Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Sibérien chez "Figaro"

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" EmptyDim 17 Déc 2006 - 18:37

cath_s a écrit:
J'ai lu ce post avec beaucoup d'intérêt; une fois encore, j'y retrouve beaucoup de mon Victor! C'est vrai que c'est un chat très intelligent et très curieux. Par principe, il veut voir ce que nous faisons (même venir nous voir prendre un bain l'intéresse!)... AA8

Par contre, je ne sais pas si lui expliquer les choses suffit réellement... Dans mon cas, ce n'est pas tellement pour les cachets que c'est la galère (il est plus coopératif que ma Birmane Vérone); mais pour le brossage, dont il a horreur (il faut dire que quand j'essaie de lui démêler les noeuds de la culotte ou sous les aisselles, ça doit être douloureux, mais comment faire autrement?) Le Sibérien chez "Figaro" 746460

Pour la nourriture, il accepte bien volontiers de partager avec les autres chats, il n'y a aucun conflit autour des gamelles (juste un peu de concurrence pour être le premier sur la gamelle quand je donne un sachet ou un dôme) sm13

Du coup, il ne comprend pas trop pourquoi nous ne voulons pas partager nos repas avec lui smi5 mais il est obéissant et sait qu'il ne doit pas être sur la table pendant les repas... Le Sibérien chez "Figaro" Smile1


tu utilises quel peigne ?
pour benioff j'avais repris le peigne de saturne et là la cata pour le poil du "chartreux" c'etait impecable mais pour le siberien pas la peine. le peigne ne passe pas à travers la toison ( je lui faisais mal) . du coup on a achete des peignes avec des dents plus larges ou j'utilse le peigne antistatique des chiennes ou celui à dents rotatives ca va bien aussi ca enleve le poil mort sans tirer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" EmptyLun 18 Déc 2006 - 11:28

Alors j'ai essayé plusieurs peignes:

- d'abord un peigne en plastique aux dents écartés: l'horreur! Ca lui tirait vraiment trop les poils... smi6

- puis un peigne qui "coupe" les poils: le problème c'est qu'il faut bien le tenir, et puis ça ne démêle pas... Le Sibérien chez "Figaro" 746460

- puis la brosse métallique des Birmans: j'ai l'impression que c'est un peu mieux; mais quand je tombe sur un vrai noeud (le poil forme une boule très compacte), c'est quand même l'horreur... smi6

Finalement, la meilleure solution que j'ai trouvé dans ces cas-là est de détacher progressivement la boule de poils de sa fourrure à la main... Je progresse petit à petit car il s'en va très vite. J'ai aussi acheté chez Prodiges un spray démêlant professionnel, j'ai l'impression que ça marche bien sur la culotte, mais pareil, il fuit dès qu'il me voit arriver avec... Le Sibérien chez "Figaro" 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" EmptyLun 18 Déc 2006 - 12:24

franchement le peigne à dents rotatives c'est genial. ca ne fait pas mal. je l'utilise aussi pour la leonberg et jamais de bourrons si c'est fait regulierement pourtant les culottes sont touffues. il faut que tu prennes un peigne avec les dents assez longues pour passer à travers les poils jusque la peau sinon ca va toujours bourrer (je me suis faite avoir avec ma premiere leo)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" EmptyLun 18 Déc 2006 - 12:28

Bibice, de quel peigne impec pour le chartreux parles-tu ?

J'en ai acheté un mais je crois qu'il n'est pas génial. :((((
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" EmptyLun 18 Déc 2006 - 12:32

Laurence a écrit:
Bibice, de quel peigne impec pour le chartreux parles-tu ?

J'en ai acheté un mais je crois qu'il n'est pas génial. :((((

je ne garantis pas saturne comme 100 % chartreux donc ca allait bien pour son poil.... c'est le peigne classique en fer comme un peigne humain avec les dents tres serrees un manche en bois et dents assez longues
si tu ne vois pas je te ferai une photo
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" EmptyLun 18 Déc 2006 - 12:54

Si je crois que je vois bien ce que c'est. Merci.
Effectivement le mien est trog grand ! Enfin les dents sont trop larges.

Bon je vais investir dans un peigne pour Noêl, il va être content le Choupinet ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:31

BIBICE a écrit:
franchement le peigne à dents rotatives c'est genial. ca ne fait pas mal.

Je ne vois pas du tout à quoi cela ressemble. Si tu as une photo... Le Sibérien chez "Figaro" 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:42

je les ai achete à polytrans
tu peux aller voir sur le site ou sur le catalogue si tu l'as
si tu ne trouves pas je te ferai une photo il y a plusieurs sortes. toutes les personnes à qui je l'ai indique ont en ete enchante et n'utilisent que ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:25

Le poil du Sibérien est quelque chose de bizarroïde : Si on veut l’entretenir c’est un peu la galère en hiver car il accroche comme le duvet d’oison (petit de l’oie). La pluie et la neige ne passent pas, le peigne non plus !
En fait nous avons aimé cette race car très nature et nos minous ne doivent pas comprendre pourquoi ils doivent être brossés : dans les fermes, les fermiers russes ne leur courraient pas après pour leur faire les fesses, alors leur fourrure doit s’être adaptée, à l’eau, et surtout à la neige qui fond.
Donc soit nous changeons les Sibériens, soit nous nous adaptons aussi. Il faut bien choisir la brosse et ne pas trop insister. Le nœud, quand il y en a (j’en vois très peu) remonte au fil des jours et il n’y a plus qu’à l’enlever à la main.
En outre, les Sibériens néva-masquerade (ou avec le gène néva) sont très dignes, très fiers, et leur brosser les fesses n’est pas dans leurs coutumes s’ils ne sont pas habitués tous les jours. Même pour faire semblant en été car là, ils n’en ont pas du tout besoin. Pour cela ils sont très « humains ». Il faut les habituer au brossage chaque jour, depuis tout petit, même si on fait semblant 30 secondes quand on n’a pas le temps. Les lignées sans néva apprécient beaucoup plus de se faire brosser.
smi5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:24

Heu, c'est quoi le gène "néva" ? Le Sibérien chez "Figaro" 746460

Moi, c'est du Norvégien, mais pour le brushing, je ne m'amuse pas non plus, ils sont "goretex" comme dit mon mari à la pluie, mais à la brosse aussi !

Le Sibérien chez "Figaro" Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" EmptyMar 19 Déc 2006 - 8:12

Pour toiletter Barnabé j'ai acheté chez PRO.DI.GES un peigne avec des dents de deux longueurs et pas trop serrées , je lui passe un coup de peigne une fois par jour depuis que je l'ai .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:01

BIBICE a écrit:
je les ai achete à polytrans
tu peux aller voir sur le site ou sur le catalogue si tu l'as
si tu ne trouves pas je te ferai une photo il y a plusieurs sortes. toutes les personnes à qui je l'ai indique ont en ete enchante et n'utilisent que ca

Mais c'est un site de ventes d'accessoires pour chiens?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" EmptyMar 19 Déc 2006 - 15:09

cath_s a écrit:
BIBICE a écrit:
je les ai achete à polytrans
tu peux aller voir sur le site ou sur le catalogue si tu l'as
si tu ne trouves pas je te ferai une photo il y a plusieurs sortes. toutes les personnes à qui je l'ai indique ont en ete enchante et n'utilisent que ca

Mais c'est un site de ventes d'accessoires pour chiens?!

oui mais à la fin du catalogue il y a quelques articles chat : griffoir ...
Chez moi les peignes servent à tout le monde. Il y a les peugnes spécifiques chat (dents métal serrées) par contre les peignes chien à dents rotatives ou étrilles antistatiques vont très bien sur les chats à poils mi-longs ou longs (je dois quelques fois soigner le persan d'une copine et comme il est peigné environ tous les 6 mois je vous laissse imaginer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" EmptyMer 20 Déc 2006 - 8:36

Elles sont où les photos de vos accessoires dignes du salon de Figaro ?
Peignes , brosses , ciseaux , coupe-ongles , etc ...
Enfin tous les trucs du barbier d'autrefois sans la mousse et le blaireau , hi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:46

pour certains c'est plus des engins de torture que de bonheur
roselyne tu veux lancer une nouvelle serie sur les photos des ustensiles de beaute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" EmptyMer 20 Déc 2006 - 16:27

Le Sibérien chez "Figaro" Hello3 Fabienne !
Dans un de tes précédents messages tu nous avais proposé de mettre une photo , on attend !

C'est vrai qu'une photo vaut mieux qu'une explication , je commence donc par mes instruments de toilettage pour chiens et chats .

Le Sibérien chez "Figaro" Toilet11


Dernière édition par Roselyne le Jeu 21 Déc 2006 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:29

voici le special chien (culotte à draba plus specialement)

Le Sibérien chez "Figaro" Imgp3316

et voici ceux à tout faire chiens et chats

Le Sibérien chez "Figaro" Imgp3317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:45

ce qu'on ne voit pas sur les photos c'est que les dents tournent sur elles memes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" EmptyJeu 21 Déc 2006 - 10:14

Chez moi, pour le quotidien, sachant qu'ils préfèrent la petite brosse de droite, plus douce car elle à de petites boules au bout des dents, sauf mon Ugo qui se met sur le dos dès que j'ai un brosse à la main car il adore que je le brosse.



L'artillerie lourde, en cas de feutrage. Le spray,mauvais investissement, j'ai payé ça une fortune et ils détestent, ils s'enfuient à la première vaporisation !



Ce soir, je fonce acheter la brosse à dents rotatives, mais qu'est-ce que ça apporte en fin de compte que ça tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" EmptyJeu 21 Déc 2006 - 10:46

c'est là tout le benefice de la chose
ca arrive à enlever les poil mort sans tirer. j'ai essaye plusieurs trucs et je reviens toujours aux peignes et brosses à dents rotatives
j'ai une petite etrille antistatique que j'utilisais beaucoup. j'ai donne hier un coup à draba (elle en a besoin elle mue)avec le peigne de gauche et l'etrille et j'ai repose l'etrille cela va nettement moins bien que l'autre. je n'utilise plus que cela le tout est de trouver une longueur de dent et un ecartement qui convienne aux poils des poilus à "traiter"
je n'ai plus jamais de noeuds saus si je neglige trop (c'est rare)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" EmptyJeu 21 Déc 2006 - 16:32

Il me semble bien que j'avais acheté un peigne à dents rotatives lorsque j'avais mon Scottish-Terrier , je n'ai pas trouvé que c'était très efficace !
Figaro ci , Figaro là ! ♪ ♫ ♪ ♫
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" EmptyJeu 21 Déc 2006 - 16:56

Roselyne a écrit:
Il me semble bien que j'avais acheté un peigne à dents rotatives lorsque j'avais mon Scottish-Terrier , je n'ai pas trouvé que c'était très efficace !
Figaro ci , Figaro là ! ♪ ♫ ♪ ♫

tu es la premiere qui me dit ca. toutes les personnes à qui j'ai presente le peigne ou la brosse à dents rotatives ne s'en passent plus. pour la culotte au leo il n'y a pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" EmptyVen 22 Déc 2006 - 16:35

Pour la jupe et la culotte du Scottish-Terrier il faut une étrille assez forte , j'avais tout essayé .
Pour en revenir aux culottes , celle de Barnabé était très souillée en début d'après midi après qu'il soit allé à la selle .
Heureusement mon mari était là et il a pu tenir Barnabé pendant que je lui shampouinais et rinçais les fesses , Barnabé n'a pas beaucoup apprécié et mon mari a rouspété en me disant que c'est plus simple avec un chat à poil court , grrrrr !
Pauvre petit ♥ , ce n'était pas sa faute !
Figaro-ci ! Figaro là ! ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♫ ♫ ♪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" EmptyVen 22 Déc 2006 - 21:45

Roselyne a écrit:
Barnabé n'a pas beaucoup apprécié et mon mari a rouspété en me disant que c'est plus simple avec un chat à poil court , grrrrr !

Figaro-ci ! Figaro là ! ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♫ ♫ ♪

C'est ce que je me dis chaque hivers quand je passe mon temps à leur courir après une brosse à la main pour me battre contre les catons ... Le prochain, ce sera un Chartreux, ou mieux, un sphinx ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:26

Valérie as tu acheté le peigne aux dents rotatives ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sibérien chez "Figaro" Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien chez "Figaro"   Le Sibérien chez "Figaro" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sibérien chez "Figaro"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figaro "type ragdoll"
» Le Golden chez le Sibérien ?
» Que des petits lièvres chez "de Cadicha"
» "nouveau" chat qui a pris le pouvoir sur "l'a
» Lily "passion chartreux" la petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Sibérien-
Sauter vers: