Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Départ de chatons à l'étranger

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de chatons à l'étranger   Départ de chatons à l'étranger - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 20:53

En faite, j'ai passé au moins 2 heures a voir les différents réglementations, une chose est sure: il y a une loi européenne mais chaque pays peut en rajouter, comme la France:

Attention : Précisions France
les carnivores domestiques (chiens, chats, furets) âgés de moins de trois mois ET non vaccinés contre la rage ne peuvent
pas être introduits en France. En revanche, si un animal de moins de trois mois est valablement vacciné contre la rage,
en respect du protocole en vigueur dans l’Etat membre de provenance , il peut être introduit en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de chatons à l'étranger   Départ de chatons à l'étranger - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 21:16

Pour l'Autriche:

Einfuhr/Import nach Österreich


* EU - Heimtierausweis
* Kennzeichnung durch Chip (ISO-Norm 11784 od. 11785) oder lesbarer Tätowierung (ab 2012 ist nur noch der Chip gültig)
* gültige Tollwutimpfung



Jungtiere bis 12 Wochen:


* EU-Heimtierausweis
* Kennzeichnung durch Chip (ISO-Norm 11784 od. 11785) oder lesbare Tätowierung (ab 2012 ist nur noch der Chip gültig)
* Bescheinigung des Amtstierarztes, dass das Jungtier an seinem Geburtsort gehalten wurde ohne mit wild lebenden Tieren, die einer Infektion ausgesetzt gewesen sein könnten, in Kontakt gekommen ist, oder es begleitet seine Mutter, von der es noch abhängig ist.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de chatons à l'étranger   Départ de chatons à l'étranger - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 21:38

J'ai eu Cyiane de suisse, un peu moins de trois mois, pas vaccinée contre la rage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de chatons à l'étranger   Départ de chatons à l'étranger - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 8:32

Merci Inge pour ses renseignements puker
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de chatons à l'étranger   Départ de chatons à l'étranger - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 9:58

Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de chatons à l'étranger   Départ de chatons à l'étranger - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 10:38

clo85 a écrit:
voici qui pourra te renseigner Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Miaow1

http://www.bouviers-des-flandres-and-co.com/SCCVoy/SCC%20Voyages.pdf

attention ce n'est pas la dernière version c'est 21jours et pas 30
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de chatons à l'étranger   Départ de chatons à l'étranger - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:14

c'est ce que j'allais dire...ce n'est pas à jour....d'ailleurs en 1 mois j'ai vu des changements....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de chatons à l'étranger   Départ de chatons à l'étranger - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 6:30

Merci pour votre aide, après tout ça je préfère les laisser partir à 4 mois, je trouve que c'est plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de chatons à l'étranger   Départ de chatons à l'étranger - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:38

Encore une petite question, peut-on faire le vaccin de la rage quand le chaton a juste 3 mois ? Je ne sais pas si c'est possible de faire le rappel du vaccin + la rage en même temps..
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de chatons à l'étranger   Départ de chatons à l'étranger - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:50

on peut faire les deux en même temps et la rage aux 3 mois du chaton.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de chatons à l'étranger   Départ de chatons à l'étranger - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:54

Merci Florence puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de chatons à l'étranger   Départ de chatons à l'étranger - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 9:52

Je relance juste ce sujet pour savoir si les règles sont les mêmes qu'on ait cherché un chat par avion ou en voiture. La question peut paraitre bête mais en sachant qu'il y a des vétérinaires aux douanes d'aéroport, je me demandais si cela était plus stricte ?!?

Un chat peut quitter son pays sans la rage s'il est âgé de moins de 3 mois (par exemple : 3 mois - 1 jour) mais qu'il est pucé, vacciné et que le vétérinaire a établi un certificat de bonne santé. Est-ce la même chose si le chat voyage par avion accompagné ?

Je précise que le voyage se fait dans l'UE.

::::::::::::::::::

Autre question... est-ce que quelqu'un a déjà importé/exporté un chat en/de Russie ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de chatons à l'étranger   Départ de chatons à l'étranger - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:01

les frontières de l'UE étant ouverte, je dirai que c'est plus cool par voiture qu'en avion.

s'il voyage par avion on te demandera la rage !donc 3 mois + 21 jours si la rage a été fait à 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de chatons à l'étranger   Départ de chatons à l'étranger - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:13

FLORENCE a écrit:
les frontières de l'UE étant ouverte, je dirai que c'est plus cool par voiture qu'en avion.

s'il voyage par avion on te demandera la rage !donc 3 mois + 21 jours si la rage a été fait à 3 mois.
Oui mais entre 10 heures de voiture ou 2h d'avion, y a pas vraiment photo.

Par avion, le chaton ne peut pas voyager à moins de trois mois sans la rage ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de chatons à l'étranger   Départ de chatons à l'étranger - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:28

en principe non, il doit être accompagnée de sa mère s'il n'a pas la rage et la mère le vaccin rage bien sur.

c'est pourquoi les chatons qui arrivent ou qui partent à l'étranger (dans l'UE) ne peuvent le faire (surtout en avion) avant 3 mois + 21 jours ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de chatons à l'étranger   Départ de chatons à l'étranger - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:31

FLORENCE a écrit:
en principe non, il doit être accompagnée de sa mère s'il n'a pas la rage et la mère le vaccin rage bien sur.

c'est pourquoi les chatons qui arrivent ou qui partent à l'étranger (dans l'UE) ne peuvent le faire (surtout en avion) avant 3 mois + 21 jours ou plus.
Ok je te remercie ! Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de chatons à l'étranger   Départ de chatons à l'étranger - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:38

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site www.bvet.ch

Ce n'est pas précisé importation par avion ou voiture, donc j'imagine que c'est la même chose ? Départ de chatons à l'étranger - Page 2 746460

Je vais leur écrire pour être sûre...

Passer la frontière avec son chat et son chien
Je vis en Suisse et souhaite ramener des chiens ou des chats de l'étranger en Suisse:
1 Chats, de moins de 3 mois


Information OVF:

Pour entrer en Suisse, vous aurez besoin des éléments suivants:


une micropuce ou un tatouage
un passeport officiel pour animaux de compagnie de l’UE
Un certificat vétérinaire (cf. http://www.bvet.admin.ch/themen/01614/01884/01889/index.html?lang=fr) attestant que, depuis qu’ils sont nés, les jeunes animaux ont été détenus sur leur lieu de naissance, sans avoir de contact avec des animaux sauvages. Le certificat n’est pas nécessaire si les animaux sont accompagnés de leur mère dont ils dépendent encore. Les chiots âgés de moins de 56 jours ne peuvent être importés que s’ils sont accompagnés de leur mère ou de leur nourrice.
Attention:

Enregistrez votre animal ou vos animaux à la douane suisse et conservez soigneusement les justificatifs relatifs à votre déclaration effectuée en bonne et due forme et, le cas échéant, à l’acquittement de la taxe sur la valeur ajoutée.
L’importation en Suisse de chiens à la queue ou aux oreilles coupées est interdite.
En tant que propriétaire de chien(s), vous devez déclarer votre animal auprès de votre commune de résidence. Votre vétérinaire doit en outre enregistrer vos animaux dans la base suisse de données sur les chiens. Veuillez également vous renseigner sur les obligations en matière de formation pour les chiens et pour les détenteurs de chiens en Suisse à l’adresse: www.bvet.admin.ch/tsp/02222/02230/02529/index.html?lang=fr
Cette réglementation ne s’applique qu’aux animaux de compagnie, c’est-à-dire aux animaux qui sont détenus par intérêt pour l’animal ou comme compagnon dans le ménage et qui sont accompagnés par leur propriétaire. L’introduction sur le territoire suisse d’un animal dans le seul but de le vendre est interdite car il s’agirait alors d’une importation commerciale (pour en savoir plus: www.bvet.admin.ch/ein_ausfuhr/?lang=fr).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de chatons à l'étranger   Départ de chatons à l'étranger - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:52

Kalice a écrit:
Je relance juste ce sujet pour savoir si les règles sont les mêmes qu'on ait cherché un chat par avion ou en voiture. La question peut paraitre bête mais en sachant qu'il y a des vétérinaires aux douanes d'aéroport, je me demandais si cela était plus stricte ?!?

Un chat peut quitter son pays sans la rage s'il est âgé de moins de 3 mois (par exemple : 3 mois - 1 jour) mais qu'il est pucé, vacciné et que le vétérinaire a établi un certificat de bonne santé. Est-ce la même chose si le chat voyage par avion accompagné ?

Je précise que le voyage se fait dans l'UE.

::::::::::::::::::

Autre question... est-ce que quelqu'un a déjà importé/exporté un chat en/de Russie ?

En ce qui concerne la Russie, les règles sont les mêmes que pour l'UE (je m'était renseigné lorsque nous avons importé Harry Potter). Pour l'Office vétérinaire suisse, la Russie est sur la liste des pays avec risques de rage minimes, donc tu n'as pas d'autres documents à fournir pour autant que l'animal voyage accompagné. Si il voyage seul, c'est tout autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de chatons à l'étranger   Départ de chatons à l'étranger - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:57

Merci beaucoup pour ces précisions Americancurl Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de chatons à l'étranger   Départ de chatons à l'étranger - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:02

Notre Office Vétérinaire Fédéral est vraiment rapide pour répondre.

Voici leur réponse :

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés. Oui, ce que vous écrivez est correct : la puce électronique, le passeport officiel pour animaux de l’UE et – pour les chattons âgés moins de 3 moins – un certificat vétérinaire attestant ce que vous avez écrit (comme ils sont trop jeunes pour avoir la vaccination contre la rage qui est possible qu’après 12 semaines).

Les règles d’importation sont les mêmes si vous voyagez en train, voiture ou avion.


De plus sur leur site, il y a direct l'attestation que le vétérinaire doit remplir en Français-Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de chatons à l'étranger   Départ de chatons à l'étranger - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:08

Kalice a écrit:
Notre Office Vétérinaire Fédéral est vraiment rapide pour répondre.

Voici leur réponse :

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés. Oui, ce que vous écrivez est correct : la puce électronique, le passeport officiel pour animaux de l’UE et – pour les chattons âgés moins de 3 moins – un certificat vétérinaire attestant ce que vous avez écrit (comme ils sont trop jeunes pour avoir la vaccination contre la rage qui est possible qu’après 12 semaines).

Les règles d’importation sont les mêmes si vous voyagez en train, voiture ou avion.


De plus sur leur site, il y a direct l'attestation que le vétérinaire doit remplir en Français-Anglais.

Ils ont un excellent service-clientèle, on a de la chance.

Pour l'attestation vétérinaire, si le chaton a un passeport UE ou un autre type de passeport, l'attestation signée avec le timbre du vétérinaire qui se trouve à la fin suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de chatons à l'étranger   Départ de chatons à l'étranger - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:21

Ah oui ?

C'est bon à savoir, Elton avait ça comme "certificat vétérinaire". Mais il a voyagé à 3 mois + 21 jours.

En tout cas chapeau pour notre Office qui est très sympathique dans leur réponse et rapide comme l'éclair.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de chatons à l'étranger   Départ de chatons à l'étranger - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:24

attention ce qui est valable en suisse, ne l'ai pas forcément en france ou en UE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de chatons à l'étranger   Départ de chatons à l'étranger - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 13:03

Kalice a écrit:
Si c'est vraiment dur à concevoir pour l'éleveur, mieux vaut garder ses bébés dans son pays je pense.

Il faut surtout savoir quel type d'éleveur est interessé par ses chatons. Car par mail, toute personne peut paraitre bien mais pas sûre que les conditions des chats une fois chez cet éleveur soient celles qu'on souhaiterais pour son chaton.

Il y a pleins de paramètre auxquels il faut penser et réfléchir.

Je dirai simplement que se soit en France ou à l'étranger je ne connais aucun éleveur visitant la famille d'acceuil du chaton. Certain chaton parte pour l'étranger et d'autre pour la France avec la promesse d'une belle vie, nous nous appuyons toujours sur des " oui dire " et aucun de nous n'aura la certitude d'un bon placement!
Nous avons parfois des surprises et la chute n'en est que plus difficile lorsque nous avons accordé une vente avec prise de contact et bon feeling et que finalement ceux qui promettent le plus ne sont pas forcément ceux qui apportent le plus pour nos chatons :no
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Contenu sponsorisé





Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de chatons à l'étranger   Départ de chatons à l'étranger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de chatons à l'étranger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Départ Chatons
» pipi partout depuis le départ des chatons
» Les chatons de Tabby Dream Shym sont nés le 10 mars 2011 !!!
» chatons ambre, chatons d'automne même couleur!
» les chatons longhair des princes longhair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: