Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pratique illégale de la médecine vétérinaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: Pratique illégale de la médecine vétérinaire   Pratique illégale de la médecine vétérinaire EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:40

lisez jusqu'au bout car notre métier et passion sont en danger, avec cette ordonnance, nous ne pourrons plus donner un vermifuge sans prescriptions, plus faire une piqûre ocytocine pour sauver des chatons et une maman ..... les comportementalistes n'existeront plus .... donc notre passion est en DANGER


------------
Une ordonnance va être ratifiée le 25 mars avec des décisions consternantes pour nos professions.

Nous avons écrit à l’ensemble des députés, néanmoins, nous avons besoin de vous.

Il est important que chaque professionnel saisisse son député en lui remettant la lettre ci-jointe en main propre, ou par courrier dès que vous recevrez ce message.

Nous vous avons rédigé un courrier d’accompagnement que vous pouvez évidemment modifier pour argumenter votre démarche.

Soyons nombreux à agir pour aboutir… et tenez nous au courant dans la mesure du possible.

http://www.snpcc.com/IMG/pdf/Lettre_pour_depute.pdf

tout le détail de ce texte sur le site du syndicat national du chien et du chat dont je fais parti et qui se battent pour nous éleveurs, que ce soit de chien mais aussi de chat

http://www.snpcc.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Pratique illégale de la médecine vétérinaire   Pratique illégale de la médecine vétérinaire EmptySam 19 Mar 2011 - 19:15

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Pratique illégale de la médecine vétérinaire   Pratique illégale de la médecine vétérinaire EmptySam 19 Mar 2011 - 21:44

Effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Pratique illégale de la médecine vétérinaire   Pratique illégale de la médecine vétérinaire EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:28

eh ben ! je reviens de vacances et je tombe tout juste là-dessus, je tombe carrément des nues...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Pratique illégale de la médecine vétérinaire   Pratique illégale de la médecine vétérinaire EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:30

c'est pour cela qu'il faut se mobiliser

vous avez les courriers déjà fait, plus qu'à mettre votre tampon ou adresse et envoyer à votre préfet

tout est sur le site du syndicat national du chien ou du chat, que vous soyez adhérent à ce syndicat ou pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Pratique illégale de la médecine vétérinaire   Pratique illégale de la médecine vétérinaire EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:31

ok
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Pratique illégale de la médecine vétérinaire   Pratique illégale de la médecine vétérinaire EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:23

Pour ma part les cinq lettres des députés de mon département sont parties hier. J'espère que tout le monde en fera autant, c'est important de se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Pratique illégale de la médecine vétérinaire   Pratique illégale de la médecine vétérinaire EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:25

tout à fait qu'on soit petit ou gros éleveur c'est notre passion qui est en danger !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Pratique illégale de la médecine vétérinaire   Pratique illégale de la médecine vétérinaire EmptyLun 21 Mar 2011 - 0:48

Pour ma part, je suis desole au risque de vous choquer, je ne signerais pas la lettre a remmetre au depute.
J'ai lu le texte, je prends tous mes produits chez mon veto, a partir du moment ou il me les donnes, c'est qu'il me les a prescrits, et de plus, meme si je passe juste pour un vermifuge, c'est vrai je pars avec une ordonnance et mes produits. Je trouve cela tout a fait normal.
Si votre veto vous fournis les produits, meme sans ordonnance, c'est qu'implicitement il les a prescris, donc je vois pas ou est le soucis.
Perso, pour moi cela ne changes rien.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Pratique illégale de la médecine vétérinaire   Pratique illégale de la médecine vétérinaire EmptyLun 21 Mar 2011 - 4:22

je pense que tu n'es pas éleveur depuis assez longtemps pour comprendre l'impact que cela a : mes chatons sont malades je ne vais pas chez le véto je sais les soigner, si au bout de quelques jours ils ne vont pas mieux, je vais chez le véto mais autrement la plupart des éleveurs seraient toujours chez le véto et on pourrait arrêter de suite. Si toi tu ne payes pas une visite, moi je paye une visite à chaque fois et par animal. Les vermifuges etc... je les achète à la pharmacie, là je ne vais plus pouvoir, idem pour la pâtée spécifique etc.... Idem pour les diarrhées, on ne pourra plus les soigner nous-mêmes, il faudra amener chaque animal chez le véto : économique !

si une femelle est en train de mettre bas, qu'elle a des soucis, je n'aurai plus le droit de lui donner quoique ce soit ... j'attendrai d'aller chez le véto ... sûrement trop tard et combien cela coûtera ??

on ne dit pas qu'il faut faire absolument de l'automédication (je dis la première que c'est dangereux) mais il y a un minimum que l'éleveur doit savoir et par expérience sait faire ....

et les véto se cacheront derrière la loi, en disant : "amenez le chat, je lui ferai les infections chaque jour" alors qu'on est capable de le faire et là ce n'est qu'un exemple.

quand on a un nombre d'animaux, on ne peut pas les amener chez le véto chacun pour un vermifuge ou autre, une visite par animal, tout çà pour avoir une ordonnance ? je suis capable de savoir quel vermifuge je dois donner à mes animaux et le vétérinaire ne donnera pas d'ordonnance sans voir le chat. (et vu la loi c'est totalement normal il se couvre)

Je peux vous dire, dans ces conditions, combien vont fermer la porte de leurs élevages ???

N'oublions pas là on parle d'éleveurs professionnels et non pas de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Pratique illégale de la médecine vétérinaire   Pratique illégale de la médecine vétérinaire EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:31

Xtreme a écrit:
Pour ma part, je suis desole au risque de vous choquer, je ne signerais pas la lettre a remmetre au depute.
J'ai lu le texte, je prends tous mes produits chez mon veto, a partir du moment ou il me les donnes, c'est qu'il me les a prescrits, et de plus, meme si je passe juste pour un vermifuge, c'est vrai je pars avec une ordonnance et mes produits. Je trouve cela tout a fait normal.
Si votre veto vous fournis les produits, meme sans ordonnance, c'est qu'implicitement il les a prescris, donc je vois pas ou est le soucis.
Perso, pour moi cela ne changes rien.
tu as sans doute la chance d'avoir ton vétérinaire pas trop loin..
pour ma part je dois faire 100 km aller et retour pour aller chez mon vétérinaire, j'ai dix chats et entre 4 à 6 portées par an, je me vois mal faire ce trajet pour un vermifuge, il faut être réaliste !!! et je trouve ça ridicule de surcroît. Sans vouloir choquer qui que ce soit moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Pratique illégale de la médecine vétérinaire   Pratique illégale de la médecine vétérinaire EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:45

Perso, je signe de suite !

Archi d'accord avec toi Flo !

Et là je parle aussi de mon expérience en matière d'élevage canin, je nous imagine bien à l'époque avec mes parents avec les 20 chiens débarquer au moindre "truc" chez le véto !

Et idem dans le milieu équestre que j'ai fréquenté aussi !

C'est clair, si on nous zappe cette "autonomie", c'est allez au devant de graves problèmes dans nos élevages !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Pratique illégale de la médecine vétérinaire   Pratique illégale de la médecine vétérinaire EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:35

tout à fait et ce n'est pas qu'une question de fric mais de savoir faire

si un éleveur pro ne sait pas faire une piqure, faire les premiers soins et je ne parle pas de césarienne, il faut qu'il fasse des formations, c'est la BaBA de l'éleveur

comme si j'allais chez le véto au moindre soucis !!

et comme tu dis titia en chien ou chevaux, c'est pire, les éleveurs sont encore pli*us autonome que nous.

cette loi, cela veut dire qu'on,ne peux plus choisir son vermifuge, le véto nous vendra celui dont il a le plus de commission ou de cadeau

plus de pâtée AD, plus d'oxytocine etc ...

et où va-t-on ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Pratique illégale de la médecine vétérinaire   Pratique illégale de la médecine vétérinaire EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:50

Je ne suis pas une éleveuse pro, mais je suis d'accord avec vous.
Il y a des soins que je fais à domicile, moi même, pour mes chats.
Si il fallait que je conduise chaque chat chez le véto pour un vermifuge... Pratique illégale de la médecine vétérinaire 992130
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Pratique illégale de la médecine vétérinaire   Pratique illégale de la médecine vétérinaire EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:07

Je suis mal placée pour répondre, car du fait de ma profession je fais moi même les injections, mais à part l'ocytocine, que je manipule avec prudence, les médicaments injectés sont prescrits par le vétérinaire.
Toutes ces manipulations demandent une formation, prouvons aux autorités que nous savons soigner. Injecter un médicament demande un apprentissage ne serait ce que pour respecter l'asepsie et injecter au bon endroit, non, ne souriez pas. Confions nous nos fesses à la première « piqueuse venue ?
IL FAUT SE FORMER. Pratique illégale de la médecine vétérinaire 13
Revenir en haut Aller en bas
tigrette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
tigrette


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : Yvelines
Prénom : corinne

Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Pratique illégale de la médecine vétérinaire   Pratique illégale de la médecine vétérinaire EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:17

je suis un peu étonnée par vos remarques sur les vermifuges.
Lorsque j'en ai besoin, que ce soit pour les chats, le chien ou les portées de chaton, je vais chez le véto qui, certes me fait une ordonnance, mais me vend les produits sans voir les animaux en consultation.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdegarance@orange.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Pratique illégale de la médecine vétérinaire   Pratique illégale de la médecine vétérinaire EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:59

avec cette nouvelle loi, le véto sera responsable, et responsabilisé et devra faire une ordonnance et donc voir les chats.

je suis d'accord qu'il faille se former Marie Claude mais tu penses que l'éleveur de plus de 15 voire 20 ans, ne l'ai pas

je ne parle pas de faire une césarienne, chacun son métier mais donner un vermifuge ou un traitement de première instance, cela doit être le métier de l'éleveur.

Là si on ne peut plus rien faire, qu'il faut aller chez le véto à chaque fois que le chat niffle, avec mes 40 chats et mes chiens je ne pourrais pas, j'y suis assez souvent, je paye une visite par chat et si ce n'est pas utile, je n'en vois pas l'intérêt. Idem pour le choix du vermifuge que je commande en pharmacie, car moins cher et que mon véto ne l'a pas, je vais faire quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Pratique illégale de la médecine vétérinaire   Pratique illégale de la médecine vétérinaire EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:15

Ce que je ne comprends pas bien, c'est que l'on a le droit d'acheter pour nous (ou nos enfants) des médicaments sans ordonnance en pharmacie, dont certains sont assez "costauds" (certaines personnes, en faisant le tour des pharmacies, arrivent à se suicider avec des médocs en vente libre), et personne n'est attaqué pour exercice illégal de la médecine.

Pourquoi une telle différence pour nos animaux ? On a le droit de se planter en soignant son fils, mais on n'a pas le droit d'acheter sans ordo le moindre médoc vétérinaire ?

Il y a quand même un sacré décalage.

Et pour les soins, pour ma part, je me voie mal attendre 2 heures que mon véto arrive s'il faut couper un cordon ou réanimer un chaton.
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Pratique illégale de la médecine vétérinaire   Pratique illégale de la médecine vétérinaire EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:16

je suis de ton avis Florence, mais tout le monde n'a pas 15 ans de pratique. J'ai eu au téléphone un matin, une personne qui avait fait piqure d'ocytocine sur piqure d'ocytocine, complètement " au pif" et qui était étonnée de sentir un chaton qui était coincé!
En ce qui concerne les médicaments délivrés sans ordonnance, comme les vermifuges non toxiques, je ne vois pas le risque, il en est de même de beaucoup de médicaments que le pharmacien nous délivre en toute confiance.
Pour la césarienne, lol.
couper un cordon n'est pas un geste médical. pour les enfants, c'est le père qui le fait maintenant, et on peut toujours faire un geste en urgence ( la réanimation en est une )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Pratique illégale de la médecine vétérinaire   Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratique illégale de la médecine vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rappel Pratique illégale de la médecine vétérinaire
» tarif veterinaire?
» veterinaire Grenoble
» Changement de vétérinaire
» Vétérinaire ostéopathe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: