Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!

Aller en bas 
+6
Patricia, Cali et Chiryu
clo85
Martine
violine
Rhapsody
Laurence
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! EmptyMar 23 Oct 2007 - 1:17

Voici une histoire véridique puisque c'est celle de mon week-end (hier) ...

Dimanche soir, je trouve un de mes matous, un gougoute rouquin imposant, un amour de chat (mon préféré), qui était venu faire des câlins en milieu d'après midi; Chose très rare car c'est un courreur qui est là quand : présence = manger ! Il lui arrive parfois de disparaître deux ou trois jours et traverse la route principale à longueur de temps.

Le soir arrive et au repas, pas de matou. Je m'inquiète et l'appelle, mais comme d'hab pour rien puisque Monsieur disparaît souvent.

Le lendemain matin, et comme chaque matin et soir, du haut de mon pick-up je jette un oeil à la route et aux accotements pour vérifier qu'il n'est rien arrivé au matou, et là, 100m plus haut une tâche rousse au sol sous la pluie.

Je trouve mon pauvre chat écrasé, tué par un choc à la tête.
Même si je m'y était préparé, j'ai été pris d'une colère monstre. Je vérifie quand même que c'était lui physiquement et ramène sa dépouille à la maison.

Je préfère aller travailler, car j'ai encore la perte de Boréale toute récente et ne veux pas ruminer du noir, mais dans la matinée, je rentre à la maison non sans m'arrêter prendre un joli tissus et une plante à fleurs orange pour mettre en terre mon adorable matou rouquin.

Je l'installe pour son ultime demeure en bas du terrain où il aimait dormir.

Le soir, je donne à manger aux autres matous et explique à sa maman qui est toujours à la maison que son fils est parti.
Dans la soirée, je me lève pour rentrer le bol de croquettes dans le placard et, arrivé sur la terrasse, j'entend un petit miaulement aigue habituel et je vois mon grand rouquin de matou que je venais d'enterer quatre heures avant courrir sur la terrasse tout mouillé ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous comprenez mon angoise et mon horreur ! Je suis resté comme un idiot devant lui, sans même oser le toucher et à le regarder manger.
Des vagues de frissons montaient en moi de bas en haut durant près d'une heure. Il a eu par la suite une dose de câlins comme il n'en avait jamais eu, vous vous en doutez!

Ma première réaction (pensée) fut imbécile de vouloir prendre la lampe torche et d'aller voir si le chat que j'avais enterré était encore là ... ?! Faut-il être idiot avec le recul ...

Je ne sais pas quel est le chat que j'ai enterré, je connais les chats du quartier, jamais vu.
C'est un grand rouquin, même tabby, même tête type Oriental, même gabary, même couleur, male stérilisé adulte, ... Inconnu et mort écrasé sur le trajet emprunté par mon matou ...

Incroyable non cette histoire ?!, J'en suis encore tout bouleversé. Elle se termine bien, encore que j'ai un chat enterré dans le jardin qui n'est pas le mien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! EmptyMar 23 Oct 2007 - 5:31

Oui, quelle histoire incroyable ! Enfin tant mieux pour toi que ce soit son clone qui repose en terre ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 63
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! EmptyMar 23 Oct 2007 - 5:49

Quelle histoire !!!! Effectivement, moi aussi j'aurai voulu aller vérifier dans le jardin....

Enfin elle se termine bien pour toi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! EmptyMar 23 Oct 2007 - 5:57

Quelle histoire !
C'est incroyable mais ça se termine bien...pour ton matou.
Remarque, si l'autre n'avait pas de maîtres, tu lui as offert sa dernière demeure.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! EmptyMar 23 Oct 2007 - 6:26

incroyable!
heureuse fin pour ton matou,mais moi aussi j'aurais voulu vérifier dans le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! EmptyMar 23 Oct 2007 - 6:51

Incroyable ton histoire !!! Ravie pour ton matou !!!
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:07

rooooooo du vaudou pi t'être , tu connais pas le film la maison près du cimetière Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Hallow3


très heureuse que ton minou soit en bonne santé Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:11

eh bien quelle histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:11

Cette histoire me file des frisons! J'imagine les sentiments si différents que tu as pu ressentir en si peu de temps... Quel choc! pale
Enfin heureusement que ton rouquin se porte bien!
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:35

oui c'est tout à fait ça,ça m'a fait penser au film "Simetierre" de Stephen King...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:11

Heureuse que ça se finisse bien, au moins pour ton matou.
Les routes sont bien dangeureuse en Nouvelle Calédonie, bien plus qu'en France, d'après ce que m'en dit ma soeur qui y vit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:31

quelle histoire!!!
petite et douce pensée pour ce petit mignon qui repose maintenant chez toi!!! Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Animatio
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:34

chalilou a écrit:
Heureuse que ça se finisse bien, au moins pour ton matou.
Les routes sont bien dangeureuse en Nouvelle Calédonie, bien plus qu'en France, d'après ce que m'en dit ma soeur qui y vit.
et bien dis donc, quand je pense qu'en France la moyenne d'âge d'un chat est de deux à trois ans à cause des routes, justement, je pense que tu sous-estimes le problème !!!! chez nous c'est sans doute pire, au contraire, et dans les villages, les gens roulent comme des malades, il n'y a pas assez de radars, bien trop sur les autoroutes par contre, là où c'est si facile de faire un maximum de fric....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:14

En effet, question frissons, j'ai eu ma dose le week-end dernier!
Pour ce qui est des routes, ma pauvre Pascale, c'est hélas la vérité; Les routes Calédoniennes sont bien plus mortelles que celle de métropole. Nous battons les reccords !!!
C'est effrayant : alcool; vitesse, canabis et si possible un cocktail de l'ensemble et sans assurance et sans permis bien souvent.
Donc les animaux font aussi parti du lot des victimes de la route, surtout que bon nombre de chiens sont laissés en divagation, mal entretenus et non stérilisés. En plus, en ce moment c'est la période des chaleurs et chaque jour, je compte 1 à 4, voir 5 animaux morts sur la route dans mes trajets domicile-travail !
La vie sous les cocotiers n'est pas toujours aussi rose que l'on pourrait le croire ... hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:47

Content pour toi Chris que ce ne soit pas ton ti rouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:05

pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! EmptyVen 26 Oct 2007 - 20:39

Histoire incroyable, ça fait froid dans le dos.....
Je suis soulagée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Incroyable   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! EmptyVen 26 Oct 2007 - 22:13

Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Hello3 Chris,

vraiment une histoire incroyable.
Contente que ton rouquin se trouve bien.

Gros ronron et cariños. HeliaAA3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! EmptyDim 11 Nov 2007 - 9:20

Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Hello3 Ayant un peu de temps devant moi, j'ai lu ce post...et, ressenti des frissons aussi.

AA8 Sûrement que ton Rouqui a voulu le mettre en pratique à une date avancée....et tout est bien qui fini bien.

Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Animatio celui qui se retrouve dans le jardin Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! 57010 a eu "des funérailles" mystiques.... mais je crois que moi aussi, j'aurai été tentée d'aller voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:46

Quelle drole d'histoire!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:07

Toute cette histoire n'empêche bien entendu pas mon gros rouquin de traîner!
Cela fait 4 jours qu'il a disparu ... là, je suis TRES inquiet. Grrrrrrrrrrrr il est infernal ce chat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:19

incroyable ton histoire et heureuse que tu l'aies retrouvé en pleine forme par contre je vois que cela fait 4 jours qu'il n'est pas rentré tu dois etre en soucis et je te comprends. C'est terrible ces chats vadrouilleurs! J'espere qu'il va vite rentrer se faire caliner
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 63
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! EmptyLun 12 Nov 2007 - 6:59

4 jours..... Tiens nous au courant Chris !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:25

Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Miaow1 40 ans, c'est pas un peu précoce pour se faire des cheveux blancs ?.... Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! 400279 Rouqui a vraiment décidé que le vagabondage, c'était plus éxcitant qu'une pause-canapé..
Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! 533673 Bon courage !!... moi je me ferai aussi un sang d'encre, mais j'ai de l'avance, déjà des cheveux blancs...
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:33

Bon courage Chris !

J'ai eu aussi un chat traîgnot : Reelax, adorable croisé chartreux-american curl.
Pourtant il était castré.
Impossible de l'en empêcher, les murs et clôtures grillagées ne lui résistaient pas.
Il a passé 10 jours enfermé dans une cave, je le croyais perdu à jamais, il est rentré sale et puant, ayant perdu la moitié de son poids, a passé la nuit à cauchemarder sur mon oreiller et le lendemain soir il voulait repartir.
Du coup, quand je le laissais aller au jardin, je l'attachais avec un harnais et une laisse à enrouleur.
Tout s'est bien passé pendant plusieurs mois et un jour il a repris la poudre d'escampette au hasard d'une fenêtre entrouverte et malheureusement a été buté mortellement par une voiture juste devant ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Contenu sponsorisé





Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!   Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire vraie à ne pas dormir du tout !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Série "Vos chats , ils dorment où ?"
» Beau est une vraie poubelle !!!
» Histoire de malhonnêteté
» Dadoo des Bords de l'Incaougji
» comment faire dormir un chat toute la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: