Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Guide pratique de l'élevage félin

Aller en bas 
+2
Laurence
FLORENCE
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:40

Bonjour à tous,
J'ai passé mon CETAC avec succès en décembre dernier, et j'ai retourné un coupon qui été dans l'un des ouvrages pour recevoir gratuitement le Guide de l'élevage félin mais à cejour je n'ai aucune nouvelle , j'ai meme essaye de joindre directement le commercial qui s'occupe de mon secteur, il a pris mes coordonnées et depuis plus rien. Ce qui est dommage c'est qu'il a l'air très interessant ce livre et plus moyen de le commander, je n'ai pas encore eu de bébés comme je n'ai que 2 chatons pour l'instant (pour cela je ne suis peut etre pas interessante pour RC), aussi j'aimerai vous demander si l'une d'entre vous n'aurait pas un en double si oui vous pourriez me donner votre prix avec les frais de port, merci beaucoup pour votre gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:49

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:03

il est indisponible, d'ailleurs on le retrouve nul part
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:04

Ha ! Justement pareil que toi Cybelia..... j'attends toujours que le commercial me téléphone....

Ca va être sa "fête" à Baltard ! Mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: magazine   Guide pratique de l'élevage félin EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:13

Merci florence, mais il est indisponible partout, je viens de rappeler à nouveau RC qui me dit qu'une commerciale prendra contact avec moi mais comme je n'ai que 2 chatons je ne rentrerai pas dans leurs criteres commerciaux, je n'aurai probablement pas ce livre (meme si le coupon dans les guides CETAC stipule le contraire il devait être offert), je suis vraiment décue, c'est pour ca que je sollicite votre aide, impossible de le commander....
je peux l'acheter sur Pri..M...ster pour 400€ ou 500€ alors qu'il vallait jusqu'ici 24€, ces deux personnes abusent et en profitent.... sinon faudra que je patiente des que j'aurai plus de chats et surtout des bébés, c'est dommage, je trouve qu'il vaut mieux commencer à s'instruire avant et surtout tant qu'ils sont petits, histoire d'avoir une bonne chance de faire les choses au mieux quand ils seront plus grands....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:25

J'ai appelé royal canin il est disponible sur ce site :
http://www.animo-boutik.com/gallery8.htm

maintenant je ne sais pas si c'est le même
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:59

oui il s'agit bien du même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:05

Je n'ai que Cyiane, donc faire des commandes de croquettes à plus de 50kgs, pass trop faisables. Néanmoins, une commerciale de RC est venue me parler de sa gamme (chat, chien, rongeur, oiseaux..., croquettes, litière) et m'a apporté le livre tant attendu.
J'ai bien précisé que c'était un début d'élevage et que je n'avais qu'une seule et unique reproductrice chat et ça n'a pas posé de problème. Elle a appelé pour prendre RDV le jour qu'on m'avait dit qu'elle rentrait de vacances. Nikel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:44

Merci Cyane pour cette bonne nouvelle, vivement mon tour ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin EmptyMar 22 Jan 2008 - 7:12

A Baltard, je suis allée sur le stand de RC et ai demandé à parler au commercial de mon département. Il m'a donné le guide et doit me contacter aujourd'hui pour fixer un rendez-vous.

Il m'a dit que le siège ou nous avons envoyé notre demande (tu sais le papier qu'on a rempli sur le livre du CETAC), prenait son temps pour les renvoyer..... et que certaines ne leur arrivaient même jamais. Donc ne pas hésiter à téléphoner pour demander que le commercial t'appelle pour prendre rendez-vous et lors de l'appel, ne pas oublier de lui mentionner le guide et voir aussi s'il ne peut pas amener qlq échantillons.

Maintenant je ne verrais avec lui les conditions, combien de kg il faut commander, etc.... et je demanderais certainement si des personnes seraient intéressées pour faire une commande groupée et arriver ainsi au minimum hihi Car il y a surtout un produit chez eux qui m'intéresse beaucoup : les Queens destinées aux femelles alaitantes et gestantes. Elles sont parait-il vraiment excellentes. J'ai un copain qui les donne de toutes façons toute l'année à sa femelle qui s'autorégule au niveau miam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: guide   Guide pratique de l'élevage félin EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:29

merci laurence, le dernier appel que j'ai passe à porté ses fruits puisque la commerciale de chez RC vient de m'appeler elle vient me voir jeudi, cool!!! j'ai hate de voir leurs propositions mais bon comme je lui ai a nouveau précisé je débute aussi donc il ne me sera pas possible de passer des commandes de suite, elle m'a dit ok, donc voila, je suis contente...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:38

Ah ben tant mieux :)

Trop drôle, le commercial vient me voir jeudi aussi ! :u26:

Par contre en IDF, on a de la chance car la quantité minimum est de 20kg, répartis entre toutes les sortes de croquettes que l'on veut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:46

Je n'ai pas trop bien compris quel est le lien entre RC et le guide ?
Je sias qu'il y a un représentant RC en Nouvelle Calédonie, cela peut donc m'interrésser.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:55

Le lien c'est qu'en fait ce guide est conçu et édité par RC, qui, il faut le dire, sponsorise pas mal de personne !
Cela leur fait de la pub, lol !

Et moi par contre, j'avais bien reçu le livre, mais jamais aucun coup de téléphone du commercial !
Donc, idem que toi laurence, je suis allée sur le stand à Baltard, et pas de bol, le commercial de ma région n'était pas là !
ils ont prit ma carte, et ce dernier doit me rappeler !
Mais bon, je sens que je vais de nouveua devoir retéléphoner pour "qu'ils m'envoient" quelqu'un, lol !
Mais comme cela, pas bête le coup des échantillons, je profiterai pour leur en réclamer lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:56

En fait c'est RC qui edite ce guide. Il n'est possible de l'obtenir que par un commercial de RC, sinon, s'il y a une autre façon, c'est plus cher et beaucoup beaucoup plus difficile à trouver.
Tu as de la chance 20 kgs minimum, c'est plus facile à atteindre que 50 kgs! lol
Encore que la commerciale de RC m'a dit qu'on pouvais s'arranger lors d'un de ses déplacements dans le coin, mais pour ça je dois prévenir 15 jours avant.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:57

Ben dis donc Cyane, ça c'est de la synchronisation, lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:04

Lol, en effet. C'est d'aillerus la première fois que j'avais un message me disant si je voulais modifier mon message du fait que tu l'as poster upendant que j'ecrivais le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:04

Ok, merci de l'info. je vais voir en "local" si ils peuvent avoir ou via mon véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:54

Ca yest la commerciale de chez RC est venue me voir, et elle m'a remis mon petit livre, je suis ravie!!! le truc c'est que pour l'instant ce n'est pas possible pour moi d'etre conventionné avec 2 chatons c'est pas évident et j'ai pas assez de place pour stocker , du coup je lui ai dit que je comptais m'offrir encore une ou deux merveilles cette année et que je la recontacterais aussitot, et voila....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:05

Super! Tu dois être bien contente d'avoir ton livre! C'est vrai qu'il faut attendre pas mal... mais ça vaut le coup. Je trouve que c'est un très bon complément des fasicules CETAC
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:15

Eh, vous savez quoi ?
La commerciale de RC est venue chez moi aussi aujourd'hui, et pour le coup sans téléphoner avant pour prendre RDV !
Un coup de bol que j'étais là !
Faut croire que chez RC leurs commerciaux ne bossent que le jeudi !
Guide pratique de l'élevage félin Laugh_do
Veut bien faire ça comme job moi aussi ! Lol !

Bref, je suis super contente car a y est ma convention est signée, et la bonne nouvelle c'est que les fameux kits chatons sont gratuits !
Moi je pensais qu'il fallait les acheter, donc c'est vraiment cool !
Et le truc super sympa aussi, c'est qu'elle va faire tout son possible auprès de son chef pour que je puisse profiter du tarif éleveur pour ma chienne aussi !
Ben c'est vrai quoi, elle est aussi au RC chiens géants, et vu le prix en magasin, y a pas photo...

Voilà, une bonne chose de faîte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:28

Que de bonne nouvelle pour toi tiita, comme quoi ca vaut le coup d'attendre, ce guide est vraiment super!!! vivement que j'ai plus de chat, car les avantages qd on est conventionné c'est vraiment super!! rien que pour les kits chatons et les attestations de vente, et tout reste, pour la litière aussi c'est pas mal, mais bon à l'heure d'aujourd'hui c'est pas pour moi tout ca mais vivement...
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:44

Ben perso moi la litière cela ne m'intérresse pas car j'achète la moins chère et j'en mets moins dans le fond de mes bacs, mais je change mes plats tous les jours intégralement !
Je trouve que la litière agglo c'est pas très sain car cela t'incite à changer ton bac moins souvent !

Mais c'est clair que pour le reste, les avantages sont tops !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:51

Tu as raison Titia, pour la litière c'est pas le top, d'autant plus que je ne sais pas ce que vaut la classy cat car c'est surtout à celle la que je pensais quand j'ai écris, mais pour le reste c'est vrai que ca vaut le coup, par contre je me demande ce qu'il en est chez les concurrents (si ca existe), cela vaudrait peut etre le coup de comparer, actuellement je donne du hi..s kitten pour mes chatons, je me tate pour savoir si je vais adhérer à RC, car les avis sont partagés concernant leur produit, mais les avantages sont vraiment très bien,ca vaut surement le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin EmptyVen 25 Jan 2008 - 6:01

hi hi Jeudi la journée des commerciaux RC !
J'ai adhéré à la convention pour pouvoir profiter des Queens !

Maintenant, il suffit d'aller voir ce que proposent les concurrents ! Je sais que ProPlan a des accords avec les éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Contenu sponsorisé





Guide pratique de l'élevage félin Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide pratique de l'élevage félin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Cherche) Guide pratique de l'élevage Félin
» Pratique illégale de la médecine vétérinaire
» Formation éleveur félin !
» rappel Pratique illégale de la médecine vétérinaire
» Le doux chant félin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: