence, pour le fait de dire que ce chien n'aurait pas du naitre, en fait il est concerné par la loi de 1999 sur les chiens dangereux, en gros, tout chien assimilé à un pitbull (donc american staf non lof), n'a plus le droit de naitre, malheureusement pour ce chien, il est croisé staf et dogue de bordeaux.

Il est clair que si un gosse entre dans le jardin, je ne donne pas cher de sa peau, ce chien se rue sur le grillage quand quelqu'un passe devant son jardin. D'ailleurs, je ne l'ai jamais vu sortir de chez lui avec, il est tout le temps dans le jardin

Le véto a retiré la sonde urinaire d'anatole ce matin, et toujours pas de pipi à 17h, je dois rappeler vers 20H, j'espère pouvoir le recuperé demain. Finalement, je ne suis pas allée le voir, me connaissant, j'aurais été en pleurs, et ça l'aurait stresser...

Je vous tiens au courant

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état EmptyDim 29 Juin 2008 - 15:41

c'est bien ce que je pensais Emilie, c'est malheureux pour le chien mais en tant que gardien d'immeuble il n'a pas le droit d'avoir ce chien, en plus ....il y a des lois !
et vu le projet de loi adopté en Conseil des ministres sur les Chiens dangereux en juin 2008, cela va être encore plus draconien ...

bon cela ne fera pas revenir en pleine forme ton chat ... courage et zen ... et surtout prépare tout vite pour que tes chats puissent plus sortir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état EmptyDim 29 Juin 2008 - 15:53

Olala quel Con**ard ce gardien! C'est incroyable! Tu ne peux pas te plaindre à ton syndic?

Enfin j'espère qu'Anatole va pouvoir vite rentrer chez lui et guerir! Bon courage en tout cas j'imagine bien la haine et l'angoisse que tu dois avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:06

Ce n'est pas parce qu'il est croisé que ce chien est moins dangereux !! et visiblement il a plutôt pris les gênes du chien interdit dans le croisement !! Je pense que tu peux au moins signaler que ce chien est dangereux, non ? d'autant que son maître n'a pas l'air (même chez lui !) de savoir le tenir en plus !

J'en frissonne de lire une histoire pareille !

Donnes nous des nouvelles d'Anatole. Et courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:24

Mon Dieu comme j'ai de la peine pour toi et surtout pour Anatole! Je t'envoie des tonnes de bonnes ondes pour qu'il se remette très vite de son traumatisme, pauvre petit coeur puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:37

On est avec toi Emilie et espèrons tous que Anatole s'en remettra vite
Anatole dans un sale état 57010
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 63
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:43

Oh mon dieu ! Emilie de tout coeur avec toi et Anatole !

Quelle terrible histoire !!!! Je n'ai pas de mots pour qualifier ce %$^%#µ$£

Et puis Emilie, si tu t'aperçois que cela a laissé des traces psychologiques sur Anatole, pense à Manoir tout de suite. Déjà au téléphone sur l'instant, elle pourra te donner de bons conseils.

Plein de caresses à Anatole !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:52

Je me permets d'intervenir sur les chiens dits dangereux. Est dangereux tout chien qui n'a pas appris les bases de l'éducation. A l'évidence, ce n'est pas le cas avec son propriétaire mais bon, un américan staff par exemple, c'est super gentil quand bien éduqué et dans une super famille. J'ai une amie qui en elève (des chiens loof bien sûr) et c'est des boules d'amour. C'est dommage d'en faire l'amalgame car le chien avec qui il y a le plus d'accident, c'est le berger allemand et le caniche ...
Mais bon, j'espère que ce chien ne fera plus de mal à tes chats et que tu pourras vite récuperer ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:14

oui cyiane mais jusqu'à présent je ne crois pas avoir entendu qu'un caniche avait tué une personne ... c'est là toute la différence
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:14

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:24

Je suis de tout coeur avec toi et ton petit coeur Anatole ! Quelle horreur cette histoire ... qui aurait pu se terminer en véritable drame ! J'espère qu'il n'en gardera pas de séquelles physique et psychologique ! Oui ... pense à Manoir ! On attend des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:27

Pauvre Anatole !

Je trouve ça vraiment dég... de la part du gardien. Je comprends que tu ne veuilles pas donner suite pour avoir la paix, mais ça mériterait une plainte.

Bon courage et bon rétablissement à ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:52

Mon dieu ... Quelle histoire dramatique ! J'espère de tout coeur qu'Anatole va vite se remettre !

Par contre, pas facile de savoir comment réagir ... On serait tenter de porter plainte contre des santa de co...rds pareils, mais après, cela risque d'être l'escalade de la violence ... Et ton Anatole n'a as intérêt à approcher une moustache, car une boulette, c'est vite balancé par dessus le grillage ! Donc méfiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra et Angie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alexandra et Angie


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : ile de france
Prénom : Alexandra

Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:01

Je souhaite un bon rétablissement à Anatole ... qu'il se remette bien de ses blessures physiques mais aussi psychiques ...
Honnêtement c'est normal que tu ne veuilles pas avoir de problèmes avec cette personne mais ce qui s'est passé est GRAVE, si un enfant se trouve sur le chemin de ce chien au mauvais moment et qu'il lui arrive quelque chose ...
Même si avec une bonne éducation ce sont des chiens qui peuvent être des amours, il ne faut JAMAIS oublier que ce sont des chiens à la mâchoire puissante et que l'éducation doit être faite du mieux possible ...
Rassure moi ce chien est au moins identifié et vacciné?
Ce genre de chiens doit être dénoncé, parce que s'il arrive quelque chose à un enfant ce sera trop tard... parce que tu dis qu'il est agressif vis à vis des passants donc si c'est le cas...
Ensuite c'est tous les autres qui paieront pour ces maîtres qui ne font pas ce qu'ils ont à faire et surtout les maîtres de chiens dits dangereux! Mais le pire le pire c'est que s'il arrive quelque chose à un enfant qui lui rendra ce qu'on lui a mutilé... ou même pire c'est un coeur qui peut s'arrêter de battre.
Désolé je suis choquante peut-être mais en tant que propriétaires de chiens (pas des chiens dits dangereux), de chats et aussi de jeune femme je ne peux tolérer qu'on puisse laisser libre dans la nature un chien qui est potentiellement agressif quel que soit sa race ou son type d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:11

le problème est qu'on ne peut rien faire, ce chien ne sort pas de chez lui, donc pas le port de la muselière obligatoire et pas évident de savoir si le chien est en règle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état EmptyDim 29 Juin 2008 - 20:16

Emilie,
Tu devrais au moins le signaler à la police où à la gendarmerie, avec un compte rendue de ton vétérinaire. J'imagine le stress que tu as du ressentir, j'ai une peur bleue des chiens agressifs. Bon courage à toi et calins à Anatole.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état EmptyDim 29 Juin 2008 - 20:28

Sincèrement désolée de ce qui s'est passé pour Anatole. J'en ai froid dans le dos. Caresses au loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état EmptyDim 29 Juin 2008 - 20:29

Coucou, je passe en coup de vent vous donner des nouvelles de mon loulou.

Le véto m'a appelé, anatole n'a pas uriner seul, il lui a vidé la vessie, apparement, rien ne bloque, un peu de sang dans les urines, probablement dû à un petit hématome dans la vessie. Je dois le rappeler demain en milieu de matinée pour voir l'évolution, en tout cas, il ne rentrera pas à la maison tant qu'il n'arrivera pas à uriner seul... Croisons les doigts pour que ça arrive cette nuit.

Concernant le chien, je ne sais pas du tout s'il est identifié et delcaré, ce qui est sûre, c'est que lorsque le gardien est arrivé dans la residence, j'avais discuté avec lui en lui demandant si c'était bien un dogue de bordeaux, il m'avait répondu que c'était un croisement, et à priori, la chienne est jeune, c'est pour ça que je pense qu'elle est hors la loi.
Je n'ai rien contre de type de chien, j'ai des amies qui ont des staffs ou d'énormes rott, je n'ai jamais eu de problème avec, ma chienne à l'âge de 3 mois jouait déjà avec des staffs, mais ceux là étaient bien éduqués, voilà toute la difference. Quant un chien de cet taille tombe sur des mauvais maîtres, c'est une catastrophe.

Je me fais du soucis, mais je ne sais pas comment réagir, c'est pas evident, effectivement, je ne voudrais pas voir mes chats empoisonnés, mais d'un autre côté, si un jour un gamin passe la main dans le jardin où qu'une mamie tombe de peur en passant près de son jardin, je m'en voudrais de ne pas avoir réagit.

Mon mari qui est passé plusieurs fois devant son jardin depuis hier, m'a dit qu'il n'avait plus revu le chien, je pense que le gardien veut eviter les problèmes, je ne sais pas s'il l'a enfermé dans la maison ou confier à quelqu'un...



Je vous tiens au courant

Merci encore de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:20

olala bon rétablissement à anatole
quel cauchemar cette histoire ca fait froid dans le dos, la trouille que tu as dû avoir..Fiouu jai les boules
Bon le plus rassurant est que ton loulou n'est plus en danger et va se remettre
Vivement que tu puisses le recuperer le pauvre petit père !

Bon courage vivement les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état EmptyLun 30 Juin 2008 - 3:44

donne nous des nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état EmptyLun 30 Juin 2008 - 5:24

J'espère que les nouvelles seront bonnes ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Contenu sponsorisé





Anatole dans un sale état Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anatole dans un sale état
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles photos d'Anatole
» Anatole et Berlioz du comté niçois
» Anatole, tigrou, diesel et swan ont un nouveau petit frère!!
» un chat dans la gorge
» dans mon hamac....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: