Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 chaton lilac-tabby, pour élevage??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chaton lilac-tabby, pour élevage?? Empty
MessageSujet: chaton lilac-tabby, pour élevage??   chaton lilac-tabby, pour élevage?? EmptyVen 18 Mai 2007 - 7:52

Etant, comme vous le savez, à la recherche de "reproducteurs" pour mon élevage "de Wisteria",

j'aimerai vous demandez ce que vous pensez, sincèrement, de ce chaton... En mp éventuellement??

La mère est seal (CH, Nominée) et le père lilac-tabby (CE)...

chaton lilac-tabby, pour élevage?? Chatonlilactabbyyj5

J'ai déjà reçu un avis en mp, mais j'apprécierai d'autres avis, ici ou en mp...

d'autres photos devraient suivre dans la journée... j'espère... j'ai demandé à voir plus le profil, la tête...

Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaton lilac-tabby, pour élevage?? Empty
MessageSujet: Re: chaton lilac-tabby, pour élevage??   chaton lilac-tabby, pour élevage?? EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:19

Bon, alors, je vois pas ce qu'on peut dire, on voit pas grand chose, puis pas facile, tu sais ça dépend des tes filles aussi, hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaton lilac-tabby, pour élevage?? Empty
MessageSujet: Re: chaton lilac-tabby, pour élevage??   chaton lilac-tabby, pour élevage?? EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:27

Tanloya a écrit:
tu sais ça dépend des tes filles aussi, hi
Quels filles... je n'ai encore rien... snif... chaton lilac-tabby, pour élevage?? 9
Je suis au balbutiements du départ...

Voici une autre photo qu'on m'a envoyé, du profil:

chaton lilac-tabby, pour élevage?? Chatonlilactabbyprofilhh9
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

chaton lilac-tabby, pour élevage?? Empty
MessageSujet: Re: chaton lilac-tabby, pour élevage??   chaton lilac-tabby, pour élevage?? EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:31

je pense que quand on choisi un chaton pour l'élevage, outre le look du chat qui doit plaire, il faut voir les parents, les autres portées (année précédente s'il y a eu lieu) ou l'homogénéité de la portée d'où vient ce chaton et le pedigree. (phénotype et génotype)

et oui difficile de dire sur une photo ou deux ...

et après trouver la minette qui pourra bien aller avec ce petit mec.... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




chaton lilac-tabby, pour élevage?? Empty
MessageSujet: Re: chaton lilac-tabby, pour élevage??   chaton lilac-tabby, pour élevage?? EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:38

ahh.. j'ai compris l'histoire des filles....

non.. ce chaton EST une fille... hi hi

je cherche d'abord les filles... après, le ptit mecton...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

chaton lilac-tabby, pour élevage?? Empty
MessageSujet: Re: chaton lilac-tabby, pour élevage??   chaton lilac-tabby, pour élevage?? EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:41

ah OK ! bon la réponse est la même que fille ou garçon : lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




chaton lilac-tabby, pour élevage?? Empty
MessageSujet: Re: chaton lilac-tabby, pour élevage??   chaton lilac-tabby, pour élevage?? EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:51

bon alors, je dirais, faut voir l'évolution, et comme dis flo les parents,etc, et surtout vas visiter, voir le caractère, le lieu, etc, très important, tu dois voir tous les chats, tous doivent avoir un bon caractère, sinon, pour moi, c'est que c'est pas bon, faut pas croire c'est très important,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaton lilac-tabby, pour élevage?? Empty
MessageSujet: Re: chaton lilac-tabby, pour élevage??   chaton lilac-tabby, pour élevage?? EmptyLun 21 Mai 2007 - 1:34

Comme je suis un peu ... isolé sur mon île(!), je travaille beaucoup sur photos et faute de visites possibles, je confirme, il faut voir (photos) les parents, c'est hyper important.
Pour cette petite, il y a quelquechose qui me dérange au niveau des yeux et des oreilles ... le placement? Perso et en toute honnêteté, je n'aime pas ... mais elle est si petite encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaton lilac-tabby, pour élevage?? Empty
MessageSujet: Re: chaton lilac-tabby, pour élevage??   chaton lilac-tabby, pour élevage?? EmptyLun 21 Mai 2007 - 6:26

Merci bien pour vos avis...

De toute façon, l'éleveuse m'a dit hier qu'un couple qui venait prendre un mâle seal d'expo, prendrait aussi cette petite lilac-tabby....
alors...
la question ne se pose plus!!!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
charmed
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
charmed


Féminin Nombre de messages : 570
Age : 45
Localisation : La Normandie & La Côte d'Azur !!
Prénom : Karen

chaton lilac-tabby, pour élevage?? Empty
MessageSujet: Re: chaton lilac-tabby, pour élevage??   chaton lilac-tabby, pour élevage?? EmptyLun 21 Mai 2007 - 8:05

Bonjour Catherine,

oui moi aussi je fais partie de ceux qui pense qu'il n'y a pas que le standard du chat qui est important !!
Mais aussi tout le reste, c'est à dire, sa lignée, et les conditions de vie des chats, donc si tu as la possibilité de voir la famille sur place, vas y, fonce !!
Il est important aussi que tu voies les frères et soeurs, car si ils ont de gros défauts, ça veut dire qu'elle peut les reproduire dans ses bbs.
C'est encore mieux, si tu peux voir des chats issus du même mariage, ça te donnera une idée sur l'évolution du bb.

Pour la majorité de nos chats, nous avons fait des milliers de kms, et nous nous sommes toujours déplacés, pour certains, nous n'avons pas pu faire autrement, car ils venaient de trop loin(Australie, Afrique du Sud et Etats Unis), mais nous avons échangé des mails avec photos sur leur élevage pendant de nombreuses années avant d'avoir un bb de chez eux. Nous avons pris notre temps !
Le meilleur des conseils que je pourrai te donner est la PATIENCE. Prends ton temps, et va voir sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfleursdelilasandcharmed.com
Contenu sponsorisé





chaton lilac-tabby, pour élevage?? Empty
MessageSujet: Re: chaton lilac-tabby, pour élevage??   chaton lilac-tabby, pour élevage?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaton lilac-tabby, pour élevage??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge voit-on le gantage sur un chaton lilac tabby ?
» Chaton chocolat tortie tabby
» Google des gardiens du temple, lilac tabby point.
» Dune Silver Leona, Lilac Creme Tabby Point
» recherche chaton male lilac ou chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans :: Chatons Birmans-
Sauter vers: