Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane

Aller en bas 
+26
Astrid
lisa
Kryzy
lolo
malili
Virginie_de_B'lore
Paloma
chaouan
Crevette_ninay
nathay
VIRTUOSE
Ep-one
FLORENCE
Brigitte
sogane
Bluebell
Mela
Titia89
clo85
Patricia, Cali et Chiryu
Laurence
GATOCHAT
Rhapsody
violine
Chalimar
Martine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 EmptyLun 7 Avr 2008 - 6:03

Toujours aussi jolie la miss !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 EmptyLun 7 Avr 2008 - 6:38

cyiane a écrit:
Et une question me vient à l'esprit, vu que les chats points ont la couleur en fonction de la température, pensez vous qu'il peut foncer légèrement du fait du froid actuel voir éclaircir un peu du fait d'une chaleur plus forte?

Laurence a écrit:
Alors Cyiane pour répondre à ta question, je dirais que le temps ne joue pas du tout. Sinon tous les chats blancs ou ayant du blanc, comme les birmans, seraient tous foncés ! Et quand tu vois les photos de Papate de ses chats dans la neige, ils n'ont pas l'air de changer de couleur.... Ni même ceux qui vivent en Scandinavie.

et bien moi je peux t'assurer que Chiryu change de couleur en fonction des saisons! Quand nous l’avons eu en mai, il avait un fond de robe très clair et donc un contraste saisissant et cet hivers il a sacrément foncé, « il était nettement moins beau »… (heu je précise qu’à nos yeux c’est toujours le plus beau hein !) et là que les beaux jours reviennent et bien il recommence à s’éclaircir !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 63
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 EmptyLun 7 Avr 2008 - 7:50

hihi Patricia :) Moi les miens virent au bronze sous le soleil.... mais bon ils ne sont pas blancs.

C'est sur que cela doit jouer un petit peu mais pas autant que Cyaine a l'air de le dire. Enfin je pense :)

Il va falloir attendre l'avis des experts ! :)))


Dernière édition par Laurence le Lun 7 Avr 2008 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 EmptyLun 7 Avr 2008 - 8:09

Je la trouve très belle ta poupette même si je ne suis pas férue en Ragdoll !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:16

C'était juste une question la couleur car ma puce est encore trop jeune pour avoir sa couleur définitive. C'est pour ça qu'elle fonce encore un peu.
C'était juste pour savoir. Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 57010
Merci à tous!
Citation :

et bien moi je peux t'assurer que Chiryu change de couleur en fonction des saisons! Quand nous l’avons eu en mai, il avait un fond de robe très clair et donc un contraste saisissant et cet hivers il a sacrément foncé, « il était nettement moins beau »… (heu je précise qu’à nos yeux c’est toujours le plus beau hein !) et là que les beaux jours reviennent et bien il recommence à s’éclaircir !
Ne serait-ce pas dû à son poil "d'hiver", à son sous poil peut-être plus abondant du fait de la saison?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:37

oui certainement...
Revenir en haut Aller en bas
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 59
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:50

Je pense que c'est plutôt une question de lignées. A prendre en considération dans les mariages. Car nous avons beaucoup de travail à faire, chez le ragdoll, pour avoir un corps coquille d'oeuf (comme le birman) chez les chats adultes!

Tous les ragdolls, de plus de 12 mois, en seal colourpoint ou seal mitted, que j'ai pû voir en expo, ont le corps foncé, malheureusement! Et aussi certains bicolores.

Pour la température, Herbie est plus clair de corps en Hiver qu'en été! Et il prend l'air dans son enclos.

Par contre Galla, est plus claire de corps en hiver (avec un long poils) qu'en été! Et elle ne sort pas.

Pas facile de savoir, d'où mon idée que c'est plus lié aux lignées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
Invité
Invité




Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:45

Merci beaucoup Sogane. tu as plus l'oeil que moi et je suis ravie d'entendre un autre avis. Merci beaucoup. J'en apprends toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:26

Bon alors, tu viens m'ouvrir le robinet ? J'ai soif, moi !
Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 24368538_p
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:46

Rhapsody me fait la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:39

Ta salle d'eau est en parfaite harmonie avec Cyiane ! ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:09

Hihi, et pourtant les carreaux ne sont pas arrivés après Cyiane ... Peut-être inconsciemment... en fait, même pas, je ne me suis pas occupée de la couleur de la salle d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:54

Toute mimi ta puce, elle attend son bain, lol ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:16

Le bain ce sera vendredi après-midi. Elle va m'en vouloir! Rappel de vaccins (TCLR) aujourd'hui à 17h. Elle a été très sage. Le véto me piquerait bien ma fifille. Je surveille!
J'ai fait un passeport pour le passage à la frontière en suisse. Je l'ai fait tard car j'étais persuadée que puisque la suisse, c'est pas l'europe, je n'en avais pas besoin. Apparemment, ça ne change rien. Ma foi, 5€, je vais pas faire ma difficile... Pourtant le carnet de vaccination de Cyiane (qui vient de suisse) est pareil qu'un passeport à l'exception des numéros sur les bords des pages. Il est fait pareil... Alors, ce carnet suisse jaune, c'est pas un passeport ou c'en est un? Et pour la suisse, le faut-il vraiment ce passeport?
J'y retourne avec ma puce la semaine prochaine pour avoir un certificat de bonne santé pour le passage à la frontière.
C'est compliqué finallement le passage de frontière!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:47

Oulalahhh ! Ca fait longtemps que je ne suis pas venue raconter des nouvelles de ma puce ! D'un côté, c'est normal, à vagenauder partout, j'ai pas trop le temps de prendre des photos (c'est surtout que l'APN reflex numérique de ma soeur était indisponible... Il devient indispensable ce bel objet...)

Aujourd'hui, c'est le 1er mai. Pour moi, je dirais que je peux profiter au mieux de ma demoiselle. Mais en vérité, je dirais que c'est un jour où ma beauté me surveille intensément au cas où je pars ailleurs ! C'est fatiguant tout ça pour ma fifille !

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 25073928_p

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 25074034_p

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 25074122_p

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 25074186_p

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 25074296_p

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 25074353_p

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 25074410_p

Allez, bon 1er Mai à tous ! Profitez-en bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:16

Quelle jolie minette cette Cyiane!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:23

Merci beaucoup Bluebell !
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:49

Elle est superbe et pose comme une star la coquine !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 63
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2008 - 6:43

J'adore la couleur de ses yeux à ta star ! Quel beau bleu :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2008 - 7:07

Très féline ta miss! Ce masque et ces yeux bleues! Wahou! Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Gif_20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2008 - 7:37

Merci beaucoup.
Une amie éleveuse me disait qu'avec les chats que nous avons, le lien qui nous lie change tout au long de notre et leur vie.
C'est en effet, très juste car Cyiane, qui n'a jamais été vraiment réservée, est encore plus caline qu'il y a quelques mois. Quand son caractère va en ce sens, je ne peux qu'être ravie. C'est pas une "pot de colle", mais un amour de ronronneuse et de pattouneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:15

Bisous et caresses à ta poupée ...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:46

elle est très belle ta Cyiane et j'adore ses yeux, c'est une beauté !!! Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Animatio Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:25

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 25114202_p

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 25114244_p

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 25114279_p

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 25114320_p
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:20

La 2ème et la dernière mériteraient de figurer dans la série des chats marmottes ... Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hanna de la Korrigane, dite Tam
» Alinéa de Badaya dite Aline
» Malfalathiel's Hexana, dite Fantômette
» Bélinda des Griottes Givrées dite Bohème
» Chamarande de La Forêt d'Agador dite Cassiopée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Ragdoll-
Sauter vers: