Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gastrite ou boudins de poils

Aller en bas 
+6
Rhapsody
violine
Laurence
Chalimar
Martine
Patricia, Cali et Chiryu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:50

Pauvre loulou!!!!! Décidement pas de chance....
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 15:39

Pauvre t'it loulou ... même si ce n'est pas grave, c'est toujours embêtant ! J'espère qu'un traitement de fond va vite venir à bout de ce problème ! En attendant Gastrite ou boudins de poils - Page 2 175621 et bon rétablissement à Bluking !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:43

C'est plus grave... Il en resterait encore un apparement d'ou les vomissements à nouveau. J'ai passé du temps avec ma véto ce soir. Décision : Bluking est opéré demain matin ! "Gastrotomie" je crois, suis pas sûre du nom. En bref : anesthesie générale et ouverture de l'estomac. 2 heures au bloc. Assez grosse opération tout de même. C'est notre dernier recours car il semblerait qu'un boudin soit coincé dans son estomac.
J'ai peur, c'est dur... Je vais aller le câliner avant son retour à la clinique demain. De toute façon j'ai de la buée sur les lunettes et ne peut plus taper si vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:04

On croise les doigts pour Bluking ... serons à tes côtés demain ! ... espérons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:13

On voit Tania !...

Courage ... On pense à toi ! Donne nous vite des nouvelles, et des bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 6:41

Aller courage Tania ! Il n'y pas de raison que cela se passe mal, Blucking est jeune et en bonne santé malgré ses boudins....

On pensera à vous 2 ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 7:34

Tania , je suis profondément désolée pour toi et ton Bluking , j'espère que tout se passera bien , je comprends ton stress et je suis en pensée avec vous deux !

Il y a cependant une question qui me vient à l'esprit , n'était-il pas possible de faire un grand lavage d'estomac ?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 8:21

Oh ma pauvre Tania...! Allez je t'envoie plein de courage à toi ainsi qu'à Bluking! Je suis sure que ça va bien se passer! Je pense fort à vous deux! et je vais surveiller le forum aujourd'hui alors donnes nous vite de bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 8:25

Merci pour votre soutien !

Rosy, hier soir nous avons étudiés toutes les possibilités ainsi que les 5 vétos de la clinique dans la journée (Bluking est une star...). Plusieurs possibilités pouvaient être envisagées :
- Lavement : le problème c'est que le boudin est "installé" dans l'estomac et le lavement n'irait pas jusque là mais qu'au niveau de l'intestin.
- Vomitifs : le problème c'est que malgré les nombreuses doses de parafine rien n'est sorti car ce corps étranger est vraiment trop compact.
- Opération : notre dernier recours car cela dure depuis trop longtemps maintenant. Il gardait ses croquettes lorsque je lui donnais à petite dose mais même à petite dose ca ressort. Il maigri trop donc nous sommes obligés de passer par l'opération.

Voilà un résumé de ce qui m'a été dit. J'aurais aimé éviter cette opération car l'ouverture d'un organe comme l'estomac n'est pas anodin mais pas le choix. Je fais confiance à l'équipe véto de ma clinique qui a vraiment fait le max pour éviter l'opération.

Je vous tiens au courant.
MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 8:37

Pour celles et ceux qui s'intéressent à la gastrotomie :
http://www.vet-alfort.fr/consult/chir/txt/gastrotomie/index.html
Quand même... Des nouvelles en début d'après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:05

C'est vrai que cette opération a l'air lourde mais comme tu l'expliques vous avez déjà tenté les autres possibilités sans succès... et puis comme le dit Laurence ton Bluking est jeune et en forme donc ça devrait bien se passer! Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:19

courage pour cette attente qui doit être interminable ... et courage pour la convalescence de ton minou.
La bonne décision a été prise puisque vous êtiez dans l'impasse des traitements non chirurgicaux et qu'il ne pouvait pas rester comme cela .
nous patientons avec toi et attendons des nouvelles pour cet aprés-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:44

Coucou !!!
Bon courage pour ton loulou, nous t'envoyons pleins d'ondes positives, et ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:16

Verdict : pas de corps étranger !

Plusieurs choses : inflammation de l'estomac + noeud lymphatique (ganglion). Le noeud a été enlevé et 2 prélèvements de l'estomac ont été faits. Je dois attendre UNE SEMAINE les résultats.

Hypothèses : gastrites chroniques, "hierphyniose" (je suis très loin de l'orthographe, voire même du mot mais j'étais tellement choquée au tel que c'est plus ou moins ce que j'ai retenu...) ou d'autres inflammations...

L'opération a été utile car en faisant des prélèvements nous allons pouvoir comprendre ce qu'il a. Mais j'étais à 1000 lieux de songer à ça ! C'est dur de prendre du recul... Je vais sortir prendre l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:22

Arghhh !
Courage !
Comment va le petit père, il s'est bien réveillé ?
Nous pensons fort à toi et fait pleins de caresses à ton minou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:35

courage à toi et ton minou
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:07

Bon et bien peut-être que l'opération suffira sinon les prélévements en diront plus! mais dans tous les cas l'opération aura été utile!
Allez essayes de te reposer et de décompresser après tout ce stress...
Bon courage et caresses à Bluking qui doit se réveiller doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Rubisbirman
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Prénom : Patricia

Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:55

Plein de caresses pour Bluking Gastrite ou boudins de poils - Page 2 533673
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterie.valcourtes.free.fr/
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:04

Zut ! :((( Mais bon au moins l'opération n'aura pas été inutile..... maintenant il faut attendre les résultats.

Plein de papouilles à Blucking, pauvre tit père :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:34

Oh ... zut ! Je viens seulement de reprendre le fil ...
Pauvre t'it père ! Je ne pensais pas qu'on allait en arriver à une opération ! Elle était utile, attendons les résultats et comme il est jeune il devrait vite se remettre "sur pattes" ! Caline bien Blucking et on attend avec impatience les nouvelles. Je pense bien à toi Tania ! Gastrite ou boudins de poils - Page 2 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:50

Désolée pour Bluking. Courage Tania, fais lui plein de papouilles de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:46

Merci Tania pour le conte-rendu de l'opération de ton Bluking , on attend de savoir comment il se remet de cette intervention , peux tu nous donner de ses nouvelles ?
On croise les doigts , courage Tania !
Pensées pour vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:28

On est avec toi Tania et surtout avec Bluking ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 6:16

Courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 8:15

Bonjour,
Merci encore pour vos messages. C'est rassurant de vous savoir "là", vraiment.
Hier soir je suis allée le voir et j'ai vu un des vétos qui a suivi l'intervention. Concernant le noeud lymphatique ils ne l'ont pas enlevé, comme j'avais compris, mais ils ont fait un prélèvement comme sur l'estomac, car très inflammé. Aussi, nous attendons les résultats de la biopsie de ces 2 parties.
Mon loulou hier m'a "fait mal au ventre". Il était prostré au fond de sa cage et m'a "attaqué", craché, etc... Je lui ai beaucoup parlé mais j'ai compris qu'il ne me reconnaissait pas. Les assistantes ont dû me prendre pour une folle : 1 caresse de mamie, 1 caresse de papi, pleins de caresses des forumeuses, etc... En fait les anesthesiants leur donne des hallucinations au réveil et hier soir il était encore "stone". Je devrai le récupérer ce soir si tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastrite ou boudins de poils
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poils interdigitaux
» Poils et mue
»  Eden, je veux des poils !!!
» perte de poils sur le dos
» vomissements poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: