Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Calcul chez un chaton

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Calcul chez un chaton Empty
MessageSujet: Calcul chez un chaton   Calcul chez un chaton EmptySam 13 Déc 2008 - 21:02

Voilà, il semblerait que ce soit ce qu'à Dagmar. Ca m'inquiète beaucoup car il urine rose et m'a fait ce soir une tache sur mon drap plus foncée que d'habitude. Pourtant, il n'est ni déshydraté, ni en baisse de forme. Il mange, va à la selle.

Depuis ses médicaments (métac*m et un autre), il se rate moins et fait dans la litière mais voilà, je m'inquiète que ça ne revienne pas totalement en ordre !

Avez vous des idées ?

Concernant Cyiane, sa fièvre à baissée, elle a la pêche maintenant. Mais elle me fait toujours de la diahrée. Avec les croquettes pour chaton, peut-etre que ça ne lui va pas ? Dans ce cas, comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Calcul chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Calcul chez un chaton   Calcul chez un chaton EmptyDim 14 Déc 2008 - 7:59

Edwina, tu sais les médicaments peuvent faire effet une fois que tu as fini de les donner. Un peu de patience....

La pâté chaton peut effectivement contribuer à sa diarhée mais elle en a besoin.

Je n'ai pas bien compris mais sa diarhée et sa fièvre sont liées ? Sais-tu à quoi elles sont dues ?

Courtoise a eu la diarhée aussi (d'ordre alimentaire, à cause de moi car je lui ai trop donné de vache-qui-rit/kiri, etc...). Je ne pouvais pas la mettre à la diète ni arrêter les pâtés chaton. Je lui ai donc donné de l'ultra-levure et cela a vraiment bien fonctionné. Je la mélangais à une cuillère de nutrigel + qu'elle avalait d'un coup hihi Mais comme je l'ai dit plus haut, sa diarhée était uniquement d'ordre alimentaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Calcul chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Calcul chez un chaton   Calcul chez un chaton EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:56

Non, je ne pense pas que la diahrée et la fièvre soient liées même si à un moment, les deux se sont chevauchées. La diahrée datait d'avant sa température.
Je ne sais pas si elle est d'ordre alimentaire car je ne lui donne rien d'autre que ses croquettes chatons (les mêmes que celles dex chatons). Bah, en tout cas, la fièvre de Cyiane est tombée, c'est sûr. Maintenant, elle a la forme, ouf ! Par contre, diahrée toujours là, j'attends, puisqu'elle va bien sinon.

Concernant Dagmar, la fin du traitement est dans deux jours, je vais attendre patiemment... même si ça m'inquiète toujours ...
Merci Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcul chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Calcul chez un chaton   Calcul chez un chaton EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:27

Mais Dagmar, a-t-il des antibiotiques? Et comment sait le vétérinaire que c'est un calcul? A-t-il fait une échographie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcul chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Calcul chez un chaton   Calcul chez un chaton EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:01

Oui il a fait une echo et a vu une masse flottante dans la vessie (que j'ai vu aussi). Il a du Metac*m et du Baytr*l. Est-ce que l'un d'eux serait un antibotique ? Je n'ai rien pour savoir ce qu'est le Batr*l, juste la plaquette.
Il a eu du Félidiar*x quand il a eu une méga diahrée liquide quelques jours avant ses pipis roses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcul chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Calcul chez un chaton   Calcul chez un chaton EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:11

Baytril est le nom commercial d'un antibiotique à usage vétérinaire, l'enrofloxacine, qui fait partie de la classe des fluoroquinolones.

Métacam c'est un antiinflammatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcul chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Calcul chez un chaton   Calcul chez un chaton EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:15

la masse flottante ne pourrai pas être du sang?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcul chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Calcul chez un chaton   Calcul chez un chaton EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:16

Merci Inge.
Oui c'est possible, il a dit que ça pouvait être un caillot suite à une mauvaise reception, mais il n'en est pas sûr. Du coup, celà expliquerait les urines roses. Et dans ce cas, on ne peut qu'attendre.
Mais si c'est une cystite, comment ça peut passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcul chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Calcul chez un chaton   Calcul chez un chaton EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:29

J'ai eu une fois une cystite sur un chaton de 4 mois, mais après 24 heures d'avoir reçu un antibiotique, il n'y avais plus de sang....mais peut-être que chez Dagmar s'était plus fort ?

Chez moi il a eu aussi après des diarrhées ...je pense qu'il pisse très bas et comme le sable était plus sale suite à des selles molles, il s'est infecté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcul chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Calcul chez un chaton   Calcul chez un chaton EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:46

Merci de ton experience. Dagmar a eu des selles liquides pendant 3 jours. Puis ça s'est arreté suite à Félidiar*x. Puis quelques jours après (soit 2/3 jours) les pipis roses et pas que dans la litière. Ca correspondrait en effet.
J'attends de toute façon que les 5 jours de traitement soient passés pour faire quelque chose. Tant qu'il bouge comme un fou, qu'il mange normalement, et tout, il ne faut pas que je m'inquiète trop.

Il faisait pipi à côté durant ce temps là, ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcul chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Calcul chez un chaton   Calcul chez un chaton EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:56

Non, il faisait pipi assez rouge dans la caisse ....mais je pense que chaque chat réagi différemment....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcul chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Calcul chez un chaton   Calcul chez un chaton EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:00

Je vous remercie tous pour m'avoir répondu. Merci Inge pour l'experience que tu me fais partager. Je vous en dirais plus à la fin du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcul chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Calcul chez un chaton   Calcul chez un chaton EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:06

Oui, j'espère pour lui qu'il guérisse très vite...tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcul chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Calcul chez un chaton   Calcul chez un chaton EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:59

Je suis même pas revenue pour dire des nouvelles. Il a eu un second traitement car le premier n'était pas assez fort. Tout est rendtré dans l'ordre masi trèèèèès doucement. A trois mois, c'était enfin fini, mais tout frais encore.
Chez sa famille il a refait pipi à côté et sur la couette. Depuis qu'il ne dort plus dans les chambres, tout est rentré dans l'ordre. On voit avec Manoir pourquoi il ne fait maintenant, de temps en temps, que sur les couettes. En tout cas, son soucis est passé. Celui qu'il a actuellement en est un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcul chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Calcul chez un chaton   Calcul chez un chaton EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:52

Tant mieux si son souci est fini....je pense qu'il a pris cette mauvaise habitude à cause de son souci.....mais il faut l'avouer: c'est tellement plus agréable de faire pipi sur une couette qui sent bon.....LOL (pour lui en tous les cas...pas pour nous!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcul chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Calcul chez un chaton   Calcul chez un chaton EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:53

En effet, lol. J'ai jamais eu l'occasion de tester le PssPart* pour lui mais j'aurais bien aimé. Savoir si ça marche ou pas ce truc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Calcul chez un chaton   Calcul chez un chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul chez un chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strabisme chez le chaton ?
» Pipi chez le chaton
» Surdité chez le chaton
» infection chez chaton
» Fièvre chez le chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: