Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Gastrite ou boudins de poils

Aller en bas 
+6
Rhapsody
violine
Laurence
Chalimar
Martine
Patricia, Cali et Chiryu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:32

Essaye d'émietter les croquettes et tu soupoudres sur la pâté ! Cela l'incitera peut-être à en manger plus ?

Oui c'est toujours long l'attente des résultats..... mais ils vont finir par arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:40

bonne idée d'émietter ou les humidifier avec de l'eau pour qu'il ait plus vite la sensation de satiété et qu'il en mange avec parcimonie, mais souvent, plutôt que tout d'un coup à s'en faire vomir!
et les mélanger avec du blanc de poulet ou du thon? les petits domes de Sheba, tu as essayé? pas de risque de diarrhées.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:46

Des nouvelles qui sont bonnes à part cette phase de diarrhée mais ça devrait rentrer dans l'ordre petit à petit lorsqu'il va pourvoir remanger des croquettes normalement. Courage Tania, les résultats ne vont plus tarder maintenant ! Gastrite ou boudins de poils - Page 6 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:53

J'avais effectivement respecté la transition en introduisant des croquettes dans la pâté... Mais faut pas le prendre pour un idiot mon loulou !!! Je te mets les croquettes dans la gueule, je lèche bien la pâté et discrètement je les recrache dans l'assiette... J'ai un malin à la maison. C'est pour ça que j'ai un peu de peine à le réalimenter aux croquettes. Vu qu'il saute à nouveau je lui laisse son assiette de croquettes recrachées à disposition et quand l'estomac l'appelle il va bien les manger... (ce matin, plus rien !)
Blanc de poulet : il a eu quelques grammes (ce que Chila a bien voulu laisser) de filets de poulet d'Almo. Ca il mange, forcément !
Je vais quand même essayer d'émietter les croquettes... Je vous dirai. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:57

De l'Almo poulet ... c'est toujours ça du moment qu'il le garde c'est le principal ! Sont futés non loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:18

Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Hello3

Allez courage à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:31

Des nouvelles ce soir Gastrite ou boudins de poils - Page 6 746460 Bluking a du aller chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:49

Tu nous tiens au courant hein ... pauv ti père ! ! :uu2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:46

Alors : le pansement est retiré ainsi que les points. Plus de collier donc ! Monsieur est un homme libre (épilé et rouge, quelle horreur !). Il se sent donc bien mieux et remange des croquettes !!!!!!!!!! Ce matin je n'avais donc pas de diarrhée. Ce n'est pas encore parfaitement rétabli mais pendant 5 jours il a une "pâte de levure" pour lui rétablir la flore intestinale. Le poids devrait donc suivre.
Les résultats devraient aussi suivrent dans les jours prochains, voir même les heures. Même ma véto est impatiente car c'est un peu le mystère cette inflammation.

HS Chila : j'en ai profité pour prendre Chila. "2 pour le prix d'1" lui ai je dis !!! Elle a une petite gingivite. Peut-être dû à sa race, car fréquent chez le persan (grand-parents persan). Je vais demander des infos (encore merci Birmania) dans la partie santé
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:57

Bluking enfin libéré de son pansement, de ses points et de son collier ... oufff ! c'est déjà une bonne nouvelle. Il remange des croquettes et plus de diarrhée ... autre bonne nouvelle ! Attendons les résultats des analyses. Maintenant ton loulou va enfin pouvoir reprendre du poids et du tonus !Courage Bluking a commencé à remonter la pente ! Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Smile1 Vivement qu'il soit en haut !
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:06

En général, quand un chat est malade, je suis rassuré quand il recommence à faire des c...
Alors vivement les prochaines bêtises de Bluking ! !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:17

Que de bonnes nouvelles!! Le rétablissement de Bluking est en très bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:31

Super bonne nouvelle ça !
C'est cool, allez petit père, continue comme ça !
Caresses aux deux minous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Rubisbirman
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Prénom : Patricia

Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:52

Bluking va reprendre le moral et bien manger maintenant Gastrite ou boudins de poils - Page 6 992130
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterie.valcourtes.free.fr/
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 8:57

J'ai eu les résultats hier soir. J'ai "encaissé" et me revoilà...

Inflammation ENORME de l'estomac (le labo n'y croyait pas...). L'inflammation du ganglion lymphatique serait une répercussion. Pas de lymphome, ni de tumeur à ce jour. Par contre, si cette gastrite devient chronique (ce qui semble le cas) nous pourrons arriver à des phénomènes inflammatoires cancereux, car à un moment donné le corps ne pourra plus se battre... Ce serait une MICI : Maladie Inflammatoire Chronique des Intestins. Bluking devra donc être suivi quotidiennement par rapport à son comportement, son alimentation...

Dans l'immédiat, je termine le traitement aux antibios. Je continue la levure pour rétablir sa flore intestinale qui va apparemment mettre très longtemps à se rétablir aux vues de l'importance de la gastrite. Nous le mettons demain soir sous corticoïdes pour réduire l'inflammation ainsi qu'anti-acides humains, type "tagamet". Cela pourrait être dû à une allergie alimentaire. Je viens de l'apprendre il y a quelques minutes car ma véto m'a rappelé après discussions avec des confrères. Aussi, nous allons essayer de le mettre sous croquettes hypoallergéniques. Chila va devoir avoir une "cantine définitive" bien que cela ne peut pas lui faire de mal, mais elle est encore chatonne donc "kitten" encore quelques mois.

Pas facile tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:03

Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Hello3

Bon, au moins ce n'est pas un cancer !
OUF !
Et puis si tu surveilles bien son alimentaion plus traitement spécifique, cela devrait bien se passer !
Comment va le petit père aujourd'hui ?
Courage et grosses caresses en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:50

Pauvre tit père :( Enfin, maintenant tu sais ce qu'il a et ce qu'il faut faire. C'est bien ! Mais pas drôle....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 10:00

Bon alors tu sais ce qu'il a, mais ce n'est pas vraiment réjouissant! Pauv'ptit père! Il faut surtout espérer que ça ne devienne pas chronique! J'espère que les vétos vont vite trouver une alimentation et un traitement adapté! Bon courage Tania! et tous pleins de caresses à Bluking!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 10:31

Avec une surveillance régulière et une alimentation bien adaptée, espérons que son état ne deviendra pas chronique. Le fait d'avoir pu poser un diagnostic sur le problème de santé de Bluking permet de pouvoir anticiper et de le soigner ! C'est déjà bien ! Bon rétablissement Bluking ... et je t'envoie tout plein de Gastrite ou boudins de poils - Page 6 175621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:24

Tania , ce n'est guère réjouissant tout ça mais je pense que ton Bluking est dans de bonnes mains et je lui souhaite un prompt rétablissement !
Caresses à tes deux amours , courage !
Revenir en haut Aller en bas
Rubisbirman
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Prénom : Patricia

Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:34

J'espère que les croquettes hypoallergéniques seront la solution !

Caresses à tes minous!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterie.valcourtes.free.fr/
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:17

Comment va Bluking Tania Gastrite ou boudins de poils - Page 6 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2008 - 9:04

Je venais d'écrire une page... Disparue !!!!!!!!!!!!!! Je reste zen et reprend :

Merci de prendre des nouvelles.

Bluking est donc sous corticoïdes depuis ce week-end pour une durée de 3 semaines ainsi que tagamet, anti-acide humain. Cela devrait lui permettre de retrouver une paroi de l’estomac normale ! Ensuite, les croquettes hypoallergéniques devraient lui permettre de ne pas rechuter car peut-être que la cause de cette énorme inflammation serait une allergie alimentaire…

Bien que ma clinique ne vende que des RC j’ai commandé à travers cette dernière les croquettes hypo de hills : z/d. Ma véto m’a avoué donner également des hills à sa chatte mais si ils vendent les RC c’est par rapport aux étiquettes, plus lisibles chez RC que les a/d, i/d, z/d, etc… Il faut que je négocie maintenant ! Bluking aura également de la pâtée car plus d’Almo pour lui. Donc quand la pitchoune aura son almo loulou aura son a/d, mummmmm !

Vu que j’ai le « cul assis entre 2 chaises » dixit ma véto nous n’avons trouvé que la solution de mettre les croquettes hypo sur le plan de travail de la cuisine pour Bluking (j’adore, moi la maniaque…) et cantine chaton pour Chila. Une fois qu’elle sautera et si elle est encore chatonne je lui donnerai des compléments en phosphore et calcium car bien que les croquettes hypo ne soient pas mauvaises pour elle il faut juste compléter à ce niveau là… Pourvu qu’elle ne saute pas trop vite ma fripouille…

Sinon, ils ont retrouvé leur litière, Bluking « sa » nourriture et il a de l’appétit ! Les médicaments 2 fois par jour ce n’est pas son dada mais je suis habituée. Chila me faisait « la gueule » aussi à une période. Ca lui passera ! Je croise les doigts pour que ces croquettes soient la solution. Fin février Bluking aura ses rappels et donc une visite de contrôle. Je pourrai dire si il y va vraiment mieux et si il a repris ses grammes perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2008 - 9:39

J'espère que les croquettes hypo sont la bonne solution !
Euhhh, je ne veux pas te faire peur mais ta louloute va finir par sauter, plus vite qu'on ne le croit ! J'en ai fait l'expérience à la maison.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2008 - 9:59

Heureuse d'apprendre que Bluking va beaucoup mieux, j'espère aussi que les croquettes hypo seront la bonne solution mais ... il n'y a pas de raison ! Il te reste à gérer pour tes loulous l'organisation de leur petit-déj, déjeuner, gouter, dîner ... friandises ... pour chacun !
Gastrite ou boudins de poils - Page 6 175621 pour tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastrite ou boudins de poils
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poils interdigitaux
» Poils et mue
»  Eden, je veux des poils !!!
» perte de poils sur le dos
» vomissements poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: