Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Départ Chatons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Départ Chatons Empty
MessageSujet: Départ Chatons   Départ Chatons EmptySam 15 Déc 2007 - 11:34

Est ce que vos chattes cherchent leurs chatons lorsque ceux ci s'en vont rejoindre leur nouvelle famille ?
Ceux d'Alilou ont quasiment 3 mois et elle s'en occupe encore beaucoup, toujours un oeil sur eux, elle lève les oreilles au moindre bruit, les laisse encore têter même si ils mangent bien les croquettes, accourre lorsqu'un miaule (dans leur jeu par ex) ...
Je me demande donc comment elle va réagir aux premiers départs la semaine prochaine.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ Chatons Empty
MessageSujet: Re: Départ Chatons   Départ Chatons EmptySam 15 Déc 2007 - 14:23

Les miennes ne cherchent pas mais par contre j'espace les départs pour que cela soit moins dur pour tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ Chatons Empty
MessageSujet: Re: Départ Chatons   Départ Chatons EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:20

peut-être mettre à l'écart la maman au moment du départ pour qu'elle ne voit pas les petits partir.
ou si tu peux, écarter la maman pendant toute la période de départ des chatons? Je ne sais pas si cela va éviter qu'elle ne les cherche mais au moins éviter de les voir partir et miauler...
perso la mienne ne cherchait pas mais c'est une recette intéressante que j'ai vu appliquer lorsque je suis allée chercher ma chatte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ Chatons Empty
MessageSujet: Re: Départ Chatons   Départ Chatons EmptyJeu 20 Déc 2007 - 7:30

Merci de vos réponses. Les départs seront un peu étalés donc c'est déjà un bon point.
Je vais essayer qu'elle ne voit pas le départ mais ne peux l'écarter pendant toute la période où ils vont partir.
Lundi, j'ai été chez le véto pour le rappel des vaccins, j'ai mis les 4 petits dans le kernel et Alilou qui m'a vu mettre le premier est vite partie se cacher ! Elle n'a pas paru affolée lorsque je suis revenue donc plutôt bon signe pour la séparation.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ Chatons Empty
MessageSujet: Re: Départ Chatons   Départ Chatons EmptySam 22 Déc 2007 - 7:48

Ma petite Akira a eu trois bébés l'an dernier. Tout comme Alilou ce fut une excellente maman, elle en faisait des tonnes, elle a allaitait et toiletté ses bébés jusqu'à ce qu'ils soient tous partis (15 semaines). J'avais pourtant bien pris soin de séparer les bébés et la maman la nuit pendant les quinze derniers jours, pour qu'ils s'habituent progressivement à n'être plus ensemble, étalé les départs sur trois semaines, etc ... mais quand le dernier bébé est parti (elle qui allaitait même les chatons de mon autre petite femelle), n'a plus voulu voir personne et a fait une déprime, ne jouait plus, mangeait très peu (elle est passé de 3.600 à 3.000 Kgs), grognait quand un chaton de mon autre petite femelle s'approchait d'elle ... Pour qu'elle accepte de manger, et jusqu'à présent, je suis obligée de lui mettre son plat en hauteur, pour qu'aucun chat ne soit ses côtés ... Elle commence tout juste ce mois-ci à se réintégrer au groupe et à rejouer avec eux, et son dernier bébé est parti fin juin ... Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais sur sa prochaine portée, elle gardera un bébé, car je l'ai vu se transformer et je sais qu'elle a beaucoup souffert. Peut-être que je dis une bêtise, mais c'est ainsi que je ressens les chose ...

Voilà si cela peu t'aider, mais cette réaction ne s'est produit qu'avec Akira ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Départ Chatons Empty
MessageSujet: Re: Départ Chatons   Départ Chatons EmptySam 22 Déc 2007 - 21:30

Cetaines de mes minettes semblent chercher les chatons, d'autres non.
Mais heureusement, elles passent vite à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




Départ Chatons Empty
MessageSujet: Re: Départ Chatons   Départ Chatons EmptyDim 23 Déc 2007 - 7:36

Oups Gnoutte, ce que tu racontes ne me rassure pas ! Rapsody, j'espère que ça va se passer plutôt comme pour tes minettes. Est ce que certaines leurs donnent encore à manger à 3 mois ?

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ Chatons Empty
MessageSujet: Re: Départ Chatons   Départ Chatons EmptyLun 24 Déc 2007 - 17:11

Oh désolée Stéphanie, je ne voulais pas dire que c'est ce qui va produire, juste que c'est une chose qui peut arriver dans l'élevage puisque là tu n'avais que des témoignages où les séparations semblaient se dérouler sans soucis.

J'espère que tout se passera bien. En attendant, je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année Départ Chatons Animati4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ Chatons Empty
MessageSujet: Re: Départ Chatons   Départ Chatons EmptyJeu 27 Déc 2007 - 15:35

Moi aussi ma femelle s'occupe encore beaucoup de ses bébés de 3 mois. Ils vont encore tous têter. Chez nous on les fait partir sur 3 semaines pour pas que la maman soit stressée et tout se passe toujours très bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ Chatons Empty
MessageSujet: Re: Départ Chatons   Départ Chatons EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:32

En general, les chattes ne cherchent pas leurs petits.
maya s'en fiche completement, mais ce nest pas une bonne mere, des qu'ils ont un mois elle en a deja marre et les repousse un peu.
Jai toutjouts pu constater avec les chattes que jai eu, que tant qu'il en reste un ,on dirait qu'elles ne voient meme pas s'il en manque.
Bizarrement, mon abyssin ,pourtant un male, lui ,les cherche quand ils sont tous partis...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Départ Chatons Empty
MessageSujet: Re: Départ Chatons   Départ Chatons EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:09

Alexandrine, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que Maya n'est pas une bonne mère. Au contraire, elle assume justement son rôle de mère en les repoussant, les obligeant à prendre de l'indépendance, etc...
C'est ce que font les félins dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Départ Chatons Empty
MessageSujet: Re: Départ Chatons   Départ Chatons EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:59

OUi, mais elle m'en a fait mourrir un!!de deshydratation, car a 3 semaines elle ne voulait presque plus les faire teter!!
Ey c'etait sa premiere portee, je n'avais pas l'habitude,.
Maintenant je biberonne, pour etre sure.
Vers un mois passé, je comprendrais qu'elle les repousse, ils mangent seuls, mais la.
Normalement, cest apres deux mois que la chatte doit commencer a s'eloigner d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ Chatons Empty
MessageSujet: Re: Départ Chatons   Départ Chatons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ Chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: