Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Propreté chatons 5 semaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Propreté chatons 5 semaines Empty
MessageSujet: Propreté chatons 5 semaines   Propreté chatons 5 semaines EmptyLun 20 Aoû 2007 - 8:10

Bonjour,
mes chatons ont eu 5 semaines hier.
Quand je les mets à la caisse ils mangent le gravier, sinon ils font pipi sous mon lit et non dans la caisse. Que faire?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propreté chatons 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Propreté chatons 5 semaines   Propreté chatons 5 semaines EmptyLun 20 Aoû 2007 - 8:35

Faut juste être patiente.
Essaie de les mettre dans la litière régulièrement et gratte avec ton doigt.
Le bruit va leur indiquer à quoi ça sert.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Propreté chatons 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Propreté chatons 5 semaines   Propreté chatons 5 semaines EmptyLun 20 Aoû 2007 - 16:40

Tiens un copier-coller de mon forum bleu ou quelqu'un posait la même question :). Attention : Pas de litière aglomérante pour les chatons.

Les odeurs sont importantes à cette phase, au début je récupérais un peu de la litière souillée par la maman pour mettre en fond de bac de la litière secondaire placée dans la chambre, à 2m du "nid", autant j'ai une fifille qui à compris dès le premier déposé dans le bac (à tout juste 3 semaines) que c'était "là" pour les pipis, autant j'en ai une autre qu'il fallait surveiller pour l'y déposer dès qu'elle prenait la pose un peu n'importe où (heureusement que Mademoiselle miaulait un peu avant de trouver son "coin"), mais elle avait une excuse, avec un papa "marqueur" il est difficile de ne pas être perturbé par les odeurs pouvant rester malgrès de grands nettoyages.
Celà dit j'en ai un très propre sauf si il trouve une serviette éponge (allez savoir pourquoi Monsieur adore les arroser) et là, à part ne pas en laisser à leur portée, je n'ai pas trouvé comment lui faire passer ce genre d'envies...

Sinon si ils ne comprennent malgrès vos essais, vous pouvez les mettre dans la litière et les stimuler en les chatouillant là où il faut (en imitant avec un doigt ce que fait la maman avec sa langue pour les stimuler, souvent pendant ou juste après les tétées), ça marche mieux avec les petits mâles il me semble mais il comprennent assez vite que le gravier ce n'est pas que pour se faire les dents, hé oui, les dents de lait les travaillent et le gravier à machouiller c'est pas mal en attendant de bien pouvoir se les faire (les dents) avec les super-croquettes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Propreté chatons 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Propreté chatons 5 semaines   Propreté chatons 5 semaines EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:13

Laurence a écrit:
Les odeurs sont importantes à cette phase, au début je récupérais un peu de la litière souillée par la maman pour mettre en fond de bac de la litière secondaire placée dans la chambre, à 2m du "nid"

Et bien moi, pas besoin de ma casser la tête à préparer un peu de litière souillée ... Tous les grands y allaient spontanément y déposer leurs odeurs (!!) La maman, mais les copains aussi ...

Je rigole ... La technique est sûrement bonne ! Mais après, il faut au plus vite envisager les toilettes pour chatons (Cf Mag Birmania) pour préserver ces pauvres petits des cadeaux des grands !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propreté chatons 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Propreté chatons 5 semaines   Propreté chatons 5 semaines EmptyLun 8 Oct 2007 - 3:58

Pas eu ce genre de problème, 24 h et ils ont compris. iL FAUT INSISTER , perso je grate avec leur petites patounnes. Par contre une petite caisse basse car sinon c'est un peu difficile pour eux, cela devient de l'escalade !
Seul inconvénient de la petite caisse pour habituer les bébés (ils immitent vite les mamans pour aller dans la grande faire comme elles), c'est justement quand mamans préfèrent la petite caisse ... il y en a partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propreté chatons 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Propreté chatons 5 semaines   Propreté chatons 5 semaines EmptyLun 8 Oct 2007 - 5:04

Ca m'est déjà arrivé et Maman en mettait vraiment partout!!!
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Propreté chatons 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Propreté chatons 5 semaines   Propreté chatons 5 semaines EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:17

C'est pareil à la maison, mais vous ne connaissez pas le bonheur d'avoir des Birmans (en tout cas, chez moi ils grattent avec délicatesse).

Car les British sont de vrais laboureurs, je trouve de la litière à plus d'1 m, alors qu'est-ce que ça va être quand les bébés vont s'y mettre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Propreté chatons 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Propreté chatons 5 semaines   Propreté chatons 5 semaines EmptyMer 17 Oct 2007 - 8:02

Mes petits chatons aussi ont eu 5 semaines et ont vite compris le mécanisme de la caisse! Chouette!
Par contre ils mangent les cailloux de la litière....Est ce que ca peut être mauvais pour eux???
Maman aussi préfère la petite litière, je suis devenue son esclave à force de balayer après elle!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propreté chatons 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Propreté chatons 5 semaines   Propreté chatons 5 semaines EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:26

Blinky a écrit:
Mes petits chatons aussi ont eu 5 semaines et ont vite compris le mécanisme de la caisse! Chouette!
Par contre ils mangent les cailloux de la litière....Est ce que ca peut être mauvais pour eux???
Maman aussi préfère la petite litière, je suis devenue son esclave à force de balayer après elle!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Si c'est une litière minérale ça peut provoquer une cystite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propreté chatons 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Propreté chatons 5 semaines   Propreté chatons 5 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté chatons 5 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chatons ont 2 semaines...
» Poids de chatons de deux semaines.
» Recherche photos chatons birmans de 2 semaines environ
» Les chatons de Tabby Dream Shym sont nés le 10 mars 2011 !!!
» problème de propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: