Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Surdité chez le chaton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Surdité chez le chaton Empty
MessageSujet: Surdité chez le chaton   Surdité chez le chaton EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:42

je dois faire un audiogramme sur un chaton car la nouvelle propriétaire pense que le chaton que je lui ai vendu est sourd
je n'avais jamais remarquer car le chaton réagissait aux bruits etc etc et rien d'anormal avant son départ

la surdité chez le chaton est elle héréditaire?
peut-il vivre normalement?être éduquer normalement?
quel sont les inconvénient chez le chat?
la surdité est elle un vice caché?
quelqu'un a t'il déjà eu ce cas de figure?

merci de votre aide car c'est une première pour moi et je suis un peu perdue

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surdité chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chaton   Surdité chez le chaton EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:13

ah flute..Bizarre en plus si tu trouvais que le chaton réagissait normalement aux bruits ect..? ne l'aurait-on pas vu plus tôt?
En tout cas il te faut la preuve écrite d'un véto qui prouve que ce chaton est bien sourd car j'ai déjà vu des trucs inventés pour se faire rembourser une partie ou totalité du prix du chaton..je ne dis pas que cest le cas ici hein.

Voilà ce que j'ai trouvé pour toi :

La surdité n'a pas l'air d'être un vice rédibitoire en tout cas
http://www.abyssin-somali.com/pages/loi/vices.php

et voici les causes de la surdité
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17184644

Pour ce qui est de tes autres questions je ne peux pas trop t'aider et t'apporter mon témoignages mais jai vu des gens avec un chat sourd et celui ci vivait très bien sa vie de chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surdité chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chaton   Surdité chez le chaton EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:17

oui de toute façon il faut un audio gramme, un véto ne peut rien attester du tout sans test!
tu as vu et a plusieurs reprise la miss Didou et franchement pour moi je n'avais rien VU!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surdité chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chaton   Surdité chez le chaton EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:20

C'est la ptite Didou? En effet c'est très étonnant Surdité chez le chaton 746460
Elle agissait comme sa soeurette, et s'enfuyait en courant au bruit de l'aspirateur ect et même encore plus petite pareil..tout cela m'étonne beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surdité chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chaton   Surdité chez le chaton EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:40

si il avait peur de l'aspi c'est qu'il entendait je pense
surtout si il est sourd ne jamais le laisser sortir ,il y a de tres gros risque pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surdité chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chaton   Surdité chez le chaton EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:51

La surdité ne fait pas partie des vices rédhibitoires selon ce que j'ai appris au CETAC. La seule chose, c'est si tu le savais déjà et que tu lui as caché, ce qui n'est pas le cas, vu que Didou avait peur de l'aspi, c'est qu'il devait l'entendre.
Bizarre... Elle ne l'a jamais vu avant, quand Didou est arrivé chez elle?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Surdité chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chaton   Surdité chez le chaton EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:52

oui comme dit au téléphone ce matin, il y a qu'un test valable qui pourra dire que .... et ce n'est pas un vice rédibitoire ....

et surtout si le chat réagissait bien avant, bizarre ... sans mettre en doute la parole du propriétaire du chat bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Surdité chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chaton   Surdité chez le chaton EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:53

la petite chatte est arrivée seulement ce week-end chez sa nouvelle maman!!
je ne comprends pas non plus car je passe bcp de temps avec mes chatons et sincèrement je n'ai jamais rien remarquer, même pas une petite "suspicion"..........et je peux garantir qu'elle réagissait aux bruits car je stimule souvent les chatons avec des jouets "bruyant" et aux couleurs
j'ai même une " anecdote" qui m'est revenue!!
mon fils écoutait son MP3 et Didou est venu "danser" prés des écouteurs, d'ailleurs on était MDR car didou bougeait sous le son, on aurait dit qu'elle dansait!!
donc pour moi désolée , elle entends

il se peut aussi qu'elle ai une audition "faible" mais sûrement pas complètement sourde!!


Dernière édition par amourbleu le Mar 10 Juin 2008 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surdité chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chaton   Surdité chez le chaton EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:02

Je n'ai aucune idée sur la surdité d'un chaton, mais juste pour le bruit de l'aspi, peut-être qu'elle imitait sa soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surdité chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chaton   Surdité chez le chaton EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:40

en tout cas moi jai vu à plusieurs reprises cette petite puce et je peux vous dire que tout semblait normal et qu'elle réagissait aux sons. Pour moi elle ne peut pas être sourde sans qu'on ai eu la moindre alerte..Par contre un petit problème d'audition je ne sais pas et on sera fixé quand sa nouvelle maman fera le test.
Je comprend quand même pas...tu l'as gardé 3mois, je lai vu plusieurs fois, et sa nouvelle propriétaire soupçonne un problème au niveau de l'audition alors qu'elle n'est là haut que depuis le week end dernier. Je ne met pas la bonne foi de cette personne en doute bien sûr mais jtrouve bizarre que cette personne lui trouve un problème en 4jours alors qu'on a rien vu sur 3mois.
Je ne dit pas non plus que cest impossible ca me parait juste "fou"
Tiens nous au courant de l'évolution de tout ça en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Surdité chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chaton   Surdité chez le chaton EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:49

Juste une petite question, toi et Lucie vous êtes certaines à 100% que Didou réagissait bien aux sons et non pas aux vibrations du sol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Surdité chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chaton   Surdité chez le chaton EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:09

Il est aussi possible que ce problème apparaisse de façon plus évidente depuis que la chatonne est seule sans ses copains 4 pates sur qui "copier" le comportement à adopter en cas de bruit...
Tiens nous au courant des résultats du test!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Surdité chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chaton   Surdité chez le chaton EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:18

moi je trouve bizarre que quelqu'un pense à une surdité au bout de 24 heures et l'amène chez le véto pour cela, alors que le chaton n'est pas malade.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Surdité chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chaton   Surdité chez le chaton EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:59

oui ça a été ma première réaction aussi Flo!!
surtout qu'elle ne m'en a pas parler AVANT d'aller chez le véto!!
mais cette dame est charmante, on verra bien le résultat du test
je ne dis pas que c'est impossible mais c'est vraiment "surprenant"!!
du jamais vu chez le chartreux je crois!!
il se pourrait qu'elle ai copier les copains mais elle réagissait aux bruits ça je l'affirme
peut être qu' elle est partiellement ou pas sourde du tout!! à suivre................mais ça me perturbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surdité chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chaton   Surdité chez le chaton EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:55

j'ai eu la dame au téléphone, elle a suivie mes conseils et fais quelques test apparemment elle entends les bruits aigus mais a un doute sur les bruits sourd
ouff je suis soulagée
elle ne veut pas non plus faire subir a la miss des tests, donc je lui ai conseillé de stimuler la petite pour vérifié
de toute façon je suis dispo pour elle si il y a le moindre problème!!
je dormirais tranquille ce soit!!!OUFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Surdité chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chaton   Surdité chez le chaton EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:06

tant mieux si la petite entend ... peut être un peu de précipitation de la part des nouveaux parents, en allant chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surdité chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chaton   Surdité chez le chaton EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:08

oui ouf la pitchoune n'est pas sourde c'est en effet un grand soulagement tu dois respirer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Surdité chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chaton   Surdité chez le chaton EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:25

Bon ben tant mieux! Surdité chez le chaton Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surdité chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chaton   Surdité chez le chaton EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:36

Si ça se trouve, Didou est très occuper à regarder quelque chose quand elle l'appelle et elle pense qu'elle ne l'entend pas? En tout cas, soulagée qu'elle ne soit pas sourde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surdité chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chaton   Surdité chez le chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surdité chez le chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strabisme chez le chaton ?
» Pipi chez le chaton
» infection chez chaton
» Fièvre chez le chaton
» Calcul chez un chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Génétique-
Sauter vers: